Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Bon je sait que je vais me faire déplacer mon sujet. Mais c'est la seul facon que je me fasse lire, car à 80% du monde va dans la rubrique "cerf de virginie".

J'ai plusieurs carabines mais il en n'a une qui est très, rouillé c'est une lee-enfield 303, 1920. j'ai besoin d'aide pour la nettoyer seul. Quel sont les étapes du nettoyage. ?? Frotter avec un S.O.S toute la rouille et mettre du bleu ??.

Aidé moi je ne sais rien a propos du nettoyage. faites vite car mon sujet va etre transférer dans un autre forum où personne va et je ne saurais jamais comment nettoyer moi meme ma carabine très rouillé.

merci

Dernière édition par Ben1976 le Jeu Fév 14, 2008 3:23 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Benoit1976 a écrit :
Bon je sait que je vais me faire déplacer mon sujet. Mais c'est la seul facon que je me fasse lire, car à 80% du monde va dans la rubrique "cerf de virginie".

Je crois que la majorité des gens vont plutôt dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"...

Si elle est beaucoup rouillée, ce que j'ai déjà fait, c'est enlever la crosse, et debout dans l'évier avec un SOS et de l'eau chaude jusqu'a ce que la rouille soit partie. Pour l'intérieur, ben une bonne brosse visée sur ta tige de nettoyage et 100 passes (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rouille) devrait faire. Mais il va toujours rester des spots dans le fer. Pour le bleu je laisse d'autre répondre.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Ton poste sera peut être plus lu et vu sur le poste principale mais dans la section carabine tu auras l'avis des experts qui pourront te répondrent. C'est pour cela que je ne te donnerai pas de réponse ici. Et j'espère bien qu'un administrateur déplacera ton sujet au plus vite!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
moi personellement je vais voir les nouveaux messages en premier et je vais voir ceux sur la section chevreuil en dernier
c'est rendu tellement mélangé et varié dans la section chevreuil que je préfere voir les autres sections en premier

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 3:21 pm 
Hors-ligne

Merci,

je croyais que le monde vérifier plus souvent cerf de virginie.

merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Mais je préfère te répondre ici, le tout va suivre si tu es déplacé, que de voir un 2e message, pareil, ouvert dans la bonne catégorie.

Message Publié : Ven Fév 15, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Benoit1976 a écrit :

J'ai plusieurs carabines mais il en n'a une qui est très, rouillé c'est une lee-enfield 303, 1920. j'ai besoin d'aide pour la nettoyer seul. Quel sont les étapes du nettoyage. ?? Frotter avec un S.O.S toute la rouille et mettre du bleu ??.

Salut. il existe plusieurs méthodes pour nettoyer une arme rouillée,

Perso moi pour une arme tres rouillée je démonte l'arme au complet et je fais "mijoter" les pieces toute une nuit dans un bain de kérosene K1 et je nettoie le lendemain ...

si c'est seulement de la rouille de surface tu peut essayer de frotter la rouille avec de l'huile a frein pour automobile (ne pas en mettre sur la crosse) une grande partie de la rouille devrais partir sans faire partir le "bleu", si il en reste encore il faut y aller de maniere plus agressive , tu prend une laine d'acier tres fine "oooo" avec de l'huile pour arme a feu ou de l'huile pénétrante et tu y va le plus délicatement possible en prenant soin de garder les parties que tu frottes toujours bien huilées , en dernier recours il reste toujours le bon vieux SOS et le papier sablé mais là c'est certain que la rouille va partir mais le "bleu" aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 8:59 am 
Hors-ligne

Merci NATO.

Merci de l'explication détaillé.
Je vais faire ce que tu m'as dis.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 10:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut

Comme dit NATO.308 du kerosene c est bon...tu peux aussi prendre du diesel.
Achetes toi de la laine de cuivre ( c est comme de la laine d acier) mais c est beaucoup plus tendre que l acierTu vas trouver ca dans les cincaillleries. Avec ca, tu vas pouvoir enlever la rouille a l interieur du canon et meme frotter l exterieur de ton arme mais cela va enlever le bleu. Laine de cuivre+huile=miracle!

Bye

SB

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]