Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bon Bon,

Pour la chasse au gros, j'ai une TRG-42 en .338 lapua magnum qui arrrive dans quelques jours, j'ai aussi une sendero 700 en .300 mag qui va partir quand la TRG va arrivé, elle m'a donné quand même quelques très bonnes années. Ma femme utilise elle une Remington 7 en .300RSAUM thumbhole

Pour les randonnées dans le bois, rien ne va m'enlever mon fusil remington 870P avec 14 pouces de canon, une extension de 1 coup, la crosse Davis et la pompe Surefire

Pour du plinking, Mini-14, Mini-30, SKS, .303 british converti en .45acp au lieu de .303

Pour petit gibier, 17HMR (ben oui, je vise juste la tête lolll)

En gros, c'est un peux ça

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 19, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
wow ube TRG-42 en .338L doit etre gros en sale ton gibier dans ton boute :D

j'ai hate de voir tes commentaires sur c'ette armes hehe

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
SENDERO a écrit :
Bon Bon,

.303 british converti en .45acp lieu de .303

Sendero

J'essai d'imaginé ,,, le baril en a prit toute une , drillé à 45 ( ou sans doute a tu changer le baril tout simplement , pour un baril de thompson ou quelque chose du genre

ACP ,? comment es ce que to extracteur travail ( es ce qu'on parle ici d'un single shot , ou si une magazine a été adapté au casing , et si oui es ce que ton systeme travail encore a la bolt , ou par gaZs , avec ces cases.. on on parle de changé toute la bolt , drillé la chambre et le baril ,,? pas mal d'ouvrage pour tirer du 45 auto dans un bolt , la plupart des Re-Bored avec les 303- vont avec 308, 30-06 , 300, je suis curieux de savoir pourquoi avoir drillé cette arme en 45 et surtout ACP au lieu de LC .?

messemble que c'est ben d'l'ouvrage pour le resultat que sa peut donné, dependant bien sur de la longeur ,,,800-900 P/s un plinker quoi??

a moin bien sur que ce soit un des arme modifier de production Francaise, modifier pour certaine application durant la 2e guerre
''Carabine De Lisle''
Image
il y a eu quelque copie ( chinoises) de ces arme , mes en quantité tres limité

as tu une de ces armes , ou as tu travaillé sur un autre projet ...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 10:49 am 
Hors-ligne

Bien elle est en fait monté sur le principe d'une de lisle mais c'est pas une copie, c'est moi qui l'a fait d'un bout a l'autre

Le chargeur de .303 est remplacé par une bloc d'aluminium qui accepte les chargeurs de 1911(tout les copie aussi) donc j'ai de 7 a 10 coups (dépendant du chargeur) de .45 avec le bolt action qui fonctionne très bien en passant, ce qui est facile avec les .303 c'est qui le Bolt face est plate donc on peux lui faire tirer presque n'importe quel calibre (qui rentre dans l'extrateur bien sure) j'en ai aussi fabrique une qui tire du .410, avec le chargeur de .303 original

Je suis a fabriquer un petit stopeur car la course de la bolt est longue un peux pour un .45 lolll

Pour ajouter un peux de piquant, j'ai fitté la .303 modifié a une crosse téléscopique de M-16 et une poignée de M-16, j'ai également machiné une rail picatinny sur le dessus d'environ 10 pouces pour monter une lunette et des mires "flip" en avant et en arriere de la lunette.

j'ai tiré environ une dixaine de boite de balles l'an dernier avec la crosse original mais comme je l'ai dit, je fais des projet l'hivers, j'ai installer la coresse de M-16 dernierement donc elle n'est pas tout a fait prète (peinture de finition) mais tout le reste fonctionne, je vais poster des photo d'ici la fin de semaine pour voir le avant et le apres...

Pourquoi pas une 45 LC, tout simplement parce qu'il n'y a pas de chargeur a ma conaissance pour du 45LC, selon moi, le 45LC utilise seulement des boulet de plomb donc problème possible lors du passage du chargeur (qui n'existe pas) a la chambre... et chose assez surprenante est que même avec le canon de 16 pouces, la balle reste sub-sonic donc assez précise jusqu'a 100 verges (environ 2 po.) pour une ball GI de 240 Gr. mais bon rien passé ça

Il y a une grande perte de précision quand un boulet passe de super sonic a sub-sonic habituellement

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 7:52 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, voici quelques images de l'armes en question PAS ENCORE FINI, la crosse avant est synthétique mais elle a été raccourçi a cause de la longueur du canon donc elle est a sécher (pour boucher le trou en avant)
j'ai également retravaillé la poignée de la bolt et recourbé vers l'arrière, j'ai fitté un cache flamme de M-16 au canon aussi (pour le look, y sort pas de feu de la), j'ai machiné la picatinny moi même avec les spec. le pontet va être refait lui aussi, il va être coupé et mis carré au lieu de rond. La détente aussi sera refait (pour le look aussi)
Image
.
ici, une munition prète a être chambrer
Image
.
ici vu de gauche, on peux voir le vieux canon sur quelques images
Image
.
ouais, j'aime mieux voir l'autre bout vers moi lolll
Image
.
j'ai deja quelques gugus du genre de monté, quand j'aurai fini les renov de on sous-sol, je vais faire quelques photo de nes truc HOME MADE
.

