Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Lorsque vous faites des tirs à 200 verges à quel niveau de grossissement ajuster vous votre télescope ?

Je vous explique le but de ma question:
J'ai chassé 23 ans avec des mires ouvertes... Pour ma nouvelle 270 win, Je veux m'acheter un scope et j'envisage un 3x9x40 ou 3.5x10x44.

Initialement j'aurais voulu un 4.5X14x50 mais je n'ai aucune envie de jouer avec le parallax lors de la chasse.. Comme mon choix s'est arrêté sur un Zeiss les 2 autres modèles mentionnés plus haut sont mes choix...

9X ou 10X de grossissement..Est ce assez pour des tirs précis à 200verges? (En supposant que j'ai de bonnes munitions et que tout est beau ..6 pouces derrière la carabine.. :)

Merci à l'avance du feedback

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
a 200 verges faire des tire precis avec un 3a9 et meme un 3 a 10 hum pas sur meme a 100 verges sa prends toute ton petit change pour voir le bull eyes je ne veux pas te dire quoi faire mais ajuste toi a 100 verges et verifie ta ballistics si tu veux ta carabine bulleyes a 200 dison que ta ballistics te dit que tu dois etre a 2" plus hauts a 100 et bien tu devraits etre ok a 200 ses la meilleur maniere avec des petit scope

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 05, 2009 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Robin Woods.
J'ai un Leupold 2.5x8x33mm et je n'ai aucun handicap à tirer un caribou à 300 vgs moi aussi j'ai une 270 win.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 06, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Toujours avec le caribou, j'ai abattu proprement un caribou à 240m mesuré au GPS. Le calibre 30-06 et le télescope avait un grossissement de 1.5 à 6.0x par 36mm.

En aucun temps, je n'ai senti qu'un grossissement plus important aurait faciliter mon tir dans ce cas.

Voilà

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 06, 2009 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
En cache le max pour moi est de 6x au plus et en marchant 3X au plus bas et trop fort sa bouge trop.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 06, 2009 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
feu aux poudres a écrit :
Pour Robin Woods.
J'ai un Leupold 2.5x8x33mm et je n'ai aucun handicap à tirer un caribou à 300 vgs moi aussi j'ai une 270 win.

De même pour moi, mais avec ma 308 BLR.

iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Satisfait avec 33mm et j'ai un 40mm. Plein de monde change pour du 50mm.
Pour moi un bon télescope avec le moins 3x9 et une bon vision.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Lolll, je crois ici que nous avons un peut d'inflation verbale. Sans vouloir dire que la vérité est mal servie, je crois que bien des gens surrestime leur talent... :lol:

300 verges s'est loin en titi. Je possède personnellement des télescopes nettement spérieures aux vôtre et même la pratique ne me garantie pas de tirer sur un caribou à 300 verges.

Faudrait bien organiser une compétition. Je crois sincèrement que biens d'entre-nous trouveraient de bonnes raisons pour ne pas y être... :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Salut,

Lolll, je crois ici que nous avons un peut d'inflation verbale. Sans vouloir dire que la vérité est mal servie, je crois que bien des gens surrestime leur talent...

300 verges s'est loin en titi. Je possède personnellement des télescopes nettement spérieures aux vôtre et même la pratique ne me garantie pas de tirer sur un caribou à 300 verges.

Faudrait bien organiser une compétition. Je crois sincèrement que biens d'entre-nous trouveraient de bonnes raisons pour ne pas y être...

Gaston J.

[color=red][/color]tres tres bien dit Gaston J

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Gaston J. a écrit :
Salut,

Lolll, je crois ici que nous avons un peut d'inflation verbale. Sans vouloir dire que la vérité est mal servie, je crois que bien des gens surrestime leur talent... :lol:

Faudrait bien organiser une compétition. Je crois sincèrement que biens d'entre-nous trouveraient de bonnes raisons pour ne pas y être... :wink:

Gaston J.

Quand tu voudras et où tu voudras Gaston...

