ijump a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Effectivement E.Clément, il y à mieux sur le marché c'est évident.
Pour l'expression "huile de machine à coudre" c'est parce que dans les année '70 toute les familles avaient des machine à coudre à la maison et on piquait les burettes d'huile de la germaine (gere et mene hahaha) pour huilé nos arme avant la chasse- ça coutais rien mais ça gelait.
À la minute qu'y fesait froid la carabine ne partait plus.
Vous arriverez exactement au meme résultat en foutant tout et n'importe quoi dans votre bolt ou tout simplement en ne l'entretenant pas, E. Clément à très bien traduit ma pensé.
Les bolts même mal entretenue sont plus fiable. le fait que le méchanisme soit plus simple et ouvert en fait une arme extrèmement fiable. Les armes à levier (je ne dit pas que c'est pas bon ou pas fiable) avec leur méchanisme plus complex offre plus de possibilité à avoir des problèmes. De plus du fait que la culasse soit fermer et offre peut d'accès elle est difficile à entretenir.
Encore une fois, ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas bonne pour autant. Personnellement je n'aime pas l'ergonomie de la crosse pour la pluparts des modèles.
Pour ce qui du calibre, effectivement je ne suis pas un amateur de super ultra mag mais je pense que tu va manquer un peut de jus pour l'orignal. Ce sont non seulement de grosse bêtes avec de gros muscle mais ils ont aussi de gros os.
J'ai vecu ces experience , au camp depuis bien des année et a chaque année on etant une serie de coup retentissant 2-3..4 et des fois ca vient du groupe meme ... es ce qu'on retrouve toujours notre4 bete , bien sur , mais les histoire qui accompagne sont parfois epeurante...un brin
je prends exemple sur le buck de mon paternel ,,en 2004,,mon père etant retraité maintenant des force policiere depuis 10 ans , Vip de la GRC , a eu la chance de tiré beaucoup de beau engin et surtout ,,,beaucoup de tires .
l'experience aquise au cours de ses 30 ans de services ,on su tres bien sculpter ses capacité en fait de tire que ce soit au pistolet , ou a l'epaule ... bottom line , mon pere malgré sa retraite ,,est un excellent tireur ,
en 2004 une Buck orignal ses presenté à lui suivant une vache a environ 275 ' ,,,mon Pere a attendu le moment voulu pour tire sur la bête , Il uttilise alors une Browning A-bolt , montée d'un Leupold VX III ,une bonne machine en dessous des 1" moa en 280 Rem avec un boulet nosler de 150 gr., deriere l'epaule , un coup ... qui retentit ,,,aucune reaction de l'animal , ,,pas de panique , un second coup , aucune reaction de l'animal , ,,,maintenant , graignant le pire un arme desajuster, ( yeah right c'est quand meme pas une 710 ici la ,

,,il tire un troisieme coup au centre de l'animal au poumon , toujours aucune reaction evidente , l'animal , se derige lentement deriere sa femelle, et entre dans les bois , ..
apres avoir communiqué au autres a l'aide de radio , les recherche debutent environ 30 mins suivant son dernier coup ,nous l'avont trouvé, cet animal avait parcouru a peu pres 500' ,avant de s'effondrer , le deux premier coup etaient dans le foie les deux a une distance de 1'' un de l'autre , un avait traverser , et etait sous la peau de l['autre coté ,,le troisieme coup etait au centre de la bete , ...dans les poumon , il etait mort des le premier coup , les domage etait suffisant pour causé la mort ,,,
,mais j'apprecie avoir une reaction lors d'un tire, lacher moi avec les bazzoka , les calibre magnum avec une poids relatif a l'animal que l'on chasse , son tres loin du farfellu ..je chasse maintenant avec une 340 WBY mag , ou une 300 Win mag , et en plus d'avoir une fort meilleur C-B la porté de mon calibre est fort superieur a ma 270 win , que je garde uniquement pour le chevreuil ...tout comme un membre de notre groupe ( que l'on peut voir dans l'episode de L'homme panache 3 ) qui chasse avec une 338 win mag ,. ,,,l'orsqu'il a abbattu son orignal de 65 " a une distance similaire ,,ca prit qu'une demi seconde pour etendre la bete ,,pas 10 minutes
donne a ceasar ce qui appartient a ceasar ,,,les gros calibre c'est pour les grosse bete , et ...ils sont efficace