Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 308 ou 270 win
Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Trop gros ?? manque de precision ??? hah.. Pato a bien raison tu avais peur de ton arme... c'est pas un 300 wsm qui est trop gros.... comme il le suggere... 7mm-08 serait bien... avec un muzzle en plus lol.. apres ca si tu trouve que ca kick et que c'est trop gros.. ben tu iras a chasse avec un sling shot. hehe.

Christie que ça fait ''grand talent''!! :shock:

Matt Lapua, n'implique pas Pato pour te permettre d'insulter Browning. Lui n'a fait que remettre les pendules a l'heure sur le fait que c'est pas le calibre qui n'est pas précis,, mais plutôt les conséquences du recul si tu la maitrise pas bien.

Continue donc a commenter sur ''Mon Panache'',, il se dit pas mal n'importe quoi sur ce forum,, ca te va très bien.
Le choix de Browning est bien personnel et je respecte ca,, y'a pas besoin d'un grand talent qui joue les p'tits machos derrière son écran.

Bienvenu Browning, très bon choix la petite Ruger, pas cher et efficace.. C'est pas vrai qu'y a seulement les magnums pour aller à la chasse. Travaille ton call et fait les rentrer plus proche,, pas trop dépasser le 200vgs serait encore mieux pour la 308win.

8)

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
félicitation pour ton achat moi aussi jaurrai pris la 308 mes la 270 est excellente aussi.

ta vraiment pas besoin d'un calibre magnum pour un orignal peut importe sa grosseur de panache en dedans de 250 verges apprand a connaitre ton arme et tu sera en business. Jen est tuer 1 a la 243 et yavait un pas pire panache hahahaha et mon bon chum en a au moin 10-15 de tuer a la 243 et 30-30 et ya tuer de tres beau buck. mes lui ton boulet préféré drette au vital des poumons,coeur,foie et y sera bien mieux qu'une balles magnum dans pense...

mes je respecte les calibres magnum mes personellement jen veut pas. jai plein de carabine et aucune magnum.

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Bonjour à tous,

Ma première carabine a été une 300 wsm, et après quelques années, j'ai décidé de changer de calibre, manque de précision étant donné que je n'étais pas à l'aise avec le recul !! et en plus j,ai mon garçon de 13 ans qui veut suivre les traces de son père et venir à la chasse. Donc j'ai décidé de faire l'achat d'une RUGER AMERICAN de calibre 308, suite à tout les infos que vous m'avez fourni, mon choix c'est arreté sur la 308. Je respecte tout les calibres, le choix est personnel, l'important c'est d'atteindre la cible et être à l'aise avec son arme pour éviter de blesser la bête ( orignal, chevreuil, ours ) une seule balle suffit !! Je suis très heureux de mon achat, et je vous promets de vous donner plus d'info sur la RUGER lorsque je reviendrai du champs de tirs, si la neige pourrais partir , ça aiderais en titi !!
Merci à tous pour tout les infos !!!!

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Content pour toi
Guy

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 1:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 214
browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

Ma première carabine a été une 300 wsm, et après quelques années, j'ai décidé de changer de calibre, manque de précision étant donné que je n'étais pas à l'aise avec le recul !! et en plus j,ai mon garçon de 13 ans qui veut suivre les traces de son père et venir à la chasse. Donc j'ai décidé de faire l'achat d'une RUGER AMERICAN de calibre 308, suite à tout les infos que vous m'avez fourni, mon choix c'est arreté sur la 308. Je respecte tout les calibres, le choix est personnel, l'important c'est d'atteindre la cible et être à l'aise avec son arme pour éviter de blesser la bête ( orignal, chevreuil, ours ) une seule balle suffit !! Je suis très heureux de mon achat, et je vous promets de vous donner plus d'info sur la RUGER lorsque je reviendrai du champs de tirs, si la neige pourrais partir , ça aiderais en titi !!

