Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : X-BOLT MEDALLION OU TIKKA T3
Message Publié : Mar Fév 24, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
un ami veut que je lui magasine une carabine tout un défi présentement je vais voir wheaterby vanguard en calibre soit 270 mais peut-etre plus 7mm et pour télescope bausnhell élite 4200 10x50 ou leupold pouvez-vous m aider un peu :|

Dernière édition par ptitbuck le Dim Mars 01, 2009 5:42 am, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Plusieur question est a se poser avant de conseiller.

Y veut faire quoi avec sa carabine?
chasser? quoi? distance? environement?
tir sportif?
20 coup ou 1000 / année?
Budjet?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

pas vraiment de distance mais pour ours orignal , chevreuil idéalement verrou une arme pour tous les gibiers du québec budget reste a discuter un peu avec lui

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La 270 et la 7mm sont généralement choisi pour avoir une trajectoire plus plane sur une long range que les calibres classique- dans cet optique ces 2 calibres me semble aussi utile à ton ami qu'un deuxieme anus sur son coude.
De plus s'il ne magasine pas sont arme lui meme ça donne une idée de son level de pratique; avec les deux calibres que tu propose c'est sur que ça vas flincher à mort c'taffaire-la.

Comme les distances ne sont pas critique la meilleure option qui s'offre à lui c'est définitivement la 308; faible recul et killpower au rendez vous.

Pour le telescope, un 50mm ajoutera du poid inutile à son arme. Un 40mm sera bien en masse d'autant plus qu'avec un grosissement de 7 X et moins son 40mm sera aussi clair à la fin de la journée de chasse que le 10X50mm.

Pour les marque que tu regardes je pense que ton chum vas payer trop chere pour rien. Pour un tireur d'expérience qui sort son arme tres souvent je ne dis pas mais les indices laissé par tes deux messages me font penser qu'il sagit plutot du contraire.
Suis convaincu qu'une petite BLR stainless ferais de lui un chasseur heureux.

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Dd la vanguard est a peu pres 300$ moin chere que la blr

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Dents d'acier a écrit :
La 270 et la 7mm sont généralement choisi pour avoir une trajectoire plus plane sur une long range que les calibres classique- dans cet optique ces 2 calibres me semble aussi utile à ton ami qu'un deuxieme anus sur son coude.
De plus s'il ne magasine pas sont arme lui meme ça donne une idée de son level de pratique; avec les deux calibres que tu propose c'est sur que ça vas flincher à mort c'taffaire-la.

Comme les distances ne sont pas critique la meilleure option qui s'offre à lui c'est définitivement la 308; faible recul et killpower au rendez vous.

Pour le telescope, un 50mm ajoutera du poid inutile à son arme. Un 40mm sera bien en masse d'autant plus qu'avec un grosissement de 7 X et moins son 40mm sera aussi clair à la fin de la journée de chasse que le 10X50mm.

Pour les marque que tu regardes je pense que ton chum vas payer trop chere pour rien. Pour un tireur d'expérience qui sort son arme tres souvent je ne dis pas mais les indices laissé par tes deux messages me font penser qu'il sagit plutot du contraire.
Suis convaincu qu'une petite BLR stainless ferais de lui un chasseur heureux.

Image

pour le poids il faut savoir quel type de chasse va-t-il faire chasse fine, cache avant de dire que c`est trop pesant... et une vanguard n`est pas trop dispendieuse ,avec les salon qui s`en viennes je crois qu`il pourrais ce dealer quelque chose de bien!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
c'est vrai que la BLR est un peu plus dispendieuse, ou tant qu'à ca...dispendieuse pour ce qu'elle est ,,
mais je suis de l'avis de D-D,
tu as mentionner orignal, dans les gibier convoité, ainsi que distance raisonable,

un calibre au minimum dans le .30 , s'y applique, est sera avantageux pour cette appliquation de par le poids et le diametre de son boulet,

mais encore , quand on parle de all aroud et la possibilité de vouloir ou pouvoir "reacher " un brin plus , ce que la 308 fait ,de bien , le 300 win mag ferra mieux ,.

la vanguard est excellente,. et le choix d'optic aussi , dans un range variable , 2.5 x10 ou 3x9 ( all around ) et avec un objectif de 40 mm au minimum, elite 4200 sont excellente,,

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 25, 2009 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
marty a écrit :

pour le poids il faut savoir quel type de chasse va-t-il faire chasse fine, cache avant de dire que c`est trop pesant... et une vanguard n`est pas trop dispendieuse ,avec les salon qui s`en viennes je crois qu`il pourrais ce dealer quelque chose de bien!

J'ai cru comprendre que ses tir ne seraient pas extravagant or à moins de 10X de grossissement un objectif de 50mm ne rapporte absolument rien par rapport au 40mm à part un poid inutile et un volume exessif.
C'est plus dans ce sens là que je le disait, pas qu'un 50mm serais plus dur à trainer et qu'un 40 ferais mieux dans ce cas là.

Je lui évitait de tomber dans un piege à client.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne

bon la la j ai plus d info peut importe le montant action verrou pour orignal ,ours,chevreuil,caribou quelle serais LA MACHINE avec bon scope

donner-moi a boire d informations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2009 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
pour la carabine quelque suggestion

http://www.browning.com/products/catalo ... ype_id=208

http://www.browning.com/products/catalo ... ype_id=200

http://www.winchesterguns.com/prodinfo/ ... 8&cat=001C

http://www.winchesterguns.com/prodinfo/ ... 9&cat=001C

pour le scope

http://www.nikon.ca/fr/Product.aspx?m=11929

http://www.nikon.ca/fr/Product.aspx?m=11929

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 6:54 pm 
Hors-ligne

avez-vous des commentaires sa la x-bolt medallion calibre 7mm-08 rem cela me semble une tres bonne arme

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
je la connait pas, mais j`ai acheté la white gold medaillon, en 300wsm, j`ai pris ca epressement pour l`orignal!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 9:15 pm 
Hors-ligne

questuon recul sur ton arme j-p

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
cé sur que ca pousse plus que la 308 , mais moins que la 300ultra mag, et le prix des carotuches est la moitié, les calibbres wsm sont la pour rester et gagne en popularité, seuls quelques gaulois resistent encore!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 01, 2009 5:43 am 
Hors-ligne

L ÉTAU SE RESSERRE ENTRE LES DEUX

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]