Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Usure d'une Mauser .308...
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,

Je viens d'hériter d'une "vieille" Mauser .308 militaire. (Pour tireur d'élite.)

Je n'arrive tout simplement pas à grouper trois balles et j'ai essayé du Winchester et du Remington. (i.e. Munitions)

Même à 150', mes tirs se ramassent un peu partout à l'intérieur d'un cercle d'un pied de diamètre. D'habitude, je groupe sur le BullEye sans problème à 600'.

Je viens juste de la nettoyer et j'ai remarqué que le linge dans le canon fait le même son quand on le déplace que quand je nettoie le canon d'un fusil de chasse. J'ai donc regardé le canon pour me rendre compte que ce dernier ne contient "pas vraiment" de rayures !... Les threads sont pratiquement invisible... l'aspect est vraiment lisse.

Peut on dire que cette arme mérite d'être accrochée définitivement ou y a t'il encore quelque chose à faire pour la sauver ?

P.S. Armer ou désarmer le cran de sureté provoque le tir à tout coup !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Ne tire plus avec cette arme .Elle semble usée a l'os.......Le mieux a faire serait de la vendre a un bon armurier pour qu'il recupere l'action et avec l'argent ramassée,achete toi une stevens a 300.00$ neuve.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 65
flintlock a écrit :
Ne tire plus avec cette arme .Elle semble usée a l'os.......Le mieux a faire serait de la vendre a un bon armurier pour qu'il recupere l'action et avec l'argent ramassée,achete toi une stevens a 300.00$ neuve.

Stevens de Savage ?.... Le modele Stevens ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
as tu essayé du 150 cor-lockmoi sur ma mausser ces ca que je prend pis elle groupe dans un demi pouce a 300 pied j'ai essayé beaucoup de sorte des balles a 45.00$ la boite pis ces elle a 20 .$ qui fait la job.si ca marche pas avec ca ces ton canon est usé,mais si tu veux savoir si ton canon est usé ,tu vas tiré trois balle tres vitepis elle vas groupé tres bien aussitot que ton canon réchauffe ,elle vas commencer a ce promener dans ta cible

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 12:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Remarque que ça ne coute pas une fortune à mettre un canon neuf sur une mauser et surtout ça vaut la peine...
Une 710 tu ne sauve pas ça mais une mauser me semble que tu jette pas ça non plus.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 19, 2008 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
flintlock a écrit :

Vendre un héritage,personnellement j'serais jamais capable même si l'objet me sert à rien.Entrepose la si tu ne veux pas la restaurer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]