Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

270 wsm ou 300wsm ?
Le sondage s’est clôturé le Lun Mars 31, 2008 12:45 am
270wsm 36%  36%  [ 8 ]
300wsm 64%  64%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message : 270 ou 300 wsm ?
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 12:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut les gars, j'ai présentement une 300 wsm droitier (avec muzzle brake) que je voudrais changé pour une gaucher.

Je me demande si la 270 wsm ferait autant l'affaire(avec un muzzle brake encore) ?
Est-ce que la difference de recul pourrait améliorer la précision de mon tir?
Est-ce que l'impact serait quand meme impressionnant?

N.B. 400 vrgs seraient suffisant pour moi a l'orignal. :?

Sujet du message : Re: 270 ou 300 wsm ?
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
St-hilaire Marc a écrit :
Salut les gars, j'ai présentement une 300 wsm droitier (avec muzzle brake) que je voudrais changé pour une gaucher.

Je me demande si la 270 wsm ferait autant l'affaire(avec un muzzle brake encore) ?
Est-ce que la difference de recul pourrait améliorer la précision de mon tir?
Est-ce que l'impact serait quand meme impressionnant?

N.B. 400 vrgs seraient suffisant pour moi a l'orignal. :?

Achete une boite de balles et vas pratiquer debout sans appuis avec un ami qui chargera l'arme pour toi à chaque coups.
Demande lui de la charger à vide un moment donné et de ne pas t'avertir- si tu as la moindre reaction en appuyant sur la détente (du simple clignement de l'oeil au balayage de toute la zone avec ton canon) alors là t'es due pour baisser la force de ton arme.

Remarque que je ne te juge pas, mais 400V c'est fort.
Il y à une méchante différence entre dire que tu groupes tant à 100V donc tu groupperas tant à 400V et pratiquer pour vrais à 300 et 400V.
J'en ai un spot de longue shot et sur tout ceux que j'ai ammener avec moi, tout des gars en moyen et fiers de leur pétoire de plus de 1000$ à part les telescope, aucun n'avait le gout de dire quoi que se soit en revenant à part jeter le blame sur leur telescope qui devait obligatoirement defectueux.... jammais eux autres le probleme évidamment.

Bref, et je parle à tous le monde, tirez à 400V réel- contentez vous pas de calculer avec la charte et les grouppements que vous faites à 100v.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Est-ce vraiment nécessaire d'atteindre 400 verges pour la chasse à l'orignal ? N'est-il pas plus "trippant" de monter sur le gibier ? En réalité, n'est-il pas suffisant de laisser passer la bête et tenter de le pièger ? Voilà essentiellement le types de questions que je me pose!

Assis, debout, coucher et toute position possible ne me feront pas tripper pour la chasse. Qui n'a pas envie de dire qu'il a déjouer l'animal ? au lieu de dire qu'il l'a tirer à 400 verges. L'un des aspect de la chasse est de déjouer l'animal et non pas destemper l'animal rendu à la fin du monde...!

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 9:04 am 
Hors-ligne

Allo, Merci pour la morale!

C'est quand meme pas si dure que cela accrocher un orignal a 400vg.
Mais de toute facon ce que je demande c'est ''d'avoir le potentiel'' de le faire.

Vois-tu, les orignaux sont plutot rare dans mon secteur (zero an 2 ans)
et le terrain est souvent tres dégagé. Or j'essais seulement de mettre toute les chances de mon bord en me pratiquant pour toute éventualité.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Allo, Merci pour la morale!

C'est quand meme pas si dure que cela accrocher un orignal a 400vg.
Mais de toute facon ce que je demande c'est ''d'avoir le potentiel'' de le faire.

Vois-tu, les orignaux sont plutot rare dans mon secteur (zero an 2 ans)
et le terrain est souvent tres dégagé. Or j'essais seulement de mettre toute les chances de mon bord en me pratiquant pour toute éventualité.