Nothing : non pas que les orignaux sont gros mais depuis que je suis gamin je rêve d'une TRG alors la c'a y est, j'ai déja reçu plusieurs pièces, manque l'arme et on tire... Mais si tu veux venir essayer mon vieux tu est le bienvenue, on se payera la traite avec plein de joujou lolll

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 9:38 pm 
Hors-ligne

merci pour l'invitation 8)

c'est legal ton truc avec le .45 apc ? ou ta un permis pour des arme a utilisation restrinte ?
y dois avoir plusieur heures de travaille la dedans..
any je pense pas me lancer dans ce genre de truc, mais tes conseille vont etre utile pour ma remington 700 :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 20, 2007 10:13 pm 
Hors-ligne

Ben en fait, l'arme n'est pas restreinte, elle a plus de 26 pouces hors tout, ce n'est pas une semi-automatique, elle est parfaitement légal, il suffit de changer le status au centre canadien des armes a feu (je suis vérificateur) et le tour est joué mais oui, j'ai mon permis de restreint et certain prohibé aussi

Effectivement, il y a quelques heures d'ouvrage la dessus, elle va surement finir en camo digital ArmaCoat

Héhé, je suis a monter une 50bmg bolt action aussi avec un canon de M2 ça aussi ça va être cool a essayer mais je ne crois pas le finir cette année, l'action est faite, le canon est machiné, me reste a inventer une crosse, faire chambrer, anti-recul (comme pas le choix ben ben) etc... la .303 modif mais surtout la TRG me coute déjè assez cher pour cette hiver lolll

Sendero

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 5:07 am 
Hors-ligne

au moin tu peux efectuer le travaille toi meme..sa te sauve ca hehe

sa aurais ete nice avec le chargeur sur le coter de l'arme, mais ca doit pas etre evidant a faire lol

qq je savais pas que si tu avait un bolt action que tu pouvais avoir un chargeur de plus de 4 balles

pour le statu, tu cange sulment le .303 pour une .45acp ? avec les spec mais avec le meme no de serie ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 6:03 am 
Hors-ligne

Ouais, chargeur sur le coté, ça aurai eu un look cool a la STEN mais impossible a faire avec ce type de mécanisme.

Pour les chargeurs, il y a seulement 2 classes de chargeurs (prohibé ou non) et ils changent, a eux seul, la catégorie de l'arme...
Comme les chargeurs de Colt 1911 on une capacité de 10 coups ou moins, je peux les utiliser legalement sur n'importe quel CARABINE qui n'est PAS semi-automatique.

Une bolt action peux avoir une capacité infini dans un chargeur tant et aussi longtemps que ce chargeur n'est pas fait pour fonctionner sur une semi-automatique CAR un tel dispositif est prohibé donc l'arme deviens prohibé elle aussi... j'ai installé quelques kit de chargeurs détachable 10 coups sur des 700 en .308 et .243 en tout légalité. Une .303 avec un chargeur de 10 coups est légal aussi...

Pour mon joujou, ils vont devoir créer une nouvelle arme dans le TRAF (Tableau du Registre des Armes a Feu) car elle n'existe pas, des qu'elle aura un numéro, il sera possible de l'enregistrer...

En gros, c'est ça

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 6:52 am 
Hors-ligne

correct , ton 45 SENDERO , il te reste bien sur la question finition ,

Dans mon cas , quand tu auras tes ''blue p'' pour ton .50 , laisse moi le savoir , ca , ca pourrait être interessant ,

a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Très interressant tes projets Sendero... tu nous tiens au courant de la suite....

C'est peut être un peu tôt, mais de mémoire, certains amis ont eu de la difficulté à trouver des amorces pour la .50, mais je crois que c est maintenant réglé... Si tu éprouves ce genre de problèmes, je pourrais me renseigner si tu veux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 12:47 pm 
Hors-ligne

Pour E Clément : j'imagine que tu as besoin des Blue Print ? dis moi quel model d'arme, j'en ai plusieurs, sig, 1911, sten, AR-15, plusieurs prohibé aussi, on a au moins le droit de les avoir sur papiers si on a pas le droit de les avoir en vrai, mais il dois surement avoir de la bave dessus juste a les regarder lolll

Si c'est un Blue print de .50, j'en ai 2 ou 3 model différent, mon action est déja tout fait, c'est un single shot (pas de magazine), le canon est déja coupé et fileté, reste a le chambrer et faire le head-space mais je manque de budget pas mal avec la TRG qui arrive bientot lolll

Pour Marc : Merci, en effet, il est impossible d'importer des etats-unis des pieces de 50Bmg depuis le 11 septembre, c'est une loi américaine donc pour l'instant, quand je tombe sur un lot de balles ici au canada, je les achète, souvent en boite de 5 ou 10. Je ne sais pas si je vais faire du rechargement, l'équipement est cher, je ne vais pas tirer beaucoup de .50, c'est juste un trip d'en avoir une mais 2 ou 3 balles de temps en temps, je ne dis pas non, si j'ai besoin de matériel de rechargement, je te le laisse savoir sans faute...
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 1:30 pm 
Hors-ligne

dans les .50 SS , j'ai tenté sur le Barett ... mais encore , on parle de 2500.00

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 183
E Clement a écrit :
dans les .50 SS , j'ai tenté sur le Barett ... mais encore , on parle de 2500.00

Je veux pas être celui qui casse le party et empirer l'affaire, mais dans la liste de prix que j'ai la Barret la moins chere (modele 99 single shot) est à 4 000,00$ , la modèle 95 ( 5 coups a verrou) est à 6 000,00$ et la grosse (modèle 82a1/m107) est à 8 000,00$... ça commence à être dispendieux.....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 2:43 pm 
Hors-ligne

ah sorry ...U.S bien sur , on parle d'environ , 3700.00 transport n all

Mais bien sur en canadien cette fois ,,,

Pi ,,non Sendero , ca casse pas grand Party , j'ai pas vraiment les sous , en ce moment ,, question de rever des possibilité

A +

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]