Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'une carabine
Message Publié : Mar Août 19, 2008 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Bonjour à vous,

J'ai une petite question, en fait, plusieurs.

Comme plusieurs, je veux m'acheter une carabine et j'hésite entre certains modèles. Un vendeur d'une petit magasin de chasse et pêche sans banière m'a présenté différents modèles d'armes et m'a proposé une Savage, en kit avec un télescope Simmons 3-9-40. Ca ne semble pas très cher, environ 500$. Je m'attendais à payer environ 900$ en tout, et j'ai demandé des renseignements sur une TIKKA T3 lite, proposé par un ami. Le vendeur m'a déconseillé la TIKKA, prétextant que les TIKKA ne sont pas vraiment solide et que c'est du bas de gamme SAKO. C'est vrai que le pontet est en plastic et que la culasse semble plus plastic aussi comparativement avec la Savage, mais est-ce exacte? On va aussi dit que le prix de la TIKKA, plus dispendieux, est due au frais d'importation et que la Savage est moins cher parce qu'elle vient des USA (dollard canadien).

Je ne sais pas si je dois croire le vendeur. Que feriez-vous ?

Savage ou TIKKA ?

Pour le calibre, je pensais 30-06 pour la chasse au chevreil et à l'orignal, avec un boulet 165 grains Federal ou 168 grains remington.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Citer :
prétextant que les TIKKA ne sont pas vraiment solide et que c'est du bas de gamme SAKO

Je ne sais pas sur quoi il se base pour dire ça mais je t'assure, je traite ma T3 varmint comme si c'était le gouvernement qui l'avait payé. Je joue dur avec mes jouets et ce dans toutes les températures (déformation professionnel)
La crosse est très bien et solide en masse autant en hiver par -20 qu'en été dans le bois par +25 degrées. Le fait qu'elle soit en polymer la rend encore plus fiable puisque qu'elle n'est pas sujet à tordre à l'humidité.
L'action est très bien usiné. Sa glisse comme papa dans maman (essayer l'action de la savage, de la remington et de la tikka.
La détente est sec et légère (sur la varmint en tout cas)

Pour la précision, elle accotera tout les modèles répendu (savages, remington etc)
Les armes moderne sont plus performante que les munitions que tu trouvera sur les tablettes.
Tu ne fera pas mieux avec une qu'avec l'autre pour la simple et bonne raison que les munitions de manufacture limite les capacités de l'arme.
Le tireur limite le tout encore plus.

Dernière édition par ijump le Mer Août 20, 2008 12:38 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 19, 2008 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
les deux selon moi sont des bonnes armes sauf je te conseille deviter d'acheter un combo (carabine+scope)car les scopes dans c'est kit sont très chip.

Voici des suggestion dans les 2 marques au alentours de 600$ et voici une suggestion de scope bushnell elite 3200 3-9 40mm

http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/ ... te3200.pdf

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... y=10110020

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... 1011000702

Sujet du message : Re: Achat d'une carabine
Message Publié : Mer Août 20, 2008 4:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
joblo a écrit :
Bonjour à vous,

J'ai une petite question, en fait, plusieurs.

Comme plusieurs, je veux m'acheter une carabine et j'hésite entre certains modèles. Un vendeur d'une petit magasin de chasse et pêche sans banière m'a présenté différents modèles d'armes et m'a proposé une Savage, en kit avec un télescope Simmons 3-9-40. Ca ne semble pas très cher, environ 500$. Je m'attendais à payer environ 900$ en tout, et j'ai demandé des renseignements sur une TIKKA T3 lite, proposé par un ami. Le vendeur m'a déconseillé la TIKKA, prétextant que les TIKKA ne sont pas vraiment solide et que c'est du bas de gamme SAKO. C'est vrai que le pontet est en plastic et que la culasse semble plus plastic aussi comparativement avec la Savage, mais est-ce exacte? On va aussi dit que le prix de la TIKKA, plus dispendieux, est due au frais d'importation et que la Savage est moins cher parce qu'elle vient des USA (dollard canadien).

Je ne sais pas si je dois croire le vendeur. Que feriez-vous ?

Savage ou TIKKA ?

Pour le calibre, je pensais 30-06 pour la chasse au chevreil et à l'orignal, avec un boulet 165 grains Federal ou 168 grains remington.

