Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fini les excuses
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Fini les excuse de dire ,"j'ai acheter une Rem 770 parce que j'avait que 399.99 Pour faire la Job"

On peut trouver la vanguard chambré pour plusieur calibres , incluant , 25.06 , 257 roberts , 243 win, 300, 308 338 win mag Allouette ,...

y toujours ben une limite a acheter d'la scrap quand on parle de premier, prix,,,

magaziner un peu..( )
http://www.weatherby.com/product/rifles ... /synthetic

( http://www.weatherby.com/wheretobuy/canada#QUEBEC )

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 920
Tu peut aussi la trouver en package(scope"banner",sling,case) pour un peut plus cher même si sait pas un gros char comme équipement c'est toujours mieux qu'une 770 ça se compare même pas!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Monsieur Clement vous venez de me donner l'envie d'en acheter une !!!lol
mais je suis indecis dans le Calibre , pour le moment je fais seulement le chevreuil mais je vais surement faire l'orignal egalement dans le futur, j'hesite entre la 308 30.06 270 et la 270 swm, j'aimerais une carabine pour faire les deux chasses ,j'ai deja une 30.06 pompe et une 32 special
que me conseillez vous ?

merci de votre reponse j'adore lire vos sujet ils sont toujours interessant et tres bien detaille

Sniper69

Sujet du message : Re: Fini les excuses
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 1:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
E Clement a écrit :
Fini les excuse de dire ,"j'ai acheter une Rem 770 parce que j'avait que 399.99 Pour faire la Job"

On peut trouver la vanguard chambré pour plusieur calibres , incluant , 25.06 , 257 roberts , 243 win, 300, 308 338 win mag Allouette ,...

y toujours ben une limite a acheter d'la scrap quand on parle de premier, prix,,,

magaziner un peu..( )

Il y a aussi les Stevens 200 comme alternatif... disons une savage pre-accu-trigger avec une crosse en tupperware. Excellent raport quality-prix.

Sujet du message : Re: Fini les excuses
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
goose_25 a écrit :
E Clement a écrit :

magaziner un peu..( )

Il y a aussi les Stevens 200 comme alternatif... disons une savage pre-accu-trigger avec une crosse en tupperware. Excellent raport quality-prix.

Tres vrai. Cest une tres bonne carabine. Sauf que, apres chaque sortie de chassse, je vous conseille de la nettoyer et d,y mettre de l'huile que vous essuyez avant de retourner chasser. La mienne a rouillee apres une semaine (a la pluie bien sur, mais quand meme). Je me suis demande quelle maudite scrap j'avais achete. Le probleme sur la 200, c'est la finition du canon. Il faut vraiment l'entretenir comme il faut. Le mecanisme fonctionne a merveille par contre. Bref, j'ai hate de m'acheter une Tikka T3 Tactical. :D Normalement, je devrais voir la difference de qualite. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2009 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
pour le même prix, il y a mossberg qui a des modèles interessant

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011000801

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 10:43 am 
Hors-ligne

Hey By the way , vous lirer ceci sur votre heure de lunch, ,,j'ai eu la plume facile,ce matin,,,

sniper69 a écrit :
Monsieur Clement vous venez de me donner l'envie d'en acheter une !!!lol
mais je suis indecis dans le Calibre , pour le moment je fais seulement le chevreuil mais je vais surement faire l'orignal egalement dans le futur, j'hesite entre la 308 30.06 270 et la 270 swm, j'aimerais une carabine pour faire les deux chasses ,j'ai deja une 30.06 pompe et une 32 special
que me conseillez vous ?

merci de votre reponse j'adore lire vos sujet ils sont toujours interessant et tres bien detaille

Sniper69

Sniper.

Le choix d'un calibre est personnel, tout comme le choix des vêtements , d'action du mécanisme , même de l'emplacement stratégique a la chasse .

