Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'explication !!
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Boujour a tous !!
J'aurais besoin d'explication concernant le canons (carabines et cal.12).
Quel est la différence entre un ventillé et un normale?
Y a-t-il une différence dans les longueur de canon ?
Y a t-il vraiment une grande différence entre tous ces '' chokes'' ?
Merci !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 30, 2009 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un canon avec une bande ventilé permet une visé plus instinctive, c'est le système de visé idéal pour le tir au pigeon d'argile ou la sauvagine.
La bande ventilé est simplement étamé sur le canon, bien que certaine bande ventilé sont maintenant faite en alu et maintenue en place par une colle spéciale.

Pour les longueur de canon... disons que la balle à besoins d'environ 20 po max pour atteindre sa vitesse maximal, c'est au niveau du choke que tu verras le plus de différences.
Bon pour le reste moi à ta place je réviserais mon livre du cours de chasse pour la petite carte du chasseur, parce que si tu as oublié ça tu as surement oublier d'autre chose de plus important.

La question ici n'est pas de savoir quel choke est le mieux mais à savoir lequel est recommandé pour tel ou tel type de chasse ou la munition que tu utilise. Par exemple pour du BB en acier (plomb interdit pour la sauvagine) c'est du "modified" qui te donnera exactement le résulta que du "full" avec des billes de plomb- mais si tu pense faire une bonne affaire en utilisant du full avec de l'acier tu te trompe.... meme avec un choke à l'épreuve de l'acier ton patron sera "cassé" et laissera passé du gibier que tu vise directement à bout portant (pas toujours mais c'est des chose qui arrivent avec un patron "cassé").

Bref... pour ça il faut que tu t'en remette complètement à ton armurier quand il te dira que tu doit utiliser tel ou tel sorte de choke pour ce que tu veut faire. Mais disons qu'un modified c'est assé versatile meme avec de la bille de plomb pour le petit gibier.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]