Bravo tu dit tout haut ce que bien tu monde on vécu . Plusieur personne se font conseiller les calibres magnum mais ils ne sont pas fait pour eux. Je me suis fait conseiller une 7mm pour comme premiere carabine . J'ai été oubliger de mettre un muzzulbrake pour etre plus a l'aise avec mais la réaliter si j'aurais bien été conseiller il y a quelque année sa aurais été une 270win.Pour choisir un calibre il y a pas juste ta grosseur et le jare de chasse que tu fait mais aussi quel jare de personne tu est . Aventure chasse et peche a fait une bonne arcticle sur le sujet dernierement et je trouve que tout nouveau chasseur devrais la lire avant de choisir sont calibre.Ces ce que j'essaye de montré a un jeune de 14 ans pcq son grand pere a la vieille mentalité que le calibre n'est pas trop fort ces a toi de t'ajuster.Ces avec des réponses comme sa que bien des chasseurs sont extrémement nerveux juste de tirer sur une cible imagine quand je gibier convoiter entre ...

MERCI L'APPRENTI

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
l'apprenti a écrit :
browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

Bravo tu dit tout haut ce que bien tu monde on vécu . Plusieur personne se font conseiller les calibres magnum mais ils ne sont pas fait pour eux. Je me suis fait conseiller une 7mm pour comme premiere carabine . J'ai été oubliger de mettre un muzzulbrake pour etre plus a l'aise avec mais la réaliter si j'aurais bien été conseiller il y a quelque année sa aurais été une 270win.Pour choisir un calibre il y a pas juste ta grosseur et le jare de chasse que tu fait mais aussi quel jare de personne tu est . Aventure chasse et peche a fait une bonne arcticle sur le sujet dernierement et je trouve que tout nouveau chasseur devrais la lire avant de choisir sont calibre.Ces ce que j'essaye de montré a un jeune de 14 ans pcq son grand pere a la vieille mentalité que le calibre n'est pas trop fort ces a toi de t'ajuster.Ces avec des réponses comme sa que bien des chasseurs sont extrémement nerveux juste de tirer sur une cible imagine quand je gibier convoiter entre ...

MERCI L'APPRENTI

C'est pas toujours une question de calibre, si tu tire avec une Remington Mohak 600 en 308'et boulet 180 gr tu vas trouver que ça pousse plus fort que bien des magnum. Plusieurs ont tendance a prétendre que pour la plupart, si tu tire avec un cal magnum tu vas tirer croche ce qui est complètement faux. Le flinch est un réflexe naturel du corps pour se protéger du recul et le majorité de ceux qui flinchent se le savent même pas. Pour la majorité des tireurs, il est assez facile de corriger le flinch avec des exercices . Mais avant de corriger un problème, il faut d'abord savoir qu'on a un problème, et il faut aussi connaître les rudiments du tir notamment en ce qui concerne la position, la prise de l'arme, la respiration, la pression sur la détente, la visée, etc... Oui on peut s'ajuster avec la majorité des calibre et ce n'est pas une vielle mentalité, c'est un fait.

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
buck5611 a écrit :
l'apprenti a écrit :
browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

MERCI L'APPRENTI

C'est pas toujours une question de calibre, si tu tire avec une Remington Mohak 600 en 308'et boulet 180 gr tu vas trouver que ça pousse plus fort que bien des magnum. Plusieurs ont tendance a prétendre que pour la plupart, si tu tire avec un cal magnum tu vas tirer croche ce qui est complètement faux. Le flinch est un réflexe naturel du corps pour se protéger du recul et le majorité de ceux qui flinchent se le savent même pas. Pour la majorité des tireurs, il est assez facile de corriger le flinch avec des exercices . Mais avant de corriger un problème, il faut d'abord savoir qu'on a un problème, et il faut aussi connaître les rudiments du tir notamment en ce qui concerne la position, la prise de l'arme, la respiration, la pression sur la détente, la visée, etc... Oui on peut s'ajuster avec la majorité des calibre et ce n'est pas une vielle mentalité, c'est un fait.

C'est pas pour te contredire buck5611, mais quand tu flinches, il est trop tard...
Ce n'est pas une question de le savoir ou de pas le savoir, quand t'as peur inconsciemment du recul de ton arme, tu fais des mouvements de compensation sans t'en apercevoir, et ceux-ci te font bouger l'arme au moment du tir ...d'où le manque de précision.

