Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Qualitee d'huile?
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Qu'elle huile utilisez-vous pour vos armes a feux,produit avec siliconne,avec teflon,etc.....?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 1:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'huile bien ordinaire que tu retrouve dans tout les quit de nettoyage ou que tu peut acheter séparément.
Ton titre parle de la QUALITÉ de l'huile, he bien cette huile c'est la qualité ultime- après ça il n'existe absolument rien d'autre.

Par contre il existe plusieurs substitut ou cette même huile mais avec des additif (et qui vont couté plus chère)- par exemple pour le grand froid ou encore pour la rendre plus fixante sur le métal avec des nom vendeur dans le style : "L'huile de la mort qui tue". Mais à la base toute qualité que tu ajoutes au produit entraine un défaut ailleur. Par exemple l'huile traité pour résisté au grand froid est aussi légèrement moins lubrifiante, celle qui à des propriété plus pénétrante sera aussi moins durable et ainsi de suite, même pour les huiles qui coutent la peu des fesse et qui permettent une légère amélioration des vitesses.

La qualité du produit en fait importe peu dans la mesure ou tu achètes une pur ou modifié qui vas répondre à tes besoins. L'important c'est d'entretenir ton arme sur une base régulière.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Ma carabine à un fini rugueux (sps V) et j'ai déjà eu un problème de rouille.
Dans le canon je continu a mettre de l'huile ben normale qui vient d'un petit kit pas cher,
mais a l'extérieur je mets du Bore Butter pour les poudres noirs; ce penetre bien et c'est durable.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 7:48 am 
Hors-ligne

Dans le passe on m'avais dejas suggere de mixer du silicone et du teflon ,en quoi cela peut ameliorer l'arme?

Et pour l'hiver pour eviter que l'action gel et la firering pin ne gel que faites vous?

merci!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Lorsque j'etait militaire on me fesait tremper ma FN C1 dans un basin d'huile penetrante,est-ce une bonne facon de faire avec nos armes de tir?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
slingshot a écrit :
Lorsque j'etait militaire on me fesait tremper ma FN C1 dans un basin d'huile penetrante,est-ce une bonne facon de faire avec nos armes de tir?

Non, pas du tout .. et c'est encore pire , pour la C1 , C7 , ou tout autre arme , semi-auto ou AUTO ,,,evidement que personne ne t'a vu faire, car ce n'est pas le methode, de nettoyer , lubrifié ou meme proteger un arme ,,,specialement une action automatique ,,,

a moin bien sur que le prochain projet etait de l'enterré en arrière d'la barrack dans bouette pour trois mois,,, la ,,peut-etre un bain d'huile de la sorte pourrait s'appliquer ou encore, quand qu;eu'un aurait trouver ,,,,l'arme derriere la barrack ...E-t-k

du graphite ,,, ok , du teflon , oui , ca marche , mais comme nettoyant (Protecteur ) , il esxiste des option autre que l'huile , le Hoppes 9 par exemple , est un excellent solvant, peu dispendieu, et au proprieté excellent ,, de plus il garde sa visquosité en temps extreme,

il contient juste asser de lubrifiant pour permettre (une fois nettoyer , secher ,et finaliser ..) au pieces mobiles d'etre lubrifier , sans retenir poussiere et déchets de poudre ,,,...

la FAL, Fn C1,, tout comme la plupart des produit Fn des meme année , etait composer d'acier, et pouvais prendre un bain de la sorte sans trop d'histoire, tant pi qu'elle etait demonter par la suite ,et remonter ,,au moin assècher,,,

mais essayer ca avec les FN des année 2000, un bain d'huile avant de tiré causerais sans doute un brit ou une lession au tireur ,, un jam , du moins,,,sont toute en plastique comme tout les autre bull pup ,,,,Ex: FN 2000 , :wink:

OU as tu fait ca toi , trempé ta C1...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

dans les forces canadienne dans les annees 80',c'etait une pratique generalise,ils avait peur de la rouille comme le diable de l'eaux benitte.on devait demonter l'arme,la tremper dans un bassin d'huile penetrante rouge et l'essuyer par la suite,ca sentait fort en tit pepere! (Dans l'infanterie a valcartier).

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
E Clement a écrit :
slingshot a écrit :

Non, pas du tout .. et c'est encore pire , pour la C1 , C7 , ou tout autre arme , semi-auto ou AUTO ,,,evidement que personne ne t'a vu faire, car ce n'est pas le methode, de nettoyer , lubrifié ou meme proteger un arme ,,,specialement une action automatique ,,,

a moin bien sur que le prochain projet etait de l'enterré en arrière d'la barrack dans bouette pour trois mois,,, la ,,peut-etre un bain d'huile de la sorte pourrait s'appliquer ou encore, quand qu;eu'un aurait trouver ,,,,l'arme derriere la barrack ...E-t-k

du graphite ,,, ok , du teflon , oui , ca marche , mais comme nettoyant (Protecteur ) , il esxiste des option autre que l'huile , le Hoppes 9 par exemple , est un excellent solvant, peu dispendieu, et au proprieté excellent ,, de plus il garde sa visquosité en temps extreme,

il contient juste asser de lubrifiant pour permettre (une fois nettoyer , secher ,et finaliser ..) au pieces mobiles d'etre lubrifier , sans retenir poussiere et déchets de poudre ,,,...

la FAL, Fn C1,, tout comme la plupart des produit Fn des meme année , etait composer d'acier, et pouvais prendre un bain de la sorte sans trop d'histoire, tant pi qu'elle etait demonter par la suite ,et remonter ,,au moin assècher,,,

mais essayer ca avec les FN des année 2000, un bain d'huile avant de tiré causerais sans doute un brit ou une lession au tireur ,, un jam , du moins,,,sont toute en plastique comme tout les autre bull pup ,,,,Ex: FN 2000 , :wink:

OU as tu fait ca toi , trempé ta C1...

