eric dore a écrit :
Comme je te disais James , em fou un peu du fusil pour le pigeon!! Au pire mon pere a browning citori, alors si je trippe pas sur mon pompe pour le pigeon prendrai lui a place !!!
Je veut jsute me pratiquer une dizaine de fois cet été au pigeon , je veut pas faire des competitions et je pense que d epratiquer avec l'arme qu'on prends pour la chasse est pas mal mieux que de prendre un autre gun pis pas se familiariser avec le notre , surotut que j'ai jamais tiré un coup de 12 de ma vie

C,estq uoi la difference James en tre un canon 24,26 et 28 pouces et que penses tu de la version super nova avec le recoil reduction????
La différence entre un 24, 26 et 28... En fait, les chasseurs d'expérience à la sauvagine vont toujours te conseiller d'acheter un canon plus long pour chasser le canard ou l'oie, question de portée et de patron. Moi, j'utilise un Benelli semi-auto avec un canon de 26 pouces pour la sauvagine et je trouve que c'est bien assez long 26 pouces de canon. Je veux dire, je suis capable de tuer une couple de canards et remplir mon frigidaireè même si je n'ai pas un canon de 32 pouces.
Et je suis certain que si j'allais au canard avec mon Nova, même s'il a un canon de 24 pouces, je réussirais aussi à tuer des canards. De toute façon, je chasse à une distance assez courte des appelants quand j'y vais. Mais l'idéal, si tu veux un fusil spécialement pour la sauvagine, ce serait je pense un canon de 26 pouces dont tu pourras aussi te servir pour le pigeon d'argile. C'est mon opinion.
J'ai acheté un Nova avec un canon de 24 pour le petit gibier quand je vais dans le bois sale. Je ne peux pas me servir de ce fusil pour le canard parce que j'ai enlevé la plug qui était à l'intérieur et qui limitait le nombre de cartouches à 3. Sans la plug en plastique, il en entre 5 à l'intérieur.
Bref, je te dirais qu'en achetant un Nova avec un canon de 26 ou de 28 pouces pour tes besoins à toi (surtout la sauvagine), tu ne te tromperas pas.