Il n'y a qu'un seul remède durable: changer pour une combinaison arme/calibre qui réduira le recul de façon marquée. seul cela pourra permettre aux victimes du flinch de se faire confiance à nouveau. Les réflexes défensifs de protection, c'est très difficile à faire partir. Mais ça se guérit.

Il y a beaucoup trop de machisme dans le tir à la carabine. la preuve: regarder les cibles de vos voisins au champ de tir. Si vous trouver 1 chasseur qui groupe dans 2 pouces à 100 verges, vous en trouverez 9 autres qui groupe dans 6 ou 8 pouces à la même distance... tout ça parce que Monsieur tir du magnum... :roll:

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[C'est pas toujours une question de calibre, si tu tire avec une Remington Mohak 600 en 308'et boulet 180 gr tu vas trouver que ça pousse plus fort que bien des magnum. Plusieurs ont tendance a prétendre que pour la plupart, si tu tire avec un cal magnum tu vas tirer croche ce qui est complètement faux. Le flinch est un réflexe naturel du corps pour se protéger du recul et le majorité de ceux qui flinchent se le savent même pas. Pour la majorité des tireurs, il est assez facile de corriger le flinch avec des exercices . Mais avant de corriger un problème, il faut d'abord savoir qu'on a un problème, et il faut aussi connaître les rudiments du tir notamment en ce qui concerne la position, la prise de l'arme, la respiration, la pression sur la détente, la visée, etc... Oui on peut s'ajuster avec la majorité des calibre et ce n'est pas une vielle mentalité, c'est un fait.[/quote]

C'est pas pour te contredire buck5611, mais quand tu flinches, il est trop tard...
Ce n'est pas une question de le savoir ou de pas le savoir, quand t'as peur inconsciemment du recul de ton arme, tu fais des mouvements de compensation sans t'en apercevoir, et ceux-ci te font bouger l'arme au moment du tir ...d'où le manque de précision.

Il n'y a qu'un seul remède durable: changer pour une combinaison arme/calibre qui réduira le recul de façon marquée. seul cela pourra permettre aux victimes du flinch de se faire confiance à nouveau. Les réflexes défensifs de protection, c'est très difficile à faire partir. Mais ça se guérit.

Il y a beaucoup trop de machisme dans le tir à la carabine. la preuve: regarder les cibles de vos voisins au champ de tir. Si vous trouver 1 chasseur qui groupe dans 2 pouces à 100 verges, vous en trouverez 9 autres qui groupe dans 6 ou 8 pouces à la même distance... tout ça parce que Monsieur tir du magnum... :roll:[/quote]

Tu ne me contredis pas, et je t'assure que le flich ça se corrige. J'en ai corrige plusieurs qui ne savaient meme pas qu'ils flinchaient. Apres avoir moi meme charge leur carabine et les faire tirer avec, chacun a tres bien compris ce qui se passait au premier coup tiré a vide. Apres explication chacun a facilement réussi a se corriger. L'élément principal étant une pression continue sur la détente. celui qui groupe 6 po avec une 300 mag ne fera pas mieux avec une 270 car la seule différence est le recul et le tir est bien plus que controler le recul.

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

La Remington Mohak 600 en 308 a juste 18.5" de canon oui sa droit repoussé. IL a plein de facteur aussi pour qu'une carabine repousse. Même ma Tikka Hunter en 270w claque un peu plus que mon ancienne 270w qui était une remington 7600 pompe.
La seule manière de regroupé son tir est de pratiquer en masse et s'amuser sans mettre de la pression.On mets tellement de pression sur les calibres mag,c'est meilleur pas vrai. Il y a juste de bon tir.Moi j'aime pas la repousse ,mais en situation de chasse qui se souviens du recule après son tir .Juste ceux qui l'on mal tenu fendu un œil,mais l'épaule pas vraiment.
Quand tu fais un avec ta carabine sa tir très bien.Faut juste la connaitre et tiré

Guy

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
BuckHunter a écrit :

Il n'y a qu'un seul remède durable: changer pour une combinaison arme/calibre qui réduira le recul de façon marquée.