Et comme dans tous ces facteurs, l'expérience est un atout grandissant et relatif au succès.
Tous les calibres mentionnés plus haut sont tout d'abord d’excellents calibres, avec des atouts uniques et des avantages qui leur sont propre,

Comme a l'habitude je vais devoir te répondre, et sans oublier l'intérêt de tous, je devrai surveiller mon texte pour ne pas faire de chicane, c’est rendu tannant, et difficile de devoir toujours se battre sur une ligne mince entre information/opinion/fait technique/et choix du public... car plusieurs facteur viennent verser la balance.

j'hésite a conseiller un calibre en particulier, étant donné que l'on parle de polyvalence, Et comme tout le monde sait , c'est très difficile de mentionner un point sans choqué quelqu'un qui se sens insulté de par son choix ou son gout,, ou sans partir de débat a savoir quel des deux grand-père de qui, est venu à bout de quel bébête, avec quel calibres, et à combien de mille pieds.
Souvent lors de discussion, un intervenant "X" veut absolument défendre son point et oublie la majeure partie du texte ou de l'information. Et ce fléau, même si présent partout est surtout visible sur les forums du monde de la chasse.

Pourtant quand vient le temps quand vient le temps de recevoir a manger ou de trainer une grosse remorque, la tache est simple et ses réponse aussi, qui reçois 20 pour Noël et choisi qu'un seul "sceau " de Colonel du Poulet, pour satisfaire ses proches en disant, pas besoin d'une dinde , cela suffit, ou prends l'option d'un 4cyl, vis à vis le V8 pour tirer 5000 lbs en disant " CA VA FAIRE LA JOB EN MASSE "
La fameuse Zone grise augmente considérablement quand on tombe dans le monde des engin qui font "bang" et même si y en a qui traine loin derrière dans leur opinions,, c'est un peu avec raison ,...j'explique

Dans tout les calibres que tu as mentionner plus haut , tous ici , ont déjà utilisé, ou utilise toujours, un ou plusieurs à titre d'arme de chasse , quelque soit le gibier, la distance, ou la température
Et avec l'évolution des calibres que l'on vit depuis 100 ans, laissez moi vous dire qu'en plus de parfois porter a confusion , il y en a plusieurs qui ne se compare plus avec certains d'autrefois, et il y a en , qui sont plus avancé en matière de technologie que d'autre , oui , y en des bon et des moins bon, et même si c'est tout ce qu'on comprends jusqu'ici, on n'a pas encore parlé du boulet ,ou de la cible sur laquelle on désire le placer.

Tu m'a demandé une question, et je vais te répondre comme un ami.

sniper69 a écrit :
"je vais surement faire l'orignal également "

"J’aimerais une carabine pour faire les deux chasses "

Un calibre parfait, qui a les caractéristique recherché en matière de puissance, " de range " et précision que le scénario de ces deux chasse peut proposer au chasseur est très différent.
Même si pratiquement tout les calibre existant, peuvent éventuellement causé la mort d'un ou plusieurs type de gibiers, certain plus vite que d'autres,,,, de la marmotte de 12 oz jusqu'à l'orignal de 1000lbs, on comprends que la viande rencontré par le projectile sera différente . donc la masse sera plus dense et plus solide sur une des deux bêtes, en passant par tout ce qui marche ou nage entre les deux mentionner, ca demanderait( trois )choses au "Calibre/'projectile" unique que l'on recherche pour cette tâche.et trois scenario ou choix possible devront etre mis à table.

1e une flexibilité de projectile , qui comprends la résistance de la masse frapper , et peut selon son grès changé de propriété a voir ne pas ( "over penetrate:" sans "expansion " et/ou surtout donné une expansion sur une cible de 12 oz, propre a cette cible , a cette distance ,,,à cette vitesse ,MAIS ; quand le scénario est différent et que l'animal a 1000lbs debout sur les pattes ,on a besoin que ce même projectile dépose plus d'energie, mais toutefois plus lentement avec une expansion qui sera cette fois contrôlé et ne pas faire une crevasse de 2" sur la première surface sans garder sa grosse fraction d'énergie pour poursuivre sa course dans cette cible ( plus épaisse/plus grosse et plus solide) a une distance et une vitesse (X)

---tu as raison, entre chevreuil et orignal la marge est moins dramatique, mais elle est tout de même existante, tout comme la robustesse de la matière et le facteur distance/vitesse possiblement rencontrer. ( la plus part seront admettre que même si c'est possible de tirer un orignal à 30 vgs ( comme ceux qui chasse a l'arc ) on rencontre souvent une option distance beaucoup plus élevé lors de cette chasse que lorsque l'on poursuit le chevreuil, question de moyenne et de probabilité , ca prends un calibre tout de même très stable, et puissant pour garder sa précision a ces distance ainsi que la vitesse requise pour donner au projectile la valeur nécessaire a son fonctionnement,