:D :D :D
Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Si quelqu'un veut l'organiser, j'y serai sans problême :lol: Celà me fera plaisir de voir nos aptitudes.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Citer :
a 200 verges faire des tire precis avec un 3a9 et meme un 3 a 10 hum pas sur meme a 100 verges sa prends toute ton petit change pour voir le bull eyes
Et bien c'est vraiment la question que je me demandais: Donc selon toi,avec 9X ou 10 X grossisement, le bullseye sera dûr voir??

Donc on me suggère:
Citer :
mais ajuste toi a 100 verges et verifie ta ballistics si tu veux ta carabine bulleyes a 200 dison que ta ballistics te dit que tu dois etre a 2" plus hauts a 100 et bien tu devraits etre ok a 200 ses la meilleur maniere avec des petit scope

Si je comprend bien ...En récapitulation:

Une ballistique 130gr 270 win moyenne pour un bullseye ajusté à 200 est;
Muzzle.............100.............200......................300
-1.5 ..................+1.4..............0........................-6.5

Donc cela voudrait dire que j'ajuste mon télescope pour tirer +1.4 pouces à 100 verges et j'obtiendrais théoriquement un bullseye à 200.

Vrai ??

Dernière édition par Robin Woods le Jeu Mai 07, 2009 10:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je possède le télescope le plus in sur le marché (svarowski) et je ne tirerrai jamais un cervidé a plus de 150 verges. La marge d'erreur est geométrique i.e. elle s'amplifie avec la distance. On entend toute sorte d'histoire sur ce net qui me laisse perplexe....... Personne, voyez vous, ne se vante d'avoir blessé un animal. En plus je tire dans le moins 2000 cartouches par année.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour alsniper.
Alors amplifies ca de facon géométrique,tires en 4000 cartouches par année et tu pourras en tirer un à 300 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 10:38 pm 
Hors-ligne

Puisque je suis l’initiateur du post, j’aimerais faire une mise au point et en même temps éviter la dérape afin de peut être réussir à avoir une réponse concrète..

Je suis bien d’accord avec l’éthique du tir.
De pouvoir chasser un gibier, ce cadeau de la nature est pour moi un privilège et tel je l’apprendrais aux futurs générations.. Le tir, l’abatage doit se faire ..disons sous la plus grande forme de respect, d’éthique et de professionnalisme.
Cela fait parti du rituel..

Ceci étant dit, je pars à la Saskatchewan cet automne. J’ai entendu dire que les long shot étaient très probables.
Je me suis fixé comme objectif:200 verges maximum… (J’ai trop entendu d’histoire d’horreur qui disent : Vise en 6 pouce en haut du dos !!.....) Et c’était les même gars qui avait des excuses pour avoir ''perdu'' leurs chevreuils … plusieurs fois !!
(Cette anecdote réflète des connaissances passés et non personne sur ce forum..Je ne suis pas ici pour juger les circonstances des autres car je n'y était pas..)

Je tir à l’arc depuis plus de 18 ans et je ne prend jamais la chance de tirer à ma limite maximale ..
( La distance la plus loin que suis capable de grouper dans une tangerine!!)
Je m’impose de prendre le tir seulement à 10 mètres sous ma capacité maximale. De cette façon, l'équation mentale et physique me rendent plus que confiant lors du tir..
Étant un excellent tireur à la mire ouverte et un excellent tireur à l’arc, je crois qu’au courant de mes 23 années de chasse et autres disciplines avoir acquis une certaine maîtrise et contrôle de mes habiletés physiques et mentales au moment de préparer et déclencher un tir..
Est ce que cela veut dire que je réussirais à placer 5 balles à 1 pouce à 200 verges? Peut être que non …Mais j’ai l’intention de pratiquer et d’atteindre le maximum de mes habilités avant le grand voyage…Et croyez moi la limite de tir sera fixé au dessous de mes capacités maximales..

Et ce ne sera pas la première fois que je laisserais passer un 8 ou un 10 pointes par ce qu’il est trop loin ou derrière des branches ..
À chacun sa limite et chacun sont ethique.....

Maintenant que l’éthique du tir est mise en perspective:
Est ce qu’il y a des tireurs qualifiés parmi vous qui sont en mesure de répondre à la deuxième partie de ma question

le post qui se termine par le mot: Vrai ?? :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]