Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : carabine 30-30 winchester
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjour je suis aller au (gun show) a longueil et jai remarque quil y avait beaucoup de 30-30 a vendre de vieux model qui me paraissait bien entretenue je chasse le chevreuil je veux savoir si sa tire bien et cote precision parce que jai ete tente dacheter peut etre la prochaine fois un conseil serait aprecier merci .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ca doit se vendre entre 150 et 300$d`apres moi cé la carabine qui a abatu le plus de chevreuils , sur que tu te trompe pas, masi maintenant tu peut avoir de quoi de mieux que ca, mais reste que c`est un classique, de plus , il est rare que l`on tire un chevreuil a de tres grandes distances, sur le lot que j`ai tuer , le plus loin était a 225 pieds , ce qui aurait été tres facile avec une winchester 3030

Sujet du message : carabine 30-30
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 6:01 pm 
Hors-ligne

presentement je chasse en cache avec 30-06 bolt.et je fai des tour en dautre endroit pour marcher un peu et changer le mal de place et je trouve encombrant ma 30-06 et peut etre qune bonne vieille 30-30 serait plus aproprier pour le genre de chasse que je fait et je crois quil y a deux boulet seulement pour cette arme 150 et 170 grains une fois jecoutait une conversation entre deux chasseur dans une boutique et il disait que ca tirait tout croche alors jetais pas certain de mon choix.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Je possède une Marlin 336C qui tire dans 1 pouce à 100 verges. Des fois les 'jasages de gars' ne nous conduisent pas loin.

En dedans de 100 verges, une très bonne arme.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon ça vaut ce que ça vaut, surtout que je recharge mes propre balle mais avec la mienne (winchester94 ordinaire)- bien accoté sur une table bien entendu- je clanche 3 balle dans le meme trous à 50verges.
Quand je manque mon coups ça fait un treffle.

Tire tout croche ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 642
moi aussi j ai toujour été satisfait de ce calibre.et ma femme a tirer c est plus beaux buck avec ca .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Il y a une mode depuis quelques années, les gun show sont packté de 30-30 , COMMEMORATIVE, les 30-30 bicentenaire, le model jeu du common wealth , le model ( NWMP, RCMP 1873 ) le model John Wayne, ,,ou THEODORE ROOSEVELT, ce sont de belles petite arme de collection qui se vendent souvent dans tout les meme GUN show , et souvent par les trois meme exposants ( des Portugais ou de Italiens, ( l'homme et sa femmes ) etk,.,, qui semble avoir pogné un "lot " de 30-30 en boite special un moment donné ( si tu fait ben des gun show , tu vas les reconnaitre

..eux il les vendent tout de même cher , et prends soin si tu achète cher , de te procurer une qui n'a jamais tiré, dans sa boite d'origine et avec les papier ( serial ) , sinon , elle perdre leur valeur de collection..

une arme de la sorte qu'elle est du brass , un cannon haxagonal ou des gravures special , ne valent pas beaucoup plus que n'importe qu'elle autre quand elle ont de l'usure,,
generalement tu les retrouve entre 750-1000.00$ mais tu peux etre chanceux , et pogné le vieux exposant qui commence a etre tanné de déplacé les boites a toute les 2 fin de semaine, et trouver un prix autour des 550.00 600.00 $

Si c'est une arme de chasse que tu recherche ,,, une que tu voudra uttiliser , Regarde du Coté de Puma ou Mossberg , Leur lever tu peux le trouver en dessous des 400.00$ . il y a toujours Marlin 336 qui garde effectivement sa place ,

dans le used , le 94 win. j'en ai vendu et acheter plusieur dans un range de 150-200.oo$ encore la surveille attentivement leur état , comme il on eu de par leur multiple uttilisateur souovent negligeant ,,un abus , intensif,,et apparant.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je dirais comme DD à propos du "ça tire tout croche"

Dans mon cas aussi, mes 30-30 vont assez bien, dans leurs limites bien entendu,

Le gars qui disait que ça tirait tout croche ne s'est peut-être pas regardé dans le miroir... Ça plus à voir avec l'état de l'arme ou les qualité du tireur que le calibre proprement dit.

Je sais que ça été mentionné souvent mais porte attention au mécanisme si tu veux installer un téléscope.

Sur les Win pre-1964 (ou commémoratives) tu devra installé un "scope" avec monture spéciale de côté ce qui n'est pas l'idéal... Pour les Win Post-1964, les Marlins 336 ou autres, pas de problèmes pour un installer "scope" "normalement".

ETK, les Win 94 sont (pour ma part) très plaisante à manipuler et tirer et les munitions sont très abordable même si tu ne recharge pas.

Sujet du message : 30-30
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 6:13 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup de vos conseil et temoignage je vais reflechir durant la saison morte qu'est l'hiver et probablement qua l'automne 2009 j'aurai aquis ma 30-30 jai un faible pour le model 94 qui a beaucoup d'histoire .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]