Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Maintenant quand on debarque dans les clubs de tir, au lieu d'écrire notre no de permis de transport dans le livre de présnce c'est les no de serie de nos gun qu'il faut marquer. Comme c'est long on en écrit le moins possible.

À premiere vue ça juste l'aire d'un détaill mais il y à une crosse de notre bon gouvernement dans ça : Un vérificateur pourrais éventuellement decidé que vous ne vous servez pas de tel ou tel arme de poing vue que son no de serie n'apparait jammais dans le livre de présence et vous la réclamer pour confiscation (dépendamment de l'évolution des lois).

Comment faire pour s'assurer que notre bon gouvernement ne puisse pas éventuellement vous faire ce sale coup sans avoir à trainer le vieux revolver de papy qui groupe dans une porte de grange (et les autre que vous ne vous servez jammais) ?

Le truc c'est d'imprimer TOUT les no de series de vos armes de poing d'avance sur des étiquettes autocollante et quand vous signer votre nom vous coller votre étiquette.... voilà- échec et mat les antis gun !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 7:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je veux juste être sûr de ben comprendre DD. Je pourrais écrire le numéro de série de toutes mes armes sur une étiquette et coller cette étiquette dans le livre du club ?

Parce qu'en fait, ça se peut très bien que quelqu'un qui possède ne serait-ce que deux ou trois armes de poing puisse les traîner et les utiliser à chaque présence au club. Rien n'empĉhe un tireur d'arriver au club avec 3 valises (un 9 mm, un 357 mag et un 45).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
jamestoney a écrit :
Je veux juste être sûr de ben comprendre DD. Je pourrais écrire le numéro de série de toutes mes armes sur une étiquette et coller cette étiquette dans le livre du club ?

Parce qu'en fait, ça se peut très bien que quelqu'un qui possède ne serait-ce que deux ou trois armes de poing puisse les traîner et les utiliser à chaque présence au club. Rien n'empĉhe un tireur d'arriver au club avec 3 valises (un 9 mm, un 357 mag et un 45).

Je crois que quest que DD veut dire c'est que ya des gens qui on des armes qui ne ce sert pas comme par exemple le vieux pistolet de son grand père qui est pas foutu de grouper dans 6pied par 6 pied et qu'il garde seulement cette arme comme souvenir ou quelque chose comme ça et la le gouverment voit que tyu n'utilise jamais cette arme et décide de te l'enlever puisque que tu t'en sert jamais :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Exactement, et puis le c'est moins tannant d'arriver avec un autocollant qui à tout les no de serie de toutes nos arme de poing dessus que commencer à tout écrire ça un par un.

Certains pour se sauver de l'ouvrage n'en inscrivent qu'un seul au lieu de mettre tous les no des arme qu'il à ammené et la crosse est là. Dans d'autre cas certain gun qu'on garde pour le souvenir ou parce qu'on sait qu'il vas finir par prendre de la valeur ne voyagent jammais au club de tir, éventuellement on peut avoir des probleme avec ça.

Avec l'autocollant même les gun que tu ne te sert jamais deviendront "actif" sur papier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Au lieu de proposer le mensonge ou utiliser quelques faux fuiants, ne serait-il pas plus simple de les faire inscrire comme arme de collection ?

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Il ne conte pas de mensonge, il dit plutot des demi vérité.

On ne vit pas dans une société comme sa, rempli de demi-vérité? en tk a lire les journaux et écouter ce que les gv disent, je trouve que sa ressemble pas mal a sa!!! :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 1:46 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Au lieu de proposer le mensonge ou utiliser quelques faux fuiants, ne serait-il pas plus simple de les faire inscrire comme arme de collection ?

Gaston J.

Gaston, ce n'est pas si facile que ca de devenir collectionneur si tu as moins de 10 armes. Disons que quelqu'un a un 9 mm et un 357 mag, ca se peut qu'il utilise davantage son 9 mm au club pour economiser sur les munitions. En ce sens, le truc de DD n'est pas si mauvais et je ne le trouve pas vraiment malhonnete. Qui va verifier si la personne se sert vraiment de son 357 mag au club a chaque fois qu'il va tirer ? Est-ce un crime d'essayer de sauver des cennes ? Il ne tue personne, il ne fait pas de hold-up. Il voudrait juste avoir la liberte de garder son arme sans se faire suivre dans le cul. La loi est severe. Il faut bien essayer de faire avec la loi tout en demeurant honnete. Il y a un manque de pertinence dans le controle de toute facon. Quand tu dis qu'ils vont commencer a te demander d'ecrire le no de serie pour verifier de quelle arme tu te sers... Tab... C'est rendu grave. :D Faudrait faire comme le suggerait le monsieur de la FQT et s'acheter des guns a plomb. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour DD.
Est-tu completement inconsient de sugerer aux tireurs de commettre une telle illégalité,on dirait que tu ne mesures pas la portée d'un tel geste qui peut ammener un casier criminel à une personne qui se ferait prendre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 2:46 pm 
Hors-ligne

Salut,

Et voilà, feux au poudre n'est pas le seul à se poser la même question. La suggestion, même sous forme de demie véritée, constitue un acte de défiance de la Loi.

