Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : tikka vs savage
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
bon la jai recompter mon budjet et mon bareme de prix a monter un peu.Je suis rendu capable dacheter la tikka lite parce que jai deja le telescope et les montures.Je voudrais savoir quesque vous me conseiller entre la savage stevens et la tikka lite???Quelle est le groupement moyen des carabines et quesque vous pensser des mecanismes.QUe pensez-vous de cest achat.Le vendeur ma dit que je pourrait lavoir a 629$$$ est ce un bon prix...Cest en 30-06 que je la veut.

merci a lavance pour vos reponse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 18, 2007 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
De mon expérience personnelle, j'en ai essayer un bon paquet de carabine ses dernières années et dans pas mal de calibre différents.
Ma conclusion est que pas mal toutes les carabines de chasse font pas mal la même chose soit autour de 1 à 2 pouces à 100 mètres.

Les munitions normal que t'achète sur les tablettes de magasin ne feront pas mieux que 1 pouce à 100m. 3/4 de pouces c'est un coup de chance.

Si tu veut atteindre mieu que ça, vas vers les armes à canon lourd et commence à recharger.

La tikka a une action vraiment douce et la détente est pas trop mal non plus. La savage avec accutrigger est pas mal non plus et généralement moin cher.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 12:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
bon moi j'ai deja une Tikka T3 Lite Stainless en 270 wsm, j'en suis plus que satisfait en plus je fais du reload.

donc j'ai un parti pri, choisi la Tikka tu ne le regretteras pas.

l'action est tres douce et la gachette est ajustable, mais je peu te dire que directement de la boite la gachette a moins de 3 lbs. et la precision est remarquable.

En passant la serie Stevens n'a pas l'accutrigger, car Stevens c'est le bas de gamme.

j'en possede une Stevens en calibre .223 rem. bonne precision mais legere avec une crosse un peu molle pour un calibre superieur comme le 30-06

mon opinion

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 3:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai moi-même une Stevens 30.06, mais je te dirais, si tu as le budget pour la Tikka, vas-y avec la Tikka sans hésiter. Je n'ai jamais tiré avec une Tikka, mais je l'ai épaulé et ça m'a l'air pas mal plus solide comme carabine, de bien meilleure qualité en matière de fut et de crosse. Évidemment, le prix va avec.

Toutefois, la Stevens demeure une très bonne carabine avec un excellent mécanisme et un canon de très bonne qualité (et là je ne parle pas de finition bien sûr, hé hé !).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Il est certain que les armes sont en fonction des investissements que l'on désire faire. Mais bien au-delà de l'arme, il y a le tireur. N'oublions jamais cela !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 285
voici ce que j'ai écrit sur la Savage et Tikka

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=12854

michel_couture a écrit :
l'été dernier, j'ai acheté une savage, une 16 en 300wsm, stanless et box détacheable et crosse synthétique

et j'ai trouvé beaucoup de défauts

est-ce un achat que je recommande? :?:

je ne sais pas!!!! :|

je n'ai pas assez eu dans ma vie de carabines pour avoir un jugement objectif de toute façon

j'ai déjà eu une tikka t3 lite toujours 300wsm, verrou et stanless et synthé.

et je me demande si ça ne vaut pas la peine de payer un peu + pour la tikka???

c'est vrai que le accutrigger est assez facile d'utilisation.

bref, il faut que j'aille voir le frérot pour comparer avec sa tikka et ma savage et je vous revient là dessus

à suivre

bonne bordée de neige ...encore ;-) vive le snowboard

michel_couture a écrit :
loin de moi de dénigrer savage

j'en ai une!!! ;-)

mais pour 100$ (150$?? voir http://www.russellsports.com/catalog.php) de plus, pourquoi pas une tikka?

oui oui , un budget précis, c'est un budget précis ...

chacun doit faire des choix douleureux dans la vie...

et oui, pas de accutrigger!!!

et le box détachable est meilleur sur savage (le fameux composite sur tikka!! eukh!)

