Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : calibre (encore...)
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut tlm

nouveau chasseur, je me demande vers quel calibre me tourner pour chasse au gros gibier mixte (chevreux, orignal, caribou, ours p-e...)
le 30-06 m'a été recommandé pour sa polyvalence, le grand choix de munitions et leur grande disponibilité. Apres avoir lu qq discussions j'ai regarder pour le 338 federal mais il semble seulement disponible dans le sako et pas mal dispendieux... 338 win mag ou rem ultra mag feraient-ils adéquatement le travail? Finalement le 300 rem ultra mag offre la possibilité de munitions remington "power level" qui supposément élargiraient les possibilités de cette arme... fou_ _é ben raide je me tourne vers votre expérience
marci
E.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut emilio,

c`est vrai que le calibre 30-06 est polivalent et le choix des munitions est très vaste et à des prix raisonnable,juste pour te dire pour les munitions des ultramags ,les balles de ma 7 rum coûtent en moyenne 55$ + tx .Alors si c`est la seule arme que tu compte posséder et que tu crois vouloir pratiquer le tir assez souvent....tu devrais prendre ceci en considération,ceci est mon humble opinion,et j`oublais ;elles ont des recul assez violent :oops: :wink: ! A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 16, 2008 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
30-06 dans tous les party de chasse que tu iras, il aura un copain qui a une 30-06 ou dans tous les petits villages tu trouvera des cartouches au magasin du coin. Carabine polyvalente. Reste dans le verrou autant que possible, tu sera bien servi
Berny

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
je suis d'accord avec mes deux precedents confreres.

30-06, 308 sont les calibres qui ont assurement recoltes le plus de gibiers.

personnellement avant d'aller vers les 338, et autres super calibres.....

il serait peut-etre interessant de regarder les WSM, quoi que plus dispendieux pour l'achat de munition, on se retrouve avec un calibre qui nous offre plus de force de frappe, plus de vitesse et une trajectoire plus rectiligne.

270wsm, 300wsm deux bons exemples de puissances

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Écoute si tu es un chasseur en 4 roue avec une cache- le genre à callé le moins possible et qui s'en vas diner au camp et piquer un ptit dodo avant de revenir à 3 heures le gas au fond.... La 30.06 est parfaite.

Par contre si tu fait partie de cette releve qui prend des cours de chasse, evite le 4 roue comme la peste à cause des odeur essence/huile et marche d'un secteur nouricier à l'autre avec la carte écoforestiere en te fesant vraiment passé pour un orignal.... alors là à mon avis tu sera mieux servit par une arme à action courte comme la 308, nottamment à cause de son poid moindre.
Avec les bottes et tout le reste du quit, chaque gramme de sauvé te paraitra 10 lbs de moins !

Personellement dans mon coins de chasse ça grimpe sec et longtemps et quand je suis passé à là win94, plus legere que la précédente, j'avais quasiment envie de brailler comme un bébé tellement ça fesait une différence.
Pourtant chez nous, dans mon petit atelier, la différence n'étais pas si grande que ça

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Très d'accord avec DD. Ses dires sont vrais et branchés sur la réalité.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Non DD aucune intention d'utiliser quelque véhicule motorisé que ce soit... j'en ai pas, j'en veux pas non plus. Par contre tu dis que la 308 est short action donc je me demandais si c'étais suffisant pou le caribou migrateur?

E.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Emilio,

La 308 est parfaite pour le caribou. Tu as un bon choix d'ogives et les prix sont plus que raisonables.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 17, 2008 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
emilio a écrit :
Non DD aucune intention d'utiliser quelque véhicule motorisé que ce soit... j'en ai pas, j'en veux pas non plus. Par contre tu dis que la 308 est short action donc je me demandais si c'étais suffisant pou le caribou migrateur?

E.

Ok, dans ce cas là je crois qu'une WSM pourrait etre interessante pour toi. Elles allient action courte et puissance.

Il y à aussi les carabine dite "lightweight".. disponnible dans la majoritée des gros noms. Personellement je n'aime pas beaucoups : recul amplifié, crosse vide qui sonnent profond au moindre choc, souvent mal équilibré (pas toutes) et des canons court et mince... elles sont parfaite dans les endroit montagneux aux states avec du bois pas très dense mais au Québec, tot ou tard tu vas te payer une bonne fouille... des feuilles morte et de la terre plein la gueule. Ton arme encaissera t'elle le choc aussi bien que toi ?
À toi de voir selon ton environnement de chasse, mais c'est une autre option qui peut etre interessante.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]