" les projectile sont tous , conçu avec une marge de manœuvre qui les place a un certain niveau " habituellement quand on parle de "deer Bullet " entre autre depuis plus de 60 ans, comme la core-lokt retrouver en calibre 30-30win on parle d'un projectile avec une excellente retention de poids :ATTENTION a une certaine vitesse ,( donc distance ), si il sort de la bouche à 2300 pieds seconde il sera environ à 1800quelques pieds seconde @100 verges , le boulet est contruit spécialement pour rencontrer un certain volume et consistance de matière a environ 2000 pieds secondes ,, et il y trouve a cet endroit , dans cette cible a cette vitesse son IDEAL de par sa construction,
( Ca marche , Yé CONCU exactement pour ca, donc tout pour dire , un chevreuil à 200-250'pieds environ, qui reçoit un projectile de 30-30 win. 170 gr corelokt au bon endroit , va en avoir pour son argent ,,, Les technicien de Remington ( comme partout ailleurs ), ont des études et des tests, autant sur le marché que les stats et en moyenne il ont trouvé que la majorité de gens qui cours le bois avec une lever 30-30 vont en général tiré sur un chevreuil a cette distance, Ils ont donc établie et perfectionné un certain produit , avec certain équipement et un certain budget de composantes pour offrir a ces chasseurs de chevreuils a la lever, ( 30-30) un Idéal pour leur calibre, qui marche...100%
Ca veut aussi dire que question de Mathématique ,ce boulet avec cette charge ne pourra pas avoir les même performance sur un orignal ( PLUS DE MATIERE ) à 250 VERGES donc pas la meme vitesse non plus ,
si on mets ca en mots simple.; L'orignal a besoin/requiert/nécessite plus d'impact ,de pénétration , d'expansion , OU de "terminal énergie "que peut lui offrir le même boulet corelokt de 150-170gr qui le frappera maintenant à cette distance donc à 1200quelque pieds seconde ou presque ,,, ,le projectile n'est pas plus conçu pour "mushroomé" a cette vitesse , qu'il l'est pour gardé suffisamment d'intégrité pour passé 24" de grosse viande , comparativement à 12-13 " de ballonné" rencontré sur le cerf.moy. même si y en a qui me compte toute sorte d'exploit digne de feu de camp et de 24. a propos de ce calibre et ce projectile,, ou même si vous "bouillé" de me dire que juste 8 " de pénétration sur un orignal est ,,,suffisant pour causé la mort , OU comme vous dite FAIRE LA JOB
je le sais ,,,cliss, y en a qui l'on fait dans le passé certain pour survie, d'autre en 1844 parce que c'était la seul option appart l'arc..( pas une bonne exemple) certain par pure ignorance, et éventuellement au bout deux jour on trouvé du sang et une bêtes a achever, y en a d'autre qui on été chanceux ,,,MAIS....... y en a plusieurs par contre qui ont perdu la bête inutilement a utilisant un outils ( peut-être à leur yeux suffisant ) non ADÉQUAT pour le scénario, présenté ,,,Ben beau que le ti livre de la loi ,a établi que c'était suffisant, mais ca commencerais a être compliquer s'il faudrait qu'il énumère tout les scenario à faire ou ne pas faire en choisissant d'utiliser ou non un certain calibre sois disant permis,, Certain chasseur seront par contre conscient de la limite de leur calibre choisi, et exploiteront les possibilité offerte dans le respect de la chasse et de la bête convoité,,, vous êtes tous au moins capable de comprendre l'exemple que je viens d'apporter, maintenant j'ai uttilisé la 30-30 parce que tout le monde la connait , j'aurais bien pu prendre le 6mm , le 25-06 ou le 280 rem, autant qu'il soit tous différent du premier et deux même , sans évidence, ils sont différent d'une 30-06, d'une 300 win mag ou d'une 325 WSM .

