Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : télescope buschnell legeng??
Message Publié : Lun Déc 15, 2008 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
je doit macheté un télescope pour ma 308 mais je veut de la qualité...mais sans payer pour une marque de prestige...mais jésite entre le legend de buschnell ou un leupol....j'aimerais avoir votre avis??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 15, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! à toi

Je te dirai en premier lieu que tu a deux compagnie qui fabrique des bon et des télescopes de basse qualitées.

C'est comme tout chose , plus que tu y mêt le prix plus tu aura une qualité.

Je peut te suggèrer une chose si tu le veux bien , si tu regarde dans le haut de ton écran tu va voir " rechercher " clic dessus et indique télescope.

Tu va voir apparaitre plusieur sujet sur les models de télescopes ainsi que les marques différantes.

Le sujets des télescopes reviennent souvant sur le sîte et il y a des opignons différantes , ca sera à toi de voir avec le budget que tu possède de voir quel model fera ton affaire.

Pour ma part je suis un vendu Leupold mais seulement dans les bonne série mais il existe d'autre marque qui peuvent te rendre ton atttente.

La qualité d'un bon choix de télescope est une des chose primordialles a la chasse car si tu ne vois pas , TIRE PAS !

Bonne Chance dans ton choix !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 6:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Vas y avec un "sure shot",
chez Dante, élite 4200 3x9 à 277$
tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix, c'est tout un deal!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
LEUPOLD....pour la resistance aux chocs....vari x.....pas rifleman.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
themaster a écrit :

4 bras , c'est tres bien ce que tu as reponds, ( j'taime ben tu l'sais ) MAIS,,

The master , a apporter un excellent tuyau.. si tu peux acheter le 3x9 -40 elite 4200 pour ce prix la,,, ben la y a pu d'excuse,,,

je possède plusieur Élites , ainsi que plusieur Leupold, et j'adore le VX-III, et le Elite 4200 2.5-10 mais ... avec une deal comme celle ci , je vais surement m'en acheter un ,,comme futur install , back up ou swap,,à ce prix,,

Voila un bon conseil...très rare ,,,,pour une premiere page de Question/forum,,,
profites-en ..MAXSTANG>?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 16, 2008 9:45 pm 
Hors-ligne

themaster a écrit :

Je suis d'accord la serie 4200 n'est pas a varier , c'est une bonne série

Simonack Leupold se font enter dedans !

EN passant série 6500 quesque ca dit ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 17, 2008 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
voici une citation d'un membre d'un autre forum:
Citer :
Selon la revue outdoor life, le bushnell 4200 aurait une qualité optique supérieure au 6500 . En 2007, cette revue donnait 4 étoiles pour la qualité de l'image et 4 étoiles pour la performance en faible luminosité (4 étoiles étant le maximum) au 4200. En 2008, ils ont testés le 6500 et ils lui donnent 3 étoiles pour sa qualité optique et 2 étoiles pour sa performance en faible luminosité. Sachant que ces deux télescopes ont les mêmes lentilles, où serait le problème ? Selon ceux qui ont évalués ces télescopes, on aurait ajouté des lentilles supplémentaires dans le tube du 6500 pour permettre d'avoir des marges de grossissement qui sont plus grandes (2.5-16 au lieu de 2.5-10 et 4.5-30 au lieu de 4-16). Ainsi, sachant qu'une lentille ne laisse pas passer toute la lumière qui arrive à sa surface, alors, en augmentant le nombre de lentilles, on augmente la perte de luminosité d'où la perte de la qualité optique des 6500

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 17, 2008 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
themaster a écrit :
voici une citation d'un membre d'un autre forum:
Citer :
Selon la revue outdoor life, le bushnell 4200 aurait une qualité optique supérieure au 6500 . En 2007, cette revue donnait 4 étoiles pour la qualité de l'image et 4 étoiles pour la performance en faible luminosité (4 étoiles étant le maximum) au 4200. En 2008, ils ont testés le 6500 et ils lui donnent 3 étoiles pour sa qualité optique et 2 étoiles pour sa performance en faible luminosité. Sachant que ces deux télescopes ont les mêmes lentilles, où serait le problème ? Selon ceux qui ont évalués ces télescopes, on aurait ajouté des lentilles supplémentaires dans le tube du 6500 pour permettre d'avoir des marges de grossissement qui sont plus grandes (2.5-16 au lieu de 2.5-10 et 4.5-30 au lieu de 4-16). Ainsi, sachant qu'une lentille ne laisse pas passer toute la lumière qui arrive à sa surface, alors, en augmentant le nombre de lentilles, on augmente la perte de luminosité d'où la perte de la qualité optique des 6500

C'est exactement ce que je pensait en donnant mon humble avis à un membre d'un autre forum: avec un grossissement de 16x et un diamètre de 50mm, on obtient 3.125 comme pupille de sortie alors que le minimum acceptable est de 5. Si une lentille a été rajoutée ça diminue encore plus.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
4 BRAS ,UN LEUPOLD A LA CHASSE C EST IMBATTABLE A CAUSE DE CA RESISTANCE (VARIX) PAS POUR LA CLARTER ,POUR LA SOLIDITER ET CA PERSONNE NE ME CONVAIQUERAS DU CONTRAIRE ,JE SUIS UN CHASSEUR TRES DUR SUR SON EQUIPEMENT ET IL N Y AURAS JAMAIS RIEN D AUTRE SUR UNE DE MES ARMES.....TASCO ,BUSHNEL,BUURIS ET TOUT LES ASIATIQUES ...PEUVENT ALLER CE RABILLER............ :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :
4 BRAS ,UN LEUPOLD A LA CHASSE C EST IMBATTABLE A CAUSE DE CA RESISTANCE (VARIX) PAS POUR LA CLARTER ,POUR LA SOLIDITER ET CA PERSONNE NE ME CONVAIQUERAS DU CONTRAIRE ,JE SUIS UN CHASSEUR TRES DUR SUR SON EQUIPEMENT ET IL N Y AURAS JAMAIS RIEN D AUTRE SUR UNE DE MES ARMES.....TASCO ,BUSHNEL,BUURIS ET TOUT LES ASIATIQUES ...PEUVENT ALLER CE RABILLER............ :wink: :wink:

Salut BOB 243 !

Moi aussi je possède des Leupolds chez moi et je suis convaincus que ca fait le travaille attendue. J'ai vue beaucoup de marque et essayer beaucoup de model et je suis toujours revenue à Leupold pour les chasses que je fait.

Zeiss est très bien et d'autre ... mais il sont dispendieux :lol: :lol:

Mais tout va selon le budjet que l'on est prêt a mêtre pour la satisfaction.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]