Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
je veux savoir si cette munition est bonne, je n`ai jamais essayé ce boulet
et j`ai un 270 win ,je pense que pour le chevreuil il n`y a pas de trouble
mais pour un moose à 250 verges pensez vous que oui???
carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

En 270 avec une Corelokt Ultra ne te fera pas défaut et te mettra l'orignal au sol si tu vise bien dans le vital.

Gaston J.

Sujet du message : 270 win
Message Publié : Mar Juin 02, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Carlos,

Fédéral Prémium avec boulet 150 grains que ce soit Bounded Trophy ou Nosler Partition, ce sont selon moi, un bon choix pour l'orignal.

Probablement dans les mêmes prix que la Core Lock Ultra de Remington, avec boulet 140 grains.

Pour les "shots" de 200 verges, ça doit se resssembler pas mal.

Bon test.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai toujours attendu que sa prend au moins 1200lb de frappe pour une bonne balle pour orignal. La plus part des boulet de la 270w sont encore une bonne force de frappe a 400verge.Nous chassons avec de la Power point de Win. et sa plusieurs orignaux a notre actif et pas de perdu et ce n'est pas la plus forte des frappes. Dans une bonne distance raisonnable, elle fait la job. Sans être un expert, j'ai complètement confiance a ce boulet et je sais qu'il y d'autre de bonne qualité aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 8:23 am 
Hors-ligne

Setterman,

En effet, la force de pénétration du PowerPoint est solide et ne nous oblige pas à poser des questions lors de nos tirs sur des orignaux.

Probablement très sous-estimé, ce boulet est totalement efficace jusqu'à 200 verges et un peu plus. Ma compagne de chasse utilise ce boulet et n'a jamais eu de problème.

En tenant compte du coût des munitions, un vrai merveille.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

Le problème est de crée par la peur de manque de force et tout les nouveaux calibres magnum«publicité qui le fait croire». On été crée pour vendre et si tu fait croire que ton vieux calibre est pas assez fort, là tu mets la machines en marche. Balles ,muzzel brake,nouvel achat d'arme et télescope. Tu viens ouvrir le marcher qui était endormi. Pour le consommateur ou pour la compagnie qui vend encore une mode«met ta main dans ta poche, tu va être à la fine pointe de la technologie» On devrait plus investir dans notre développement personnel que dans notre matériel force excessive. Un bon cour avec Michel Breton qui explique son approche final tu aurais une 30-30 est sa serait assez pas de trois cents pieds et plus. Pratiquez son tire précise et là tu avoir plus confiance en toi.

Sujet du message : $ munitions
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 4:41 pm 
Hors-ligne

aujourd`hui j`ai garoché 2 boites de balles,et c`est quand mème $$$
une boite à 45 $ et l`autre à 25$ quand on regarde ça c`est de l`argent
mais je commence à connaitre ma nouvelle weatherby :D j`espère que cette envie me viendra pas trop souvent car je commence à aimer ça : carlos :o

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 6:11 pm 
Hors-ligne

Carlos,

Pourrais-je connaître le calibre de ta carabine ?

Gaston J.

Sujet du message : 270 win. Weatherby
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Carl,

Veux-tu un ti conseil?

Ne chauffe pas trop ton canon car tu vas le regretter.

L'idéal est d'aller tirer plus souvent mais moins de coups à la fois.

Chose certaine, tu lui as donné un méchant rodage pour débuter.

Si tu veux, je pourrai te conseiller en privé mon ami.

Bye

Roger

Sujet du message : carabine
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Gaston c`est une vandgard cal 270 et je lui ai fait attention oui j`ai tirer
1 boite mais j`ai laisser refroidir le canon tres souvent apres elle a eu un bon nettoyage et apres midi j`ai tirer avec une 303 que j`ai ramasser
à Gatineau et pour 225 $ je suis tres satisfait je lui ai mis un vieux lyman
4 x je pense que dans le bois dense elle fera bien l`affaire et maintenant
je ne sort plus $ pour quelque temps.. carl

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 03, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le 1200 pi/lbs c'est pour une balle de 180grs.. attention !

