Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 16, 2008 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut tout le monde !! je viens de m'acheter une weatherby vanguard spoter 270wsm ss ave cun scope nikon 4-12 sf . Je voudrais savoir cest quoi de un la clairance minimum entre l'objectif et le canon , et de 2 , le nombre de livre de torque qui faut pour visser le scope!!

je dosia vancewr le scope le plus en avant possible pour avoir a peine la clairance pour une feuille de cartable!!! en plus , puisque je suis pres ducentre et du side focus, je ne suis pas capoble de visser selon moi les vis assez serrer ,pcq quand je el fais le side focus ne tourne plus !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 16, 2008 3:46 pm 
Hors-ligne

mes bases sont celle que weatherby fabrique et qui fitte sur une vangaurd !!!

Message Publié : Sam Août 16, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
eric dore a écrit :
je dosia vancewr le scope le plus en avant possible pour avoir a peine la clairance pour une feuille de cartable!!! en plus , puisque je suis pres ducentre et du side focus, je ne suis pas capoble de visser selon moi les vis assez serrer ,pcq quand je el fais le side focus ne tourne plus !!!!

90% des problemes de telescope (et là je suis conservateur puisque je pourrais parlé de la presque totalité) sont due à un probleme de tension sur le telescope à cause des monture qui le "tordent" ou le "plient" à mesure que tu serres. Ça ne se voit pas à l'oeil nue mais la premiere affaire que tu vas te rendre compte rendu à la chasse apres que tu ais réussis ton installation c'est qu'un moment donné ta réticules vas etre désajusté suite à un tir ou un run de 4 roues.

Le réticule du telescope est faite pour bouger sous les chocs mais revient toujours à sa place apres, quand ton telescope est sous tension le "cadre" est legerement déformé et oppose une résistance. Meme affaire pour les gars qui doivent donné des ptit coups sec sur le telescope quand ils l'ajustent... un moment donné à la chasse ils se rendent compte qu'ils ont visé le vital mais c'est la panse qui à encaissé le coup !

C'est le fun de faire des petites économies mais à la minute ou tu vois quelque chose du suspect lors de l'instalation de de scope (la moindre petite niaiserie) tu arrete de bidouillé et tu vas direct chez un armurier.
Pis c'est pas cher ni compliqué comme jobb en plus !
C'est juste de savoir et d'avoir les outils pour.

Évite les magasin chasse et peche qui n'on pas un vrais armurier diplômé et tout derriere le comptoire- tu vas te faire avoir pour le meme prix.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 8:06 am 
Hors-ligne

merci dents d'acier. Ce n'etait pas vraiement pour economiser!! un coup rendu a 2000 piasse, c'est pas un tit 50 de plus!!!!!!!!!!!!!!!

je voulais essayer et j'ai compris ;) je sais pas si tu connais delorme a acton!!!!!Té cas je l.apelle aujourdhui et je dois faire couper ma crosse en meme temps trop longue !!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 9:19 am 
Hors-ligne

Tu ris mais j'ai déjà vue un gars s'acheter sa pétoire de rêve et pas être capable d'acheter les balles pour ajusté avant la chasse à cause de l'hypothèque, le payement du pickup et l'épicerie qui passait tout de suite après....

C'est sur que là tu vas t'éviter du trouble en fesant faire la jobb, surtout que ton télescope est suspect quand tu resserres tes montures et que la chasse arrive vite.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 1:00 pm 
Hors-ligne

un appele tu ca sun gars qui sait pas faire snn budget ;) En Passant d.d. que pense tu de la ferderal 140 grain nosler partition pour le chevreuil. je vais chasser exclusivement le chevreuil avec cet arme la!!!!! je te dirais que mon range de shot dans l'ouest est de 100-350 verges !!!

Pourt l'orignal j'ia une 30-378 weatherby accumark muzzle breake!! c est trop pesant pour de la chasse fine !!! as tu deja essayé ce calibre la ?????

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 1:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Salut,

Je connais David Delorme à Acton Vale, j'ai eu moi aussi à faire couper ma crosse et il m'a fait une très bonne job, rapidement et à prix abordable. C'est un armurier sympatique et qui semble savoir très bien ce qu'il fait.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 17, 2008 4:36 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
un appele tu ca sun gars qui sait pas faire snn budget ;) En Passant d.d. que pense tu de la ferderal 140 grain nosler partition pour le chevreuil. je vais chasser exclusivement le chevreuil avec cet arme la!!!!! je te dirais que mon range de shot dans l'ouest est de 100-350 verges !!!

Pourt l'orignal j'ia une 30-378 weatherby accumark muzzle breake!! c est trop pesant pour de la chasse fine !!! as tu deja essayé ce calibre la ?????

Je dirais que c'est du maudit bon stock et pas un mauvais choix de projectile non plus.
Jammais essayé ce calibre, plus de chance avec E Clément et Gaston J à ce niveau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]