Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pour connaisseur recherche
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Salut,

je recherche le modele et la marque de la carabine sur cette photo s'avez-vous c'est quoi ?
Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ca ressemble a une winchester 3030

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Citer :
ca ressemble a une winchester 3030
Je trouve moi aussi.. ..quoi que le canon semble assez gros..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
44-40

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Dents d'acier a écrit :
44-40

Salut DD
Mon oncle a déjà eu un calibre 38-50,38-55 ou quelque chose du genre ,peux-tu m'éclaurer là dessus
Merci
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Serge Bernard a écrit :
Salut DD
Mon oncle a déjà eu un calibre 38-50,38-55 ou quelque chose du genre ,peux-tu m'éclaurer là dessus
Merci
Serge

La 38-55 win est l'une des premiere munition à apparaitre dans la winchester'94.
Avec son diametre et un projectile de 255 grs volant à 1500/1600 pi/sec c'est radical pour l'ours noir et le chevreuil - plus que bien des calibres moderne avec des vélocité plus prononcé. On comprendra qu'il sagit d'un petit "puncher", ce que explique pourquoi le gibier tombe sec.

Dans les compétitions de tir la 38-55 est parfois utilisé à cause de sa précision "naturelle" et remporte régulierement des médaille d'or.
Pour le rechargement on peut utilisé des douilles .375 win mais c'est tres important de jammais tirer des cartouches neuve de .375 win dans une 38-55.

Remarque que c'est peut etre ce calibre qu'on voit sur la photo mais l'impression "de .410" que dégage le canon de l'arme me fait pencher plus pour la 44-40 ou une 45-70 à la limite.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 6:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
peut-etre que l'on ne voit pas bien mais sur la photo originale c'est bien claire que le cannon est octogonal. C'est une photo de mon arriere grand-pere et de mon grand pere vers l'année 1928. Jaimerais bien trouver le modele exacte de carabine (peut-etre pour me procurer cette meme arme dans un future pas si loingtain) merci de vos reponse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Le seul modèle qui se rapproche de ce que vois sur la photo est la Winchester Modèle 1894 originale, construite dès 1894 en 38-55. Certains détails comme la crosse, l'absence d'anneau de retenue du fût, le renforcement de la chambre et le canon octogonal concordent mais...le chargeur tubulaire très court et le bout du fût, eux, sont différents! En plus, y a le "chien" qui semble très différent, à moins qu'il aie été modifié.
En tous cas, cette photo est un bref moment de voyage dans le temps! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je vois souvent des très vielles Win modèles 1886, 1892, 1894 etc, et des marlins et sur cette photo, c'est très difficile à dire lequel c'est car on ne voit pas bien le mécanisme. Ce que je peux voir du dessus du "receiver" ne me donne pas d'indices valables...

En plus, avant la deuxième guerre, il y avait beaucoup de modèles "custom",

Juste avec un même modèle, tu pouvais avoir le canon rond, octogonal, semi-octogonal ainsi que des "take down" sans parler des options pour la crosse... et des calibres...

C'est probablement une "long shot" mais est-ce que tu as une photo où on voit mieux le mécanisme? ou au moins où on voit mieux le "lever"?

Sujet du message : .
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Dents d'acier a écrit :
Serge Bernard a écrit :
Salut DD
Merci
Serge

La 38-55 win est l'une des premiere munition à apparaitre dans la winchester'94.
Avec son diametre et un projectile de 255 grs volant à 1500/1600 pi/sec c'est radical pour l'ours noir et le chevreuil - plus que bien des calibres moderne avec des vélocité plus prononcé. On comprendra qu'il sagit d'un petit "puncher", ce que explique pourquoi le gibier tombe sec.

Dans les compétitions de tir la 38-55 est parfois utilisé à cause de sa précision "naturelle" et remporte régulierement des médaille d'or.
Pour le rechargement on peut utilisé des douilles .375 win mais c'est tres important de jammais tirer des cartouches neuve de .375 win dans une 38-55.

Remarque que c'est peut etre ce calibre qu'on voit sur la photo mais l'impression "de .410" que dégage le canon de l'arme me fait pencher plus pour la 44-40 ou une 45-70 à la limite.

Merci pour l'info
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]