Selon moi, le Beretta est plus dans la catégorie jouet. Si j'avais à aller à la guerre, je prendrais la AR15 de mon chum ben avant la CX4.
Elle est en 9 mm, donc assez limitée en distance et efficacité. Cependant, j'ai étée très agréablement surprise de sa précision. J'ai fait quelques compétitions de ''Patrol rifle'' avec et j'étais dans la moyenne des résultats avec d'autres qui avaient des jouets pas mal plus dispendieux que la mienne. Peu de recul et facile à manier.
Disons que pour tuer du papier, sur un parcours avec les cibles à 100 verges au maximum, je peux être compétitive contre mon chum avec sa carabine qui vaut 2 fois et demie la mienne.
Cependant, si j'avais été Gill, je ne serais pas entré à Dawson avec cela, si le but était de faire des victimes. Un boulet FMJ de 9 mm blesse mais tue rarement alors qu'une volée de chevrotine aurait fait pas mal plus de dégâts. Finalement, on comprends avec des actions comme celle là qu'il était dérangé dans la boîte à poux...
Pour le PPC j'utilise un revolver de marque S & W model 10 modifié. Canon lourd de 6 pouces, mire pleine longueur Aristocrat et trigger poli, chambres chanfreinée pour une meilleure rapidité de rechargement et poignée Pacmayer en caoutchouc. Cela, c'est pour la discipline du 1500, soit la discipline de base du PPC. Ensuite, il y a d'autres catégories comme une qui se fait avec une arme de service. On parle donc de revolver ou pistolet, maximum 5 pouces de canon et non modifiée. Celle là, je la fais avec un Sig Sauer P226 en 9 mm.
Le PPC est plus une discipline de concentration et précision qu'une de vitesse même si on est limité dans le temps pour exécuter le parcours. C'est donc très différent de l'IPSC ou il faut trouver le juste milieu entre rapidité et précision. C'est plus intéressant aussi à regarder l'IPSC que le PPC.
Mais, pour en revenir à ton achat, tu devrais avoir beaucoup de plaisir avec ton arme. Si tu cherches des chargeurs supplémentaires, je te suggère un lien ou tu devrais trouver de bons chargeurs à prix très raisonnables.
http://www.gunclips.net/springfield.html