Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: carabine de base
Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
C'est pas une 270win mais une 270WSM, plus fort un peu. Le scope est meilleur que sur l'Axis, celui-ci est un Weaver et la gachette est supérieur.

Si tu te dépèche un peu, il te reste 2 jrs pour un deal réel et puis un free shipping.
http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/model-11-111-international-trophy-hunter-xp/prod27409.html

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
ThePredator a écrit :
C'est pas une 270win mais une 270WSM, plus fort un peu. Le scope est meilleur que sur l'Axis, celui-ci est un Weaver et la gachette est supérieur.

Si tu te dépèche un peu, il te reste 2 jrs pour un deal réel et puis un free shipping.
http://ca.wholesalesports.com/storefront/firearms/bolt-action-rifles/model-11-111-international-trophy-hunter-xp/prod27409.html

Je trouve,moi aussi, que c'est un bon deal ,,meilleur choix que la axis (même celle a 309.99),. Parcontre tu aura un plus fort recul , tu doit être a l'aise avec ce calibre, pour ne pas être ob;iger de mettre un anti-recul, ce qui fera augmenté ton budget..

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
il regarde pour une 270 sans scope car il a déjà une 270 semi qu' il trouve trop pesante a trainer a l'orignal , donc il veut s'allèger et il a déjà un scope a mettre dessus ainsi que balles .... etc au magasin ou j'ai été il y avait une modèle 11 et une américaine ruger dison qui était pas mal semblable sauf pour le scope mais il recherche sans scope :?

ps: tout d'abbord il doit aller voir en magasin le fit car il n'est pas très grand :wink:

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Attention de pas trop t'enfarger avec le scope,,,bien souvent, en kit, on peut dire qu'il ne te coute rien.. Et puis un scope comme le Weaver ou Nikon BDC peut se revendre facilement env. 75$ et 100$ dans les petites annonces.

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
jean- tousignant a écrit :
Parcontre tu aura un plus fort recul , tu doit être a l'aise avec ce calibre, pour ne pas être ob;iger de mettre un anti-recul,

a moins d'avoir peur d'une arme a feu.. je vois mal comment un 270 wsm peut avoir besoin d'un anti recul.. c'est pas un calibre a faire trembler les montagnes..

Une femme de petit gabarit.. ok ca a ben du sens... mais... bref en tk.. c'est faire peur au monde qui connaise pas les calibres.. c'est comme hesiter entre un 30-06 et un 7mm rem " magnum ".. parce que c'est un magnum ils pensent que ca cogne le double.. en realité c'est le meme recul qu'un 30-06... un 270 wsm cogne moins qu'un 30-06...

Le calibre a un recul en general.. mais le type d'arme aussi fait une difference... le poid de l'arme etc...

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Matt.,

Tu as raison concernant le recul des armes.

Beaucoup de gens ont peur de leur calibre et c'est facile à prouver dans un champ de tir.

Nous avons à plusieurs reprises pu le prouver lors des ajustements avant la chasse à notre champ de tir.

On se ferme les yeux, on donne des coups sur la détente, etc.

Imaginez vous à présent en présence d'un gibier à la chasse les erreurs commises par les chasseurs.

En autre le "Buck Fever", etc.

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 8:48 pm 
Hors-ligne

C'est plein de gars qui achète des wsm et qui ensuite il en on peur...allez voir dans les champs de tir, des wsm avec des muzzle , il y en a plein..

Je suis tout a fait d'accord qu'une 270 wsm n'a pas besoin d'anti recul, même aucun calibre ne dévrai en avoir .. Si tu es obliger d'en mettre un c'est que tu as un calibre trop fort pour toi....

Mais le monde ce font vendre n'importe quois par les vendeurs..alors ils ce retrouvent avec un calibre avec lequel ils ont peur de tirer...

Message Publié : Dim Déc 29, 2013 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ai adopté la 270w j'avais 20 ans et J'ai 56 ans,très polyvalent et facile a tiré.Je n'aime pas les reculs,mais je tir de 300wm sans problème.Je pense que tu droit plus choisir ton calibre pour que tu sois alaise au tir. Moi j'ai aimé la 270w du premier coup que j'ai tiré.Le problème est bien essayé les calibres différent avant de faire son choix et acheté. Rien ne sert d'être puissant!!! si tu n'est pas précis.
Même d'une marque a l'autre le recul change ,même avec différente crosse!
C'est dur de trouvé une bonne combinaison. on n'est toute différent et les vendeurs te vend ce qu'ils ont sur tablette souvent au moins d'une commande.

Guy

Message Publié : Lun Déc 30, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

bon bien ça se complique je lui ai demander de mesurer son lenght of pull sur ça 270 et la longueur est 12 1/4" :oops: qui corespond a une youth :evil: beaucoup plus dur a trouver en plus dans le 270 :oops: a moins de trouver une synthétique que l'on peut couper la crosse. demain je vais faire quelque test avec lui avec ma 243 modèle 11 , ma 17 hmr ou ma 7mm pour voir si c'est trop long. :?

