Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : permis d'aquisition arme a feu
Message Publié : Sam Jan 24, 2009 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour,je veus revenir a la chasse mais je n'ai plus mes papiers,,,j'avais tout ca mais ca doit faire une quinzaine d'année que je les ai perdu,,,,est-ce que je peus les ravoir sans etre obliger de refaire les cours.

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2009 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour le Tata.
Pas de problèmes, tu vas aller à un des bureaux de la protection de la faune et tu demandes un formulaire pour faire venir ton certificat du chasseur je crois que ca coûte $29.00+taxes,ton cours pour obtenir ton certificat est valide à vie à moins que ton certificat ai été suspendu ou annulé par un juge suite à une infraction à la loi dans ce cas il faut recommencer le cours sur les armes (CCSMAF et ICAF).
Une fois que tu auras recu ton nouveau certificat tu iras chercher le formulaire pour le permis d'arme à feu sans restrictions communément appelé Permis de Possession et d'Aquiisition d'Armes à Feu sans restrictions tu le complètes en relisant toutes les cases et tu n'oublies pas d'y mettre une photocopie du certificat du chasseur qui prouves que tu as déjà suivi un cours sur la sécurité avec les armes à feu ce permis coûte $60.00 ca vas prendre quelques mois avant de le recevoir.
Quand tu l'auras tu pourras vendre,aquérir,acheter,emprunter,échanger les armes sans restrictions et tu pourras aller chasser seul car tant que tu n'auras pas de permis de possession tu devras être accompagné par une personne qui elle le possède.
Bonne chasse. :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]