Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Tir dans le cofre , coeur , poumons , foie , est mortel !

Et un tir dans le cou , caritide , colonne , tête , ( ou dans le bosse

pour l'orignal ) C'est foudroyant !

Tous dépend de la distance : À quel endroit préférez-vous tirer ?

J'aime bien l'image du gibier qui écrase sur place ! :wink:

Merci ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 920
t'es mieux de coffrer pour être sur de ton coup!
C'est ben beau viser la carrotide mais sibole c'est petit comme cible a comparer au coffre.
Moi je prend pas de chance si je peut pas tirer dans le coffre, je le laisse allez.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Prend pas de chance, LE COFFRE!!!!!! Ton gibier ne fait jamais loin ainsi. Le plus loin que j'ai du faire pour récupérer mes gibiers c'est 75 pieds mettons 100 pieds max. A chaque fois dans le coffre, même a l'arc. Ah oui une fois 200 pieds un buck a l'arc trèes facile a suivre.

Tu as beau avoir le calibre le meilleur, la munition la plus dommageable dans le gibier, le scope dernier cri etc etc... RIEN NE VAUDRA UN TIR PRÉCIS DANS LE COFFRE. Lorsque je tus une vache je la tire dans le front a bout portant, et si mon tir est un peu bas... elle ne tombe pas, pire elle se pousse et ne se place pas pour la suivante et elle ne veut plus rien savoir de moi, pis elle est dans le champ alors que ton gibier dans le bois qui ne te connais pas, et qui a peur de toi tu ne le retrouvera probablement pas pour une deuxième balles.

Je n'aime pas les semi-auto justement car souvent ceux qui ont cette arme entre les mains se disent qu'ils sont prêt au cas ou! Ils se fient sur la puissance de feu. Pourtant, le plus important c'est la première balle! Place la au bon endroit LE COFFRE.

Tu fais un tir fancy tu ne chasse plus avec moi l'an prochain. Arrange toi pour qu'y tombe. Un gibier ce n'est pas une cible comme au champ de tir. (Tu aimes la chasse pourquoi? Moi le feeling des 10 secondes (ou moins) avant le tir, l'adrénaline, etc etc... les vrais chasseurs savent de quoi je parle...) Alors quand ton respire te fait chéquer, ta patate veut te sortir du corps, que tu peux compter tes battements cardiaque juste aux baboum que ça te fait dans la tête... un cou, une tête ou bedon n'importe quel petit racoins possiblement mortel c'est pas gros. Fa que TIR DANS LE COFFRE. je te l'ai tu dit? TIR DANS LE COFFRE.

Combien de gibier j'ai du chercher a cause de génies se pensant tireur d'élite qui disent: ça ne m'est jamais arrivé au champ de tir... je suis toujours en dedans de 1 pouces a 300 verges... bla bla bla en plus habituellement ils ne sont pas capable de faire 20 pieds hors de la trail sans avoir a aller pisser aux 2 minutes se demandant si on va sortir du bois avant le noireté!

J'en aurais encore plein a te dire la dessus mais pour résumer devine!!! TIR DANS LE COFFRE!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 1:49 pm 
Hors-ligne

+1000 :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Moi aussi lea zone vitale.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
zone vital,sans aucuns doutes!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Je ne comprend pas pourquoi ya du monde qui choisisse de tirer ailleur.. :evil: .
Le vital est le plus facile a atteindre et le plus efficace aussi.
Pourquoi chercher le trouble!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
D'accord avec tout le monde qui favorise le coffre.

Sujet du message : coffre
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 6:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
il est sur que si le chevreuil ou le caribou est en bas de 200 pieds et qu`il est de coté je tire dans le cou, mais il est certain que je suis sure de ma shoot il y a beaucoup de chasseur qui ferme un oeil en tirant, moi la plus part du temp, je garde les deux yeux ouvert et je vois l`impact en plus ma 2506 a un muzzel break et elle ne pousse pas plus qu`une 22 et il aussi certain que j`ai un bonne appui et que je suis en situation de chasse a l`affut. pourquoi vouloir avoir un arme à feu qui groupe un demi pouce ou mème
un pouce???
et de ne pas s`en servir ,le pourcentage derreur n`est pas tres tres différent.en d`autres situation ben c`est comme tout le monde un peu en arrière de la patte d`en avant bien sur et quand cela arrive sourtout les chevreuils, il font 150 200 pieds mème avec des calibres 30. carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
moi avec arc ,arbalette et poudre noire c'est le coffre mais parfois a la carabine lorsque le chevreuil est dedans de 100 pieds...c'est le cou...c'est un ou l'autre dépendament de la situation