Pour ce qui est d'armes de collection, il n'est pas nécessaire dans avoir dix ou plus. La Loi commande certaines dispositions. Celle-ci doivent être accomplies un point c'est tout.

C'est justement en contounant les règle que les chasseurs et tireurs finissent par passer pour des 'crosseurs' de système. Même si bien des personnes que je connaît sont contre la chasse, il n'en demeure pas moins qu'ils reconnaissent mon repect des lois et des règlement.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 5:10 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Et voilà, feux au poudre n'est pas le seul à se poser la même question. La suggestion, même sous forme de demie véritée, constitue un acte de défiance de la Loi.

Pour ce qui est d'armes de collection, il n'est pas nécessaire dans avoir dix ou plus. La Loi commande certaines dispositions. Celle-ci doivent être accomplies un point c'est tout.

C'est justement en contounant les règle que les chasseurs et tireurs finissent par passer pour des 'crosseurs' de système. Même si bien des personnes que je connaît sont contre la chasse, il n'en demeure pas moins qu'ils reconnaissent mon repect des lois et des règlement.

Gaston J.

Mais il n'est pas question d'etre crosseur ni de contourner les lois ici Gaston. Si j'ai deux armes de poing, pour m'eviter des problemes, je vais les trainer toutes les deux au club de tir dorenavant et inscrire le no de serie de chacune d'entre elles et me servir des deux a chaque fois que je vais aller tirer. C'est tout. Y a-t-il quelque chose d'illegal la-dedans ? Y a-t-il une loi m'interdisant de trainer deux valises a mon club avec un gun dans chaque valise ? Si j'en ai 20, j'ai le droit d'amener les 20 au club et si ca m'evite des ennuis, je vais inscrire que je me suis servis des 20 sur le registre du club. Ce n'est toujours bien pas criminel ni etre un crosseur que d'utiliser toutes ses armes dans une salle de tir.

Comprenons ici que le gvt fait tout pour compliquer les reglements. Les gens sont toujours aussi honnetes et respectueux des reglements, mais ca devient juste trop exigeant et meme dangereux toutes ces informations demandees. A preuve, les gens se font voler a leur domicile (et agresser), car les informations sont trop detaillees sur ce registre et les voleurs en profitent.

Si on ne m'achale pas avec le fait que : < On, Joe Blow ne s'est pas servi de tel ou tel gun pendant un mois, il n'en a probablement pas besoin, c'est peut-etre un fou, etc. >, je ne m'en fais pas avec ca. Mais si on commence a verifier combien de fois par annee je me sers de tel ou tel modele et tel ou tel calibre avec les numeros de serie, bien ca se peut que j'en amene le plus possible au club pour leur faire fermer la gueule et qu'ils me laissent tranquille.

Quant a avoir un permis de collectionneur, je vais te dire Gaston, j'aimerais bien ca voir ce que ca donnerait si je m'essayais. Pfffff. Tu leur dis : < J'en ai deux trois et je veux avoir une collection >. Oui, belle collection. lls ne riraient pas pantoute... :lol: De toute facon, toi qui denonces les facons supposemment detournees d'utiliser des armes dans un club a l'aide du registre du club, tu devrais aussi etre contre les gens qui veulent un permis juste pour le plaisir de les collectionner. S'ils veulent juste les avoir pour les avoir, a devrait etre contre ton principe.

Nous, nous te parlons seulement de gens qui veulent aller pratiquer leur activite dans un club sans se faire achaler constamment par le gouvernement et leurs maudites restrictions stupides qui deviennent de plus en plus severes. Cest tout. Cette surveillance maladive du gvt est nulle des le depart. Et la, c'est trop et ca devient dangereux pour les membres des clubs qui se demandent si l'information personnelle n'est pas a la vue de voleurs d'armes.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 5:21 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

Gaston J.