2e Atout dans les trois choses requise pour un calibre parfaitement polyvalent a tout gibiers,,, On a compris que un boulet particulier pour un certain calibre aura les performance Idéal pour une certaine cible, donc ...pour une autre cible on n'a qu'à changé le Boulet???
Ben la on tombe dans le compliqué,,

Ex; Donc j'ai une 30-06 sprg, je vais utiliser du Remington.. « managed recoil 125 gr » CORELOKT pour ma chasse au chevreuil et du 180 gr A-FRAME pour la chasse a l'orignal,.( la j'veux pas savoir que le Fils à mr. (X) a tappé un orignal à 700 'pieds, avec du 125 gr M-R ,"pi yé tombé drette la , S>V>P. c'est pas la question, on parle de boulet et calibre approprié VS. polyvalent ..) et non de "coup de luck " VS. "faire bon avec ce qu'on a "

Le problème que nous allons rencontré avec deux ou trois choix de différent Boulet ( Poids=gr. et même compagnie) c'est que jamais nous allons garder notre arme à son meilleur , avec une munition Tweeké pour cette dernière ,,car comme vous savez , une arme peut , être particulière et tiré des groupe tight avec un seul boulet ,,, les autres se répandent , et 3" @100 c'est 8" @ 200 vgs
sans compter qu'entre "winchester/Remington/Féderal/Norma/Hornady, etc il y aura des differences de charges et de boulet, donc de ratio précision sur la cible qui augmente avec la distance,,,
Ce scénario peut que très rarement trouvé preneur, due au fait que ca complique les chose pour rien, et ca créer par l'entremise des handicaps au tireur et a son succès que ce soit sur la cible ou sur le terrain..

Tous aiment bien trouvé l'arme qu'il veulent , et trouvé l'idéal de cette dernière , qui offrira les performance supérieur, pour ensuite garder le match de cette recette précise ainsi ,,, sans rien changé ...et c'est tout à fait normal et censé..
..il y a bien sur , toujours le re-load ,mais l'option #2 de gardé le même calibre et de changé son load a chaque scénario , n'est pas l'ideal pour assurer les meilleurs performances

#3 Décidé,,( pour ceux qui désirent s'acheter qu'une seule arme et veule en faire un passe partout,,,) J'aime , la perfection , et la performance, et j'aime avoir le bon outil, pour la situation présenté, Assurément que je vous dirai que c'est pas mon choix , et autant que je peux comprendre certain facteur (x) qui empêche un individu d'avoir plusieurs calibre, et que tout calibre peut tuer n'importe quoi si le seigneur est avec vous.. Sans être question d'opinion et faire "skier" qui que ce soit, qui pensent que ,,,e-t-k..,
je suis d'avis que certain calibre ,,existant sont tout simplement PARFAIT, pour certain scénario , Que ce soit , Le 204 ruger , le 22-250 , ou le 243 win ,pour la vermine, que ce soit le 32 gr.TNT de la 204 ou le 58 gr. Varmint grenade du .24 ils ont aussi leur calibres,. Idéal, pour le varmint,,ici , ca veut pas dire que le chasseur de fin-de semaine avec la 30-06 peut pas tiré des marmottes avec du 180 Power Point,, ca veut dire ( et c'est évident ) que cet individu , aura certain handicap causé par son calibre uniquement , comme vitesse/trajectoire/précision/choix de projectile, et résultat terminal désiré. Sans oublier la distance que demande souvent ce type de chasse et le potentiel ou probabilité du "range" .d'une vermine,..,
Surtout , c'est que le chasseur de fin de semaine, que cet individu à défaut du savoir, et de l'expérience , n'a pas place a "chialé" et dire que les deux s'équivalent, quand simplement dans les deux scénario ,la marmotte risque tout de même de mourir ,il y a une différence, évidente pour certain ,quasi compris par d'autre ,,,et ignorer ou boudé Par ...Mr.(x) qui se sens brimé et blessé parce qu'on mentionne pas le calibre qu'il possède..