Et voila ,,une bonne attitude ..Marc

Je pense aussi , que souvent la situation se presentera , ne sera pas celle que l'on souhaite ,,,( ex: une shot à l'arc à 25 vgs ) ben non , ca arrive que ce gibier sera parfois a une bonne distance,souvent 100vgs , des fois 200- 250 vgs et parfois + disont qu'avoir une arme qui est capable de delivrer une energie suffisante a une certaine distance . n'est qu'un plus ,,penser qu'on apporte ca avec nous pour rien , c'est pas fort ,,

pi si ont veut absolument le tirer sur le top du dos , ben ,,y a une saison pour l'abalète ,,maintenant , c'est sur que plus que le gibier est proche , plus que l'adrenaline est forte ,,tant mieux , si ca se presente ,,mais le CLISS de parfois , ca arrive aussi ,et parfois les choses marche pas , ,,asteur on a tu investi autant de temps et argent juste pour regarder notre orignal a 227 vgs broad , pas d'obstacle , et le laissé fillé,,pas moi ,, je chasse avec du gros calibre quand je chasse du gros gibier et s'entrainer pour des tir longue distance que l'on chasse la vermine a 400-500 vgs avec la 22-250 , c'est pas plus ( politiquement correct ) que de s'entrainer pour la probabilité d'un tir pareil avec la 340 wby.( ou ta 300 WSM ) mais ,,,voila le mots clé , il faut connaitre son arme et se connaitre soi-meme,

Et evidement la 300 aura un gros avantage sur la 270 pour ce gibier ,,et surtout si ont augmente le facteur distance ..voila,

Ce que D-D dit ici , et je suis du même avis . c'est que tu dois tout de même toi aussi pratiquer a des tir a cette distance potientiel ainsi qu'à d'autre facteur potentiel qui pourraient survenir , ex( un tire sans appui ) , deux tire en suivi , etc,
c'est important

mais personelement , les secteur ou je chasse offre aussi des tirs PROBABLE a des distance de 300VGS-400VGS et une liche , :
Image

VUE DE CERTAINE CACHE:
Image
Image
Une autre L:
Image

C'est sur qui a toute sorte de monde , avec toute sorte de principle , et de croyances et ...de connaissance..?
Cartain veulent se foutre dans un tite swamp de 80' par 100', parce qu'il y on vu des trace l'été d'avant , d'autre pensent les faire venir à 50 ' sur le call,,, :wink: comme l'an pass♪0 avant ou apres le rut ,,,ben oui ca marche fort ,,,a l'homme panache ,,

COmme tu mentionnais des fois ca se passe pas comme ca , et celui qui est pres saura la difference ,

J'pense que chu ben correct , avec la weatherby 340 Mag , peut importe tout le commentaire et croyance , j'garoche une crotte de 250 gr, à une vitesse superieur a une 270 , et avec les proprieté balistique qui ressemble à celle d'une 22-250 , ben oui ca cogne , et c'est dispendieux , a nourrir , mais ca n'empeche pas que la pratique constante Serieuse, m'as permis de savoir que je n'ai pas de problemes a grouper dans 10 '' ( Un orignal a le coffre plus gros que ca ) partout sur le terrain ,,,rain or shine .., et a y deposer un projectile ,,cette fois asser puissant , pour y montrer ou se coucher ,,,tout de suite ,,pas dans 2 heures .

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 11:22 am 
Hors-ligne

Dans ce forum on croirait que tout le monde groupe 1 po/100vg.
Mais lorsque on parle de grouper 12'' a 400 vgs c'est surprennant comment le discours change.

On dira ce que l'on voudra mais, il y a surement 5X plus de chasseurs qui
peuvent grouper 12''/400vgs, que 1''/100vgs. 8)

Pour revenir a la question de départ,
- La 270 wsm peut-elle faire autant la gob a 400 vgs et croyez-vous qu'elle pourrait etre plus précise que la 300wsm?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 11:40 am 
Hors-ligne

Dans ce forum on croirait que tout le monde groupe 1 po/100vg.
Mais lorsque on parle de grouper 12'' a 400 vgs c'est surprennant comment le discours change.

On dira ce que l'on voudra mais, il y a surement 5X plus de chasseurs qui
peuvent grouper 12''/400vgs, que 1''/100vgs. 8)

Pour revenir a la question de départ,
- La 270 wsm peut-elle faire autant la gob a 400 vgs et croyez-vous qu'elle pourrait etre plus précise que la 300wsm?