Désolé mais l'armée nettoye encore de la même façon et c'est répendue partout comme méthode donc pas besoin de te caché. Avant c'était le bain d'huile avec du gaz, maintenant c'est le break free avec du gaz. On enlève la rouille avec de la laine d'acier et on passe la brosse avec une perceuse. C'était vrai avec la C1 et c'est encore vrai avec la C7, la C9, la C6 et la machette.
Les armes ne sont pas enterrer après non plus. J'ai eux la même C1 longtemps et sans problème due au nettoyage. J'ai eux ensuite la même C7 encore presque dix ans et encore moin de problèmes. Et 10 ans, c'est long en cibole pour un usage militaire. Ça veut dire, 10 ans d'abus, de saut en parachute, brasser et cogner partout. Passer des semaines entière sous la pluie, l'huimidité etirer des millier de coups à blanc ou à la "live" ( et la balle à blanc ça beurre en cibole) Ma C7 tirait encore la minutes d'angle. C'est la maladie des chasseurs de croire qu'il faut la garder neuve. Les graffignes et la perte de couleur du polymer n'affecte pas la précision.

Dernière édition par ijump le Jeu Déc 04, 2008 11:56 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 11:53 am 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Avant c'était le bain d'huile avec du gaz, maintenant c'est le break free avec du gaz. On enlève la rouille avec de la laine d'acier et on passe la brosse avec une perceuse. C'était vrai avec la C1 et c'est encore vrai avec la C7, la C9, la C6 et la machette. C'est la maladie des chasseurs de croire qu'il faut la garder neuve.

Ben comme produit desèchant pour enlever l'huile le gaz marche encore bien,,,

j'avais cru comprendre, bain d'huile ,guenille , tablette ,,, et ca , si tu veux , jammer un auto,,c'est winner,

tres vrai I jump , comme arme bien roder ,c'est avantageux....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne

Par contre, si t'essaye cette méthode la sur une Browning semi auto tu va pas trouver terrible. Pour commencer, les armes militaire sont conçue pour ça. Elle se démonte sans outils, tu peut enlever la "gaz plug" et avoir accès à la chambre à gaz facilement. Pareil pour le bloc de détente.

Pas les armes civil. Comme leur utilisation en plus est beaucoup moin intensive, t'a pas besoin d'autant d'effort pour enlever le carbone.
Pour le canon, jamais d'huile à l'intérieur suaf pour l'entreposage, enlève toute l'huile avant l'utilisation.

Je nettoie mon canon seulement au 5 à 600 coups. Le reste du temps je fait juste passer une patch sèche dans le canon et je nettoie la chambre avec un petit solvent hope no 9 acheter au canadian tire. Sauf si je l'expose à la pluie ou à la neige, la je fait le nettoyage complet. comme je tir du boulet moly, j'évite le nettoyage exessif parce que ça prend une vingtaine de coup reconditionner le canon après le gros nettoyage.

Si tu l'entrepose avec de l'huile dans le canon, c'est pas mauvais de la sortir apès un ou deux jour pour finir le nettoyage. Un peut comme faire trempé la vaiselle avec de la nouriture sècher.
L'huile va probablement infiltrer la croute et tu pourra en retiré un peut plus. Quand je dit mettre de l'huile, on s'entend, une légère couche d'huile que tu applique sur une patch et non directement pour que ça coule partout.

Pour l'utilisation en hiver, évite toute les huile, c'est préférable la garder à sec. Encore plus important sur les arme de moindre qualité avec des receiver en aluminium et petit calibre 22lr

Dernière édition par ijump le Jeu Déc 04, 2008 12:15 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 12:07 pm 
Hors-ligne

I-jump , je te suit ... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 12:21 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :

Pas toujours facile donné une réponse clair à une question vague sans connaitre la personne et le contexte.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 12:32 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
E Clement a écrit :

Pas toujours facile donné une réponse clair à une question vague sans connaitre la personne et le contexte.

c'tai pas sarcastique , ,

je comprends exactement , tout ce que tu as dit , du Gaz ,,,en passant par les rceiver d'aluminium,,

100 %

les info sont toute la , rien de plus a rajouter,,, :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 3:42 pm 
Hors-ligne

Je me cache pas,ma photo est pas claire? :wink: merci d'avoir eclaire ma lanterne. 8)
Dans le fond je voulais savoir si les gars utilisaient differant produit sur le marche industriel ,comme releasal,loctite,wd-40,etc...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Comme je te l'ai dit le best c'est encore l'huile pas cher qu'on retrouve dans nos quit mais fait attention au produit qui ne sont pas spécifiquement destiné aux arme à feux parce ça peut altéré ton finis (WD40 par exemple qui n'est pas bon pour le lustré et vas finir par sécher complètement).
Il y quelques années dans la revue SCP on avait donné le truc de vaporiser la mousse à l'intérieur des étuis moulé avec en masse de WD-40.... ça à été payant pour une couple d'armurier.

Je peut comprendre que pour le militaire c'est une autre affaire mais je ne crois pas que ce soit "une erreur des civils" que de vouloir garder une arme de 800$, 1000$ ou plus en bon état pour au moins préserver sa valeur de revente.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]