beauceron a écrit :
Bon j'avais oublier de mentionner que mon 12 est chambré 2 3/4 est ce que vous voyer un désavantage. Est ce que ca vaut vraiment la peine de m'acheter un canon ou pas. Car mon 12 va vraiment bien mais je me demande si ca sera suffisant pour la sauvagine.
Mario
es ce que ca suffit,,,?

ui c'est ben correct , par contre , vu la mode et le ratio 3" et 3 1/2 " tu commencera a te voir payer plus cher pour du 2 3/4 que du 3" et surtout quand on parle d'equivalence en load ,
es ce que ca suffit oui , mais ca crée toutefois un leger handicap c'est certain, tu souffrira d'un léger désanvantage quand les cible seront plus loin, un desanvantage qui se corige legerement en changeant de munition ( load/grosseur du "shot) mais toutefois quelque chose de considerable entre 3 1/2 ,
es ce que 3 1/2 vaut le cout , bien sur l l'arme qui accepte le 3 1/2" accepte aussi le 3" et le light 2 3/4 , mais faut encore se posé certain questions , comme par exemple le chasse des année 80 , ; Ok le plomb était a l'honneur ,mais meme encore le 3" etait rare , et a l'epoque meme si le partenaire au gros 10 Ga acceptait au cout tres elevé de gagné sur la porté ,,, les chasseur au 12 ga , reussisait tout de même a r'apporter leur limites .
donc je te dit ceci , même si un jour tu auras sans doute la chance de te procurer un fusil qui te permettra toute charge incluant les magnum 3 1/2 ...quelqu'un qui veut , qui accepte les limite de son arme, et les facteur qui devront etre prit en consideration lors de la chasse peut tres bien realiser de belle chasse avec un 2 3/4 en bonne condition..