Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Une carabine pour femme
Message Publié : Mar Avr 29, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je suis nouvelle dans la chasse mais je me sent maintenant prete apres 2 ans a acquerir une carabine pour la chasse a l orignal je la voudrais quand meme assez légerte car je fait surtout de la chasse en foret que me conseillez-vous merci a l avance pour votre réponse

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 12:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La BLR de browning semble quasiment avoir été faite pour les femme, suffit de prendre un calibre qui à du bon sens coté recul, comme la 308 par exemple.

Image

À par ça dans le bolt action pas mal toute les compagnies sortent des modeles "light-weight" encore là faut etre attentif au calibre choisi parce que plus la carabine est légere plus le recul est encaissé durement

Bien que je ne soit pas un fanatique de remmington il faut reconnaitre quand meme les bonne chose de la vie et la rem700titanium en est une.
Comme la BLR, une main féminine n'aura pas trop de difficulté à matter la bête.
Image

Sujet du message : Re: Une carabine pour femme
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 3:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Lorraine a écrit :
Je suis nouvelle dans la chasse mais je me sent maintenant prete apres 2 ans a acquerir une carabine pour la chasse a l orignal je la voudrais quand meme assez légerte car je fait surtout de la chasse en foret que me conseillez-vous merci a l avance pour votre réponse

Comme DD l'indique, ça te prend une arme assez légère, mais pas trop non plus, sinon, c'est toi qui doit endurer le recul sur ton épaule et tu n'aimeras pas ton arme. À mon avis, l'idéal serait des calibres comme le 308 ou encore, le 7.08 mm qui est recommandé pour les petits qui débutent à la chasse aux gros gibiers. Le calibre 7.08 mm est assez puissant à la fois pour le chevreuil et l'orignal sur des distances raisonnables (disons de 100 à 200 verges).

Maintenant, tu vas te demander si tu dois y aller pour une arme en polymère ou en bois. Moi je te dirais, si tu veux éliminer le recul au maximum, vas-y pour une arme un peu plus lourde. Je te suggère d'y aller avec le bois. Une arme en polymère, surtout une carabine avec un calibre puissant, ça demeure un petit bout de plastic qui te pète l'épaule. J'ai déjà pensé, entre autre quand j'ai acheté un fusil à ma femme, qu'elle serait plus confortable avec un fusil le plus léger possible. J'ai commis une erreur. On revenait du champ de tir et elle avait des bleus sur l'épaule. Bref, à mon avis, tu es mieux d'opter pour une crosse pleine, solide, un peu plus lourde qui va absorber une plus grande partie du recul que si tu avais un frame en plastic vide.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'ai déjà possédé une BLR et si Browning n'a pas corrigé leur chargeur trop lousse dans le trou je te la déconseille.
À 2 reprises le chargeur est tombé de lui même sans avoir accroché le clip qui le retient.
D'ailleur je n'ai pas été le seul à avoir ce pb. un de mes amis de chasse dans le temps en avait une et a eu le même pb. que moi à au moin une reprise.
Moi ça m'avais fait manquer un beau buck chevreuil qui était resté sur place après l'avoir manqué le premier coup, en rechargeant le chargeur est tombé à terre et s'était vidé de lui même :evil:

Moi pi mon chum on avaient changés nos armes, moi pour une remington modèle seven avec 18 1/2" de canon et 6.2lbs. comme poids total, une arme à verrou, plus fiable.
Par contre je ne sais pas si elle se fait encore.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

L'DAN est sur la bonne voie avec sa Model Seven de Remington. En la prenant en 308 ou en 7mm08, l'acquéreur y va pour une arme pouvant faire chevreuil et orignal.

Très compact, cette Remington Model Seven est véritablement fait pour les jeunes et les femmes. La Model Seven peut se procurer en bois ou en matière syntéthique.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je suis d'accord avec L'Dan et Gaston J. pour le choix de la Remington modèle seven en 308 Winchester.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Citer :
car je fait surtout de la chasse en foret

Les télescopes. Plus le grosissement augmente, et plus le champs de vision est rétréci. Les obstacles tel les feuilles et les branches deviennent flou.
Si la région ou tu chasse est relativement obstrué je recommanderais pas au dessus de 9X. Si au contraire le terrain présente beaucoup d'obstacle visuel, ne pas dépasser 4 ou 5 X.

Plus le grosissement augmente plus tu devra trouver une bonne position de tir stable. À 16X c'est extrèmement difficile de tiré sans appuis.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
j en possede une blr en cal 308 , moi je suis tres satisfait de cette carabine je n ai jamais eu de probleme de magasine .je lui trouve un seul defaut ca kick mal en maudit je la trouve plus tanante a tirer que la 7mm ultra mag a mon frere qui a un recul plus lourd mais moin sec

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Ma suggestion pour madame serais une Tikka T3 Lite Stainless en 308 ou 7mm-08 si plus de chevreuils que d'orignaux.

Rapport qualite prix imbattable mieux a mon avis qu'une remington model seven et moins cher.

C

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 7:08 pm 
Hors-ligne

Controller a écrit :
Ma suggestion pour madame serais une Tikka T3 Lite Stainless en 308 ou 7mm-08 si plus de chevreuils que d'orignaux.

Rapport qualite prix imbattable mieux a mon avis qu'une remington model seven et moins cher.

C

Je suis absolument d'accord avec ça.
Côté qualité/prix les armes finlandaise ou de conception finlandaise sont dans ce qui se fait de mieux à mon avis aussi.

La Rem. seven est très petite, maniable et légèrete, c'est pour ça que je l'aimais dans le temps et j'ai hésité à m'en séparer.
J'ai une Sako présentement, ça c'est du gun et elle est proche parente avec la Tikka.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 1:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Pourquoi personne ne parle de la ''A-Bolt micro Hunter''?
Pour le poid, c'est bon.
Pour l'allure, c'est tres bien.
Pour le prix, c'est tres honnete.

Mais que pensser de la precision en 308win. avec un canon de 20''?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 4:59 am 
Hors-ligne

St-hilaire Marc a écrit :
Pourquoi personne ne parle de la ''A-Bolt micro Hunter''?
Pour le poid, c'est bon.
Pour l'allure, c'est tres bien.
Pour le prix, c'est tres honnete.

Mais que pensser de la precision en 308win. avec un canon de 20''?

En t k pour moi je n'en ai pas parlé parce que je ne la connais pas.

Pour la précision, mon ancienne Rem. modèle seven c'est avec cette arme que j'ai le plus récolté de chevreuils et elle a 18.5 " de canon.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 5:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Le modèl 7 a 20" de canon et non 18.5".

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 5:43 am 
Hors-ligne

oupsss scuzez j'y allais de mémoire et je savais qu'il était près de la limite permise. :roll: :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]