Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 7.62x39 sks
Message Publié : Sam Avr 14, 2012 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Dents d'acier a écrit :
exactement, pis ça c'est en étant accoté à mort !
Imagine maintenant debout dans le sale, mire ouverte, trop habillé parce qu'il fesait frette ce matin là et la nervosité de voir le gibier décoller d'une seconde a l'autre...

Non c'étais pas condescendant, le chasseur québecois non seulement ne pratique pas mais n'a souvent jamais appris à tirer. Pour la majorité d'entre eux ça ne grouperais pas plus avec une pétoire de sniper.

A+20
toute a fait pour toi et c'est vraie.sa se vois partout,je pratiuqe tout les semaine jusqu'à 1200' et sa prend toute notre change.

On vois la différence entre le réel et la pensée magique,sur les champs de tire début septembre
Guy

Message Publié : Dim Avr 15, 2012 5:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
finalement jai acheter une sks chinoise j`espere que ma blonde va l`aimer sinon je vais etre oubliger de la garder pour moi :P

Message Publié : Dim Avr 15, 2012 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
michael1985 a écrit :
finalement jai acheter une sks chinoise j`espere que ma blonde va l`aimer sinon je vais etre oubliger de la garder pour moi :P

J'en ai une, et je l'adore...très précise pour le prix...elle ne le regretera pas.

Message Publié : Dim Avr 15, 2012 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
C'est juste bon pour aller tirer pour le fun.. mais ca devrais jamais etre considerer arme de chasse... C'est exactement le type d'arme que les cheaps et les ti jo connaisant vont choisir pour ensuite blesser plus d'animaux par année... " semi auto " = je pese sur la clanche pis j'espere que ca va le pogner..

Équipé vous donc comme du monde. Personellement c'est seulement beau pour avoir du fun au tir mais pour la chasse..

Tant qu'a considéré le SKS comme arme de chasse on devrait tout aussi bien avoir le droit de chasser au revolver aussi à l'ours.. en tk.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 5:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
MattLapua a écrit :
C'est juste bon pour aller tirer pour le fun.. mais ca devrais jamais etre considerer arme de chasse... C'est exactement le type d'arme que les cheaps et les ti jo connaisant vont choisir pour ensuite blesser plus d'animaux par année... " semi auto " = je pese sur la clanche pis j'espere que ca va le pogner..

Équipé vous donc comme du monde. Personellement c'est seulement beau pour avoir du fun au tir mais pour la chasse..

Tant qu'a considéré le SKS comme arme de chasse on devrait tout aussi bien avoir le droit de chasser au revolver aussi à l'ours.. en tk.

Ont fait des démarche pour ça mais c'est pas évident, les fonctionnaires pensent qu'on vas devenir timbré à la minute ou on vas avoir un pétard dans une seule main.
La SKS et tout aussi mortel qu'une 7mm rem mag, tout dépend de la distance. Comme avec la chasse à l'arc et à la poudre noire il faut respecter les limites de son arme. C'est pour ça que je parlais de 120/150verges au début, mais en deçà de cette distance ça fait très bien le travail.

Pou le mécanisme tu aimes ou tu aimes pas, c'est toujours la première balle qui compte.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
L'arquebuse mes amis ! Une arme extraordinaire !

Le calibre 8 avec 2 onces de plomb en calibre .45, une merveille dans le sale ! :)

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
MattLapua,

Sans être contre la 7,62x39, je crois que ton argumentation se défend. Il est vrai que le chasseur a un devoir de respect envers les animaux. Ce devoir lui fixe des exigences minimum qui inclue l'efficacité de la munition. pas nécessaire de tirer un chevreuil avec une 300 ultra mag mais disont qu'une 25-06, une 7-08, une 6.5x55, une 308, une 270 et une 30-06 font merveilleusement la job.

J'ai moi-même deux 7,62x39 (une semi et une bolt action) les deux armes tuent les chevreuils à très corte distance. Mais maintenant, j'utilise des calibres un peu plus fort afin d'être certain de la qualité de la blessure mortelle que le projectile provoquera.

Je crois qu'il vaut mieux garantir des résultats ultra efficace que des résultats tout court. Parfois le recul est détesté par des chasseurs ou des chasseuses. Le recours à la 243 peut aussi être des plus avantageux.

Gaston J.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

Je l'ai toujours dit et écris : une balle un chevreuil !

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 1:12 pm 
Hors-ligne

c`est pas plus pire que le monde qui ont des calibre plus fort mais qui veule pas pratiquer a cause du prix des balle et qui vont tirer quelques coups juste avant la chasse !!! et qui se prenne pour des tireur des d`élite !!! pis personne ne veux blesser des animaux !! on va selon notre budget !! tu peut avoir une carabine a 1000$$ et etre un ti-jo connaissant !!

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
michael1985,

Ton opinion est juste et se défend très bien. Ce que je disait est tout simplement une question de choix. Je respect à plein régime le tient et je respect aussi le mien.

Le calibre que tu défens est pour le moins que l'on ppuisse dire un calibre qui a fait ses preuves.

Gaston J.

Message Publié : Lun Avr 16, 2012 4:41 pm 
Hors-ligne

Pour ceux qui ont le temps, .''googoulez'' SKS et essayez de trouver ce qu'en pense les Américains qui ont fait la guerre du Vietman.

Vous allez être surpris des réponses !

En fait, cette petite carabine qui a l'air de rien était une vraie peste pour les soldats américains à cause de sa fiabilité sur le champ de bataille. Certains la considèrent comme l'arme de guerre des pauvres, russe ou chinoise ou Tchèque dans son modèle original ou sa version modifiée AK-47.
C'est un calibre .300 , 125 grains ! 25 grains de moins qu'un 30-30 mais agréable à utiliser.

Oui elle tue sans pitié à moins de 100 verges !

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 12:38 pm 
Hors-ligne

je pence que je vais transformer ma sks en look tactique et lui mettre un petit télescope pour la chasse a la vermine ( marmotte ) est ce que serais un calibre assez précis pour la vermine

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
michael1985 a écrit :
je pence que je vais transformer ma sks en look tactique et lui mettre un petit télescope pour la chasse a la vermine ( marmotte ) est ce que serais un calibre assez précis pour la vermine

Ça groupe à 2.5" à 100 verges.

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 5:07 pm 
Hors-ligne

pour la vermine....une carabine à verrou serait mon choix ! :)
il y en a d'excellente dans d'autres calibres plus performants sur la distance !
C'ESt aussi une question de combiuen tu veux mettre pour pratiquer ce sport

Message Publié : Jeu Avr 19, 2012 5:22 pm 
Hors-ligne

je pence que je vais ramasser mon argent pour une 22 mag

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]