Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjour.

J'ai eu ma carte du CCAF et je suis un novice en armes a feu. J'ai une .270 Browning pour la chasse a l'orignal & ours. Cest une tres bonne carabine et je suis bien content

Sauf que pour le chevreuil, je la trouve embarassante, pesante et trop forte pour rien.

Amis chasseurs, dites moi qu'elle est la meilleure arme légale pour le chevreuil. Je me cherche de qqc de léger et précis. Pas besoin de tier a 250verges, on se comprend

Sujet du message : carabine chevreuil
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
bonjour je ne suis pas un expert mais j ai deja chasse le chevreuil avec une ancienne 3030 et 308 a levier crosse en bois mais aujourd hui je chasse avec une 30 06 synthetic je trouve cette arme legere donc selon moi ta 270 est un calibre bien pour le chevreuil -orignal-ours sauf que si tu la prend synthetic elle seras plus legere si c est juste le poid qui te derange . opinion personnel selon le gout .a plus et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Pour le chevreuil ce que j'aime bien utilisée c'est une 243, leger et très très très précis, c'est pas croyable!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
270 selon moi est un des meilleurs calibre pour le chevreuil.J'opterai pour une carabine avec une crosse synthétique comme celle ci tres légerte toujours en 270 win ou 308win

http://www.wholesalesports.com/onlinest ... y=10110020

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 12:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Si je peux me permettre, pourquoi tu dis qu'elle est trop forte pour rien?

Tu utilises quoi comme munitions (je n'y connais rien mais je sais que d'autres s'y connaissent!)?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Je trouve que tu as un très bon calibre pour le chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Tu as un excellent calibre. Cependant, tu peux y aller pour une 25-06 qui te donnerait ce que tu recherche. si des gens de dise de faire attention à la rareté des balles de ce calibre, laisse-moi te dire que cela est FAUX.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Tu me diras que cela depend des opinions, mais moi, je crois que tu as le meilleur calibre qui soit. Et oui, je pense que le calibre 270 est le meilleur meme si je n'en ai pas. Je me base sur les commentaires des experts et de mes amis qui chassent le chevreuil avec ce calibre. Moi j'ai une 30.06.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
j'ai du 150grs pour Orignal & Ours.

du 130gr pour le chevreuil.

Jia oublié un détail important. je veux m en servir pour le coyote.

Je me cherche une arme qui fitterai coyotes & chevreuil. Cé pour ca que je dis que ma .270 est trop forte.

je sais que la Ruger204 et la 22-250 ont la cote pour le coyote mais cé pas légal pour le chevreuil.

cette arme existe-t-elle ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Calibre et armes sont deux choses distinctes. Le 243 win. semble être le calibre qui pourrait le mieux satisfaire tes exigences. Si tu peux tolérer un plus gros trou dans ta peau de coyote, je regarderais également du côté du 260 Rem. et du 7mm-08. A ne pas oublier que le 30-30win. et le 7.62X39 pourrait également être intéressants si tu comptes limiter tes tirs en bas de 200 verges...

Tu pourrais aussi considérer les combos genre Rossi qui t'offres une arme avec deux canons interchangeables. Pourquoi te limiter à un calibre quand tu peux avoir le meilleur des deux mondes? Ces armes à feu sont simples à opérer, fiables et maniables en terrain accidenté.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Côté légal, si tu veux chasser le chevreuil À LA CARABINE À PErCUSSION CENTRALE au Québec, le calibre minimum autorisé par la LOI est le .243 donc, par défaut, tu viens de faire un pas de plus vers l'option du calibre idéal pour TOI en fonction du types de chasses que tu veux réaliser !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
30-30

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Un calibre qui serait vraiment interressant le 6.5x55 Swedish. Le 6.5mm est un cal. qui a une maudite de bonne balistique. Les munitions sont disponibles facilements dans tout bon magasin. Serait un bon choix pour le chevreuil et la coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 12, 2008 11:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Vous me faites bien rire chers collaborateurs et connaisseurs de chasse au chevreuil :lol: :lol: :lol: !!! Pourquoi pas lui proposer un calibre de type 6,8998876 Andalousiain tant qu'à y être, c'est ben mieux qu'une Swedish 6,5 mm !!! :D :D :D

Pauvre type, il nous demande conseil, il nous dit que c'est un nouveau chasseur pis on y conseille des pétoires rares comme de la mar.....de pape !!! Non mais sérieusement, je souhaite juste que le petit nouveau ne s'achète pas un grément bâtard parce qu'une fois qu'il se retrouvera à la chasse à St-Anaclet-de-Pacôme, yé mieux de ne pas avoir oublié ses munitions car y va trouver le temps long !!

Aie les gars, n'oubliez pas que TROP C'EST COMME PAS ASSEZ !!! :wink: :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 13, 2008 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Krusty,

Sans vouloir retomber sur toi, je crois que tes commentaires sont un peu en dehors du sujet. Pensant aux types d'armes disscuté, les armes proposées sont certainement parmis les meilleures. .270, 30-06, 6.5mm, 7-07, 25-06 etc sont excellents. Restons poli et ouvert sur les autres calibres.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]