jean- tousignant a écrit :
buck5611 a écrit :
200 vgrs , on est loin de parler de tir a longue distance...Quoi qu'a cette distance le nombre de gars qui groupe dans 6" c'est assez rare ça avec
Je ne considère pas 200vges comme longue distance, j'ai parle de cette distance car tu en avais fait référence dans un post précédent.
Pour ce qui est de grouper 6po a 200 vges, c'est tristement réel. Tu mentionne toi même que c'est réel,,, Tu dit qu"il faut de la technique et de la pratique, et bien tu as raison,, mais le majorité n'ont pas cette pratique et encore moins cette technique, la plupart ne sont même pas capable d'ajusté leur scope eux-même , , c'est tout dire...
J'aimerais que tu me nomme un seul avantage a avoir un gros calibre sur un distance de 250 vgrs et moins????[/quote]
L'assurance! Dans mon cas particulier, je ne vois aucun désavantage. Je ne cherche pas du tout à te convaincre et il y a bien des raisons qui te font choisir la 270 et c'est parfait comme cela, mais pour moi, ce cal ne sera jamais mon choix. Je suis content et satisfait des choix de calibre que j'ai fait et jusqu'à ce jour tous m'ont donné satisfaction sauf ma 6.5X284 que je n'ai pas encore essayé. Je préfère avoir plus de puissance disponible même si aux yeux de certains cela est inutile et j'avais vraiment étudié et réfléchi sur le sujet avant d'investir autant d'argent. De toute façon, je les ai acheté pour moi, pour mes besoins et pour mon plaisir et je suis certain de ne pas m'être trompé. On ne roule pas tous en Ford pour toutes sortes de raisons et c'est pareil pour les armes. L'important c'est d'être satisfait.