Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Effectivement, je ne surprendrais personne en disant que la 710 n'est peut etre pas une horreur mais c'est la pire arme neuve de gros calibre que vous pouvez trouver sur le marché.

Meme s'il y à eu amélioration, ce qui est bien, c'est la pire pareil.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Dents d'acier, en as tu déja essayé une au moins pour les dénigrer comme tu le fais? C'est un peu comme les enfants qui disent que le brocoli c'est pas mangeable pis dégueulasse. Ils ont jamais gouté...
Pis si tu en as une, je vais te donner 100$ pour, je vais te libérer de tes misères..

Silencieux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
En general les avis et/ou connaisances de dent d'acier rejoigne les miennes, mais cette fois j'ai un opinion diametralement oppose.

Les produits remingtons sont construit pour leur durabilite; la qualite de l'acier utiliser dans la fabriquation de leur armes et leur mechanism est tres equivalent voir meme semblable au produit Browning. La ou Browning se demarque c'est dans la finition de leurs armes, c'est pour cette raison que pour un meme mechanism ex. Remington 700 vs Browning A-Bolt, Browning BAR vs. Remington 7400... c'est generalement Browning qui l'emporte au niveau finition, et c'est pour cette raison que les carabines browning sont plus cher que les remingtons.

Dans le cas de la 710, la finition as ete sacrifier au maximum en offrant un arm synthetique a un prix derisoire. En passant, le cout de production d'une crosse synthetique est generalement 8 fois moins que le cout de production d'une arme au finis bois. Pour ceux qui dirons que le bois absorbe mieux l'onde de choque et le recule; les differences sont imperseptibles. Le look de la 710, qui n'est quand meme pas si male, n'enpecheras pas personne de mettre de la viande dans le congelateur...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
je crois que même si Dent-D'acier et moi ne somme pas toujours du même avis ( question de preference )
Mais:
il en a deja manger en masse du brocoli avant de dire que c'était pas bon , :wink: je ne doute pas de son experience ,D,D ( tout comme moi )a tiré suffisament d'arme de qualité dans sa vie pour pouvoir en conclure que celle ci ne l'est pas ( et ceci , seulement en la manipulant ) et même si on 'l 'a tous tiré nul besoin de le faire pour voir que c'est de la CHINOUTTE pi c'est pas pour etre mechant ,mais pour le même prix , il en existe a mon avis 2-3 autre qui sauront etre a la hauteur des attente de bien des gens , ( savage , Mossberg ATR , Rem SPS )
la 710 a attiré l'attention avec sa petite etiquette , mais vraiment , ils ont manqué le bateau ( RECAL , RECAL . etc )

disont juste qu'il ont coupé dans une qualite ou il ne fallait pas le faire

Pour le ti-chasseur social ( occasionnel )qui tire seulement 3 trois par année ,,pi qui va à la chasse parce que c'est ( cool) pi que son beau-père y va ... cet individu , ne saura jamais voir cette différence , mais pour quelqu'un qui a du vécu et connu des arme de qualité , ca saute au yeux , c'est sur.
Maintenant , c'est sur que c'est choquant d'entendre ca quand on en est proprio , mais un jour c'est gens la diront ;
( ""ouach ma sako, ma a-bolt , ma tikka même a une bien meilleur action que ma maudite 710 "")

P.S 100.00 c'est pas mal cher pour une 710 , j'espere au moin qui inclu une bonne etui rigide , et plusieur boite de munitions, au moin ca sera pas tout perdu .

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 12:00 pm 
Hors-ligne

Je ne dénigre pas la 710, j'ai toujours dit que c'est une arme qui fait la jobb sans aucun probleme- de ce coté là elle est parfaite, elle fait ce pour quoi elle est vendu: tirer dans un tas de poils.
Le reste dépend de ton choix de projectile, ta distance et les qualités du tireur.

Par contre si je te dis qu'une orange c'est orange c'est pas un jugement de valeur mais un bête constat.
Dire que la 710 est l'arme est la pire arme neuve à acheter c'est aussi un constat. Pire ne veut pas dire ici que t'achetes un citron, ça veut juste dire que c'est la moins bonne.
Aucun dénigrement de ma part, un simple constat.

