Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : trigger
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Je constate que la tension joue un rôle important dans le grouping. L'ajustement de compagnie varie de 3 à 5 lbs et même plus. Dans les meilleurs grouping la tension est à 2 lbs et je respecte ce minimum question de sécurité.
J'aimerais toutefois savoir pour les habitués du tir quelle tension utilisez vous et quel type de trigger si ce dernier est différent lors de l'achat de votre carabine.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
si tu fait juste du benche avec c'ette arme tu peux desendre en dessou de 2lbs

j'ai vu des gachete costom ou tu pouvais ajuster la tantion en grammes, je vais esailler de trouver le lien sur le net

edit : bah le site est en costruction... http://www.timneytriggers.com/

Sujet du message : Re: trigger
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Pierre Bastien a écrit :
Je constate que la tension joue un rôle important dans le grouping. L'ajustement de compagnie varie de 3 à 5 lbs et même plus. Dans les meilleurs grouping la tension est à 2 lbs et je respecte ce minimum question de sécurité.
J'aimerais toutefois savoir pour les habitués du tir quelle tension utilisez vous et quel type de trigger si ce dernier est différent lors de l'achat de votre carabine.

Salut!
Dans les gachettes « after market», celles qu'on rencontre le plus souvent sont en effet les timneys et les jewells...
Sur les champs de tirs ont rencontres des gachettes qui sont ajustées jusqua 2 onces...
Mais comme tu l'as mentionné, 2 lbs est le compromis le plus fréquent entre securité et performance de tir.

La plupart des tireurs conservent leurs gachettes d'origine, mais il font faire une mise au point par un armurier ( tension et polissage).

Plusieurs compétiteurs tres performants utilisent leurs gachettes d'origine ajustées.

Le marché des gachettes «non-d origines» est plus répandu dans le volet des armes courtes ( pistolets etc..)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
je fais du tir de précision et j'utilise une 700 Police en 300 mag j'ai changé la détente pour une Timney 1 1|2 a 4 lbs tres efficace toujours la meme pression pour faire partir le coup sans aucunne course de la détente et j'ai changé la firing pin pour une en titane et aluminium plus rapide et moins de contrecoups

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:33 pm 
Hors-ligne

Salut Marc
C'est ce que j'ai fait, un armurier a polit la gachette pour avoir une tension de 2 lbs sur une 270 browning avec boss.
Mon problème est avec la 17 hmr, la tension varit d'elle même suite au travail de l'armurier à cause d'un petit ressort, c'est cheap comme mécanique. Je crois que je vais m'achèter un after market pour celle-ci.

Merci de vos commentaires.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:34 pm 
Hors-ligne

Salut Sniper,
En changeant le "firing pin" y gagne t'on sur la précision.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:39 pm 
Hors-ligne

Pierre Bastien a écrit :
Salut Marc
C'est ce que j'ai fait, un armurier a polit la gachette pour avoir une tension de 2 lbs sur une 270 browning avec boss.
Mon problème est avec la 17 hmr, la tension varit d'elle même suite au travail de l'armurier à cause d'un petit ressort, c'est cheap comme mécanique. Je crois que je vais m'achèter un after market pour celle-ci.

Merci de vos commentaires.

Quel type (marque ) de de 17 hmr?? Marlin? savage?

les marlin ont eu des probleme de gachette et elles ont changé « Now, all Marlin bolt action rimfire rifles feature the T-900® Fire Control System »

Et les Savages ont maintenant l'Accu-trigger...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Pierre Bastien a écrit :
Salut Sniper,
En changeant le "firing pin" y gagne t'on sur la précision.

SENDERO a écrit :
firing pin beaucoup plus légère donc temps de mise a feu entre le moment ou tu appuie sur la détente et l'allumage est réduit d'au moins 1/3. Il y a moins de chance donc (1/3 moins de chance) que le tireur sois le problème (Flyer) et de plus, la firing pin étant plus légère, elle frappe moins fort a l'intériture de la culasse causant aussi moins de vibration avant la mise a feu (momentum)

Les gens n'y pense pas beaucoup mais souvent, un tir qui n'est pas juste est souvent l'erreur humaine il est donc important lors de tir de précision de réduir au maximum le temps de réaction et la force que l'humain doit apporter lors de la mise a feu (détente plus facile, course moins longue)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 1:54 pm 
Hors-ligne

C'est une Savage avec accutrigger. Ca fait 2 fois que l'armurier travaille dessus et le problème revient. Je viens de discuter avec lui et il semble que je ne sois pas le seul puisqu'il a commandé d'autres triggers de chez Savage.
Dans la discussion il me conseillais une Berno. Je vais aller voir ce modèle ce soir.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 2:01 pm 
Hors-ligne

Pierre Bastien a écrit :
C'est une Savage avec accutrigger. Ca fait 2 fois que l'armurier travaille dessus et le problème revient. Je viens de discuter avec lui et il semble que je ne sois pas le seul puisqu'il a commandé d'autres triggers de chez Savage.
Dans la discussion il me conseillais une Berno. Je vais aller voir ce modèle ce soir.

Les accu-trigger des centire-fires fonctionnent vraiment bien, alors, je suis un peu surpris que les accu-triggers des rimfires ont des problemes...

Tiens -nous au courant....
Je vais me renseigner aussi de mon côté...

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 2:08 pm 
Hors-ligne

Je ne veux pas partir de fausses rumeurs, mais les 2 savages 17 hmr qui ont été modifié par l'armurier ont le même problème. L'ajustement se fait en dévissant un petit ressort à l'arriere du trigger mais une fois modifié ce ressort ne semble plus travailler adéquatement.

Merci pour les commentaires. Je considère le firing pin comme étant une partie intégrante de la précision.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 3:42 pm 
Hors-ligne

Est ce qu'un jewel peut faire sur la savage ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 5:47 pm 
Hors-ligne

salut Pierre
oui la firing pin améliore la précision car si elle est plus légere elle parcourt plus rapidement sa course et elle fait moins de vibrations quand elle frappe l'amorce
fait le test de tirer a vide en visant la cible a 100 verges et a l'impact de la firing pin normale ta croix va valser et changer légerement de place avec la mienne aucun mouvement.....
je revient du champ de tir ce matin j'ai fait des groupements de 5 balles dans le meme trou.... moins que .300''

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 7:13 pm 
Hors-ligne

Merci Nothing et Sniper, je tiens compte de cette information. J'ai entendu parler de Gaulin à Sherbrooke qui pourrait faire un blueprint de l'arme et modifier certaines composantes. J'envisage une visite dans cette région.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne

c'est quoi un blue print de l'arme ? :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]