-------,,Grow-up....-------aller a la chasse ,uttiliser , ce que vous uttiliser , et passer par-dessus le sujet , c’est trop compliquer ,que »=---- l’diable el’ emporte

La différence existe aussi entre chevreuil, et Orignal, et des calibre idéal sont possible,,

Pour le chevreuil, et le choix de boulet qui s'offrent autant dans le commercial que dans le bulk, j'aime bien les calibre (.277- .284 ) soit 270 win, 280 rem, ( 7mm) maintenant ca peut être discutable mais tout de même le diamètre du boulet offre de tres belles option de performance ADÉQUATE ,,
Pour quelqu'un qui reload ca peut très bien être 270 win, ou 280 rem. qui sont deux excellent calibre quand on veut expérimenté avec différente composante,,
Pour quelqu'un qui n'aime pas le recul et chasse toujours ou en majorité au même endroit , le 7mm-08 est bien et offre de beau boulet dans le 140 gr. Faut pas oublier le 308 win,qui est presque aussi populaire que le 30-30 comme arme a chevreuil, avec un boulet un peu plus lourd ,mais toutefois dans le diamètre .30 qui offrent autant sinon plus d'option projectile , qui devient donc assurément plaisant a trouver son idéal en performance. Autrement dit le choix est la le diamètre .277 est excellent les discution de 270 win vs 270 wsm, sont inutile a ce point .et ces deux calibre sont tout autant l'un que l'autre de bon choix. le 30-06 aussi est a considérer , les américains en ont fait un des meilleur calibre les plus populaire chevreuil va avec le ( thirty odd six) comme le rouge sur le père noel,,,moi je préfère de loin les atout et les performances superieur que m'offre le .277 pour le chevreuil VS. le 30-06 . mais tout le monde sait que ce n'est pas mon calibre de choix, par contre ca l'est pour beaucoup et il offre tout de même un bon rendement pour la chasse au chevreuil donc je le mentionne,

Pour L'orignal, je suggère et préfère plus lourds, mon arme de choix serait 338 win mag , ( j'uttilise présentement le 340 Wby Mag, donc, 0.338, et du spitzer 250 gr,)
le 300 win mag est aussi un bon choix , mais toute fois , au minimum, je trouve , que le calibre trente offre un meilleur ratio de point et de potentiel de force qu'une diamètre inférieur ,,, ( il faut toutefois qu'il est un certain projectile , d'un certain poids et une certaine vitesse , ( donc personnelement j'oublie le 308 win, et le 30-06 ,,) encore une fois asbtener vos commentaire et garder vos tomates dans votre assiettes, j'ai pas dit que ce n'était pas suffisant, pour tuer un orignal, car c'est tout aussi capable que d'autre ,, le problême c'est que c'est pas tout le monde qui chasse dans un mirador sur le bord d'une tite swamp de 150 x 150 vgs , et même si le 308 win ,est très précis comme calibre et je l’adore et la respecte.mais…, les distance possible qu'offre la moyenne des scénario à l'orignal ????,,dans mon livre les magnum ont leur place ici, et avec raison ,,,pour le chasseur qui chasse sur le 150 x 150 , le 308 Win, est très bien, ( pas nécessairement ADEQUAT pour l'orignal,,, manque un peu de gaz , mais tout de même très propre et raisonnable avec le bon boulet, un Partition, ou un fail-safe, est sensiblement le meilleur choix..quand on parle de distance c’est différent d’apporter quelque chose a 1200pied pour y percer le papier , et de trainer un voyage qui garde sont énergie,,, être capable d’arriver a une certaine distance (y) avec une masse égal, et déployer la même énergie que un autre load a distance(X) est à titre d’exemple, ce que 300 win mag est à 300 vgs ce que pour le 308 win est @ 150 vgs,, idéalement quand ont exploite les options et augmente le facteur adéquat,, on pousse 210-225 gr ou 250 gr , à la même vitesse , mais avec un meilleur stabilité et une un distance équivalente ou supérieur

Mois je te dirais ceci, Garde ta 30-06 pour l’orignal si ton secteur et tes habitude et les scenario de tes expériences te demande un range limité de plus ou moins 100 vgs , ( rare il sont ces possibilité sur un territoire d’orignal mais tout de même ils s’applique peut-être à ton environnement.)
Donc ca ouvre la porte pour une belle tite B-A pour le chevreuil dans une calibre plus léger que tu pourras choisir ,,

Si tu est vraiment sérieux pour la chasse à l’orignal, et que tu veux et peux exploité de vaste territoire, et des distance de tir supérieur a la moyenne , les atouts du Calibre 338 win mag, ne sont pas comparable et même ..âpres vient le re-load.. le 338 offre de belles options

