Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon nouvel achat
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Image
ma nouvelle machine , le 9 tactical de springfield, l" Ipsc va changer de nom ....lol

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Excellent choix !

et un sport (L'IPSC) super le fun. Ceux qui ne connaissent pas cette discipline, essayer d'aller faire un tour à votre club de tir lorsqu'il y aura une compétition. Vous risquez de trouver cela très intéressant.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 9:24 am 
Hors-ligne

Re-bonjour Marie -Sophie ,,,es ce que vous pratiquez ?

et es ce que vos red dot vous donne encore de l'agrément?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 9:41 am 
Hors-ligne

J'ai mon Black badge et je pratique un peu l'IPSC entre amis mais je ne fais pas de compétitions pour l'instant, car je pratique le PPC et j'en ai déjà pas mal juste avec cela. Cela coûte quand même des $ et on est 3 dans la famille à faire du PPC de compétition. Donc, quand on calcule les coûts d'inscription, les frais de transport, la bouffe, le logement, le matériel et les munitions en plus du temps qu'on doit consacrer à l'entrainement, il n'en reste plus beaucoup pour une autre discipline.

Mais, à notre Club de tir, il y a quelques amateurs et parfois, pour se détendre on se fait quelques parcours d'IPSC. Très différent du PPC, ne se pratique pas avec les mêmes armes mais on a un plaisir fou à le pratiquer à l'occasion.

Pour ce qui est des Red dot, j'en ai installé un sur ma CX4 et l'autre dort dans sa boite. J'aimerais bien le mettre éventuellement sur une arme de poing mais le temps me manque.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 9:58 am 
Hors-ligne

bel arme que cette beretta ...es ce qu'elle est a la hauteur de ce qu'on attends d'un produit beretta ,,,( torture test et autre )
c'est toujours plaisant d'avoir du feedback du vrai monde.

quel arme ,( revolver? uttilise tu pour le PPC ) calibre?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 10:37 am 
Hors-ligne

Selon moi, le Beretta est plus dans la catégorie jouet. Si j'avais à aller à la guerre, je prendrais la AR15 de mon chum ben avant la CX4.

Elle est en 9 mm, donc assez limitée en distance et efficacité. Cependant, j'ai étée très agréablement surprise de sa précision. J'ai fait quelques compétitions de ''Patrol rifle'' avec et j'étais dans la moyenne des résultats avec d'autres qui avaient des jouets pas mal plus dispendieux que la mienne. Peu de recul et facile à manier.

Disons que pour tuer du papier, sur un parcours avec les cibles à 100 verges au maximum, je peux être compétitive contre mon chum avec sa carabine qui vaut 2 fois et demie la mienne.

Cependant, si j'avais été Gill, je ne serais pas entré à Dawson avec cela, si le but était de faire des victimes. Un boulet FMJ de 9 mm blesse mais tue rarement alors qu'une volée de chevrotine aurait fait pas mal plus de dégâts. Finalement, on comprends avec des actions comme celle là qu'il était dérangé dans la boîte à poux...

Pour le PPC j'utilise un revolver de marque S & W model 10 modifié. Canon lourd de 6 pouces, mire pleine longueur Aristocrat et trigger poli, chambres chanfreinée pour une meilleure rapidité de rechargement et poignée Pacmayer en caoutchouc. Cela, c'est pour la discipline du 1500, soit la discipline de base du PPC. Ensuite, il y a d'autres catégories comme une qui se fait avec une arme de service. On parle donc de revolver ou pistolet, maximum 5 pouces de canon et non modifiée. Celle là, je la fais avec un Sig Sauer P226 en 9 mm.

Le PPC est plus une discipline de concentration et précision qu'une de vitesse même si on est limité dans le temps pour exécuter le parcours. C'est donc très différent de l'IPSC ou il faut trouver le juste milieu entre rapidité et précision. C'est plus intéressant aussi à regarder l'IPSC que le PPC.

