MattLapua a écrit :
jean- tousignant a écrit :
Parcontre tu aura un plus fort recul , tu doit être a l'aise avec ce calibre, pour ne pas être ob;iger de mettre un anti-recul,
a moins d'avoir peur d'une arme a feu.. je vois mal comment un 270 wsm peut avoir besoin d'un anti recul.. c'est pas un calibre a faire trembler les montagnes..
Une femme de petit gabarit.. ok ca a ben du sens... mais... bref en tk.. c'est faire peur au monde qui connaise pas les calibres.. c'est comme hesiter entre un 30-06 et un 7mm rem " magnum ".. parce que c'est un magnum ils pensent que ca cogne le double.. en realité c'est le meme recul qu'un 30-06... un 270 wsm cogne moins qu'un 30-06...
Le calibre a un recul en general.. mais le type d'arme aussi fait une difference... le poid de l'arme etc...
http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htmGénéralement, les calibres magnum vont être offert avec des canons plus longs et aussi le fait que la chambre soit plus grosse, donc plus lourde va en partie contrebalancer le recul plus fort des calibres magnums
Le modèle influence beaucoup le recul. Ex. Remington Mohawk 600 avec 18 po de canon en 308 recul très gros pour ce calibre.
Pour ce qui est de flincher, ce n'est pas nécessairement à cause de la peur, mais souvent est une réaction normale du corp qui naturellement va se crisper quand il sait qu'il ce recevoir un bon coup. Bien des gens qui flinchent ne le savent pas et après leur avoir enseigné les principes rudimentaires du tir, réussissent à se corriger tout en gardant la même arme. D'autres par contre ne peuvent pas tolérer un très gros recul.
Pour ce qui est d'un antirecul, il. N'y a pas de honte à en utiliser un. C'est simplement un accessoire qui va te rendre le tir plus agréable. Ex. J'ai une ABolt en 325wsm avec Boss et même avec celui ci, le recul est fort. Après une session de tir j'ai toujours des bleus. Si j'enlève l'attire cul, le recul est nettement plus fort. Le choix est simple à faire. Pour certaines personnes, le fait de pouvoir utiliser un antirecul va leur permettre d'utiliser correctement un calibre plus gros si besoin est ou simplement par choix.