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
MattLapua a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Parcontre tu aura un plus fort recul , tu doit être a l'aise avec ce calibre, pour ne pas être ob;iger de mettre un anti-recul,

a moins d'avoir peur d'une arme a feu.. je vois mal comment un 270 wsm peut avoir besoin d'un anti recul.. c'est pas un calibre a faire trembler les montagnes..

Une femme de petit gabarit.. ok ca a ben du sens... mais... bref en tk.. c'est faire peur au monde qui connaise pas les calibres.. c'est comme hesiter entre un 30-06 et un 7mm rem " magnum ".. parce que c'est un magnum ils pensent que ca cogne le double.. en realité c'est le meme recul qu'un 30-06... un 270 wsm cogne moins qu'un 30-06...

Le calibre a un recul en general.. mais le type d'arme aussi fait une difference... le poid de l'arme etc...

http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm

Généralement, les calibres magnum vont être offert avec des canons plus longs et aussi le fait que la chambre soit plus grosse, donc plus lourde va en partie contrebalancer le recul plus fort des calibres magnums

Le modèle influence beaucoup le recul. Ex. Remington Mohawk 600 avec 18 po de canon en 308 recul très gros pour ce calibre.
Pour ce qui est de flincher, ce n'est pas nécessairement à cause de la peur, mais souvent est une réaction normale du corp qui naturellement va se crisper quand il sait qu'il ce recevoir un bon coup. Bien des gens qui flinchent ne le savent pas et après leur avoir enseigné les principes rudimentaires du tir, réussissent à se corriger tout en gardant la même arme. D'autres par contre ne peuvent pas tolérer un très gros recul.
Pour ce qui est d'un antirecul, il. N'y a pas de honte à en utiliser un. C'est simplement un accessoire qui va te rendre le tir plus agréable. Ex. J'ai une ABolt en 325wsm avec Boss et même avec celui ci, le recul est fort. Après une session de tir j'ai toujours des bleus. Si j'enlève l'attire cul, le recul est nettement plus fort. Le choix est simple à faire. Pour certaines personnes, le fait de pouvoir utiliser un antirecul va leur permettre d'utiliser correctement un calibre plus gros si besoin est ou simplement par choix.

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Minute les gars, la remington 783 est loin devant le 710/770. Elle est basé sur la remington 788, une carabine d'entrée de gamme produite dans les années 1980. La 788 etait une excellente carabine, même compte tenu de son bas prix.

La 783, je ne l'ai personnellement jamais essayé ou même épaulé, mais sur le site extreme-precision, les gars l'ont essayé et ils furent agréablement surpris...

Bref que tu achètes une remington, ruger ou savage tu ne te tromperas pas.

Marc

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 10:55 am 
Hors-ligne

Salut buck 5611

Je comprend le choix d'un calibre magnum, que ce soit par choix et par goût, J'ai moi même une 7mmm rem mag. Mais je ne comprend pourquois ce serais "par besoin.." Il y a des calibre , tout comme la 270 win , qui ont une capacité de tir bien au dessus de la limite de tir , ou tous chasseurs devraient s,abstenir de tirer.. Tirer au de-la de 350 vgrs, a moins d'en avoir les capacités ( et c'est plus rare que de la marde de pape) , c'est irresponsable....

Alors c'est pour cette raison en particulier ,si tu doit utiliser un muzzle breake, pourquois ne pas juste utiliser un calibre plus petit ???? , qui sera plus que suffisant pour la distance dont plus de 99% des chasseurs ont la capacité.. en plus de sauvé des $$$

Quand la raison du choix d'un gros calibre est de pouvoir exécuter des tirs a longue distance sur une bête, c,est là que je décroche , c'est un argument de vendeur de carabine qui veut pas perdre sa vente,,,mais complètement inutile et irresponsable...

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Complètement d'accords avec toi ou pas assez fort,combien de fois je me suis fait servir ça!!! La question qui tu combien de bête as-tu tiré que je demande au vendeur!!!!! Je lui dis que moi ma meilleur armes est mon call et je les tir a l'arbalète et même à la carabine très près.C'est sur si tu chasse en cache sur une grande étendu et il ne veut pas coopéré avec nous.Quand tu va deux semaines avant la chasse sur les terrains de tir .Là tu en vois des pensée magique wsm et mag et même standards.Ne sont même pas capable de grouper à cent verges et vont tiré a plus de 600'.Pas assez fort pas vrai passez précis et ce n'est pas la carabine,mais le chasseur.

IL y en n'a qui prennent des balles tablette sans ne l'avoir essayé!!!!!!! et ne pas vérifié leur tir!!!!

J'aime mieux amusé avec un bon calibre et avoir le plaisir de tiré a moindre prix!!!!!La 270w me le donne.

Guy

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 12:43 pm 
Hors-ligne

bon on a fait quelque magasin et je crois que ça s'enligne sur une axis standard si possible gaucher :oops:

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 1:22 pm 
Hors-ligne

Salut martin

Côté précission il sera pas déçu...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]