Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : fusils pour perdrix
Message Publié : Dim Juil 13, 2008 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Je me cherche un fusils pas trop chère pour la perdrix et pas encombrant j'hesite entres c'est deux model.Je suis indecis aussi entre 410 et 20

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... y=10120011

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 13, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Si tu recherche un bon petit calibre idéal pour la petite chasse fine, vas y avec un 28. Plus fort qu'un 410, mais encore très léger et pas encombrant du tout. Je ne sais pas de quel coin tu es, ni combien tu veux mettre, mais je me dirigerais vers ce calibre. Sinon, 410 c'est bien aussi!

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Effectivement la .28 est sans doute le meilleur calibre pour le petit gibier.

Fait attention aux vendeurs plus souvent qu'autrement incompétant: la premiere chose qu'il vont te dire c'est qu'il n'y à pas beaucoups de choix de grosseur de plomb (7 1/2, 6 et 4) dans le .28. C'est parce qu'ils ne connaissent pas ça, meme si tu vendait plus de varité c'est pas mal les seules grosseur de plomb qui sortiraient pareil: un bon patron pas trop éparpillé et efficace presqu'au double de la distance d'un 410 sans nécessairement un recul plus chien.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Le deuxième fusil m'a l'air pratique et léger. Pour ma part, je chasse avec un 410 Espagnol juxtaposé (à bascule). Un vrai fusil de femme (estétique, léger et compact).
Voilà une photo d'un fusil comme le mien.

Image
à propo, si quelqu'un a plus d'info sur ce modèl, j'aimerai savoir c'est quel model plus exactement.

Bon magasinage.

Steve

Sujet du message : Re: fusils pour perdrix
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
mile a écrit :
Je me cherche un fusils pas trop chère pour la perdrix et pas encombrant j'hesite entres c'est deux model.Je suis indecis aussi entre 410 et 20

Ils sont beaux ces fusils-là. Beaux modèles. C'est spécial.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne

hattrick a écrit :
Le deuxième fusil m'a l'air pratique et léger. Pour ma part, je chasse avec un 410 Espagnol juxtaposé (à bascule). Un vrai fusil de femme (estétique, léger et compact).
Voilà une photo d'un fusil comme le mien.

Image
à propo, si quelqu'un a plus d'info sur ce modèl, j'aimerai savoir c'est quel model plus exactement.

Bon magasinage.

Steve

Salut Steve, je possède le même 410 que toi, c'est un modèle El Faisanté de la compagnie Parkemie. Un bon ptit 410 pas pesant qui fait une maudite belle job...mais qui pête en sacrament!

Kevin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Moi j'ai un 20 de marque baikal un coup et il n'a pas de chien extérieur ses encore mieu. Tu pourrait surement en trouver un sur lespacs pour environ 100 $.

Sujet du message : Merci.
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 6:16 pm 
Hors-ligne

Merci Kevin pour ces infos.

Tu as raison de dire que c'est une bonne arme. Je l'apprécie beaucoup et il fait l'envie de bien du monde autour de moi.

Il est "casi" indestructible. Mon père le met dans le coffre de son 4 roues une bonne parti de l'année et il se fait brasser en sale. Il nétoie ça au WD-40 et il faut croire que ça fait la job. Une chance que c'est pas pour le chevreuil.

Steve

Sujet du message : Re: Merci.
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 6:42 pm 
Hors-ligne

hattrick a écrit :
Merci Kevin pour ces infos.

Tu as raison de dire que c'est une bonne arme. Je l'apprécie beaucoup et il fait l'envie de bien du monde autour de moi.

Il est "casi" indestructible. Mon père le met dans le coffre de son 4 roues une bonne parti de l'année et il se fait brasser en sale. Il nétoie ça au WD-40 et il faut croire que ça fait la job. Une chance que c'est pas pour le chevreuil.

Steve

Pourtant, tu devrais y faire très attention Steve, ce genre d'arme est très recherché, si je ne me trompe pas la compagnie n'existe plus. Moi-même, j'en recherche une autre et je n'en trouve presque nul part.

Sujet du message : 410
Message Publié : Lun Juil 14, 2008 7:32 pm 
Hors-ligne

Ça, il faut le dire à mon père. Il est d'une autre école. Les armes de la famille sont tous à mon nom mais le 410 reste chez mon père et comme il l'a payé...

Des fois j'en profite pour lui faire une belle toilette dans le garage et ce, à défaut de me faire taxer de zel.

J'ai pour mon dire que c'est une arme qui vit à plein. On ne pourra pas dire qu'elle a dormi dans le garde-robe celle-là.

Steve

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 15, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
salut , moi j`achèterais le calibre 20 , moins dispendieux que le .410 en munition et si une perdrix part au vol t`a plus de chance de la récolter!! pour ma part je préfére le model tamer a 169$$$ :P

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 16, 2008 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
20 minimum, je ne conseille pas le 410 , pour une perdrix au vol ca maque de force et de plomb , je conseillerais meme le 12 , plus polyvalent et plus facile de trouver de cartouches , cé en fait le calibre le plus populaire !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 16, 2008 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
A mon goût à moi, un 28.

Je chasse la perdrix depuis
environ 50 ans(depuis l'age de 16 ans) avec un 410 et crois-moi j'en ai manqué plusieurs à des distances de 50 à 60 pieds.
Mon compagnon avec son 28, ça rate pas jusqu'à environ 75 pieds.

Personnellement les autres calibres sont trop forts; tôt ou tard tu vas cribler ton oiseau de plombs et tu devras la jeter. Tu t'en voudras de l'avoir tué inutilement.

Sur les routes de gravel, à des distances de 75 pieds et +, prends une 22 avec télescope et tir la tête seulement; si tu rates ton tir, il est possible que tu puisses la tirer une 2eme fois.
Tu vas t'amuser comme un petit fou.
Tout ça à la condition que tu chasses dans un territoire ou les
perdrix ne sont pas trop sauvages.

Salut...................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 17, 2008 2:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
je suis daccord pour le .28 a 100% mais excuse-moi Rocko mais pour la .22 c'est une toute autre affaire.. Premièrement, on ne s'amuse pas avec une arme a feu spécialement la .22 et l'utiliser a des longues distances a la perdrix peut même être dangeureux que ce soit en terrain ouvert ou à couvert. Ce n'est pas a conseiller selon moi, J'ai connu quelqu'un touché par une balle perdue de calibre .22 en temps de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 17, 2008 9:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
je sais que le model tamer serai mieux mais jai un faible pour le premier model 2 canon .410/45 colt

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]