Faux

Le flintch ça se guérit beaucoup plus facilement que tu ne le laisse entendre, et en peu de temps.

La technique est assez simple. On amène un copain au champ de tir, on lui donne des munitions et des douilles vides et on lui demande de charger l'arme pour nous, sans regarder ce qu'il fait. Quand il passe une douille vide, le tireur entend un bruit mais ne sait pas si c'est une munition vide ou pleine. C'est mieux que de ne rien mettre dans le mécanisme, car l'absence du bruit pourrait indiquer que l'arme n'est pas chargée.

-Il faut également presser sur la détente doucement plutôt que brusquement.
-Et je recommande toujours de regarder dans le télescope pendant 3 secondes, après que le tir soit fait. Ça garde le tireur concentré.

Dans le vidéo suivant, il manque le copain pour charger l'arme à la place tu tireur, et c'est plus facile d'avoir des douilles vides que des munitions dummies.
http://www.youtube.com/watch?v=ywkF1rdWnBQ

Dans le vidéo suivant, le copain est là, mais lorsqu'il veut vérifier si le tireur flintch, il ne met rien dans l'arme. Ce qui ne fait aucun bruit quand il ferme le mécanisme et qui donne un indice au tireur que l'arme est vide.
http://www.youtube.com/watch?v=xGTRZotkkUE

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
BuckHunter a écrit :

Il n'y a qu'un seul remède durable: changer pour une combinaison arme/calibre qui réduira le recul de façon marquée.

Faux

Le flintch ça se guérit beaucoup plus facilement que tu ne le laisse entendre, et en peu de temps.

La technique est assez simple. On amène un copain au champ de tir, on lui donne des munitions et des douilles vides et on lui demande de charger l'arme pour nous, sans regarder ce qu'il fait. Quand il passe une douille vide, le tireur entend un bruit mais ne sait pas si c'est une munition vide ou pleine. C'est mieux que de ne rien mettre dans le mécanisme, car l'absence du bruit pourrait indiquer que l'arme n'est pas chargée.

-Il faut également presser sur la détente doucement plutôt que brusquement.
-Et je recommande toujours de regarder dans le télescope pendant 3 secondes, après que le tir soit fait. Ça garde le tireur concentré.

Dans le vidéo suivant, il manque le copain pour charger l'arme à la place tu tireur, et c'est plus facile d'avoir des douilles vides que des munitions dummies.
http://www.youtube.com/watch?v=ywkF1rdWnBQ

Dans le vidéo suivant, le copain est là, mais lorsqu'il veut vérifier si le tireur flintch, il ne met rien dans l'arme. Ce qui ne fait aucun bruit quand il ferme le mécanisme et qui donne un indice au tireur que l'arme est vide.
http://www.youtube.com/watch?v=xGTRZotkkUE

Tout le monde parle de cette technique, rien de neuf. Ce qu'elle démontre, c'est si le tireur flinche ou pas. Après-ça, on fait quoi? C'est pas parce qu'on vient de prouver au tireur qu'il flinche qu'il en est guérit...

Mon opinion est très simple; si un tireur flinch, c'est qu'il a peur du recul de son arme. Si il a peur du recul de son arme, il y a biens des remèdes techniques qui sont selon moi, des béquilles:
    mettre un super pad anti-recul;
    mettre un muzzle break;
    utiliser un instrument de tir genre tripod sled chargée de poids pour absorber le recul;
    etc., etc.

Bien tirer, avec une bonne technique, même si un tireur la mai^trise, ne changera rien à son problème.

Au coeur du problème: le tireur qui flinche tire d'une combinaison arme/calibre dont la particularité rends le tir désagréable pour lui:
    arme trop légère?
    canon trop court?,
    trop gros calibre?,
    petit gabarit de corps?,
    etc.

