Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
+1 IJump !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 26, 2007 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Ijump,
Je ne voulais pas parler d'efficacité au combat de cette arme mais de décourager les champions qui entre dans les caféteria et tirer le plus de monde possible.

Je sais qu'un tire automatique quand tu te bat dans un champ sa sert juste a garder le bad guy pin down. Mais dans une situation de combat urbain on ne parle plus de la même manière de ce battre. Et dans le cas qui nous concerne au pays en matière de sécurité, encore moins. Moi je dit que l'accès à des mags de 30 coups est trop facile. Imagine le gars qui rentre dans un édifice publique, par example une école, avec le mag de 5 coups interne sa puissance de feu est grandement diminué et le temps de recharge sera considérablement plus long. Par contre, s'il à l'a possibilité de tiré avec un mag de 30 balles, ce qui est très facile à trouver, il n'aurat pas besoin de calculer chaque tir. Le gars a le temps de faire du carnage même après avoir tiré son premier mag au complet car comme tu le dit si bien, un mag de 30 passe vite. Si on parle de surprise, le mec sort son R15 avec son mag interne de 5 balles et qu'il prend le temps de tiré pour pas ''gaspiller'' ses balles, les chances qu'il ce fasse voir sont plus grande et le temps qu'il prend a visé est du temps de gagner pour la fuite de la foule. Tandis que si il commence a tirer avec son mag de 30 qui se change en une fraction de seconde, il va peut-être ''perdre'' quelques balles mais il va vite se réajusté en tirant a peu près n'importe ou dans la foule et faire un dégat immense.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
si tu met un chargeur intégré comment veux-tu mettre les balles dedans ça va être du taponage pas mal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
et pour woodrunner ton explication marche pas
un chargeur intégré est pas la meilleur solution exemple ma sks ça va ben plus vite avec un stripper clip que de mettre un chargeur t'en pense quoi

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
Bonjour

cette arme de remington est simplement une ar 15 cest tout. Remington met leur nom sur des arme fait par dautre fabriquant depuis quelque temps. Il y a des dizaine de fabriquant qui font des model Ar15 qui a été déveloper par colt.

les ar 15 sont considéré comme restraint au canada.

je Suis un peu surpris que tout le monde panique avec ca, en fesant allusion que si tu aime les ar15 tu va pété une coche et faire une fusillade. moi je naime pas cest arme mais je respect ceux qui aime ca. Je respect leur choix et je ne pense pas qui sont fou. cest pas plus dangereux une ar 15 que aucune autre arme.

Les gens qui pense que quon devrait pas avoir droit davoir des arme style militaire devrait y penser deux fois avant de le dire. Car les politicien un jour ne ferons pas de difference entre une ar15 et un bon vieux 410 a un coup.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 7:30 pm 
Hors-ligne

Bonjour

cette arme de remington est simplement une ar 15 cest tout. Remington met leur nom sur des arme fait par dautre fabriquant depuis quelque temps. Il y a des dizaine de fabriquant qui font des model Ar15 qui a été déveloper par colt.

je Suis un peu surpris que tout le monde panique avec ca, en fesant allusion que si tu aime les ar15 tu va pété une coche et faire une fusillade. moi je naime pas cest arme mais je respect ceux qui aime ca. Je respect leur choix et je ne pense pas qui sont fou. cest pas plus dangereux une ar 15 que aucune autre arme.

Les gens qui pense que quon devrait pas avoir droit davoir des arme style militaire devrait y penser deux fois avant de le dire. Car les politicien un jour ne ferons pas de difference entre une ar15 et un bon vieux 410 a un coup.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 7:30 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 7:31 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 29, 2007 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je réitère encore mon point de vue, plus le tireur de cafétéria utilisera une petite arme et plus il aura de capacité dans son chargeur moin il fera de dommage.
Le même gars dans la même cafétéria avec une arme de chasse, plus longue, de plus fort calibre et moin facile à manier tuera plus de victimes même si il tir moin de coup. Mon raisonnement est simple comme bonjour. mieu vaut 1 mort 15 blessé que 5 ou 10 morts.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
ijump a écrit :
Je réitère encore mon point de vue, plus le tireur de cafétéria utilisera une petite arme et plus il aura de capacité dans son chargeur moin il fera de dommage.
Le même gars dans la même cafétéria avec une arme de chasse, plus longue, de plus fort calibre et moin facile à manier tuera plus de victimes même si il tir moin de coup. Mon raisonnement est simple comme bonjour. mieu vaut 1 mort 15 blessé que 5 ou 10 morts.

La question n'est pas le calibre mais les aptitudes de tir de votre fou. Ton raisonnement tiens pas la route Ijump. Ces fous en question font peu de dommage avec leur arme a gros volume parce qu'ils ont perdu la boule. Imagine la panique et la folie qui pourrait y avoir dans un centre commercial si un coup de feu ce fesait entendre, ce serait tres dure pour qui que ce soit de garder son calme. Alors le fou est encore moi calme de rester calme et le resultat c'est qu'il tire partout. Si notre fou avait que 5 cartouches il aurait en moi de chance de faire du dommage. En plus si il devait opere un fusil single shot qui ce casse je crois qu'il ferait encore moi de dommage. Imagine essayez de prendre un cartouche et de loader a chaque coup quand tes mains tremble comme une feuille. Mais un AR-15 en calibre 223 dans les mains d'un professionnel ou d'un tireur entrainer ouch. Le calibre est tres suffisant pour un mort par cartouche.

