Malheureusement,,,ont vit encore , une terrible tendance , qui est de plus en plus n'efaste a titre d'informations
ON devrait literalement creer un autre sujet qui s'applerais , juste OPINION.
J"AI REPONDU,,, a la question avec autant de precision que je le pouvais et en respectant les point mentionner ( important de lire ) et ce avec le moins d'emotion personnel que je le pouvais ( ici c'etait pas important que j'aimais un calibre, parce que c'est celle de mon grand pere qui ma offert a sa mort ...voous comprennez ? )
le 308 est , plus poppulaire, , plus accesible, plus polyvalent comme boulet , (.30 ) qu'on peut loader ou trouver commercialement,de different load , et de boulet de 55 gr, aller jusqu'à 210 gr. et ce meme commercialement elle offre un choix enorme de boulet , elle a un recule legerement plus haut que l'autre mais tout de meme tres doux , et elle est parmis les cartouche , mère ( un qui a garder sa popularité et sa performance, sur ses wildcat ex 7mm08 ) contraiement a d'autre calibres ou leur wildcat etait vraiment sinonyme de upgrade,
Le 7-08 meme s'il est tres bien et assurement mieux que d'autre calibre qui on déja vu la lumiere, du jour, manque un peu de chacune des chose pour en faire un calibre superieur , le precision est en rapport au twist et au canon autant qu'elle ne les pour le projectile ,,donc ca depends vraiement de l'arme , une peut etre plus precise que l'autre , mais negligeable jusqu'à 500 vgs , et surtout relatif, a beaucoup plus que juste un oui dire,
'
Contrairement a certain je respecte les opinion de tout le monde, mais , l'opinion sera toutefois relatif a l'experience de ce dernier quand il l'applique en réponse,à un question fondé.
comme le sujet entre deux calibre,,
malheureusement , dernierement , 9 sur 10 les réponse seront basé sur l'opinion du repondeur , ce dernier l'ayant aquis au moyen des ressources personnelle, OUI <vous aver deviner, parfois une seule arme, parfois une seule année .et miraculeusement, commence a beurré a tout le monde que tous , doivent maintenant posséder cette engin,, parce que ,le repondeur ,,,en est MIRACULEUSEMEnt , DEVENU ...pendant la nuit. et parfoit ,avant meme de l'avoir payé...
Et franchement , je ne la comprends pas celle-la,, comme nos histoire De Ford et CHevrolet, celui qui decidait pas de faire comme toi, y faut l'ecouré,,,comme si certain ont besoin de faire backé leur choix , avec la majorité qui suivent..c'est totalement ridicule,,
Comme dans le cas de certain , ( SKS , 7.62x39 30-30 et 7-08 )revinnent a chaque fois que quelqu'un parle de calibre,
pourquoi , parce que selon " Monsieur , et son armoire a fusil, ce sont les seules armes, qui dervait exister parce miraculeusement ,il vient a bout de faire des miracles a chaque fois avec ces trois meme engin ,,
Ma phylosophie , quand une question survient, ( comme beaucoup de membre ici pourront affirmer de par le PM ) est de répondre exactement a la question pour aider cette personne a sois faire le bon choix ou tranché si c'est le souhait du demandeur , ( pas pour vanter a chaque fois mes engin )
j'ai eu la chance avec les force et plusieur contact dans le domaine de participer a plusieur séance de test , tout comme j'ai la chance d'avoir un roulement constant dans les armoire, et sur le reloading bench
OUI , je possède beaucoup d'arme, et comme l'exemple de la 308 win , ( que j'ai deja eu en plusieur version , et par commodité et finance ,laissé aller pour pourvoir seulement acheter d'autre jouets,.)
Mr Roger St-Pierre me demandais justement , quelque temps de lui vendre ma 308 lever , que j'ai eu , tout comme une bolt , et que malheureusement j'avais deja vendu ,,,mais pas avant d'y avoir passé dans les 4 chiffre de round sous le verou,,,
Donc la 308 win , est un calibre que je respecte énormément,( pour le chevreuil ) et ce meme si presentement elle fait pas partie de ma collection , ( j'en aurait une autre prochainement c'est garantie, )
elle est superieur a l'autre mentionné POUR L"ENSEMBLE de point precis que la question demandais , economie , Polyvalence, popularité
Pour repondre a une question serieusement,
faut connaitre tout le calibres et quand je dis connaitre , je ne parle pas de lire de charte balistique ou de regarder des revue,, je parle , D'en prendre connaissance,. physiquement et techniquement,
Quand une question se dirigera en saveur , de GOUT, et non de fiche technique et difference physique entre calibre, je reponderai pour moi, que ma tite 280 est un bijou ,meme si ,.ou que ma 300 ou 340 sont humm, délicieuse...
Et si vous voulez savoir quelle sont mes armes, et les raison que je les aime, ou si vous voulez me parler de les votres et vos attachement par rapport a ces derniere,,au partira un sujet et ont s'amusera comme des fou,,
Mais tant et aussi longtemps que quelqu'un en privé ou pas ( vous pouvez confirmer ) me demandera une question ,je lui reponderai honnetement et techniquement ,sans aucune ,,emotion personelle, pour que ce membre, puisse faire son choix clair et apprécié ce dernier, et non comme pour faire comme les autres ,,( comme quand je suis en fonction au range )
POUR Gaston et moi , cet histoire dure malheureusement, depuis 3-4 année déja, les raisons je ne les connait pas indimidation, ou revenge ,jalousie ou rancune,, ? JE SUIS juste decu , que tout le monde ici , des ami , et membre qui frequente ces page ait a toujours subir ,ces crises.
Je vous invite a parcourir les archives, tant que vous voulez, et vous verer que venir mettre son grain de sel, ALLo ALLO ALLO ALLO ALLO ALLO pour rien et me contrarier, sont devenu un hobby ,,domage
voici un exemple, ou je n'avais pas encore suggerer 308 win.
quand je dis qu'il est sur mes talons, et cherche a me contredire, ben voila
Gaston J. a écrit :
Tes suggestions sont à prendre en considération. Pour la chasse à l'otignal sur le territoire québécois, je crois que certains calibres plus traditionnels feraient l'affaire (30-06, 7mm mag et 308)
Pour ce qui est du calibre "Combo" par excellence (chevreuil/orignal) je crois toujours que le 30-06 et le 7mm mag sont les meilleurs et les plus accessibles.
Gaston J.
Gaston J. a écrit :
Le calibre 308 est certainement l'un des plus utilisé en Amérique du Nord par les tireurs d'élite des SWATT. En effet, le comportement balistique du 308 est remarquable.
Assurément, le 308 est précis quand il y a un choix du bon boulet et un tireur compétent. Ce qui fait la réputation du calibre 308 est en quelque sorte la combinaison: qualité de l'arme, qualité de la munition et qualité du tireur.
Si tu a la détermination de tirer et de t'améliorer sans cesse, le choix du 308 en est un qui est EXCELLENT.
Salut !
Gaston J.
la ca pu rapport ?
J'pense que c'est ca que nous question voualis comme reponse, et non savoir combiende caribou la 7-08 a gaston a tapé
on realise pourquoi ,les sens de tes reponse vient toujours,,,apres le miennes
Gaston té compétent, j'te enlève pas , pi ooui je te respect , mais arrete de grace , de vouloir te "loggé" pour venir corriger mes reponse,
j'ai l'amitié des gens ici , et je n'ai rien d'autre a gagné, pas même une ristourne sur des vente de munitions,\\
c'est asser svp