je vais voir le frèrot durant le temps des fêtes, et je vous revient avec des arguments plus objectifs et complets

bonne fête à tous

michel_couture a écrit :
sur la crosse, la finition est très ordinaire

le pad pour le recoil au bout, entre le synthé. et le caouchou, n'est pas appuyer constament

pour la rigidité du fut, ça aussi c'est un peu décevant

le canon est free floating, mais il suffit de rien pour le fut accote(!) sur le canon

au début, le verrou était anormalement difficile à ouvrir..avec un peu de tir, ça c'est corriger à la longue

le numéro de pièce que Savage donne sur leur site web, pour le one base de leupold ne fitte pas bien. Il faut buffer une vise

l'intérieur du fut n'est pas égaliser (les alvéoles), il se loge une bonne quantité d'eau...déplaisant quand il pleut

une job que je vais corriger cet hiver

à part ça, ma mémoire me fait défaut, ne je trouve rien et c'est OK

c'est vrai que c'est mineur, mais je vous le re-dit, je n'ai pas assez eu d'armes dans ma vie pour avoir un avis éclairé

à suivre pour la comparaison avec la tikka t3 lite du frèrot après noel

bonne journée

et hier soir, j'ai discuté avec j-p, un participant du forum SCP, et il m'a dit que la détente de la tikka t3 lite s'ajuste facilement avec une mini-clé allen

alors l'Accutrigger ne serait plus un autre avantage exclusive à Savage

bonne recherche dans votre achat

Sujet du message : Tikka/Stevens
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
J'ai 2 Stevens(7-08 et 270W) pour ma femme et ma fille et nous en sommes très satisfaits. Il fallait que je les équipent en même temps, c'était donc un investissement important(armes, télescopes, etc...). Ces armes tirent +/- 4 boîtes de balles par année(pratique et chasse), donc je crois qu'elles en ont pour un bon bout. Avoir eu plus de $$$, j'aurais acheté du plus haut de gamme, mais les petites Stevens ont récolté leur part de gros gibiers cet automne :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
quest ce que vous me proposer.La tikka ou la savage..Y a til dautre modele ou marque de carabine dans e bareme de prix ?? ?Moi je sais que jaimerais bien une carabine avec une crosse en bois

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Gaston J. a écrit :
Yo,

Il est certain que les armes sont en fonction des investissements que l'on désire faire. Mais bien au-delà de l'arme, il y a le tireur. N'oublions jamais cela !

Gaston J.

Yes Sir !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 19, 2007 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
jord113 a écrit :
quest ce que vous me proposer.La tikka ou la savage..Y a til dautre modele ou marque de carabine dans e bareme de prix ?? ?Moi je sais que jaimerais bien une carabine avec une crosse en bois

Si tu veux avec un crosse en bois tu oublies la Lite car c'est seulement en synthétique. La T3 Hunter a une crosse en bois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 20, 2007 4:02 am 
Hors-ligne

jord113 a écrit :

Si tu veux une crosse en bois et que tu ne veux pas payer trop cher, je te suggère une Savage avec Accutrigger Weather Warrior ou Classic.

Les armes Weatherby Vanguard sont aussi excellentes et tu en trouveras avec une crosse en bois (voir les Vanguard Deluxe, Sporter, Sporter SS).

Tu peux aussi essayer de t'acheter une carabine de très grande qualité, mais usagée. Regarde sur le site Internet de Dante par exemple pour te donner une idée :

http://www.dantesports.com/dante_eng/rifles.html

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 20, 2007 4:06 am 
Hors-ligne

jord113 a écrit :

Il y en a plein dans le prix que tu veux payer. Suffit d'appeler des vendeurs et de leur demander ce qu'ils ont en stock, car souvent, ils n'ont pas grand chose sur leur site Internet, mais c'est en magasin. Je suis pas mal sûr que tu pourrais te trouver une bonne Browning, une Ruger ou autre usagée de très grande qualité.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 20, 2007 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Jamestoney, tout à fait d'accord. C'est les recherches et le travail qui récompense le chasseur.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]