Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour,

Je regarde les tableaux dans les catalogues REMINGTON et FEDERAL. Je constate que les munitions FEDERAL ont généralement une meilleur ballistic que les REMINGTON. Est-ce tout simplement parce que les tests effectués par les différents fabriquants de munitions ne sont pas uniformes ? Y'a t'il une agence ou quelque chose du genre qui s'assure que les fabriquants sont honnête ? Est-ce correct de comparer des données ballistics d'une marque vs une autre ? J'ai déjà lu dans un autre post ( je pense que c'était Dent d'acier) que les remington ont moins de poudre que les autres marques. Je ne suis pas certain de moi..... :?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Parfois il y à une bonne différence entre la ballistique affiché et celle que tu mesurera toi meme au club de tir.

Mais bon ceci étant dit, remington utilise de gros nom sur le bout des douilles mais ne dit pas à ses client que le reste est à peut pres de la pire qualité possible. Je ne sais pas si tu recharges mais la qualité des composante derrière le boulet ainsi que l'attention porté à avoir une constance les plus serré possible d'une balle à l'autre fait toute une différence sur les perf ballistique.
Fédéral est reconnu pour sa rigueur et la qualité des composants.

Pour ce qui est de la reférence que tu fait à mon sujet je parlais seulement de la 303brit. Pas qu'il y à nécessairement moins de poudre en fait mais que pour ce calibre (un ou deux autres aussi qui m'échappe) rémington à choisi la prudence à cause des vieille armes en circulation... ça c'est l'explication officiel. L'explication officieuse c'est que pendant un temps les proprios de ces pétoire vieillissante représentaient un marché intéressant pour vendre de belle petite remington flambant neuve... et plus performante- y'en à qui l'on tu l'affaire !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Merci DD.

Je me souviens maintenant de la référence à la 303brit. Je commence effectivement à m'intéressser au rechargement et à la science Ballistique en général, c'est ce qui m'amène à me questionner. J'ai utilisé les munitions FEDERAL plusieurs années et j'ai toujours été satisfait. Pour les Remington, le boulet Core Lock Ultra m'intéresse plus particulièrement. Je me demande si c'est comparable au bon vieux NOSLER PARTITION, en contexte de chasse.

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 26, 2009 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Comme disait DD,Remington ne fait pas vraiment de munition qui vont te permettre de grouper et ça dans tout les calibre.J'ai une carabine pour le tir 223 avec canon bull barrel de 26 pouces et avec les balles de Remington je ne suis pas capable de faire mieux qu'un pouce à 100 verges tandis que les balles de Walmart(American Eagle )je réussis à faire souvent 1/2 pouces avec des balles à $10 la boîte .Pour la constance...oublie Remington
Si jamais tu décides d'aller vers le reload et bien là tu vas être en business

Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 27, 2009 6:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Au cours des dernières années, j'ai tiré tout ce qu'il se pouvait (Remington, Winchester, Hornady, Federal, Norma, Wheaterby et autres) J'avoue que sur le plan commercial, Norma et Wheaterby sont dures à battre. Cependant, Winchester et Federal offre aussi de bonnes munitions.

Quand le manque de temps ne me permet pas de faire mes propres munitions Winchester et Federal seront les marques que je rechercherai. En celà, il est certain que Federal jouiera d'un petit avantage. Winchester sera aussi préféré parcequ'il y en a presque partout sur le marché.

Remington ne sera jamais retenu.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 27, 2009 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
bien d'Accord avec vous les gars.

Moi j'utilise surtout de la Winchester et je suis satisfait des résultats.

Si j'étais moins paresseux je passerais au ''reloading''.

En fin de compte, si tu chasses le chevreuil et que tu tires la plus part du temps à moins de 130 verges, toutes les marques se valent ! :D

Bonne journée à tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 28, 2009 12:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
beaubuck a écrit :

En fin de compte, si tu chasses le chevreuil et que tu tires la plus part du temps à moins de 130 verges, toutes les marques se valent ! :D

Amen

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 2:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Citer :

Pas d'accord. Si tu as une semi-automatique, et que tu chasses sous -20°C, tu verras qu'elle ne s'actionnera probablement pas avec les cartouches Remingtons qui fonctionne à trop basse pression. Ca m'est arrivé souvent dans mon jeune temps et la médecine a été Fedéral; et aujourd'hui la médecine est le reloading...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 31, 2009 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Un semi a -20 tu es pas en machine pompe ou a verrou est nettement avantagé. surtout au caribou et si tu fait la perdrix blanche là tu es vraiment pas dedans. On n'as eu tout les types de mécanisme pour essayer dans le nord et -20 est une belle journée et de toute sorte de température et sa ne change pas si tu es en avion ou moto-neige.Ceux qui sont sorti du lot étaient verrou et pompe et les fusils étaient superposer,juxtaposé et pompe. Les semi trop sensible au froid et changement de température.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]