Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 7mm-08
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,

est-ce que les munitions pour ce calibre sont difficile à trouver? J'hésite entre ce calibre et la .308 Win uniquement pour le chevreuil à des distances en dessous de 150 verges. Dans le fond, je recherche une petite carabine légère pour faire la chasse fine.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Ton hesitation , n'est pas pour rien ,,ici ,

effectivement que le 308 win , sera plus populaire que le 7-08 , et plus respectable,
la varieté de ses boulet , saura te permettre de trouver ta mesure, ainsi que le prix de muniton , sera ideal, pour la pratique adequate .

bon choix

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Remarque qu'à cette distance "maximal" même la 30-30 fait un tres bon travail.
Mais faut avouer que la 7mm08 est un bon petit calibre à essayer.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

+ avec DD.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
MM. DD et Gaston J.,

et côté disponibilité des munitions pour la 7mm08...que faut-il en penser selon vous ?

merci

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:41 am 
Hors-ligne

Tom Sawyer a écrit :
MM. DD et Gaston J.,

et côté disponibilité des munitions pour la 7mm08...que faut-il en penser selon vous ?

merci

Salutations

comme j'ai mentionné le 7-mm 08 en tant que wildcat de l'autre , est bien ,mais t'en qu'à moi , le 308 win, a plus de polyvalence dans ces application et oui , Tom , plus de disponibilité, ca s'applique pas a tout les wild cat , y en a eu des excellent qui surpassaient de loin la platforme "mère" et que tout le monde connaissent bien..tel , 270 , 280 , 22-250 etc

,mais peut importe , Gaston me contredira toujours,, de toute facon...

et DD promote le 30-30 , meme si c'etait pas le sujet ou la question,,? sacré D_D ( john wayne ) va

vrai que c'est aussi bien , calibre 243 , 264 , 25-06 , mais ..

Dernière édition par E Clement le Ven Nov 28, 2008 12:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
c ai tu vrai que jonh waine est mort :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 11:00 am 
Hors-ligne

Allo,

Je dispose d'une 7mm08 depuis plus de 5 ans et à chaque année elle s'immisse dans mes chasses au chevreuil et au cariboux. Elle se comporte très bien et récolte l'une ou l'autre de ses bêtes. En ce qui concerne la 30-30, il est difficile à de courtes distances de l'oublier et ce, sourtout dans les ères difficilement abordables.

En réponse à la question, une personne saisie très vite qu'il pourrait y avoir plus que deux calibres intéressants. En ce qui concerne la deuxième réponse de E Clement, je crois que vous discourrez très bien sur les armes et la chasse mais que votre tendance à ne pas acceuillir les différences de commentaires de certains membres du Forum édulcore vos commentaires.

Mettez un peu plus d'efforts sur le cadre rédactionnel de vos propos et une meilleure transmission de vos commentaires suggirea.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 12:51 pm 
Hors-ligne

Malheureusement,,,ont vit encore , une terrible tendance , qui est de plus en plus n'efaste a titre d'informations

ON devrait literalement creer un autre sujet qui s'applerais , juste OPINION.

J"AI REPONDU,,, a la question avec autant de precision que je le pouvais et en respectant les point mentionner ( important de lire ) et ce avec le moins d'emotion personnel que je le pouvais ( ici c'etait pas important que j'aimais un calibre, parce que c'est celle de mon grand pere qui ma offert a sa mort ...voous comprennez ? )

le 308 est , plus poppulaire, , plus accesible, plus polyvalent comme boulet , (.30 ) qu'on peut loader ou trouver commercialement,de different load , et de boulet de 55 gr, aller jusqu'à 210 gr. et ce meme commercialement elle offre un choix enorme de boulet , elle a un recule legerement plus haut que l'autre mais tout de meme tres doux , et elle est parmis les cartouche , mère ( un qui a garder sa popularité et sa performance, sur ses wildcat ex 7mm08 ) contraiement a d'autre calibres ou leur wildcat etait vraiment sinonyme de upgrade,
Le 7-08 meme s'il est tres bien et assurement mieux que d'autre calibre qui on déja vu la lumiere, du jour, manque un peu de chacune des chose pour en faire un calibre superieur , le precision est en rapport au twist et au canon autant qu'elle ne les pour le projectile ,,donc ca depends vraiement de l'arme , une peut etre plus precise que l'autre , mais negligeable jusqu'à 500 vgs , et surtout relatif, a beaucoup plus que juste un oui dire,

'
Contrairement a certain je respecte les opinion de tout le monde, mais , l'opinion sera toutefois relatif a l'experience de ce dernier quand il l'applique en réponse,à un question fondé.
comme le sujet entre deux calibre,,

malheureusement , dernierement , 9 sur 10 les réponse seront basé sur l'opinion du repondeur , ce dernier l'ayant aquis au moyen des ressources personnelle, OUI <vous aver deviner, parfois une seule arme, parfois une seule année .et miraculeusement, commence a beurré a tout le monde que tous , doivent maintenant posséder cette engin,, parce que ,le repondeur ,,,en est MIRACULEUSEMEnt , DEVENU ...pendant la nuit. et parfoit ,avant meme de l'avoir payé... :?

