Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 20, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
mgamh a écrit :
E Clement a écrit :

et en ce qui est de la 770, peut-importe l'utilisation anticipé si ont parle de l'engin, à 299.99 elle est encore trop cher pour ce qu'elle vaut.

Pourtant elle groupe à moins de 1 po à 100 verges, avec de la munition commerciale et dans les derniers 12 mois, la mienne a récolté de l'ours, de l'orignal et du caribou. C'est une carabine bas de gamme qui tire très bien; en 7 mm Rem Mag, avec un télescope du même prix (j'ai changé celui qui venait avec), c'est une arme excellente pour tous les gros gibiers pour celui qui ne veut pas investir d'avantage.

effectivement...j'ai tiré avec celle d'un copain et elle est tout aussi précise qu'une autre carabine.

Par contre l'utilisation du verrou et du chargeur sont très désagréable.

Je suggèrerais , au lieu de celle-ci , une stevens...une edge...une vangard...elle sont , à mon avis , de meilleure qualitée.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 20, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Effectivement, une Stevens ou une Edge est en avant, cependant, pour un "budget restreint", particulièrement; elle se vend @ 299.99$ un peut partout.... Je ne dirais que GO.....

Je ne peux m'empêcher de raconter ma "rencontre" avec cette carabine :

Salut à tous, (mise à jour 20/09/2010)

Prenons tous et chacun pour acquis que dans la vie en général on en a pour ce que l'on paie. Donc :

1 - Quel est le budget de l'acheteur ?
2 - Est-ce quelle fait ce quelle à a faire ?
3 - Combien de coup par année compte-t-il tirer ?

Bon, hé oui je ressors encore une fois un vieux texte mais tellement d'actualité.... Il y a quelques segment que j'ai "updaté"...

Donc n’ayant pas une expérience de « pro-shooter » mais tirant quand même « quelques boîtes » de munition par année et ayant quand même un bon sens pratique tout en étant capable de faire la différence entre un « toaster » et un appareil photo…. Voici donc ma petite expérience avec une 770 :

En revenant de travailler un soir, je découvre une peinture au dessus de mon lit, je demande à ma douce moitié, avec ma proverbiale politesse : « Veux-tu ben me dire c’est quoi ça ? » Elle me répond : « C’est un artiste qui est passé au bureau et qui vendait des œuvres d’art, j’ai trouvé son travail intéressant et j’ai décidé de l’encourager » Parfait lui dis-je mais combien t’a payer pour ça ? 1500$ fut ça réponse…. Je me suis donc dit que si ma douce pouvait se payer « une patente à gosse laide et inutile à ce prix » je pouvais donc bien me payer une autre carabine.

Le lendemain, comme par hasard, je passais devant Le Baron… J’ai donc arrêté pour voir ce qu’il y avait d’intéressant. J’ai donc décidé de faire un test et j’ai acheté une 770 en calibre 270. Je me suis exactement dis la chose suivante : « si elle s’est payé une marde à 1500$ pourquoi je ne me paierai pas une marde à 357$ taxe incluse ? (399$ moins 10% carte de membre du Baron moins le remboursement de 50$ de Remington)

J’ai donc décidé de lui faire la vie dure (pas ma conjointe mais la carabine), je l’ai dégraissé et nettoyé. Je l’ai mis dans un étui et je l’ai rangé non pas dans mon armoire à arme à feu mais à l’extérieur dans le hangar; à la chaleur et l’humidité. Remarqué que j’ai fait mon achat en mai 2008. En Juillet je me suis dit qu’il faudrait bien que j’aille au champ de tir essayé la bête…. Je vais dans le hangar et sort la « chose » de là. Surprise, elle était dans le même état que je l’y avais laissé. À peine quelque « spot » de rouille… J’ai mis l’engin sur le « bench » et l’ai re-nettoyé. Au champ de tir maintenant : J’ai tiré 3 coups à 50 verges, surprenant mais les trois était à l’intérieur d’un vingt-cinq cent…. 5 pouces trop à gauche et 6 pouces trop en bas mais toujours ben à l’intérieur d’un vingt-cinq cent… Quelques clic de télescope est c’est à la bonne place. À cent verges, trois coup à l’intérieur d’un deux dollars. Je me suis donc dis : « pas si mal pour une cochonnerie qui a dormit dans le hangar pendant deux mois….. » Et cette journée là, j’ai quand même tiré deux boites de balles….