Si par hasard , toi parmi tant d’autre décide de garder son arme quelle, qu’elle soit pour faire les deux chasses, on oublie le changement de munition , et ont reste avec ou le plus près possible de ce que le plus gros des deux gibier requiert , pour l’abattre proprement, donc autrement dit ca peut vouloir dire rester dans le 150, 160 gr pour l’orignal dans le calibre 270 win( .277 ) et avec du partition ou A_frame, pour assurer le meilleur ratio,,,( pénétration ) mais sans oublier qu’on devra limiter ses tir donc connaître ses limites et les limites balistique et les vitesse à laquelle notre boulet les atteint,,, si on garde le meilleur load pour la grosse bête ,,( donc pour quelqu’un qui décide de chasser l’orignal et le chevreuil avec le même engin,,, on reste de le plus lourd et solide comme boulet question d’obtenir les meilleur performance sur la grosse bête, la petite elle il suffira de moins pour l’abattre proprement et au sacrifices de ( expansion ,) nous auront une pénétration complète , il suffira de placer son tir adéquatement ,

En conclusion, si je peux te dire, question d’idéal, chaque calibre à sa fonction et ses propres propriétés. et ca ne dépends pas nécessairement ou uniquement de la grosseur et robustesse de la bébête pour faire son choix ou trouver son idéal, mais aussi et conjointement, comment loin du canon elle se trouve
Et malgré le fait que J’aime tout le calibre et je les apprécie chacun quel qu’il soit pour leur avantage propre, et même si c’est pas évident de pointer qu’un seul et l’appeler ( ALL-ROUND ) caliber, je suis plus que certain que si on essaye ce sera le 300 win mag. Pour sa polyvalence, ,ses capacités, et sa disponibilité,,,
…mais ca , c’est juste une autre opinion…..

Bon maintenant que j’ai les tunnel métacarpien jammé saisie,,,j’vous laisse..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Oui mais je connais un gars qui a tué un chevreuil avec une 223, pourquoi tu en parle pas??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Juste une blague un peu facile ce matin E Clément :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
M. Clément tu n'as pas parlé longtemps de la 325 WSM. Excepté le fait que certains dient que ce calibre va disparaitre, c'est un autre bon choix pour l'orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Comme le sujet concerne l'achat d'une Weatherby plutôt que qu'une Reming-tonne ou autre scrap, j'ai moi-même sauté sur l'occasion y a 3 ans et je ne suis que satisfait au plus haut point. Une telle qualité pour un prix dérisoire..la mienne était un peu plus chère mais quand même...ya plus d'excuse, ça c'est vrai. Avec une crosse Boyd's, voilà une la carabine dont j'Ai toujours rêvé!
Image
By macoizo, shot with u790SW,S790SW at 2008-10-06

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="Macoizo"]Comme le sujet concerne l'achat d'une Weatherby plutôt que qu'une Reming-tonne ou autre scrap, j'ai moi-même sauté sur l'occasion y a 3 ans et je ne suis que satisfait au plus haut point. Une telle qualité pour un prix dérisoire..la mienne était un peu plus chère mais quand même...ya plus d'excuse, ça c'est vrai. Avec une crosse Boyd's, voilà une la carabine dont j'Ai toujours rêvé!
------------------------------------------------------------------------------------

Bon c'est repartit: Parce que MONSIEUR a une weatherby, les Remington sont de la scrap. Si tu aurais fait l'armée, tu aurais surement été le seul à avoir le pas!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 1:26 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Bon c'est repartit: Parce que MONSIEUR a une weatherby, les Remington sont de la scrap. Si tu aurais fait l'armée, tu aurais surement été le seul à avoir le pas!!!!!!!

insulte toi pas ....voyon
Pas toute les remington sont de la scrap....faut juste comparer des pommes avec des pommes,

mais......que ce soit une Sako, une Sauer , une Blaser ou une Weatherby ...ils ont une qualité superieur au Remington tout de même ,

j'aurai aussi pu nommé Winchester , Browning , Tikka , et Thompson...mais la j'vais commencé a n'en flatté sur le mauvais bord du poil, que ca soit vrai ou juste moé qui le dit.. 8)

on parle pas de la même sorte d'engin , et de fabriquation...

ca n'a rien avoir avec les proprietaire de Remington....voyon

te sens tu insulté quand au volant de ta Hyundai , ou Toyota ,,tu te fait passer par une Porsche ou Une Mercedez.

