Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : S.O.S
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
S.O.S
bonjour , je suis un nouvel adepte de la chasse au gros gibier et je vais m'acheter une carbine la semaine prochaine , je l'est deja choisi mais j'esite encore sur le calibre... j'esite entre la 270 et la 30-06.... et aussi entre un telescope bushnell ou un leupold...... stp aider moi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 11, 2007 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
270 ou 3006 tu te trompe pas , pour le scope j`ai hésité aussi entre les deux memes marques , j`ai finalement choisi le leupold , pour le meme prix la qualité de la lentille était superieur , le seul hic , le leupold ne vient pas avec des caps pour le protegé!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 12:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
2 calibres classique qui ont fait leurs preuves.

Fait attention cependant aux arguments du vendeur qui dépeignent une trajectoire plus tendu comme étant plus précise.. c'est de l'ignorance.

Ensuite tu as les chartes ballistique ou notre vendeur compare allegrement les pied livre d'une balle de 180grains avec ceux d'une balle de 150grs. Ici une nuance est de mise :
Un projectile de 150 grs, pour faire la meme jobb qu'un projectile de 180 grs avec 1200pi/lbs, devra fesser à 1800pi/lbs.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 8:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
30-06 Sprg et Leupold. La .308 Win serait encore mieux car plus précise.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

J'opterais pour la 30-06 et équiperait cette arme d'un Elite 4200 (3x9x40)

La 270 pour l'orignal est très bien mais la 30-06 encore mieux ! Pratique toi amplement avec ton arme afin de la connaître et tu verras que le gibier sera rapidement mis hors de combat. Ainsi, tu prélèvera tes proies humainement.

Bonne chance et donnes-nous de tes nouvelles.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
P'tite question avant de te conseiller: as-tu une idée de la distance probable que tu vas tirer ton gibier. Par exemple, chasseras tu près de champs ou dans le bois sale? De plus comptes-tu chasser le chevreuil uniquement? La réponse à ces questions nous permettera de te conseiller plus judicieusement. Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 12, 2007 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Y'a pas grand chose de différent entre une 270-30/06. La seule chose différente c'est;

30/06= Plus de choix de munition (plus de grs(grains) que la 270) la plupart chasse avec de la 165grs, donc, la force d'impact est plus forte que la 270.

270= La balle plane (donc va se rendre un petit peux plus vite que la 30/06).

C'est simplement sa la différence, entre ses 2 calibres.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 13, 2007 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Pour le calibre, je les les gens donner leurs opinion, il y a beaucoup de choix personnel et les 2 sont d'excellent choix et les 2 ont fait leurs preuve mais pour la lunette, leupold VXII ou VXIII ??, il y a une différence. Tant qu'a avoir un VXII, tu est mieux avec un Elite 4200. Par contre si c'est un VXIII, tu est mieux avec le Leupold MAIS Nikon (dans le haut de gamme) ont également une très belle lunette (Qualité d'optique) généralement comparable a la Leupold VXIII pour quelques $$$ de moins

Et aussi important que la lunette, les bases et monture. Je n'aime pas les TURN-OFF de STYLE Leupold (surtout si tu n'a pas un outil pour les aligner) Elles sont robuste mais trop de gens les installe avec la lunette au lieu d'utiliser l'outil et stress le tube de la lunette (va voir un armurier pour les installer dans ce cas) Autre choix, Le style Weaver ou Picatinny mais de grace, pas d'aluminium si tu as le physique de transporter quelques grammes de plus, vas-y pour l'acier ou le stainless (ou le titanum $$$)

Sendero

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]