Et franchement , je ne la comprends pas celle-la,, comme nos histoire De Ford et CHevrolet, celui qui decidait pas de faire comme toi, y faut l'ecouré,,,comme si certain ont besoin de faire backé leur choix , avec la majorité qui suivent..c'est totalement ridicule,,

Comme dans le cas de certain , ( SKS , 7.62x39 30-30 et 7-08 )revinnent a chaque fois que quelqu'un parle de calibre,

pourquoi , parce que selon " Monsieur , et son armoire a fusil, ce sont les seules armes, qui dervait exister parce miraculeusement ,il vient a bout de faire des miracles a chaque fois avec ces trois meme engin ,,

Ma phylosophie , quand une question survient, ( comme beaucoup de membre ici pourront affirmer de par le PM ) est de répondre exactement a la question pour aider cette personne a sois faire le bon choix ou tranché si c'est le souhait du demandeur , ( pas pour vanter a chaque fois mes engin )
j'ai eu la chance avec les force et plusieur contact dans le domaine de participer a plusieur séance de test , tout comme j'ai la chance d'avoir un roulement constant dans les armoire, et sur le reloading bench
OUI , je possède beaucoup d'arme, et comme l'exemple de la 308 win , ( que j'ai deja eu en plusieur version , et par commodité et finance ,laissé aller pour pourvoir seulement acheter d'autre jouets,.)
Mr Roger St-Pierre me demandais justement , quelque temps de lui vendre ma 308 lever , que j'ai eu , tout comme une bolt , et que malheureusement j'avais deja vendu ,,,mais pas avant d'y avoir passé dans les 4 chiffre de round sous le verou,,,

Donc la 308 win , est un calibre que je respecte énormément,( pour le chevreuil ) et ce meme si presentement elle fait pas partie de ma collection , ( j'en aurait une autre prochainement c'est garantie, )
elle est superieur a l'autre mentionné POUR L"ENSEMBLE de point precis que la question demandais , economie , Polyvalence, popularité

Pour repondre a une question serieusement,
faut connaitre tout le calibres et quand je dis connaitre , je ne parle pas de lire de charte balistique ou de regarder des revue,, je parle , D'en prendre connaissance,. physiquement et techniquement,

Quand une question se dirigera en saveur , de GOUT, et non de fiche technique et difference physique entre calibre, je reponderai pour moi, que ma tite 280 est un bijou ,meme si ,.ou que ma 300 ou 340 sont humm, délicieuse...

Et si vous voulez savoir quelle sont mes armes, et les raison que je les aime, ou si vous voulez me parler de les votres et vos attachement par rapport a ces derniere,,au partira un sujet et ont s'amusera comme des fou,,

Mais tant et aussi longtemps que quelqu'un en privé ou pas ( vous pouvez confirmer ) me demandera une question ,je lui reponderai honnetement et techniquement ,sans aucune ,,emotion personelle, pour que ce membre, puisse faire son choix clair et apprécié ce dernier, et non comme pour faire comme les autres ,,( comme quand je suis en fonction au range )

POUR Gaston et moi , cet histoire dure malheureusement, depuis 3-4 année déja, les raisons je ne les connait pas indimidation, ou revenge ,jalousie ou rancune,, ? JE SUIS juste decu , que tout le monde ici , des ami , et membre qui frequente ces page ait a toujours subir ,ces crises.

Je vous invite a parcourir les archives, tant que vous voulez, et vous verer que venir mettre son grain de sel, ALLo ALLO ALLO ALLO ALLO ALLO pour rien et me contrarier, sont devenu un hobby ,,domage

voici un exemple, ou je n'avais pas encore suggerer 308 win.

quand je dis qu'il est sur mes talons, et cherche a me contredire, ben voila

Gaston J. a écrit :
Tes suggestions sont à prendre en considération. Pour la chasse à l'otignal sur le territoire québécois, je crois que certains calibres plus traditionnels feraient l'affaire (30-06, 7mm mag et 308)

Pour ce qui est du calibre "Combo" par excellence (chevreuil/orignal) je crois toujours que le 30-06 et le 7mm mag sont les meilleurs et les plus accessibles.

Gaston J.

Gaston J. a écrit :

Le calibre 308 est certainement l'un des plus utilisé en Amérique du Nord par les tireurs d'élite des SWATT. En effet, le comportement balistique du 308 est remarquable.
Assurément, le 308 est précis quand il y a un choix du bon boulet et un tireur compétent. Ce qui fait la réputation du calibre 308 est en quelque sorte la combinaison: qualité de l'arme, qualité de la munition et qualité du tireur.

