voici ce que j'ai écrit sur la Savage et Tikka
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=12854
michel_couture a écrit :
l'été dernier, j'ai acheté une savage, une 16 en 300wsm, stanless et box détacheable et crosse synthétique
et j'ai trouvé beaucoup de défauts
est-ce un achat que je recommande?
je ne sais pas!!!!
je n'ai pas assez eu dans ma vie de carabines pour avoir un jugement objectif de toute façon
j'ai déjà eu une tikka t3 lite toujours 300wsm, verrou et stanless et synthé.
et je me demande si ça ne vaut pas la peine de payer un peu + pour la tikka???
c'est vrai que le accutrigger est assez facile d'utilisation.
bref, il faut que j'aille voir le frérot pour comparer avec sa tikka et ma savage et je vous revient là dessus
à suivre
bonne bordée de neige ...encore

vive le snowboard
michel_couture a écrit :
loin de moi de dénigrer savage
j'en ai une!!!

mais pour 100$ (150$?? voir
http://www.russellsports.com/catalog.php) de plus, pourquoi pas une tikka?
oui oui , un budget précis, c'est un budget précis ...
chacun doit faire des choix douleureux dans la vie...
et oui, pas de accutrigger!!!
et le box détachable est meilleur sur savage (le fameux composite sur tikka!! eukh!)
je vais voir le frèrot durant le temps des fêtes, et je vous revient avec des arguments plus objectifs et complets
bonne fête à tous
michel_couture a écrit :
sur la crosse, la finition est très ordinaire
le pad pour le recoil au bout, entre le synthé. et le caouchou, n'est pas appuyer constament
pour la rigidité du fut, ça aussi c'est un peu décevant
le canon est free floating, mais il suffit de rien pour le fut accote(!) sur le canon
au début, le verrou était anormalement difficile à ouvrir..avec un peu de tir, ça c'est corriger à la longue
le numéro de pièce que Savage donne sur leur site web, pour le one base de leupold ne fitte pas bien. Il faut buffer une vise
l'intérieur du fut n'est pas égaliser (les alvéoles), il se loge une bonne quantité d'eau...déplaisant quand il pleut
une job que je vais corriger cet hiver
à part ça, ma mémoire me fait défaut, ne je trouve rien et c'est OK
c'est vrai que c'est mineur, mais je vous le re-dit, je n'ai pas assez eu d'armes dans ma vie pour avoir un avis éclairé
à suivre pour la comparaison avec la tikka t3 lite du frèrot après noel
bonne journée
et hier soir, j'ai discuté avec j-p, un participant du forum SCP, et il m'a dit que la détente de la tikka t3 lite s'ajuste facilement avec une mini-clé allen
alors l'Accutrigger ne serait plus un autre avantage exclusive à Savage
bonne recherche dans votre achat