Peut importe les opinions je trouve ca dommage de ne pas pouvoir chasser avec une AR 15. J'aurais bien aime m'acheter une COBB MCR en 30-06 pour aller a la chasse.

Ca deja ete dit mais je tiens a le re-dire c'est pas l'arme le probleme mais l'individu derriere.

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Yo,

Controler :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
O.Lavoie a écrit :
et pour woodrunner ton explication marche pas
un chargeur intégré est pas la meilleur solution exemple ma sks ça va ben plus vite avec un stripper clip que de mettre un chargeur t'en pense quoi

Moi je pense que le mag se change plus vite sur le R15 mais je n'ai jamais essayé de SKS donc je ne peux pas vraiment comparé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 2:42 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 2:45 pm 
Hors-ligne

oups escuser il y avait un probleme je voulait pas lenvoyer 10 fois hehe

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 30, 2007 4:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Controller a écrit :
ijump a écrit :

La question n'est pas le calibre mais les aptitudes de tir de votre fou. Ton raisonnement tiens pas la route Ijump. Ces fous en question font peu de dommage avec leur arme a gros volume parce qu'ils ont perdu la boule. Imagine la panique et la folie qui pourrait y avoir dans un centre commercial si un coup de feu ce fesait entendre, ce serait tres dure pour qui que ce soit de garder son calme. Alors le fou est encore moi calme de rester calme et le resultat c'est qu'il tire partout. Si notre fou avait que 5 cartouches il aurait en moi de chance de faire du dommage. En plus si il devait opere un fusil single shot qui ce casse je crois qu'il ferait encore moi de dommage. Imagine essayez de prendre un cartouche et de loader a chaque coup quand tes mains tremble comme une feuille. Mais un AR-15 en calibre 223 dans les mains d'un professionnel ou d'un tireur entrainer ouch. Le calibre est tres suffisant pour un mort par cartouche.

Peut importe les opinions je trouve ca dommage de ne pas pouvoir chasser avec une AR 15. J'aurais bien aime m'acheter une COBB MCR en 30-06 pour aller a la chasse.

Ca deja ete dit mais je tiens a le re-dire c'est pas l'arme le probleme mais l'individu derriere.

C

C
C'est en parti vrais, pour un "happy trigger" qui branle un peu de la pastille entre les deux oreilles effectivement.. Mais que dire aussi des tueurs (fou) solitaire !!!

Honnetement C, je revient encore un peu à l'exemple du tireur solitaire perché du haut d'une tour ou bien d'une feneître d'un édifice à logement aux vue et aux sus des gens, et l'exemple que tu mentionne du type qui font peu de dommage avec leur arme a gros volume parce qu'ils ont perdu la boule.
Je dirais plustos que (certains) individus peuvent commettre leurs sales besognes avec une arme de chasse d'un sang froid des plus répugnant si ce n'est que de ça.
Sinon, ils le font pour l'adrénaline que ça peut leurs procurer.

Plustot j'avais cité l'exemple du gars de la tour au Texas...
Ça me rappel un autre cas en Alaska arrivé dans les années 80 environ.
L' histoire de Robert Hansen qui étais un guide de chasse qui chassais à l'arc et à l'arme d'épaule.. Le gars, réputé pour être un "trophé hunter" avais fini par changer de proie pour ce convertir à la chasse à l'humain.
Ce gars-la avais capturé une quarentaine de prostitués qu'il ammenais dans le bois et qu'il abatit avec des armes de calibre diversifié justement..
Image
Il avais en sa possession un Thompson contender 7-mm single-shot, un .12 Winshester, une Mini-14 en .223 et une Remington 552 qui dans les fait...est une carabine de cal .22 en short, long et long rifle.
http://www.remington.com/products/firea ... master.asp

Pour ceux qui veulent en apprendre sur le gars justement..en (anglais)
http://www.crimelibrary.com/serial_kill ... index.html

Plus pres de nous, ya pas un gars qui à tué sa mère avec une arbaletre..
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... /CPVOIXEST
On peut tu imaginer dans le fond, ce que ce serais une arbalete dans les mains d'un mongol... Ça fait pas de bruit justement pis tu as le temps de faire du "random en masse" le soir, sans que personnes te vois avant de te faire cadriller..!!
[img]http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/sad.gif[/img]

Dans le font, l'histoire malheuresement nous à démontré que lorsque qu'un individu étais pres à franchir le cap du non retour (folie meurtriere), il prennais effectivement tout les moyens disponibles pour arriver à ses fins.

Parcontre Oui..!
La dessus, C, je te donne raison quand tu mentionnais que c'est pas l'arme qui est le probleme, mais c'est en arriere de la crosse que ça se passe..
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]