Il y à quelques année je me suis demandé pourquoi en ontario on recommandais 1500pi/lbs min et au Québec 1200pi/lbs, société distinct ?
He bien non, après bien des téléphone et une facture salé de bell on m'à expliqué quec'étais tous simplement parce que les ontarien achetais surtous du 150grs pour le gros gibier et qu'au Québec c'étais à ce moment là surtout du 180grs qui se vendaient dans les boutiques.

Voyez vous un projectile peut avoir une force de frappe de 1200pi/lbs mais ne pas avoir suffisamment de pénétration pour assurer la capture, ici le poid du projectile est aussi à considérer. Si on se part du principe que pour une balle de 150grs il faut 1500pi/lbs pour faire une jobb propre, la balle de 140grs devrais avoir un minimum de 1600-1650 pi/lbs pour faire la meme jobb.

Le calcul ballistic donne une indication sur l'énergie que vas dégager un projectile mais est muet sur le travail qu'il vas faire et les différente interaction qui se produisent avec le poid, le diametre et la construction de la crotte volante.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 7:33 am 
Hors-ligne

Allo,

Merci Carlos, tu as une excellente arme.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 7:51 am 
Hors-ligne

Dent D'acier , j'ai un peu de difficulté avec se que tu dis 1200pi/lbs que tu sois avec du 130 gr ou du 180gr n'est pas la même 1200pi/lbs. On parle de force de frappe, pour moi si tu monte une force de frappe à 1600 et que tu me dis que sa équivaux, pour moi il y a 400pd/lbs de différence. Tu ne peux pas avoir la même impact.Quand on dit que la force minimal est de 1200pd/lbs, il ne parle pas de gr.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 8:40 am 
Hors-ligne

Salut,

Bonne intervention Setterman. Quand un projectile frappe 1200 lbs il frappe 1200 un point c'est tout. On remarquera qu'à ce moment, un ogive plus léger aura une vitesse plus élevée. Un point c'est tout :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 04, 2009 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
1200pi/lbs de force d'impact qui s'arrete dans les premiers pouce et 1200pi/lbs qui travaille dans 1 pied et demie de chair c'est pas la meme chose.

Ce qu'il faut comprendre c'est que ton 1200pi/lbs ce n'est pas une valeur pur et ça ne représente pas non plus la véritable force d'impact que vas développer ton projectile- c'est l'énergie que ton projectile dispose pour faire la jobb. La force d'impact c'est autre chose ("knock out punch" ou facteur KOP qui lui même n'est pas parfait).
Un projectile plus léger par exemple vas évacuer cette energie plus rapidement et ira moins en profondeur- un projectile lourd ayant exactement le meme pi/lbs travaillera plus en profondeur.
Ensuite une autre variable dont on ne parle pas dans le calcule ballistique c'est le diametre du projectile; plus ton projectile est slim, moins il est efficace pour la chasse avec pourtant le meme pied livre. À ton avis pourquoi certains calibres sont interdit en bas d'un certain diamètres - pourtant il y en as qui ont du pied livre à revendre dans ça.
De plus le projectile leger et plus rapide aura plus de contrainte au moment d'impact que le plus lourd et ouvrira plus vite aussi, c'est normal.
Par exemple si tu tire dans une piscine avec un 50BMG ta balle vas se désintégrer dans le 5 premiers centimetre, avec un poudre noir tu vas devoir t'acheter une nouvelle toile.

Un exemple simple mais qui permet de voir ces principe (ou de se les imaginer plus facilement) Prend un grizzly qui charge, une seule balle de 444 marlin ou de 45/70 (ou meme un 12 à slug) vas lui regler son cas. Par contre avec un 7mm mag tu vas lui vider ton chargeur dessus et il vas avoir encore assé de force pour faire sa jobb de grizzly avant de crever.
C'est un exemple souvent utilisé, rien qu'un exemple pas la peine d'élaborer plus là dessus vue que les chance que ça arrive sont aussi nombreuse que de gagner le 6/49 et encore.. Mais juste pour le fun; check les différence de pi/lbs entre la 45/70 et la 7mm mag.
C'est là qu'on se rend compte qu'il y à d'autre facteur à considéré que le seul pi/lbs, comme par exemple la construction du projectile, le calibre, le poid du projectile etc.. (tu me dira que j'ai pris des extremes mais c'est expres)

Bon bref tous ceci pour dire que le pi/lbs c'est bon mais faut aussi un brin de jugement quand on choisi nos projectile et la distance qu'on compte les utiliser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]