Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de télescope
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 12:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 34
je veux faire l'achat d'un nouveau télescope, je connais la réputation de zeiss, mais je me demandait si la lunette conquest à 500$ est un bon télescope.

a comparé avec une lunette leuplod vx-iii à 700$ ou la bushnell elite 4200 à 500$

quel modele choisir?

Sujet du message : Re: Choix de télescope
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
corik68 a écrit :
je veux faire l'achat d'un nouveau télescope, je connais la réputation de zeiss, mais je me demandait si la lunette conquest à 500$ est un bon télescope.

a comparé avec une lunette leuplod vx-iii à 700$ ou la bushnell elite 4200 à 500$

quel modele choisir?

Le telescope Conquest est un très bon telescope. Je l'ai installé sur une 30-06 , fusil cal 12 et aussi sur un CVA poudre noir.

L'Optique est ajustable a l'arrière ce que Leupold n'on pas. La qualité et la vusion claire te fera chasser jusqu'à la fin des heures légal.

Le seul désavantage est le reticule qui est très court. ( reticule = distance entre le début de ton télescope et ton oeil )

Lorsque que je l'ai installé sur le poudre noir , j'ai porter une calotte pour ne pas l'avoir dans le front. Car tu est obliger de t'approcher assez près de la lunette surtout à 9.

Le leupold VX 111 est très bien aussi. Assez claire mais moin que le Zeiss.

Un reticule de plus de 31/2" te donne la confiance et la rapidité d'épauler.

Il est claire et de bonne qualité.

Pour moi le défaut , il on enlever les clics sur les ajustements . Les ajustements sont comme des vis sans fin ce qui pour moi va moi bien.

La remise à zéro n'existe pas sur le Leupold de cette série.

Pour la garantie Leupold possède encore LA meilleur garantie de l'industrie car si tu a un pépin , il est échangable au comptoir de n'importe qu'elle magazin Dist. Leupold et cela sans la facture.

Le Zeiss Conquest est une serie médium et le Leupold Vari 111 aussi. Je peut comparer les 2 a la même hauteur sauf Zeiss est plus claire.

Bonne chance dans ton choix.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut corik68!!!! moi jirai sans doute avec leopold!!!!vx111 sans me poser de question pour ma part la prochaine aquisation sa va etre sa!!!! avec le 3.5-10x 40mm . la compagnie bushnell ma beaucoup désapointé avec sa version 3200 sa fait 2 ans que je lai pis chu po capable me fier decu y brume tout le temp par en dedans pour lorignal y est corect car il fait po trop froid car sest alentour du 13 oct mais pour le chevreuil ses le début de novembre pis il fait po mal plus froid fait que il brume tout le temp par en dedans!!!! fait 2 ans que je lai pi 2 ans que je lenvoi!!! le détaillant du magasin de sport ma dit quil ont po mal de misère aec le modèle 3200 mais quavec le modele 4200 il avait po probleme mais moi mon choix saretera sur leopold sest sur 100% :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
salut corik68!!!! moi jirai sans doute avec leopold!!!!vx111 sans me poser de question pour ma part la prochaine aquisation sa va etre sa!!!! avec le 3.5-10x 40mm . la compagnie bushnell ma beaucoup désapointé avec sa version 3200 sa fait 2 ans que je lai pis chu po capable me fier decu y brume tout le temp par en dedans pour lorignal y est corect car il fait po trop froid car sest alentour du 13 oct mais pour le chevreuil ses le début de novembre pis il fait po mal plus froid fait que il brume tout le temp par en dedans!!!! fait 2 ans que je lai pi 2 ans que je lenvoi!!! le détaillant du magasin de sport ma dit quil ont po mal de misère aec le modèle 3200 mais quavec le modele 4200 il avait po probleme mais moi mon choix saretera sur leopold sest sur 100% :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 02, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
merci beaucoup!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
j`était avec le meme dilleme il y a 1 mois ,moi j`avais un leupold vari-x 3 un 2.5-8x36 sur ma 7mm .j`ai été chez sail j`ai comparer le zeiss conquest ,le bushnell 4200, le nikon monarch et je peux te dire que pour le prix le zeiss est plus clair que le nikon et le leupold le 4200 est proche mais pas aussi clair et puis je trouve que l`ajustement du zeiss est plus fluide ,je suis sortit de chez sail avec un conquest 3-9x40

Sujet du message : Re: Choix de télescope
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
4 Bras a écrit :
corik68 a écrit :

quel modele choisir?

Le telescope Conquest est un très bon telescope. Je l'ai installé sur une 30-06 , fusil cal 12 et aussi sur un CVA poudre noir.

L'Optique est ajustable a l'arrière ce que Leupold n'on pas. La qualité et la vusion claire te fera chasser jusqu'à la fin des heures légal.

Le seul désavantage est le reticule qui est très court. ( reticule = distance entre le début de ton télescope et ton oeil )

Lorsque que je l'ai installé sur le poudre noir , j'ai porter une calotte pour ne pas l'avoir dans le front. Car tu est obliger de t'approcher assez près de la lunette surtout à 9.

Le leupold VX 111 est très bien aussi. Assez claire mais moin que le Zeiss.

Un reticule de plus de 31/2" te donne la confiance et la rapidité d'épauler.

Il est claire et de bonne qualité.

Pour moi le défaut , il on enlever les clics sur les ajustements . Les ajustements sont comme des vis sans fin ce qui pour moi va moi bien.

La remise à zéro n'existe pas sur le Leupold de cette série.

Pour la garantie Leupold possède encore LA meilleur garantie de l'industrie car si tu a un pépin , il est échangable au comptoir de n'importe qu'elle magazin Dist. Leupold et cela sans la facture.

Le Zeiss Conquest est une serie médium et le Leupold Vari 111 aussi. Je peut comparer les 2 a la même hauteur sauf Zeiss est plus claire.

Bonne chance dans ton choix.

A+

salut,

tu peux mettre a zero la Leupold depuis que la friction n'existe plus sur les series VXII et VXIII. du coup tu fais ton reglage en clics et ensuite tu mets a zero avec une petite piece de monnaie sans deregler ... tu peux ainsi regler pour deux balles ton telescope ...

et c est vrai que l'eye relief des zeiss et un peu plus court que les leupold.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
tant qu a aller avec un conquest a 500.00 $ je regarderais pour un nikon a 600.00!! les lentilles du nikon sont superieur a ceux du conquest!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
eric dore a écrit :
tant qu a aller avec un conquest a 500.00 $ je regarderais pour un nikon a 600.00!! les lentilles du nikon sont superieur a ceux du conquest!!!

Ca dépend de la serie , j,en ai un nikon sur une 22 ( model à $300,00 ) , pis a part de faire plus beau.. ca fait pas grand chose.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
eric dore a écrit :

Par curieusité, s'est quoi ta source pour affirmer que les lentilles de un sont de meilleur qualité?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]