Il aura beau travailler sa technique et utiliser les béquilles mentionnées plus haut, tant que le recul sera trop fort pour ce tireur particulier, il ne viendra pas à bout de son flinch pour une raison assez simple: flincher est un simple réflexe acquis par le cerveau de manière inconsciente pour se protéger d'une conséquence désagréable qui fait suite au geste de presser la détente.

Alors, mon opinion personnelle: regarder les tables ballistiques, choisir un calibre de moindre puissance qui permette à ce chasseur de pouvoir pratiquer de manière légale et efficace tous les gibiers qu'il convoite, se choisir une arme plus lourde (qui absorbe le choc) et recommencer à tirer avec une bonne technique. Alors, il rebâtira sa confiance, le cerveau «désapprendra» le réflexe du flinch, car cette fois-ci, avec un calibre plus faible et moins de recul, moins de conséquence désagréable, le cerveau ne cherchera plus inconsciemment à se protéger.

Et encore une opinion perso: au lieu de vendre des muzzle break, les vendeurs d'armes devraient arrêter de mousser les calibres magnums. Le muzzel break est, toujours selon moi, la plus belle démonstration que le tireur a besoin d,une béquille.

Vous n'êtes pas obligés de penser comme moi 8)

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 12:29 pm 
Hors-ligne

doublon

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 2:26 pm 
Hors-ligne

C'est sur que flincher est un réflexe de se protéger. Mais avec une bonne compréhension du tire et avoir une bonne technique sa se corrige.Mais encore faut tiré et tiré pour déprogrammer notre cerveau et bâtir une confiance.
On devrait commencé a tiré avec des petit calibre en augmentent et apprivoisé son tir.Souvent le vendeur est là pour vendre sans considéré qui est son client ou vérifié ses connaissance du tir ou même connaissance de la chasse.
J'ai déja vu vendre une 300 Welth mag a une femme de 120livres,parce qu'elle voulait la même chose que son mari!!!!Pauvre elle!!! elle n'a jamais voulu tiré son deuxième coup de carabine de sa vie. Elle a donné sa carabine a un de mes amis.

On ne jouent pas dans la ligne National quand on n'est juste Atome!!!! On en voit beaucoup de négligence dans le tir de chasse et on voient bien des résultats.

Je parlais avec des conducteur de chien de sang,pour voir le nombre de recherche effectué durant la chasse.On n'est loi de l'Europe qu eux tir à la course leur gibier.Ici on tir souvent immobile le gibier et on ne sais pas tiré pour commencer. Sa se voient dans toute les champs de tir au Québec a l'automne.

Faut arrêté d'avoir des pensée magique et faire nos devoirs. un point c'est tout.

Guy

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
100% d'accord avec toi Guy(settermen)

ses quoi acheter 2-3 boites de balles pour se familiariser avec son arme au lieu de vivre avec un gibier blesser sa consience qui souffre et souvent meurt pour rien. Une bad lock sa arrive mes si au moin on a fait no devoir et lecon ben sa se digère beaucoup mieux dumoin pour lui qui est consencieux de son sport et du respect du gibier et nature.

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut buckhunter

Tout a fait en accord avec tes propos..a gars n'a pas vraiment besoin de muzzle break..( et ça fait longtemps que je le dit.)..Il y a assez de calibre pour en choisir un qui convient sans avoir a ajouté une béquille comme tu mentionne si bien...Si les vendeurs serait plus compétent et informerais leur client plus adéquatement et adapté a leur besoin réel.., il en serait plus satisfait de leur achat..

En entend souvent des gars dire, AVEC MON MAGMUM ET UN BOULET DE 200 GR , ÇA TOMBE DRETTE LÀ .. :roll: :roll: Comme -ci la puissance de leur arme compenserait pour leur manque de précission :evil: :roll: :roll:

J'ai fait un sondage dernièrement sur la distance moyenne des tir sur l'orignal et le cheveruil et plus de 90 % de chasseur tir a moins de 200 vgr.. A cette distance , rien ne justifie l'achat de gros calibre..a part que ce soit une question de choix , mais , ce n'est aucunement une question de besoin...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]