Retour à la maison, paresse mais surtout test ultime pour prouver que c’est « une marde », je ne l’ai pas nettoyé et elle est retournée dans son étui dans le hangar. Je l’ai ressorti en septembre, je ne l’ai pas nettoyé et suis retourné au champ de tir. Même chose; trois coups dans un vingt-cinq cent à cinquante verges et trois coup à l’intérieur d’un deux dollars à cent verges. Conclusion : pour 357$ taxe incluses c’est vraiment surprenant.

Je l'ai nettoyé à fond et suis retourné au champs de tir juste avant l'ouverture de la chasse au chevreuil et le même phénomène s'est produit... La moyenne de groupement sur 3 rondes de 3 coups à 50 verges et 3 rondes de 3 coups à 100verges est resté le même.... Un vingt-cent à 50 verges et un deux dollars à 100 verges.... J'ai fait quelques test à 200 verges et je me suis aperçu que je n'était pas un super tireur Sur 3 rondes de 3 coups, ma moyenne se situe dans 4 à 6 pouces

En situation de chasse maintenant : Étant drôlement surpris des résultats, j’ai donc décidé de l’utiliser au chevreuil cette année; habituellement je chasse avec ma Browning BLR calibre 308, donc samedi, dimanche tout vas bien (c’est sûr je n’ai pas eu à tirer). Par contre, la chasse du lundi matin, lorsque nous sommes sortit du bois pour aller dîner mon beau-frère et moi, ayant chassé dans le champ ce matin-là, mon beau-frère pilote le quatre roues, je suis assis derrière et soudain, le tourillon supérieur de ma « strap » à lâcher….. Non pas la partie moulée de la carabine mais bien le tourillon….. Imaginer l’image… La carabine virevolte de gauche à droite, frappe une des roues arrière du quatre roues, et le sol à plusieurs reprises… Je lâche un cris au beau-frère mais le temps qu’il arrête, la carabine à déjà « mangé son lot de marde ». Je lui dis donc je n’ai pas le choix, je dois tirer un coup pour voir l’ampleur des dégâts. Étonnamment, surprenant, mais rien n’avait bougé. J’en était moi-même plus qu’étonné car nous savons tous que le télescope fournit avec une 770 n’est vraiment, et quand je dis vraiment, c’est vraiment pas terrible….

Le lendemain matin, je chassais sur la montagne, et une belle grosse femelle s’est présentée… (J’avais un permis de femelle). Elle doutait et ne me donnais pas de « clear shot », comme elle s’apprêtait en rentrer dans le bois et la seule partie visible étant l’épaule et une infime partie du vital puisqu’elle était caché par des arbres, j’ai du faire un choix rapide, tout en ayant encore à l’esprit la saga de la veille, ayant encore un doute sur la précision de ma carabine… Cependant, étant sure de ma « shot » j’ai lâché le coup….

Résultat, sur une cible visible dans le vitale de six pouces par six pouces à cent vingt-deux verges… En plein cœur, elle n’as fait que vingt pieds et est morte dans ces traces. Donc depuis ce temps, je la cajole et m’en occupe jalousement…. Je lui fais dangereusement attention et confiance.

Donc morale de l’histoire : une 710 / 770 c’est probablement « de la marde » mais pour le prix, c’est sympathiquement efficace. Tant qu’à moi ce n’est qu’une question d’entretien. J’ai déjà lu que le canon était bon pour + / - 1000 coups…. Mine de rien à 20 coups par année, c’est toujours bien 50 ans….

Donc pour quelqu’un qui passe la majeure partie de ses temps libre au champ de tir ; c’est une arme à proscrire. Pour quelqu’un qui a un budget limité et qui fait plein d’autres activités (famille, camping, pêche, etc) et qui veut quand même chasser le gros gibier, tant qu’à moi elle mérite qu’on lui jette un coup d’œil. C’est un peu comme comparé un 870 Wingmaster (un vieux) avec un 870 Express (récent) …. Le 870 Express, ça ne fait pas mal au cœur de l’échappé dans le fond du lac…. Tu le décrottes et ça marche encore. Pour avoir en ma possession les 2… Le Wingmaster au pigeon d’argile et l’Express au canard…

En terminant, une note importante, j’ai changé le télescope dessus pour quelque chose de plus sérieux, un Elite 3200 qui traînait dans le fond d’un garde robe…. Et je dois dire qu’elle est constante dans ses groupements. Elle est constante et a même tendance à mieux grouper. Donc pour petit budget, je crois humblement que c’est à considérer…

