eric dore a écrit :
je dosia vancewr le scope le plus en avant possible pour avoir a peine la clairance pour une feuille de cartable!!! en plus , puisque je suis pres ducentre et du side focus, je ne suis pas capoble de visser selon moi les vis assez serrer ,pcq quand je el fais le side focus ne tourne plus !!!!
90% des problemes de telescope (et là je suis conservateur puisque je pourrais parlé de la presque totalité) sont due à un probleme de tension sur le telescope à cause des monture qui le "tordent" ou le "plient" à mesure que tu serres. Ça ne se voit pas à l'oeil nue mais la premiere affaire que tu vas te rendre compte rendu à la chasse apres que tu ais réussis ton installation c'est qu'un moment donné ta réticules vas etre désajusté suite à un tir ou un run de 4 roues.
Le réticule du telescope est faite pour bouger sous les chocs mais revient toujours à sa place apres, quand ton telescope est sous tension le "cadre" est legerement déformé et oppose une résistance. Meme affaire pour les gars qui doivent donné des ptit coups sec sur le telescope quand ils l'ajustent... un moment donné à la chasse ils se rendent compte qu'ils ont visé le vital mais c'est la panse qui à encaissé le coup !
C'est le fun de faire des petites économies
mais à la minute ou tu vois quelque chose du suspect lors de l'instalation de de scope (la moindre petite niaiserie) tu arrete de bidouillé et tu vas direct chez un armurier.
Pis c'est pas cher ni compliqué comme jobb en plus ! C'est juste de savoir et d'avoir les outils pour.
Évite les magasin chasse et peche qui n'on pas un vrais armurier diplômé et tout derriere le comptoire- tu vas te faire avoir pour le meme prix.