Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
dommage que la 7-08 prenne la place d'un calibre comme le 300mag il y a 10 fois plus de tireurs de 300mag....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 31, 2007 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
allo,

300 mag est sur la ligne de production. Elle sera offerte.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 146
salut Gaston pour ce qui est des fusils...je voulais pas me tapé les 14 pages...dans le cal.10 va t il avoir de l intéret et si oui je connait plusieurs chasseurs de coyote qui aimerais bien des grosses bille genre ssg 8 ou 12 pellets c est tres dure a trouvé il faut commandé et on a jamais ce qu on veut il nous vende du 4 buck 54 pellets mais ca fait pas la job proprement salut Alex

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 3:52 pm 
Hors-ligne

Alexandre,

Je prends note de ton poste et vérifie cela.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
merci bien... Alex

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 01, 2007 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Gaston J. a écrit :
Toxedo,

Quels sorte de boulets?

Faits-le moi savoir.

Gaston J.

Je vais regarder ça et je vous reviens.
Toxedo

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 02, 2007 2:04 pm 
Hors-ligne

Allo,

Ok Toxedo.

Gaston J.

Sujet du message : Munitions in Québec
Message Publié : Dim Avr 15, 2007 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour,

Nosler a annoncé que dès l’automne, la nouvelle E-Tip serait sur le marché. Semblable à la MRX de Barnes, ce boulet est constitué uniquement de cuivre et il s’annonce pour être un boulet qui passera au travers des proies. Il y a présentement une très forte tendance aux boulets fait de cuivre car le plomb est très toxique.

Je ne crois pas vraiment que nous puissions avoir sur le marché ce boulet pour l’automne. Chez Precision nous sommes présentement en contact avec Nosler afin d’en avoir pour le début de l’automne.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Est-ce qu'il existe un site web pour Précision ou est-il trop tôt?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 6:24 pm 
Hors-ligne

Allo,

Le site est présentement au stade "maquette" et devrait être mis à l'épreuve dans quelques semaines.

Cependant, bonne nouvelle, la production des premières munitions a débutée ce matin. Je vous informe des développements.

Merci de l'intérêt les intéressés seront étonnés de la précision de fabrication des munitions. Bravo à la détermination de Marlène.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Gaston J. a écrit :
bullkiller,

Le démarrage d'une entreprise ne permet aucune imprudence. C'est pour cela que la réalisation d'un plan d'affaires s'impose. Bien que l'équipe de Precision dirigée par Marlène tienne merveilleusement bien la route, mon rôle de "Parrain" d'entreprise a rendu les choses plus difficiles car mes exigences ont freiné certaines étapes.

Il est prévue que des munitions soient prêtes pour 2007. Les quantités seront limitées puisque la production ne prendra sa réelle vitesse de croisière qu'au début 2008. Les calibres offerts seront les suivants: 270, 30-06, 7mag et 7-08. Par la suite, d'autres calibres s'ajouteront.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est EXTRÊMEMENT complexe de démarrer une telle entreprise. Du site de production, de l'entreprosage de la poudre, de la manutention des primers, etc, la règlementation est d'une complexité indescriptive. Le démarrage ne se fait pas en criant LAPIN... :D

À tout cela, s'ajoute une phase de RSDE afin de stabiliser les processus de fabrication afin que la qualité y soit. Precision est en processus d'homologation d'un procédé exclusif de production.

Le financement n'est pas un problême. Sa réalisation est déjà faite.

Quant à la main-d'oeuvre, elle est déjà sélectionnée.

Puisque Marlène a fait le choix d'offrir des munitions de type "custom", il est bien entendu que tous les étapes conduisant à la vente seront validées les unes après les autres afin de respecter NOS normes maison.

Petit train va loin :D

Gaston J.

Un gros merci pour les précisions Gaston J. C'est un plaisir de constater que votre projet avance a grands pas malgré le challenge des paperasseries , reglementations etc qui sont exigés en plus de toutes les étapes de démarage d'entreprise, R&D, fabrication des cartouches etc. Félicitation pour votre tenacité.

Marian

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 5:14 pm 
Hors-ligne

Allo,

Merci ! En effet, les responsabilités que l'équipe de Marlène a à confronter ont été grandes.

Il est étonnant qu'encore aujourd'hui des gens pensent que la fabrication de munition représente des risques importants. Il a fajju que l'on fasse oeuvre de vulgarisation... :D

De plus, l'ignorance de certaines personnes a retardé le "Start Up" de l'entreprise.

Nous le savions dès le départ alors nous avons toujours travaillé avec deux scénarios. Présentement, nous somme en début de production et le Plan B est celui sous lequel nous fonctionons.

Soyez assurés que l'équipe de Marlène est déterminée et responsable. Je suis présentement surpris par les munitions que Marlène m'a offert pour des tests... :shock: Groupement de 1/4 " (30-06 - 180 grs Accubond et 168 grs Balistic Silvertip) Elle me soumettra dans quelques jours des Barnes XLC et des Sierra Gameking en 30-06. Après quoi, elle s'attaquera au calibre 7mag.

Déjà, j'ai la collaboration de notre collègue Perdrix qui, avec son père, auront l'opportunité d'essayer les 30-06. Certainement que Perdrix nous fera rapport de ses essais.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 19, 2007 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
Gaston J. a écrit :
A

Déjà, j'ai la collaboration de notre collègue Perdrix qui, avec son père, auront l'opportunité d'essayer les 30-06. Certainement que Perdrix nous fera rapport de ses essais.

Gaston J.

Oui, merci énormément à Marlène et Gaston. Moi et mon père avont très hate d'essayer ces munitions! Merci encore de votre confiance!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 26, 2007 1:38 pm 
Hors-ligne

Allo,

Nous mettrons sur le site un certains nombre de données obtenues lors de nos derniers essais. Ceux-ci sont plus que convainquant (100 vrg groupe de 1/2 ") en 30-05 150 grains et 180 grains.

C'est là que nous verrons les aptitudes de Perdrix et son père... :D

Si il y a des personnes qui utilise le calibre 7-08, nous cherchons 2 pewrsonnes pour des tests à Québec.

Gaston J.

Sujet du message : 7-08
Message Publié : Jeu Avr 26, 2007 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
J'utilise du 7-08 et je serais intéressé à tester vos munitions. Je demeure à Québec (Beauport) et je suis membre au Club Beauséjour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Time zone: America/Montreal