Je terminerais en disant que « OUI » la Stevens 200 (Savage) est en avant , j'en ai 3, donc une 300 mag, une 223 et une 7mm , mais pour quelqu'un qui veut acheter un kit complet, ça peut être bien.... Il ne faut pas oublier que la Stevens arrive "tout-nu", donc rajoute les montures + le scope + l'installation et le pré enlignement (pour quelqu'un qui n'est pas habiliter à le faire) et tu dépasse facilement ce budget de plus d'une centaine de dollars...... J’ai aussi une EDGE en 243 et c’est plutôt bien quoique je trouve la crosse des 770 « plus rigide » que la EDGE.

Donc en bref : oui j’ai dû faire une peu de travail sur les verrous, en fait j’en ai maintenant deux 770, une 270 et une 308. Je m’en sers exclusivement au chevreuil, j’utilise la 270 au champ et la 308 dans « l’bois ». Jusqu’à maintenant elles n’ont pas faillit à leur tâche… La 270 à presque 400 coups de tirer et la 308 approche le 150. Toujours aussi « dret ». Vais-je les léguer à mes enfants ? Je ne crois pas puisqu’à la quantité de coups de carabine que tire dans une année…. J’arriverai surement à « la fin de vie utile » de ces armes… Vaut-il la peine de « cracher dessus » et s’empêcher de chasser si le budget de la personne concerné lui empêche de se payer une CZ ou une autre ?

PS.: Désoler pour la longueur du texte.

Aux Plaisirs ! ! !
Mag-10

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 5:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je ne pense pas que quiconque ici pense que cette Remington ne fait pas ce qu'elle a à faire, c'est-à-dire, tirer.

Ce qui revient come commentaire, c'est que pour pratiquement le même prix, on peut acheter une carabine avec un bien meilleur verrou, avec un bien meilleur chargeur qui ne va pas te péter dans les mains après l'avoir utilisé une couple de fois et avec un canon qui ne va pas se mettre à fondre après avoir tiré tant de coups. Je ne trouve pas que c'est bon signe une carabine qui propose une durée de vie limitée sur un canon... :?

Ça dépend des goût. Certains aiment acheter des stylos jettables, d'autres des plumes en argent qu'ils vont garder pour la vie, d'autres des stylos de qualité intermédiaire. Il y en a pour tous les goûts.

Mais je ne suggèrerais jamais à personne d'acheter cette arme puisque j'en connais quelques-uns qui ont voulu économiser une couple de piastres et qui ont sacré à cause de cette même arme PENDANT leur chasse. Il n'y a rien de pire que quand tu es assis dans la cache et ton outil te lâche.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 21, 2010 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
jamestoney a écrit :
Je ne pense pas que quiconque ici pense que cette Remington ne fait pas ce qu'elle a à faire, c'est-à-dire, tirer.

Ce qui revient come commentaire, c'est que pour pratiquement le même prix, on peut acheter une carabine avec un bien meilleur verrou, avec un bien meilleur chargeur qui ne va pas te péter dans les mains après l'avoir utilisé une couple de fois et avec un canon qui ne va pas se mettre à fondre après avoir tiré tant de coups. Je ne trouve pas que c'est bon signe une carabine qui propose une durée de vie limitée sur un canon... :?

Ça dépend des goût. Certains aiment acheter des stylos jettables, d'autres des plumes en argent qu'ils vont garder pour la vie, d'autres des stylos de qualité intermédiaire. Il y en a pour tous les goûts.

Mais je ne suggèrerais jamais à personne d'acheter cette arme puisque j'en connais quelques-uns qui ont voulu économiser une couple de piastres et qui ont sacré à cause de cette même arme PENDANT leur chasse. Il n'y a rien de pire que quand tu es assis dans la cache et ton outil te lâche.

Ami Jamestoney,

Je pense que tu fais erreur en croyant que le canon d'une 770 va "fondre" plus vite à l'usage que celui d'une carabine plus dispendieuse (ou luxueuse...).

Le canon de la Remington 770 est fabriqué dans le même acier que celui d'une Remington 700.

Dans un calibre "standard" la durée de vie utile d'un tel canon est de l'ordre de 5000 cartouches.

Après 1500 coups il y a perte de précision, mais pour les besoins de la chasse le déficit est insignifiant.

