Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 26, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour,

Je vais recevoir ma nouvelle Browning X-Bold cette semaine et je ne sais toujours pas quelles montures choisir. Selon le vendeur, les monture X-Lock de Browning (aluminium) sont très bonnes, mais comme on m'a toujours dit que les montures en aluminuim c'est de la marde, je ne sais pas quoi faire. Après quelques recherches, j'ai trouvé des montures Leupold en acier sur internet, dual dovetail en plus. Selon vous, est-ce que les montures X-Lock Aluminium de Browning sont bonnes? Je veux quelque chose de solide, pour pas toucher à ça pour longtemps.

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 26, 2009 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'aluminium utilisé pour faire les monture c'est loin d'être de la marde, ça prend un mautadie choc pour déformer ça mais.... c'est des choses qui arrivent et rendu à chasse c'est pas le temps de faire une couples de tir pour rajuster ton arme.

Si tu fais de la chasse "civilisé": trail bien tappé, cache, 4roues, pas de tronc à sauté, pas de cote à grimper etc.. tu ne verra pas de différence avec des monture en acier.
Mais si tu fais de la fine à pied, que le terrain est ruff, faut sauter des troncs, ta une trail mais tu fait du rodéo sur ton 4 roue... bon tu vois le genre- les monture en acier s'imposent toute seule.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne

Merci DD. Est-ce que les bases Aluminium une seule pièce (base et ring) fixées avec 4 vis comme les nouvelle X-Lock Browning sont aussi moins solide que des bases en acier deux pièces ? Je ne veux pas toucher à ça une fois installé.

http://www.browning.com/products/catalo ... ype_id=187

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
salut pour les monture ====acier===
winy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 27, 2009 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ce n'est pas la fixation au canon qui vas poser probleme lors d'un choc important mais le "ring" qui peut déformer ou fendre.
Remarque que c'est quand même assé rare même avec des modèle conventionnel, y'en à ici qui n'ont jamais eu de leur vie le moindre problème avec l'alu !

Je suis de la vieille école "tout bois et acier"- du vrais stuff pour les vrais -, pas de plastoc ni de métal de " fif " comme ont dit mais r'garde; c'est plus une philosophie qu'autre chose. Il n'y à rien de rationnel dans ça.
Si tu utilise déjà de toute façon un 4 roues, une cache, que tu tires accoté, que tu te trimbale un GPS plutot qu'une vrais boussole, que tu bouffe des p'tit gateau ensaché, stérilisé que tu ouvre le avec les petits doigts en l'air avec du pepsi pour ton lunch, que t'ammene un rasoir électrique rechargé, un tit couteau civilisé plutot qu'un vrais gros bowie de 7 ou 8 po etc... veut tu bien me dire pourquoi tu tiendrais absolument à avoir de l'acier si tes montures idéal son en alu ?
T'as rien à prouver à personne.

Comme je te disais dans le premier message l'alu utilisé quand meme c'est de la qualité. Moi je préfere de loins l'acier mais c'est un peut plus ""religieux"" que rationnel dans bien des cas si tu comprend ce que je veut dire.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 03, 2009 7:57 am 
Hors-ligne

Coup donc Dents d'acier, ont dirait que tu me connais depuis longtemps :lol: :lol: :lol: Même si je "fit" très bien dans ta description du parfait petit chasseur qui a jamais tué une bête, je vais y aller avec des montures Leupold en acier. c'est pratiquement le même prix et c'est mon côté téteux qui me dit d'acheter ce qu'il y a de mieux. Les montures Browning sont quand même 90$ + taxes :shock: Y a t'il autre chose que Leupold en acier ?

En passant c'est excellent un Jos Louis avec un bon pepsi :D Faut juste pas prendre la forêt pour une poubelle !

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 03, 2009 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Y a Burris et Millet qui en passant, vendent des ensembles bases-anneaux pour les modèles de carabines les plus populaires.Ca revient un peu moins cher.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
celui qui trimbale un gps au lieu d'une boussole est en loin quelqun de prevoyant!

moi je trimbale mon gps ET ma boussole!!!

:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 9:51 pm 
Hors-ligne

Finalement, je pense que je suis le genre à ammener un GPS, une boussole, un cell et des piles de spare :D :D

Voici ce que j'ai commandé :

http://www.leupold.com/tactical/product ... prw-rings/

Ça l'air solide !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 27, 2009 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
joblo a écrit :
Finalement, je pense que je suis le genre à ammener un GPS, une boussole, un cell et des piles de spare :D :D

Voici ce que j'ai commandé :

http://www.leupold.com/tactical/product ... prw-rings/

Ça l'air solide !

100% d'accord , ca fait plus de 20 ans que je possède de monture Leupold et jamais tu retouche à ca !

A l'heure qui est là , il coûte plus rien et j'ai toujours la qualité

Pour ce qui est de l'aluminium , non merci pour moi

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]