Demain matin j'ai un cadeau à faire à un jeune chasseur qui n'à pas encore de gros calibre, ya des chances que ce soit une 710 et s'il la remplace 5 ans apres je ne m'en formaliserai pas. Ça voudra simplement dire qu'il veut quelque chose de mieux, étape normal.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
je vien de lire les commentaires et moi je peux vous dire que c est vraie
qu ont ne peux pas juger une arme sans l avoir essayer il y a du pour et du contre pour n importe quel arme mais de la a dire que c est bon juste pour le chasseur occasionnel hihi ca c est fort un peu
moi j en ai une 710 cal 30-06 et je suis tres satisfait et elle a sont actif
2 orignal , 1 ours , 4 caribou , et 2 chevreuil c est pas pire pour une arme de chasseur occasionnel !
ceux qui n aime pas cette arme essayer la donc avant de juger

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 12:32 pm 
Hors-ligne

E Clement:

Sur un forum on ne sais pas a quelle audience on a faire; il a tout sorte de monde pour faire un monde. Si tu était a ce point connaissent en carabines tu saurais Sako or Tikka en stainless manufacturés de 2004 a 2005 ont eu le plus important recall du manufacturier de l'histoire plus de 3000 carabines!!! Les carabines explosaient à la figure des tireurs!!! Alors pour le commun des mortels, entre une carabine de 1000 $ qui m’explose à la figure ou une de 300 $ qui doit avoir un spring de changer? Le choix est simple...

Personnellement je ne possède pas de Remington 710, mais je l'ai asseye et elle tire très bien. J’ai une préférence personnelle pour les Rugers et Brownings; j’en possède plusieurs, ce qui ne m’empêche pas d’utiliser une Remington 7600 qui abat entre 4 et 8 gros gibiers à chaque année, simplement par ce que j’aime le mécanisme a pompe. Ca ne fait pas de moi un gars meileur ou pire...?

Pardonne moi mon ton quelque peu arrogant; mais nous n'avons pas tout les priorites au meme endroit. En gars peux chasser efficacement avec une Rem 710 tout en procurant a sa famille pres de 1000$ sur la difference entre ca carabine et une Tikka. J'ai lue tes explications sur ce sujet dans l'autre post et je comprends mieux ton point de vue. Mais remington on vise just avec cette arme: meileur marche qu'une carabine seconde mains, mais neuve complete avec monture et telescope.

Bonne chasse a tous!

Dernière édition par Eric Fournier le Jeu Août 31, 2006 1:23 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 12:39 pm 
ppat a écrit :
je vien de lire les commentaires et moi je peux vous dire que c est vraie
qu ont ne peux pas juger une arme sans l avoir essayer il y a du pour et du contre pour n importe quel arme mais de la a dire que c est bon juste pour le chasseur occasionnel hihi ca c est fort un peu
moi j en ai une 710 cal 30-06 et je suis tres satisfait et elle a sont actif
2 orignal , 1 ours , 4 caribou , et 2 chevreuil c est pas pire pour une arme de chasseur occasionnel !
ceux qui n aime pas cette arme essayer la donc avant de juger

J'ai essayé, j'ai fait le test, et j'ai une 710, je possede des dizaines d'armes longues de différentes marques, calibre, modele, et qualité, ,donc oui je peut juger en toute connaissance ,elle fais tres bien la job ,elle est bonne pour la chasse et c'est tout ce que je voulait, et le chevreuil ne vois pas la différence entre se faire tuer par une 710 a 400$ ou une autre arme a 2500$ c'est certain.

Par contre pour le meme prix qu'une 710 ou a peu pret (50- 150 $ de plus) tu peux avoir un meilleur look au lieu d'une crosse cheap en plastique qui sonne "creux", une meilleur finition, un meilleur télescope, une précision semblables ou supérieur, vous aussi avant de Juger faudrais en essayer d'autres que la 710, je possede des armes vieilles de 50, 60, 70 ans et+ qui ont tirés des milliers de cartouches et elles sont aussi précises et meme supérieur (et de loin pour certaines)a ma 710 "neuve", ma 710 va t'elle "toffer" 50 60 70 ans si je tire des milliers de cartouches avec, j'en doute, on va pas se "chicaner" pour une morceau de plastique avec du métal dessus.