Sujet du message : tire foudroyant
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
le coffre a200% mon dernier lui jetais dans un cache jai vise la colone entre les epaules et sest aussi foudroyant que le coffre

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2009 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Cèst certain qu,une balle dans le coffre il va finir par tomber. Mais c,est pas toujours dnas ses traces. J'ai tiré un buck dans le coffre et voyez le résultat sur la photo, ça peut pas etre plus mortel que cela.
Image

Malgré cela il a fait plus de 300 pi.
Si vous chassez en terrain accidenté, Ça peut faire toute une différence pour la suite de l'opération si l,animal tombe là ou bien s,il fait trois ou quatre cents pieds en descendant une coulée très abrupte. Si c'est le soir, je veux que ça tombe LÀ; donc au chevreuil je vais tirer dans l,épaule et pour l'orignal ce sera la bosse si j'en ai la chance.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Salut

Moi je favorise le coffre à 90% du temps environ. Toutefois, une année ou la chasse avait été mauvaise et que j'avais un permis de femelle en poche, je suis arrivé à mon spot et la femelle y étais déjà. C'était la dernière journée de chasse et je ne voyais que la tête lorsqu'elle la relevait pour surveiller les alentours.

J'avais pratiqué mon tir à toute les fin de semaines et j'avais tiré certainement 1000 balles cette année là. J'étais debout, sans appui, j'ai visé la tête et je j'ai récolté. C'est très efficace mais insécurisant. Je ne pense pas renouveler l'expérience sans appui en tout cas. C'est une très petite cible et ça bouge tout le temps!

Le coffre est plus stable.

A+

Atachtatuk

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 69
moi aussi dans le coffre je trouve que sa fais un abatage plus propre ces plus sur est tu brise pas ta viande comparer au coup. une petite anecdote un de mais partener de chasse aime bien tirer de le cou mais un beau matin allors qui avais un ostie de gros buck devan lui il etais surment nerveu je vous laisse deviner la suite sa ma servie de lecon!!!le coffre toujours pour moi!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 05, 2009 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Une autre petite tant à y être. J'ai déjà sorti un buck orignal d'une swamp :evil: , il était tombé l'autre bord :evil: :evil: . Le tireur: Un chasseur d'expérience, :lol: de plusieurs années d'expérience 8) . Il avait vu son buck en plein dans le chemin :!: . Donc pour ne pas avoir à courir après il décide de le tirer dans la tête :idea: . il l'a touché car il s'est secoué la tête, mais continu toujours :oops: . deuxième coup de feu encore à la tête il se rebrasse la tête et continu :cry: , troisième coup dans dans le cou, il tombe et se relève :?: . Quatrième coup dans le coffre mais là il était au beau milieu de la swamp et plouf raide mort 50 pieds plus loin :P .

Son histoire se tenait tout à fait :!: ! Premier coup dans l'oreille :? (un percing ça fait pas trop de dommage) bonne idée pour pouvoir attacher le permis :idea: mais j'ai toujours préféré faire ce tou avec mon couteau après avoir abattu mon gibier. Deuxième coup la machoire était défaite, bien compréhensible qu'il se soit secoué la tête :roll: . troisième coup il est tombé car il l'a reçu dans la rotule de la patte avant gauche :evil: , moi aussi j'aurais tombé. Pour finalement le tirer dans les poumons il a fait 50 pieds et plouf :P dans la christie de swamp :( .

Le bonhomme et ses acolites trop vieux pour aller dans la swamp sont venu nous chercher :idea: mon chum et moi pour qu'on sorte leur orignal :arrow: . Youppi!!! Quel bonheur que de débiter un orignal dans 3 pieds d'eau :shock: frette l'automne...

Une des raison pour lesquelles j'ai dit plus haut: Tu fais un tir fancy tu ne chasse plus avec moi l'an prochain :shock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]