Ce qui change c'est la technique de l'arme, c.a.d. son ingéniérie. Le canon de la 770 est fretté, celui de la 700 est vissé. Sinon, tout le reste est véritablement basique, peu novateur et surtout très économique à fabriquer.

La Remington 770, la Savage "Edge", les Mossberg 4x4 et autres pataclans s'inscrivent dans la tentative desespérée des fabricants d'armes de recruter les "tièdes" d'une nouvelle génération qui n'est pas certaine qu'elle chassera le restant de ses jours.

A cette clientèle du genre "touche à tout" (sans aller en profondeur nulle part), il faut des armes bon marché, à prix "sans risques".

C'est un produit d'appel. Il remplit ses promesses. Lorsque les goûts du débutant se seront affinés il visera du plus haut de gamme.

:wink: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je reviens du champs de tir avec une 770 de remington. Beau tir groupé, assé précise. Que des bon commentaires également de la part de l'armurier sur place. Comme on dit ca fait la job en masse... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 22, 2010 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Je reviens du champs de tir avec une 770 de remington. Beau tir groupé, assé précise. Que des bon commentaires également de la part de l'armurier sur place. Comme on dit ca fait la job en masse... :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Oldshot a écrit :
jamestoney a écrit :

Ami Jamestoney,

Je pense que tu fais erreur en croyant que le canon d'une 770 va "fondre" plus vite à l'usage que celui d'une carabine plus dispendieuse (ou luxueuse...).

Le canon de la Remington 770 est fabriqué dans le même acier que celui d'une Remington 700.

Dans un calibre "standard" la durée de vie utile d'un tel canon est de l'ordre de 5000 cartouches.

Après 1500 coups il y a perte de précision, mais pour les besoins de la chasse le déficit est insignifiant.

Ce qui change c'est la technique de l'arme, c.a.d. son ingéniérie. Le canon de la 770 est fretté, celui de la 700 est vissé. Sinon, tout le reste est véritablement basique, peu novateur et surtout très économique à fabriquer.

La Remington 770, la Savage "Edge", les Mossberg 4x4 et autres pataclans s'inscrivent dans la tentative desespérée des fabricants d'armes de recruter les "tièdes" d'une nouvelle génération qui n'est pas certaine qu'elle chassera le restant de ses jours.

A cette clientèle du genre "touche à tout" (sans aller en profondeur nulle part), il faut des armes bon marché, à prix "sans risques".

C'est un produit d'appel. Il remplit ses promesses. Lorsque les goûts du débutant se seront affinés il visera du plus haut de gamme.

Bien en fait, ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas ca tellement rassurant de savoir qu'une carabine a un canon qui a une duree de vie de genre 5000 coups. J'aime autant acheter une veille arme qui a fait la guerre et dont le canon est encore en bon etat. J'ai prefere acheter un vieux Coey pour ma mere plutot que d'acheter un fusil cheap a un coup, car je sais que le canon de cette arme a fait ses preuves.

Je sais bien que le canon de la 770 ne se met pas a fondre comme du beurre. C'est une facon de parler.

Mais il y en a pour tous les gouts sur le marche. Moi, je prefere acheter quelque chose de plus resistant. Mais nous ne sommes pas tous faits pareil. Tous les gouts sont dans la nature.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 11:44 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :

Bien en fait, ce que je voulais dire, c'est que je ne trouve pas ca tellement rassurant de savoir qu'une carabine a un canon qui a une duree de vie de genre 5000 coups. J'aime autant acheter une veille arme qui a fait la guerre et dont le canon est encore en bon etat. J'ai prefere acheter un vieux Coey pour ma mere plutot que d'acheter un fusil cheap a un coup, car je sais que le canon de cette arme a fait ses preuves.

Je sais bien que le canon de la 770 ne se met pas a fondre comme du beurre. C'est une facon de parler.

Mais il y en a pour tous les gouts sur le marche. Moi, je prefere acheter quelque chose de plus resistant. Mais nous ne sommes pas tous faits pareil. Tous les gouts sont dans la nature.

Nous tendons tous vers l'Eternité et comme nous aimons les armes, évidement l'idée qu'elle finissent par s'user nous est inacceptable! :lol:

Mais pour revenir à mon intervention, dis-toi que 5000 coups de feu c'est tout de même 250 boîtes de 20 cartouche, ce qui représente au-delà de $6000.- Piatres, montant que ni toi ni moi ne serions disposés à dépenser en fumée dans la semaine qui vient!