Eric Fournier a écrit :
Si tu était a ce point connaissent en carabines tu saurais Sako or Tikka en stainless manufacturés de 2004 a 2005 ont eu le plus important recall du manufacturier de l'histoire plus de 3000 carabines!!! Les carabines explosaient à la figure des tireurs!!! Alors pour le commun des mortels, entre une carabine de 1000 $ qui m’explose à la figure ou une de 300 $ qui doit avoir un spring de changer? Le choix est simple...

Tikka a eu en effet un rappel pour défaut de fabrication sur une de ses armes comme a peu pret tout les manufacturiers d'armes, et? remington aussi a deja eu des "recall",,,défaut de fabrication n'a aucun rapport avec qualité et ne remet pas en question la qualité de toutes les armes Tikka, comme la 710 ne remet pas en question la qualité des autres produits remington, personne n'affirme que la 710 elle est "pas bonne" pour la chasse.

Eric Fournier a écrit :
Pardonne moi mon ton quelque peu arrogant; mais nous n'avons pas tout les priorites au meme endroit. En gars peux chasser efficacement avec une Rem 710 tout en procurant a sa famille pres de 1000$ sur la difference entre ca carabine et une Tikka. J'ai lue tes explications sur ce sujet dans l'autre post et je comprends mieux ton point de vue. Mais remington on vise just avec cette arme: meileur marche qu'une carabine seconde mains, mais neuve complete avec monture et telescope.

Bonne chasse a tous!

Heu! personne ne dis qu'on peut pas chasser efficacement avec la 710 et de remplacer la 710 avec une arme qui coute 1000$ de plus juste pour le plaisir de faire le "frais" au camp de chasse si t'a pas les moyens, on passe notre temps a dire qu'il y a une "alternative" et "d'autres choix" a celui qui veut autre chose qu'une 710 pour a peu pret le meme prix(ou légerement plus), c''est l'acheteur qui a le dernier mot, mais il a le droit de savoir qu'il est pas "obliger" d'acheter absolument une 710.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 2:50 pm 
Hors-ligne

Nato ... tres bien repondu , exactement ( en tes mots ) simple ce que je disais depuis le debut

tu as même repondu a toute les question et les precision au sujet de tikka ( presque )

Merci , je n'ai pas besoin de le faire

BOTTOM LINE IL Y A UNE GROSSE DIFFÉRENCE ENTRE LE POMMES ET LES ORANGES< ET CE MEME SI CE SONT TOUS LES DEUX DES FRUITS ..............et MEME ENTRE DES MCINTOSH ET DES GRANNY SMITH ET POURTANT CE SONT DES SIMPLE POMMES

Pour l'individu X, ca goute la même chose CA goute les pommes '' y en mange une fois tant en temps , pi une pomme c't'une pomme , et pour la personne qui en mange plusieur par jour ......elle ..........y vera une différence ...

COMME LES ARMES

tu ferme la bolt ,pi les deux font bang '' dans l' poil pi yé a terre ''

:lol: :lol:

.......mais il existe plus encore ... que le bang :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 3:48 pm 
Hors-ligne

Merci Nato.308, Dent D’acier et E Clement:

Je viens de me relire et mes écrits auraient pu vous froisser. Je me suis simplement "porter a la défense" de ceux qui ont pris la décision d'acheter une REM 710.

De ce fait je vous ai aussi relu et je doit vous faire mes excuses puisque en effet vos interventions n’étaient pas dans le but de dénigrer les gens qui possèdes ou ont fait l’achat d’une 710, mais de considérer des alternatives qui sont a votre avis de meilleur qualité pour d'eventuel acheteurs.