Tu sais tout de même la difference de qualité entre les deux , de même fait que le PRIX que tu a payé pour la tienne..

on n'a ce qu'on veux comme qualité tout depends du prix qu'on veux payer , les Blaser sont pas 3000$ juste parce quele riche de ce monde doivent eux aussi dépenser leurs sous,,il y a une difference,.......

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
salut ..eE CLEMENT....UNE VANGUARD ...UNE HOWA OU SMITH WESSON 1500....C EST LA MEME CHOSE OU JE ME TROMPE..... :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :
salut ..eE CLEMENT....UNE VANGUARD ...UNE HOWA OU SMITH WESSON 1500....C EST LA MEME CHOSE OU JE ME TROMPE..... :?: :?: :?:

,,ben on parle de B-A , pas pas necessairement d'action.

sans oublier que stoger c'est beretta , c'est benelli , c'est IGA, comme winchester est a browning et Thompson center est @ Smith & wesson,

y a tellement une de devellopement au niveau technologique depuis quelque temps et tous veulent avoir les atouts des autres , qu'es ce qui arrive avec ce marché ,,,les gros achète les moyen et vice versa, quand y voient le potentiel , c'est une jonction , ou même une survie dans certain cas. pas juste dans le monde des armes, Comme Pannasonic qui vient d'acheter SANYO,,( grosse deal ) et Sharp qui vient d'acheter TOSHIBA,.
ce que tu mentionne ,,
Ben pas tout a fait ..la vanguard est le bb ou premier prix de weatherby

Howa , est maintenant une division , de Legacy Sports , et il specialise dans le custom, ( bench stock, stock systetic...) commun de voir une smith monté HOWA , il uttilise leur stock,

mais tu peut tresbien montée une 700 Howa aussi ,,

les nouvelle smith & wesson est la I bolt , et oui il ont fait un model "1500 " qui avait ete pris de Mossberg avant , il ont pousse leur model maintenant connu sous le 4x4 ..

Et oui Howa qui est essentiellement une fabrique d'accesoire de Stock ,( maintenant) et de composante avait sortie un Howa 1500 , qui était aussi basé sur la même action ,

Les compagnie peuvent soit elaboré sur un brevet , ou vendre une ensemble d'idée , de conception ou de composante pour renfloué les budget , le marché des derniere année nous a donné une idée de ces possibilité ,,on n'a qu'à reagrder ATK , de près , pour comprendre qui achète quoi et quand,,et ou est l'argent...

mais tout pour dire ,la mossberg c'est une mossberg avec ses propre detail mais peut toutefois avoir certaine composante , que les autre ont parfois voulu developpé ,,soit une stock/bedding, soit une bolt system, ou un trigger group ( timney ; Vanguarg , Smith ,,,)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
buck5611 a écrit :
Macoizo a écrit :
Comme le sujet concerne l'achat d'une Weatherby plutôt que qu'une Reming-tonne ou autre scrap, j'ai moi-même sauté sur l'occasion y a 3 ans et je ne suis que satisfait au plus haut point. Une telle qualité pour un prix dérisoire..la mienne était un peu plus chère mais quand même...ya plus d'excuse, ça c'est vrai. Avec une crosse Boyd's, voilà une la carabine dont j'Ai toujours rêvé!
------------------------------------------------------------------------------------

Bon, bon scusez MONSIEUR..j'ai juste oublié de rajouter Rem 710..la 770 est la version amélioré mais pas vargeuse non plus...c'est de ces Remington dont je voulais parler, MONSIEUR. Farces à part, je m'excuse auprès des propriétaire de Remington et autres....je ne voulais pas me péter les bretelles, juste dire que pour $500. on peut avoir mieux pour son argent...That's it, that's all! Une Mossberg, une Stevens, une Remington 700 c'est de la bonne carabine qui avec un bon entretion va durer une vie et avoir une précision très respectable. La 710 et 770 vont le faire aussi...mais dans trop de cas, va causer des problèmes par sa fabrication médiocre...et Remington prend un moyen plaisir a baisser ses standards de fabrication depuis quelques année et ça PAS BESOIN D'êTRE DANS L'ARMÉE pour le savoir!! Au pas, mon camarade, au pas!!
Il ya aussi quelques autres marques de carabines cheap dont je nommerai pas les noms cette fois qui sont tout sauf de bons achats alors comme on dit: un gars averti en vaut 2!

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]