Voila je t'avais repondu

E Clement a écrit :

Et evidement la 300 aura un gros avantage sur la 270 pour ce gibier ,,et surtout si ont augmente le facteur distance ..voila,

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Salut Marc

De ce que je peux comprendre tu n 'aime pas le recul, si c 'est le cas et t 'a une certaine crainte de ton arme, vas 'y change la tout de suite. La différence de recul entre la 270 wsm et la 300 est assé considérable, j 'ai les 2. La capacité de tolérer le recul n 'est donné qu 'a une fraction des chasseurs. Je suis un tireur d 'expérience, ça fait 25 ans que je recharge mes balles et que je fais du tire intensif, j 'ai plusieurs dixaines de milliers de balles de tiré et je déteste moi aussi me faire brasser par une carabine.

Comme tu peut voir mon pseudonime je "trip" pas mal fort sur la 270wsm ou win. Mon orignal le plus loin abattu était a 350 verges, je l 'ai tiré avec une 270 win avec un 130gr NOSLER PARTITION d 'une balle et sur 7 orignaux d 'abattu j 'ai tiré 8 coups.

La 300wsm est évidament supérieur en force de frappe a la 270wsm. Pour répondre a ta question un orignal a 400 verges avec une 270wsm et un boulet approprié, casse toi pas la tête. Au niveau de la précision je dirais que ça se compare. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 12:07 pm 
Hors-ligne

Belles caches E Clement.
Pas facile a ériger cela. J,en ai une de 12 pieds de haut.
Quel secteur?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 12:20 pm 
Hors-ligne

Je voudrais rectifier le tir:
-Je n'ai aucun probleme avec le recul.
-Ma 300wsm avec muzz ne pousse pas plus qu'un 20ga.(sérieux)
-Par contre, le canon leve et le bruit est fort.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 12:35 pm 
Hors-ligne

Je voudrais rectifier le tir:
-Je n'ai aucun probleme avec le recul.
-Ma 300wsm avec muzz ne pousse pas plus qu'un 20ga.(sérieux)
-Par contre, le canon leve et le bruit est fort.

oH QUE OUI AVEC UN Boss ,,ca frole le domage permanent ,,faut etre prudent .

Belles caches E Clement.
Pas facile a ériger cela. J,en ai une de 12 pieds de haut.
Quel secteur?

C'est passer le Zec pontiac , AU JOHN BULL,,oui c'est du travail ,mais le comfort est important et apprécié

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 12:40 pm 
Hors-ligne

Y a des droles de questions sur les forums des fois, si t 'a pas de problème avec le recul et t 'en a avec le bruit pourquoi t 'a un "muzzle brake". :?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 1:01 pm 
Hors-ligne

Pcq une 300wsm qui pese 6.5lbs sans muzzle brake et bien la, j'aurais surement un probleme avec le recul. Surtout en pratique.

Le muzzle brake pour moi est aussi une facon d'améliorer le tir.
Pour ce qui est du bruit, on doit vivre avec, l'inconvénient en vos le coup.
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 1:06 pm 
Hors-ligne

270 wsm a écrit :
Y a des droles de questions sur les forums des fois, si t 'a pas de problème avec le recul et t 'en a avec le bruit pourquoi t 'a un "muzzle brake". :?: :?: :?:

De mon coté l'ami les muzzle break que je possède
celui de la 270 c'est un system boss , y a certain facteur qui changent incluant le bruit bien sur et le recul ,,mais faut pas oublier , que leur premiere feature est de reduire ou equilibrer , les vribration du canon lors du tir , ca permet a une bonne arme avec un bon groupement , de grouper encore mieux , et .5-1@100 veut dire 2@200 , c'est engin peuvent etre tweeké par rapport a la munition uttilisé et ainsi donne de fort meilleur resultat /

pour certain modele se sont des outils ,,,qui ne servent pas juste a amortir le recul.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 11, 2008 2:34 pm 
Hors-ligne

Avec de la balle commercial c 'est vrai que le boss peut aider.
Un système Boss pour moi c 'est pas utile, je reload donc je peux "tuner" de la même façon en variant mes charges, en plus je trouve ça affreusement laid.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]