Au plaisir de vous relire, et de mieux comprendre le but de vos interventions.
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 4:46 pm 
Ben moi je suis pas "froissé" pour si peu Éric:) la 710 est tres adéquate pour la chasse et j'en ai une, ainsi que plusieur d'autres, mais si j'avais a acheter une arme pour a peu pres le meme prix, je prendrais le temps de faire le tour des magasins pour évaluer ce que les autres manufacturier offrent pour sensiblement la meme braquette de prix, enfin, c'est mon oppinion, et puis ça donne une "excuse" pour magasiner pour des armes et des"bébelles " de chasse, rien de plus le fun et c'est un des seuls type de magasinage que j'aime moi:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Messieurs, répondu de cette façon, vu de cet angle, vous avez raison. J'ai déjà tiré avec une BLR de Browning et je ne m'en cache pas si j'avais eu le budget c'est probablement l'arme que j'aurais choisi.
Ayant une maison neuve et une petite fille à la maison, les moyens n'étant pas ce qu'ils ont déjà été, je me suis offert une carabine neuve avec une 710.
J'ai un ami qui a 2 bêtes à poil à ses 2 premiers tirs avec une 710, je me suis dit que ca ne devait pas être si pire que ça.
Ce qui m'a déplu c'est la façon dont certain commentaient l'arme. Mais vu d'un autre angle il est plus facile d'accepter les commentaires.
Il me reste cependant une question sans réponse.
Quel est le différence entre la Savage Stevens 200 et la 710 pourtant dans le même range de prix? Pourquoi est-ce que la majorité des gens disent que la Savage est supérieure? Je ne changerai pas de carabine mais je voudrais comprendre pour être capable d'en parler adéquatement.

Merci

Silencieux

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 01, 2006 10:16 am 
Hors-ligne

Silencieux, vois tu , ta situation personnelle , te permet donc d'uttiliser une 710 pour l'instant , ce qui est superbe et jamais je ne te catalogerez comme un chasseur inferieur , ou un moindre chasseur , ce que je n'acepte pas c'est que l'on disent , '' c'est du pareil au meme ,ca fait un trou a l'autre bout '' et je sais qu'on ce comprends

pour la stevens 200 c'est pas un secret c'est du Savage . leurs action tant que pas les meilleur on aquis une bonne reputation a travers les année , quand tu compare les deux en fait de precision , les deux devrais te donne des groupement similaire autant que les composante de la rem on chutté cote qualité un groupement d'environ 2'' 2 1/2'' serait considerament acceptable pour c'est deux armes, par contre la solidité de la stevens ( son action)et l'endurance de ses même groupement sera DE LOIN superieur a la rem 710 , ce que je veux dire , c'est qu'il n'est pas rare que des gens me disent :'' elle groupait bien , mais la ca rempir '' '' faudrait peut-etre que je change de sorte de balles '' ben non , ca c'est l'usure du cannon mes amis , et comme chaque chose a une fin , ben aujourd'hui la 710 n'est pas a l'abris de ca , de la a compter le nombre de projectile possible avant que ca degenère, c'est n'est jamais pareil ,et ca dépends aussi de l'entretient qu'on leurs donne mais il reste que COMPOSANTE veut aussi dire METAL ACIER CHROME ETC ( mais soyer pas suprpris de grouper 1 3/4 après 150 coups et 2 1/2 apres seulement 300, ca arrive , mais je peux vous dire que si on compare les LEE enfield par exemple des arme qui on 100 ans et qui ont tiré des centaine de millier de rounds et qui groupe encore avec respect ,, le metal ( COMPOSANTE ) d'aujourd'hui ne nous le permetterait pas .. mais pour produire de lee -enfield en 2006 je peux vous dire que ca vous couterais pas mal plus cher qu'un petit 500.00
donc , si vous avez une deal sur une belle LEE enfield à 150 .00 c'est encore du meilleur GUN que la 710 neuve ,,et pas mal a part ca , la 710 n'est juste pas fait pour endurer la routine de tir serieux

la stevens 200 bien que tres economique gagne la course contre la 710 avec un bonne avance .

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 01, 2006 6:08 pm 
Hors-ligne

Te faire monter l'équivalent en qualité d'une 710 chez un armurier te couttera au prix fort environ le prix qu'on la vend en commerce, un équivalent enfield en calibre 308, meche plus facile à avoir, en bas 1500$ pense y meme pas.
(Évidamment ce ne sera pas le cas puisque beaucoups de pieces usagé seront disponnible, c'étais juste pour l'exemple).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]