Mais, pour en revenir à ton achat, tu devrais avoir beaucoup de plaisir avec ton arme. Si tu cherches des chargeurs supplémentaires, je te suggère un lien ou tu devrais trouver de bons chargeurs à prix très raisonnables.

http://www.gunclips.net/springfield.html

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 10:56 am 
Hors-ligne

Hey merci pour le lien

té pas a pied toi non plus Sig ,,,hey p226 , p221 ils ont été et son encore considéré comme un des modele les plus fiable dans le 9mm

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

On doit dire que Marie-Sophie est d'une humilité déconcertante. Championne 3 fois de compétitions de haute-qualité, elle et son conjoint sont plus que de véritables experts en cette matière !

Félicitation à Marie-Sophie et je lui souhaite de bien poursuivre cette fantastique pratique.

Gaston J.

Sujet du message : .
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Avec Marie-Sophie sur le forum et bien le vrai Rambo n'a qu'à bien se tenir sinon gar à lui
Bravo Marie-Sophie pour ce qui est de tes performances qui exigent beaucoup de concentration
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 2:14 pm 
Hors-ligne

STOP

Vous êtes en train de dévier le post...

On devrait parler d'un gars qui s'est payé un mozzzusss de beau p'tit jouet ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 2:59 pm 
Hors-ligne

Merci Mme Royer , et je suis bien content de pouvoir jaser avec toi ,

Pour ce qui est de payer un p'tit jouet ...faut dire que c'est ben proche vrai ,,,disont que j'ai eu l'aide de Mme Carte en plastique ..lol

..encore une fois

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 04, 2008 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Belle acquisition M. Clément !

Donnez nous des nouvelles de vos résultats au club de tir. Je m'intéresse à l'IPSC et je désire suivre le cours Black Badge. Pour l'instant j'ai un clone de 1911 pour me pratiquer, mais j'aimerais bien moi aussi trouver quelque chose de potable dans la division production.

À cet effet Madame Royer est ce que vous auriez des recommandations pour l'IPSC ? Le PPC me semble aussi intéressant, mais j'en conviens il faut malheureusement choisir $$$$. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 12:31 pm 
Hors-ligne

Merci , ALL , votre clone ,,,es-ce un Norinco? es ce un 45 et comment retinent-il coté endurance ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
E Clement a écrit :
Merci , ALL , votre clone ,,,es-ce un Norinco? es ce un 45 et comment retinent-il coté endurance ?

Oui un NP28 mais en 9mm (magasin double stack). Aucun problème après environs 800 balles. Par contre les mires ne sont pas ajustables et sont très minces. Je l'ai testé sur un bench rest et la précision est acceptable pour mes besoins actuels (passer à autre chose que le cal 22 et apprendre à maîtriser un recul plus puissant, améliorer mes positions etc).

Cependant votre choix et celui de Mme Royer commencent à être du sérieux pour la classe production en IPSC. C'est pourquoi j'examine présentement les CZ, Springfield, Glock et S&W et recherche des suggestions :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 07, 2008 8:13 pm 
Hors-ligne

Il y a pas mal de CZ 75 et 85 en IPSC. On voit aussi beaucoup de toutes les marques du 1911 à cause de l'innombrable quantité de pièces de rechanges et de modifications possibles.

Valeur qualité prix, le Springfield est un très bon achat aussi. J'en ai un en 1911 et il est très bien.

Tout dépend des goûts. Certains aiment le polymère, d'autres l'aluminium et finalement, il y en a qui ne jurent que par l'acier. Très personnel et idéalement c'est d'en essayer le plus possible. Moi personnellement, cela me fait plaisir de permettre à d'autres d'essayer mes armes car j'apprécie qu'on le fasse aussi pour moi. Cela nous permet de pouvoir les essayer avant de les acheter et d'éviter de faire un achat qu'on va regretter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]