Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Carabine "lever action"
Message Publié : Jeu Nov 13, 2008 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut tous le monde, j'aimerais ça avoir votre opinion sur les carabines à action lever. Tout le monde dit que les bolts s'est pas mal ce qu'il y a de plus précis et j'aimerais savoir pourquoi et si les carabines a levier le sont aussi.

Un autre point, j'envisage sérieusement pour l'instant de m'en procurer une pour l'année prochaine mais j'ai quelques difficultés je m'explique: Je m'en cherche une de calibre connu pour avoir le plus de choix de munitions possible, donc pas de calibre .44 ou 40/70 ou de ses affaire la...(je ne remet pas ici leur capacité ou performance). Le calibre 30/30 est très présent dans ce type d'arme, mais pas assez puissant pour l'orignal donc...Je regardais donc pour une 7mm rem mag ou une 30-06. Mon problème est ceci, j'ai fouiller sur internet et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, le seul qui en fabrique en 7mm ou 30/06, c'est Browning avec sa blr mais à 900 piace sans le scope, ses pas vraiment dans mon budget. Marlin, mossberg en proposent à des prix plus qu'intéressants mais n'ont pas les calibres que je veux.

Avez vous des sugjestions? d'autre marques?

ha j'oubliais, je préfère je pas acheter usager...

Charles
:D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Économise encore un an et gâte toi avec une Browning.
Le slogan le dit <<The best there is>>

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Charlews, Browning sont tres bien,,,

Usagé peu aussi etre tres bien ,

mais que ce soit dans le neuf ,,ou usagé pour ta situation , tu pourrais trouver une bonne "savage 99" j'ai vendu une 3 ans passé ,,,snutt

dans le calibre 308 win , qui serait assurement ton meilleur . bet

Quand on parle de bolt action , et de meilleur ( precision ) ca depends toujours de quelle compagnie on la compare , une 30-30 model 94 rouillé de 100ans pourrait avoir un meilleur rendement qu'un bolt neuve ,, celle qui vient avec sa lunette à10$ deja ajuster pour 339.95 e0-t-k

Habituellement la bolt ( de qualité ) offrant un lock plus solide , moins de piece mobile, une action plus robuste offrira un meilleur rendement qu'un autres type d'action pour les facture mentionner et ceux qui s'y r'attache,, mais faut toujours comparer pomme avec pommes ,

la 464 de mossberg est tres bien, tout comme la 336 de marlin, et le 30-30 est trews populaire, dans les commerces,,

si vraiment tu veux t'alligner vers du 7mm magnum , pour tes gout personelle je presume , ou ton opinion sur le calibre,,,ne va pas dans le lever, reagrde de pret les B-A , sinon le lever offre certain calibre qui ont des proprieté ( qualité ) pour ce type d'action , ca peux aller de stabilité dans un canon plus court ( rate /twist ) a constrution de boulet ( brush bullet )
la lever de premier , n'est pas necessairement concu pour etre precise , elle est toute fois concu pour etre maniable, comfortable en action et rapide, pour des suivi,,,donc habituellement les calibres qui ne resume pas directement ceci ,7mm ,300 270 ,souvent par les propriete et les caratheristique de leur boulet ,, tu la trouvera en harmnonie , avec les ( 30-30) 35 , 444, 45-70 ) qui sont fait pour focntionner de près , dans le sale , et rapidement ,

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 11:00 am 
Hors-ligne

ok merci les gars :) je vais probablement continué a chercher un peu mais sinon ca la ben l'air que je vais devoir m'en aller vers le bolt ...

merci

Charles

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si tu nous disais quel sont tes "réalités" à toi pour la chasse.
Pourquoi le 7mm semble t'attirer... et quel sont tes distances de tir parce que coté précision oui dans l'absolue une lever est moins précise qu'un bolt MAIS ce n'est pas vrais pour les tireur ordinaire.

Pour l'exemple j'ai une 30.30 à levier et c'est bien de valeur mais si tu n'est pas un gars qui PRATIQUE le tir, tu aura beau m'arriver avec une vrais pétoire de tireur d'élite... m'en vas te clancher allé/retour avec le gun de John Waine. D'ailleurs de mon expérience personnel, même avec un mousquet de pirate un tireur aguerrie vas battre la majorité des chasseur québécois équipé avec des médallions et des télescopes de la mort qui tue (j'exagère à peine là).
Là précision des action ici sur un forum de chasseurs qui tirent peut etre une ou 2 boites de balles de gros calibre maximum par année c'est sujet à caution et ne devrais pas t'influencer plus qu'il faut.