En fait, si tu es chasseur (je ne parles pas des tireurs de compétition...), un telle débauche de munitions est peu probable à court-terme.

Certes, je peux aussi semer l'inquiétude dans ton coeur sensible d'amateur de bonnes armes en te disant que certains calibres peuvent, dans certaines conditions "brûler" très vite le canon d'une carabine.

Il s'agit principalement des calibres magnum ou non-magnums à très haute vitesse initiale. Le tir a forte cadence de ces calibres, et la surchauffe qui en découle peuvent crâmer un tube en moins de 500 coups.

Le constat se fait en examinant la sortie de chambre de l'arme ou, si tu préffères, en observant l'entrée des rayures du canon.

L'outil à utiliser pour ce type d'examen est soit l'oeil (quand il est suffisament exercé) soit le bronchoscope lambda de ton médecin de famille.

Maintenant, comme toujours, tout n'est pas perdu. Un armurier (je veux dire: un armurier...) pourra toujours dévisser le canon, le raccourcir du côté de la chambre, et tailler une nouvelle chambre dans le tube, ce qui permettra de donner une nouvelle vie à ton arme.

Pour cela il faut disposer des fraises de chambre, des jauges appropriées, d'un tour de bonne qualité et bien-sûr, de la compétence requise.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
À propos des " brûleurs de canons"...

Il faut certe tenir compte de la vitesse mais aussi de la quantité de poudre utilisée pour les propulser(ratio poid projectile/poudre/vitesse)
Il y a aussi l'espace disponible pour la combustion...qui agit sur la sorte de poudre utilisée.
Le % de la surface de contact du projectile....
Ect...

On entend souvent parler des 22-250....c'est bien vrai qu'elles useront le canon plus vite qu'une 223rem....
Mais lorsque le commentaire vient d'un propriétaire ,par exemple, de 7mm ...ça me fait plutôt sourire....(N.B. : ne pas confondre 22-250(standard) et 22-250 ai)

Et comme oldshot l'a dit ...une arme de chasse ne tire habituellement pas énormément de coup comparativement à une arme de tireur de précision........alors pour un chasseur la notion de "barrel burner" ou "d'overbore" vaut ce qu'elle vaut.

Voici tout de même un petit tableau:

http://accurateshooter.wordpress.com/20 ... efinition/

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 4:14 pm 
Hors-ligne

Nos voisins du sud sont vraiment à la page! Voilà un lien intéressant qui me sert aussi d'explicatif pour certaines mésaventures de ma vie de chasseur et tireur.

J'ai souvenance d'avoir ruiné au début des années 90 le canon d'une Ruger 77 pour l'avoir presque chauffé au rouge avec des cartouches Hornady Light Magnum.

C'était une Ruger Ultra-Light en calibre .270 Win.

http://www.ruger.com/products/m77Hawkey ... odels.html

La fichue carabine refusait de grouper ou alors la lunette ne comprenait rien à mes clics.

Plus j'arrosais la cible et plus je pestais contre ce mautadit tisonnier!

Finalement je lui ai passé 3 boîtes de cartouches l'une derrière l'autre pour récupérer au moins les douilles.

Je plains le malheureux qui a racheté ce chef-d'oeuvre chez mon magasin de chasse et pêche de l'époque. Tu te demandes pourquoi certains trouvent moyen de louper un orignal à 50 verges...

Faut dire la vérité, c'est pas toujours la faute du chasseur!

:lol: :lol: :lol: Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Mohican a écrit :

les années se suivent et se ressemblent... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 23, 2010 8:39 pm 
Hors-ligne

Mario Desrochers a écrit :
Mohican a écrit :

les années se suivent et se ressemblent... :roll:

Ben oui. Content pour le Mohican s'il est heureux de sa 770. On va lui souhaiter un gros nez rond avec un beau panache!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
La 710 et 770 pour la précision oui!! ,mais il ne faut la mettre a coté d'une tikka ou browing pour les beau groupement.Leur défaut est quand tu réarme là sa bloque.Sa déjà arrivé en situation de chasse en plus de manquer l'orignal.Mais si sa contente bien du monde,c'est leur affaire. Moi je en demande plus qu'une 710 ou 770. Sa se ne compare même pas.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 9:34 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
... Leur défaut est quand tu réarme là sa bloque.
Sa déjà arrivé en situation de chasse en plus de manquer l'orignal...
Guy

Ca arrive pas juste avec la 770.