Cibole, emmene-moi les ses Tikka Sako bas de gamme. Je vais les prendre moi. N'importe quand. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La précision d'une arme en fait dépend beaucoup plus du tireur que de l'arme.

C'est le tireur qui qui vas flinché ou non, c'est le tireur qui vas sélectionner le projectile qui groupe le mieux dans son arme, c'est le tireur qui vas l'entretenir comme du monde ou la salopper, etc...
Un tireur d'élite avec une arme bien ordinaire aura toujours de meilleures resultats qu'un tireur bien ordinaire avec une carabine de tireur d'élite !

Si tu achetes le quit le plus économique et que tu tires plusieurs boite de balle pour trouver la meilleure dans ton arme et que tu en profites pour bien maitrisé ta technique de tir, c'est certains que mine de rien t'es mieux équippé que l'autre qui arrive avec une petoire de 2000- 3000$ mais qui lui fait manger une seule sorte de balle en se fiant à la publicité ou les résultats des autres et ne tire pas trop pour économisé son canon ou son porte-feuille.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

Merci mile pour les liens. Je pense que le vendeur était frustré envers TIKKA. J'ai remarqué qu'il n'en avait aucune en magasin. De toute façon, je vais acheter ailleur. J'ai remarqué, en parcourant divers forum que le TIKKA sont très appréciées.

Dents d'acier, c'est bien vrai ce que tu dis. Imagine un bon tireur avec une arme de qualité. :shock: C'est certain que dans mon cas, je veux quand même acheter une arme pour plusieurs années et ne pas regretter dans deux ans. C'est pour cette raison que même si je me considère comme très ordinaire, je veux quand même acheter un bon rapport qualité/prix, et non pas seulement un prix.

Je pense que je vais y aller avec une TIKKA T3 lite finalement. Pour le scope, j'imagine que Bushnell, Leupold et Nikon fabriquent tous de bons scopes. Je me questionne cependant sur le respect des garanties. Je sais que Leupold ont une garantie béton; pas de facture et ce n'est pas grave. Pour Nikon, comme c'est 25 ans max, j'imagine que ça prend la facture, chose que je garde généralement pas plus qu'une journée avant qu'elle passe dans la laveuse.

Pour le calibre, même si le choix du calibre dépend souvent du style de chasse, j'aimerais avoir votre opinion quand même. Je veux quelque chose de polyvalent; chasse au chevreuil et orignal, et un peu de tire récréatif, question de devenir plus que très ordinaire. Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Et oui, une dernière, quand vous commandez par catalogue ou par internet, vous n'avez pas peur de recevoir le modèle démo du magasin avec pleins de scratch ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Ha oui en passant, c'est quoi ça veut dire FLINCHER?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 20, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Flincher c'est anticiper le coup. Ça dépend de chacun mais ça peut être de fermer les yeux et se crisper juste avant le coup de feu à litéralement pousser sur l'arme juste avant que la détente cède...

L'idée c'est plutôt de juste se laisser "frapper" par l'arme comme si on était une poche de sable innerte,

D'autres pourront développer d'avantage,

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Merci à tous.

J'ai donc acheter une TIKKA LITE avec un télescope NIKON MONARCH 2.5-10-50. J'ai hâte d'essayer ça !!!

:lol:

Sujet du message : savage
Message Publié : Ven Août 22, 2008 11:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 286
salut, moi j'ai cheté une Savage en KIt
Tres satisfait de ma carabine, tres précise et le mécanisme glisse tres bien.
Excellent rapport qualité prox.
Je vais éventuellement changr le scope car il manque un peux de clrté à la brunante. Mais pour un budget limité je la recommande sans probléme.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 1:19 pm 
Hors-ligne

joblo a écrit :
Et oui, une dernière, quand vous commandez par catalogue ou par internet, vous n'avez pas peur de recevoir le modèle démo du magasin avec pleins de scratch ?

Je réitère ma question !!!

Avez vous déjà eu des problèmes avec des commandes par internet ou par catalogue ?

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 22, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Pour ce qui est du magasinage en ligne, j'ai connu une mauvaise experience en 25 achats aprox. Sa depend surtout quoi tu achetes et ou tu l'achetes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]