Je ne parle pas contre les bolt, loins de là, mais les autres raisons qui te faisaient pencher vers la lever au début du sujet sont finalement peut être plus importante que cette supposé différence de précision que le chasseur ordinaire ne connaitra jammais de sa vie.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 2:45 pm 
Hors-ligne

Ca depends de Charles, 'sil aime vraiment la lever , il devra s'attendre que certain calibre y seront non disponible pour bien des raison , mais une lever n'est pas du tout une arme a chevreuil moindre pour autant,..

certain calibre flat nose sont excellent , j'en possède plusieur , 30-30win , 444 marlin , etc ...mais une bolt reste une bolt ,,et une lever reste une lever, c'est pas la meme action , en general ,pas la meme solidité et robustesse , habituellement pas la meme dependance et fiabilité et souvent pas la meme precision... mais tout , entre en ligne de compte

pour un vieux tireur de marmotte comme D_D ,,,il nous l'a dit souvent qu'il aime ben sa 30-30 qui traine partout avec lui depuis plus de 40 ans,,,mais ,,,

D_D ,,mauvaise nouvelle ,,,,john wayne,,,,,yé mort :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 3:14 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :

D_D ,,mauvaise nouvelle ,,,,john wayne,,,,,yé mort :lol:

Hain !!! QUOI ?
John Waine est...

NooOOOOnnnnn, John Waine... HO sEigneUr, Yé mort !!!
Snif, j'y crois pas...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 14, 2008 5:38 pm 
Hors-ligne

merci pour vos réponses les gars, j'ai aimé avoir votre opinion la dessus surtout de pros comme vous :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 10:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
moi ji vais avec la browning tres bonne calité
mes si tu pourrais trouvé une usagé sa serai ton best mes oublie pas de mettre un bon télescope parce que sé aussi important que la carabine.

:mrgreen:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Esy-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui possède une 45-70 Gouv. J'aimerais bien avoir son opinion sur la Marlin 45-70 à levier vu que Hornady fabrique maintenant des boulets plus performant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 7:11 pm 
Hors-ligne

alsniper a écrit :
Esy-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui possède une 45-70 Gouv. J'aimerais bien avoir son opinion sur la Marlin 45-70 à levier vu que Hornady fabrique maintenant des boulets plus performant.

Tu veut dire avec une meilleure ballistique et un pi/lb un peu plus fort, parce que d'apres ce que j'ai vue à date, dans le big-bore il n'existe pas encore de projectile plus létal que le semie vadcutter tous ce qu'il y à de plus classique.
Un moment donné, veus-veus pas, c'est dure de réinventer la roue c'est pour ça qu'on ne peut jammais vraiment parler de projectile plus performant sans mentionner en quoi exactement.

Une balle c'est comme un televiseur, plus tu met de rouge moins tu as de vert et plus tu met de vert moins tu as de rouge- on n'y échappe pas; tout avantage se paie automatiquement par un désavantage par rapport un projectile de reférence.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 15, 2008 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Oui mais as-tu essayé c'était la base de ma question.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 16, 2008 7:11 am 
Hors-ligne

alsniper a écrit :
Oui mais as-tu essayé c'était la base de ma question.

si je l'avais essayé personnellement je t'aurais donné une opinion personnel en plus des données de base froide et plate que je t'ai répondu.

c'est juste que ton "plus performant" avait un ptit aire de propagande commercial et comme y'en à un paquet qui se sont fait avoir avec ça depuis des lustre et pas juste avec le projectile sur lequel tu veux avoir et qui se feront avoir aussi avec l'autre qui sera supposé le surpassé j'ai tenue à rectifier un peu le tir sans plus.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 18, 2008 7:03 am 
Hors-ligne

alsniper a écrit :

j'ai une 444 marlin, qui est tres près , et je dois appuyer D-D , les flat nose , sont l'engin de ces machins,, leur stabilité leur rendements ,,et leur knock down sont bien connu pour rendre cet outils ,( l'ultime ) dans les brush gun )
Hornady , a fait un bon progrès , avec la lever revolution , mais pour autant ca changent de trs peu , quelque chose qui marche parfaitement ,,,d'avance

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 24, 2008 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Pour Alsniper

Sa sort un peu du "post" d'origine mais pas trop (lever action) :lol:

J'ai une Marlin 45/70 avec laquelle je tire quand même aux 2 semaines,

Pour ce calibre, je préfère recharger avec des boulets Hornady flat point ou hollow point pour le tir à la cible et Nosler partition flat point pour la chasse (orignal et chevreuil).

Pour ce calibre, tu est bien plus avantagé de recharger tes cartouches que d'acheter les Hornady à bout pointu mou (possibilité de "remplir" tes cartouche de poudre contrairement aux cartouches du comptoir qui sont chargé "légèrement").

Pour ce qui est de la performance, avec mes charges et un boulet plat de 300 grains, la drop entre 100 et 150 verges est négligeable. Passé ça? ça m'importe peu car j'utilise cette armes pour la chasse en forêt dense de conifère ou ma "shot" max est de beaucoup moins de 100 verges.

Je peux quand même te dire que malgré la drop à 200 verges (-10.9 pouces en théorie mais environ 9.5 pouces en réalité), le groupement est intéressant (et pas mal mieux que certaines personnes avec des armes plus "performante" que je vois 1 fois par année au club de tir...). Pour ma part, les meilleurs groupement sont encore avec 49.5 grains de poudre IMR 4198, primer WLR et boulet Nosler partition flat point de 300 grains (2.5 pouces à 100 verges avec mires ouvertes juste avant la chasse). Mais je dois encore pratiquer et j'ai encore beaucoup de tests à faire... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]