Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 17, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut!!

je veux commencer l'année prochaine a chasser la sauvagine : canard ,outarde ,oie et pedrix et faisan et faire un peu de tir au pigeon question de me pratiquer :)

Dites moi selon vous , un bon gun pour tout faire ca ,car je connais rien dans le fusil!!calibre grosseur de chambre , bref le cours 101 des nuls ;)
J'ai environ 1000 a investir avant taxes mettons!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 4:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Si tu veux faire de la sauvagine et du pigeon d'argile, premièrement j'achèterais un semi-automatique. Remington fait le modèle 11-87 Sportsman à environs $700-$800.

Tu peux aussi acheter un semi-auto Browning Silver Hunter chambré 3 pouces pour $1000 (Prix vu chez Wholesale) :
http://www.wholesalesports.com/onlinest ... gory=10243

Ou encore de Browning le Gold Stalker chambré 3 pouces à $1000 aussi :
http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1012000309

Il y a le Stoeger à $600 environ. Ça dépend où tu l'achètes, mais ça joue dans ces prix-là.

Il y a le Baikal MP 153 qui offre un bon rapport qualité/prix. Tu peux sûrement avoir un MP 153 pour environ $500.

Je te dis d'acheter un semi-auto parce que tu dis que tu veux aussi te servir de ton fusil piur faire du pigeon d'argile. Mais tu pourrais très bien t'acheter un très bon pompe aussi comme un Remington 870 ou un Benelli Nova, sauf que si tu achètes un pompe, tu seras peut-être un peu moins confrotable pour faire du tir au pigeon... Je ne sais pas, ça dépend des goûts.

Si jamais tu décides que tu veux mettre un peu plus d'argent, voici à mon avis la Cadillac des fusils semi-auto qui pourrait répondre à tous tes besoins et qui dure pour la vie :

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... y=10120021

Et il y a le Beretta dans cette catégorie qui est aussi très bon :
http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1012001902

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
J'ai un remington à pompe 3-1/2 qui fait très bien l'affaire , sourtout pour une première arme. l'entretien est plus difficile pour une semi...
moins de $400. Garde le reste pour des balles. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Salut,
j'ai un 870 pompeux et un 878 semi auto (pas sure du modèle,ça date un peu...) et je préfère de loins mon pompeux; je n'aime pas les semi-auto en général, question de goût!

Mais si tu y a va un semi, ça vaut la peine d'investir un peu. Si tu fais du pigeon d'argile, puisque les charges sont beaucoup moindre, les semi-auto bas de gammes auront de la difficulté a éjecter les cartouches vides (p-e pas au début mais ca viendra assez vite)
Bonne chance dans tes recherches!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
browning sur tout la ligne , dans le calibre 12, apres le choix du mecanisme est au gout du chasseur, mais je crois qu`un pompe comme premier fusil est ideal, pour tout faire

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Le calibre 12 est beaucoup trop puissant pour toi :P .Va si avec un bon vieux 410.....

Sort ton porte feuille et fait toi un cadeau des fêtes,ca sera pour un peu plus !!!

Si je prends un semi, ca serait plate que je récolte tous les birds

Prends pas de chance et achete un bon semi.

Salut partenaire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Merci les gars!!

Le browning stalker dans le 3 1/2 a 1009 chez wholesale me tente pas mal!!!je veut pas investir 1800 piasses sur un fusil!! Benelli , beretta c'est ben bon ,mais faut quand meme pas capoter ;)

C'est quoi la major difference entre un canon 28 pouces et un 26 dans le fusil???Pis M.Ouellet , avec la shape que tu as et la mienne si c'est pas trop fort pour toi , devrais pas l'etre pour moi!!!:)

Apres revision de tout ca et d'autres posts , je vois que toi James et E.Clément vous avez un benelli nova et que vous etre tres satisfait s de ce fusil qui est pas disons le un peu moins cher qu'un semi auto!! Pour le tir du pigeon , je veut pas m,acheter un gun pour cela, je veut m,acheter un fusil pour la chasse avant tout et le tir au pigeon sera complement !!

Donc si un pump fait tres bein la job en situation de chasse , moi j'ia pas de trouble avec ca !!! Dites moi dan sle pump vos preference peut importe le prix !!! Moi je pese que tuant que payer moins cher pour un semi autres que benelli et beretta , je suis peut etre mieux de prende un pump benelli ou berreta et avoir la qualité de ces 2 produits !!!

Peut etre le benelli super nova ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Sa dépend si t'es un froteux ou pas, avant je voulais un semi, mais le frotage c'est pas mon fort, pis un semi prend un peu plus de soin.

Pis avec un bon pump, tu peux etre presque qu'aussi vite qu'un semi avec de la pratique.

Tu as beaucoup de temp devant toi, donc prend le temp de les magasiné, va les voir et les essayer, t'aura beau avoir le meilleur fusil, mais si sa fit pas, c'est pas le meilleur pour toi!!!

Bon magasinage. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:05 am 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
Merci les gars!!

Le browning stalker dans le 3 1/2 a 1009 chez wholesale me tente pas mal!!!je veut pas investir 1800 piasses sur un fusil!! Benelli , beretta c'est ben bon ,mais faut quand meme pas capoter ;)

C'est quoi la major difference entre un canon 28 pouces et un 26 dans le fusil???Pis M.Ouellet , avec la shape que tu as et la mienne si c'est pas trop fort pour toi , devrais pas l'etre pour moi!!!:)

Apres revision de tout ca et d'autres posts , je vois que toi James et E.Clément vous avez un benelli nova et que vous etre tres satisfait s de ce fusil qui est pas disons le un peu moins cher qu'un semi auto!! Pour le tir du pigeon , je veut pas m,acheter un gun pour cela, je veut m,acheter un fusil pour la chasse avant tout et le tir au pigeon sera complement !!