Si tu a la détermination de tirer et de t'améliorer sans cesse, le choix du 308 en est un qui est EXCELLENT.

Salut !

Gaston J.

la ca pu rapport ?

J'pense que c'est ca que nous question voualis comme reponse, et non savoir combiende caribou la 7-08 a gaston a tapé

on realise pourquoi ,les sens de tes reponse vient toujours,,,apres le miennes

Gaston té compétent, j'te enlève pas , pi ooui je te respect , mais arrete de grace , de vouloir te "loggé" pour venir corriger mes reponse,

j'ai l'amitié des gens ici , et je n'ai rien d'autre a gagné, pas même une ristourne sur des vente de munitions,\\

c'est asser svp

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 1:10 pm 
Hors-ligne

Moé... je me mêle pas de ça !

Coté disponibilité des munitions faut comprendre que si tu dis à ton marchand préféré que tu compte utiliser tant de boite de balle par année à peut près que c'est sur que tu vas en avoir- lui il vas en tenir compte dans ses commandes. C'est à toi ensuite de pas jouer cochon avec en allant acheter ailleurs.
Chez les armurier c'est encore moins compliqué- tu lui laches un coup de fil et il te met ça dans sa commande suivante et comme d'habitude ça commende plus souvent que dans les propac (à cause des club de tir etc..) je ne pense pas que tu te retrouve à cours de balle là non plus.

D'ailleurs notre ami Gaston n'a as l'air de se plaindre plus qu'il ne faut de la dispo des balles de 7mm08.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
moe.non plus mais...............a st glin glin des laurentides tu as plus de chance de trouver une boite de 308........une bad lock ca peut arriver et de toute facon le monsieur veut faire de la chasse fine un ou l autre va faire la jobet por les raison cite plus haut par clement ,moi aussi je choisis le 308 ......je ne suis pas un expert de votre CALIBRE (jeux de mots) mais ces le gros bon sens :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 2:54 pm 
Hors-ligne

bob 243 a écrit :
moe.non plus mais...............a st glin glin des laurentides tu as plus de chance de trouver une boite de 308........une bad lock ca peut arriver et de toute facon le monsieur veut faire de la chasse fine un ou l autre va faire la jobet por les raison cite plus haut par clement ,moi aussi je choisis le 308 ......je ne suis pas un expert de votre CALIBRE (jeux de mots) mais ces le gros bon sens :wink: :wink:

Effectivement, j'aime ma 303B pour ça- je sais qu'en cas d'oublis ya toujours un chasseur pas loin ou un dépanneur à 3 heures de route de mon chalet qui en à toujours en stock.... mais premièrement c'est pas quelque chose de très fréquent et deuxièmement il faut toujours avoir une arme de backup avec des munitions que tu ai amené de chez toi ou caché/graissé quelque part avec les balles/sachet anti-humidité, du cash.... du linge propre, une trousse professionnel complète de premier soins, de la bouffe déshydraté, des médoc varié y compris de puissant supplément de fer, une radio, pièces d'identité sans photos, etc....

Ça c'est juste la grosse base d'un gars le minimum prévoyant

Sujet du message : 7m-08
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 10:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Super mon ami Éric,

Que veux-tu, sans vouloir virer le monde à l'envers, il faut se tenir debout.

Pas nouveau sur ce site que des gens veulent mettre leur ti grain de sel pour envenimer les discussions et nous faire CHIER, hein.

Malheureusement, il y a des gens qui sont BOUCHÉS et pas à peu près.

Que voulez-vous? Ils se pensent le nombril du monde.

Il en faut pour amener des discordes et briser le rituel.

Depuis un bon moment, c'était plaisant, mais là encore de la marde qui commence. Y va falloir que notre bon ami Pierre mettre ses culottes et mettre de l'ordre encore une fois.

Triste en tabbbbbbbbbbbb de voir des innocenteries de même sur un site où tout le monde peut apprendre et donner ses idées sans se faire "BLASTER".

Ca fait un bon bout que je n'ai pas mis mon ti grain de sel mais là, pas plaisant, hein les amis de voir aller ça, les chicanes de clocher.

Personnelllement, avec mon ami Éric, j'apprends et j'en suis fier.

Fac que Éric, je suis entièrement de ton avis.

Pi, ne lâches pas!

Nous avons besoin de gars comme toi.

Au plaisir

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 6:24 pm 
Hors-ligne

Allo,

Ton opinion parmis bien d'autres !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Vous connaissez ce modèle de Browning: A-Bolt Micro Hunter ?
Est-ce que c'est supérieur à un modèle Seven de Remington?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]