Tiens regardez, on va regler votre probleme de semi-verites tout de suite. Soyons scrupuleux. Je vous promets que quand je vais aller au club de tir, je vais amener toutes mes armes, je vais m'en servir et si j'ai le droit (si le proprietaire du club veut me laisser faire), je vais inscrire le numero de serie de toutes les armes que j'ai avec moi et dont je me suis servi. Meme si j'ai tire 4-5 cartouches avec chaque arme. La je ne peux pas etre plus honnete que ca. On ne peut pas dire que c'est d'etre un crosseur que de faire ca, n'est-ce pas ? Ca change tellement quelque chose de toute facon. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 5:25 pm 
Hors-ligne

Jamestoney,

Je possède des armes à restriction et je n'ai jamais eu de problème. Au club j'enregistre les armes que j'utilise. Celles qui ne me convient plus je les vends un point c'est tout.

Quand je ne suis pas capable de tolérer le gouvernement je vote contre. Si je veux changer le jeux, je me présente aux élections ou participe à l'élection d'un gouvernement. Je ne perd pas mon temps à toujours reprocher toute chose au gouvernement.

Le calme et toujours de meilleur goût, respecter la Loi est faire preuve de civilité et induire les gens de le sens du respect de la réalité est fondamental.

Mal informer n'est pas du goût de l'honneur !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 5:43 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Jamestoney,

Je possède des armes à restriction et je n'ai jamais eu de problème. Au club j'enregistre les armes que j'utilise. Celles qui ne me convient plus je les vends un point c'est tout.

Quand je ne suis pas capable de tolérer le gouvernement je vote contre. Si je veux changer le jeux, je me présente aux élections ou participe à l'élection d'un gouvernement. Je ne perd pas mon temps à toujours reprocher toute chose au gouvernement.

Le calme et toujours de meilleur goût, respecter la Loi est faire preuve de civilité et induire les gens de le sens du respect de la réalité est fondamental.

Mal informer n'est pas du goût de l'honneur !

Gaston J.

Bien oui, mais Gaston, c'est ce que je tente de te dire. Tu vas au club avec disons trois guns un samedi matin. Tu inscris sur le registre du club que tu as tire avec le gun A, avec le B et avec le C et en plus, tu tires avec chacun. Y a-t-il quelque chose de pas correct la-dedans ? Si tu tires vraiment avec chacun. Il me semble que tu as le droit. Il n'y a pas de lois qui t'obliges a tirer 500 cartouches avec chacun. Tu peux tirer 50 avec un, 50 avec l'autre et 500 avec le troisieme. Mais en faisant ca, tu respectes les lois et tu te sauves des problemes parce qu'ils ne peuvent pas dire que tu ne t'en ai pas servi pendant trop longtemps a leur gout.

Toi-meme tu vas tirer dans un club. Ca se peut parfois que tu tires quelques cartouches avec un. Tu jases 10 minutes avec un membres, tu relaxes. Ensuites, woups, ca te tente de tirer quelques cartouches avec un autres. Te sens-tu vraiment toujours oblige de prouver aux gens pour qui tu as vote que tu te sers de ton 45 au maximum et qu'ils n'ont aucun droit de te l'enlever ? Je ne pense pas que tu penses a ca necessairement quand tu vas tirer. Ce n'est pas comme ca que ca se passe. Mais si d'en utiliser 4-5 a chaque fois qu'on va tirer est un moyen de les garder sans se faire ecoeurer par les gens que nous avons elus comme tu le dis, bien coudonc, on fera ca. C'est toujours bien pas moi qui propose des projets de loi pour avoir plus de restrictions en matiere d'armes a feu. Ce sont les gens pour qui nous avons vote qui les proposent.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 5:58 pm 
Hors-ligne

Salut jamestoney,

J'apprécie toujours ton argumentation et respect tes idées. Ce que je veux dire en réalité c'est que le fait d'amener un gun et coller au registre du Club tous les guns que je possède est une fausse déclaration. Généralement, quand tu achètes des guns c'est pour les faire fonctionner quelques fois par années. Ce que DD dit c'est de tous les enregistrer à chaque fois que tu vas au Club même si ils ne sont pas avec toi !!!

Cette façon de faire conduit là ou le disait feu aux poudre :roll:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 20, 2009 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour votre information, je vous recommenderai de mettre les numéros du certificat d'enregistrement à la place des numéros de serie pour être sur que personne ne puisse prendre vos numéros de series pour falsifier les leurs...... Sur le régistre, on a le choix de mettre le numéro de serie ou le numéro de certificat.

Au plaisir.

Ducs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]