Donc si un pump fait tres bein la job en situation de chasse , moi j'ia pas de trouble avec ca !!! Dites moi dan sle pump vos preference peut importe le prix !!! Moi je pese que tuant que payer moins cher pour un semi autres que benelli et beretta , je suis peut etre mieux de prende un pump benelli ou berreta et avoir la qualité de ces 2 produits !!!

Peut etre le benelli super nova ;)

Bien si tu veux un pompe, achète-toi un Benelli Nova ou un Remington 870 debord. Tu ne te tromperas pas avec un de ces deux-là. Je te disais d'acheter un semi-auto parce que je pensais que c'était important pour toi d'avoir un fusil pour e pigeon d'argile. Je sais que certains utilisent un pompe pour le pigeon. Moi, je n'ai jamais vu ça de ma vie, mais si ça fait votre affaire. :) Le Nova coûte $600-$700 avec les taxes et la livraison en moyenne. Ça va te durer pour la vie.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

Comme je te disais James , em fou un peu du fusil pour le pigeon!! Au pire mon pere a browning citori, alors si je trippe pas sur mon pompe pour le pigeon prendrai lui a place !!!

Je veut jsute me pratiquer une dizaine de fois cet été au pigeon , je veut pas faire des competitions et je pense que d epratiquer avec l'arme qu'on prends pour la chasse est pas mal mieux que de prendre un autre gun pis pas se familiariser avec le notre , surotut que j'ai jamais tiré un coup de 12 de ma vie ;)

C,estq uoi la difference James en tre un canon 24,26 et 28 pouces et que penses tu de la version super nova avec le recoil reduction????

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
A LA CHASSE a al plume ,comme aux poil....c est tres difficile d avoir une seule armes ....chasser la perdrix avec un semi auto 3 pouces et demiet faire du pigeon avec cela n est pas l ideal...pour le canard c est un bon choix...mais pour le reste :?: :?: :?: ....moi etre toi je ne mettrais pas trop de budget sur un premier fusil...un petit remington pump style...si tu aime la sauvagine tu te pairas la traite dans quelque annee....tsi parfois tu aime mieux la perdrix ,la becasse ,le faisant, le pigeon,tu t equiperas d un bon superpose plus approprier a ses chasse ...de toute facon t est unplein toi mon ERIC..... :D :wink: :D :wink: :D :w

TON CHUM BOB

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:31 am 
Hors-ligne

ET J OUBLIAIS ERIC ,je ne suis pas un pros du SHOTGUN, mais je suis tres logique .....ca doit etre l age :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:39 am 
Hors-ligne

ahahah :) Non serieusement je pense que je vais m'en servir plus pour le canard oie et outarde que pour le faisan. pour le pigeon , ca me derange pas pentoute pcq je veut faire du pigeon seulment pour ma pratiquer et familiariser avec mon gun!!!

Mon pere a deja un citori que si sert pu depuis 5 ans , faque pour le pigeon et le faisan je peut prende celui la !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 10:04 am 
Hors-ligne

J AI RIEN DIT D ABORS :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 10:17 am 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
Comme je te disais James , em fou un peu du fusil pour le pigeon!! Au pire mon pere a browning citori, alors si je trippe pas sur mon pompe pour le pigeon prendrai lui a place !!!

Je veut jsute me pratiquer une dizaine de fois cet été au pigeon , je veut pas faire des competitions et je pense que d epratiquer avec l'arme qu'on prends pour la chasse est pas mal mieux que de prendre un autre gun pis pas se familiariser avec le notre , surotut que j'ai jamais tiré un coup de 12 de ma vie ;)

C,estq uoi la difference James en tre un canon 24,26 et 28 pouces et que penses tu de la version super nova avec le recoil reduction????

La différence entre un 24, 26 et 28... En fait, les chasseurs d'expérience à la sauvagine vont toujours te conseiller d'acheter un canon plus long pour chasser le canard ou l'oie, question de portée et de patron. Moi, j'utilise un Benelli semi-auto avec un canon de 26 pouces pour la sauvagine et je trouve que c'est bien assez long 26 pouces de canon. Je veux dire, je suis capable de tuer une couple de canards et remplir mon frigidaireè même si je n'ai pas un canon de 32 pouces. :wink:

Et je suis certain que si j'allais au canard avec mon Nova, même s'il a un canon de 24 pouces, je réussirais aussi à tuer des canards. De toute façon, je chasse à une distance assez courte des appelants quand j'y vais. Mais l'idéal, si tu veux un fusil spécialement pour la sauvagine, ce serait je pense un canon de 26 pouces dont tu pourras aussi te servir pour le pigeon d'argile. C'est mon opinion.

J'ai acheté un Nova avec un canon de 24 pour le petit gibier quand je vais dans le bois sale. Je ne peux pas me servir de ce fusil pour le canard parce que j'ai enlevé la plug qui était à l'intérieur et qui limitait le nombre de cartouches à 3. Sans la plug en plastique, il en entre 5 à l'intérieur.

Bref, je te dirais qu'en achetant un Nova avec un canon de 26 ou de 28 pouces pour tes besoins à toi (surtout la sauvagine), tu ne te tromperas pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]