Mon Chum Rosaire Filion de Saint-Paul-du-Button ça y est arrivé avec un X-Boate flambant neuve.

Quand le vieux buck-orignal a paru dans la talle d'épinettes noires la balle est partie toute seule. le gros nez rond ça l'a assez surpris qu'y a même pas fait une stepette.

Mais quand Rosaire à voulu réarmer la bote était jammée.

L'orignal a sacré son camp en rotant sa Miller-Dry. J'ai suivi sa trace jusqu'à traque du chemin de fer, mais c'était foul ball parcequ'il était sur la terre du voisin.

Le soir les six qu'on étaient ont essayé la X-Boate sur le perron du campe sans trouver le défaut. Même qu'on a presquement manqué de balles le restant de la semaine.

Heureusement 5 sur 6 on tire toutes du 30-06!

Hildège Lamontagne de Saint-Cyperien a prétendu que la carabine avait pogné le buck-fiveur et que le mieux serait de la renvoyer chez Browning.

Aye, Hildège c'est une pièce d'homme que tu discutes pas avec lui! Lui y chasse rien qu'avec sa .303 Lee-Enfiele montée avec un scope Weaver K-4 qu'il avait fait venir de El-Paso en 1970. Depuis il a bien tiré soixante et quinze orignaux noirs du Maine dans les boutes de Saint-Louis-de-Gonzague et de Sainte-Rose-de-la-Colinne.

Sa marque de balle favorite c'est la Dominion avec des boulets ronds. Il lui en reste encore 5 boîtes dans le schède qu'il m'a dit, parceque son beau-frère Andrea qui a trouvé une job dans la construction à Longueuil lui en a fait cadeau vu qu'y chasse plus.

Entéka, pour faire une histoire courte, mon Chum Rosaire a fait une tabarslac de lettre enregistrée à Browning et le boss de la compagnie était assez gêné qu'y lui a renvoyé une autre X-Boate et 4 livres de steak de surlonge de boeuf Angus congelés de marque Président.

Wow, Browning c'est pas des trou d'cul: ça sait reconnaître son erreur!

Alors on verra bien ce que ça va donner cette année. Parcequ'en octobre on chasse tous ensemble dans le boute de Saint-Zacharie, drette sur la bonnedraie.

:| Oldshot

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 24, 2010 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Settermen a écrit :
La 710 et 770 pour la précision oui!! ,mais il ne faut la mettre a coté d'une tikka ou browing pour les beau groupement.Leur défaut est quand tu réarme là sa bloque.Sa déjà arrivé en situation de chasse en plus de manquer l'orignal.Mais si sa contente bien du monde,c'est leur affaire. Moi je en demande plus qu'une 710 ou 770. Sa se ne compare même pas.
Guy

Ça me fait penser à ceci:
Dans ce que je lis ici.La 710\770 on pourrais les comparer aux voitures genre Hyundai Accents.Petite voiture qui ne coute pas chère et qui fait la job et surtout se paye vite ou on ne s`étouffe pas avec les payements.Tu retrouve cette voiture pour moin de 10 000$.

Personnellement je n`ai rien contre ceux qui se procure des Cadillac`s,BMW,Mercedez.Si té cappable pis si tu a le moyen vas`y gatte toi.
Mais moi je ne suis pas cappable.Et encore moin une mercedez.Donc en voiture comme la chasse je vais me limiter à ce que mon budjet me permet.
J'avais un petit rêve...Une Remington 700 Sendero avec un télescope Nikon Monarch avec la croix illuminée.Un petit rêve de 2 400.00$ +\-.Après avoir bavé en y penssant et aissayer de trouver une place la moin chère.Je me suis rendu a l`évidence que ce n`était qu`un rêve et mon budjet ne me perment pas pour le moment et je pense que le moment va être encore long avant l`achat :( .Je dois donc continuer de chasser avec ma 700 bdl .270 win,ma Parker-Hale .308.Elle fait la job et surtout la même chose que je ferais avec la sendero.Vu que je n`étais pas si riche,je me suis acheter un T/C encore bin ordinaire un télescope BSA(pas un Swarovski,Ziess,ou Leupold) un BSA.Au look c`est bien.Dans le champ ce sera correct pour mon portefeuille,abordable.Le T/C fera la même job que le prohunter ou le endavor.Je me dis que je ne suis pas en Accent mais en Civic. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]