Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Tikka 300wsm
Message Publié : Mar Mai 15, 2012 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
ChasseurTireur a écrit :
Pour mesurer la précision d'une carabine avec une munition, il faut:

1- Une base stable et solide. Une table de tir en ciment de préférence.
2-Tu enlèves les swivels studs sur la crosse (sauf si tu utilises un bipod à l'avant). Si les studs touchent aux sacs, ça change le point d'impact.
3-À l'avant un bipod c'est bien, un sac c'est mieux, surtout s'il est en cuir. Le fut sur le sac, le canon ne doit jamais être déposé sur le sac.
4-Un sac de tir à l'arrière en forme de V pour bien tenir la crosse et on compresse le sac avec la main libre pour s'ajuster sur le plan vertical.
5-Une douce pression sur la détente jusqu'à la détonation. Pas de coup brusque.
6-Une fois le coup parti, tu continues a regarder au travers du télescope pendant 3 secondes. Ça permet de se concentrer sur le tir et de garder une position stable.

Évidement, j'aurais dû parler au début que le canon doit être rodé et bien propre.

Si après tout ça, les résultats sont décevants, passes la carabine à un autre tireur. On a tous nos mauvaises journées.

Une fois que la bonne munition est trouvée, tu débarques de la table de tir et tu pratiques tes différentes positions de tir avec tous les accessoires attachés à ta carabine. Tu vas peut-être remarqué une différence, surtout si tu avais enlevé le bi-pod sur la table de ciment, et je te recommande de le faire.

Le calibre .22 LR est très économique pour pratiquer les différentes positions. N'écoutes pas les conseils qui suggèrent d'acheter une carabine .22LR le plus prêt du modèle du gros calibre, pour ne pas être dépaysé. Un bon tireur va chercher le maximum d'une carabine, peu importe le modèle.

Le meilleur tireur est celui qui connait les limites de son équipement.

A+
Parfaitement expliqué!!!! et de plus être en pliennement relax,pas de caféine aussi ou autre chose,sa change aussi
Guy

Message Publié : Mar Mai 15, 2012 5:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
oui forestier a raison,moi aussi j'utilise fusion 180 gr,j'ai un 300 wsm

Message Publié : Mer Août 08, 2012 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Moi je prend de la FEDERAL PREMIUM TROPHY BONDED TIP en 180gr pour ma TIKKA 300 WSM EXCELLENT!

Message Publié : Mer Août 08, 2012 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
FUSION 180gr ,super resultat

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
quel prix payer vous la fusion 180g dans votre coin??

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
[quote]le gars me disait que ma carabine était pas vraiment fait pour de la longue portée. [/quote]

n'importe quoi :shock:

il y as vraiment des %?&*?%$ dans les boutiques de chasse, ils racontent trop souven des conneries !

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 5:47 pm 
Hors-ligne

Une 300wsm est bien pour des longues shots.Je relisait vos commentaires et il y a quelque chose qui me tracasse.
Accubond pour tiré des longue shot parce que le boulet est dur, Ok pour le BC,mais pour la froce de frappe a quelle distance qui réagit le mieux.Parce que a cour porté passe tout droit sans trop prendre l'extention un problème pour de gibier taille moyen.

Si on compare
à la bouche 200v 500v
acubond 3082 2724 2214
Nosler partition 3082 2699 2157

Si un plomb mou travaille mieux a bas vitesse a 500v deverait mieux répartir sa force de frappe,C'est sur que accubond baisse moins.Mais sa prend quelle vitesse pour mieux prendre son expension,parce que la différence est juste de 57ps de moins pour le boulet mou.L'onde de choque est quoi comparativement.

Ma plus longue shot sur un orignal est 1200 en plien vital avec une 270 130gr Power pointe et il n'a pas fait plus que 30pieds.
Pourquoi qu'un accubond aurait fait mieux.
Merci de votre répanse j'ai hâte de vous lire,je suis curieux
Je suis sur que une 300wsm a cette distance est beaucoup mieux et là n'est pas ma question.
Plus une question de boulet,je chasse avec du Partition aujourd'hui que je trouve un bon boulet pour moi.
Guy

Message Publié : Jeu Août 16, 2012 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ce sont des des boulets qui expansionnent relativement dans les même plage de vitesse entre 1800 et 3200 p/s .

Message Publié : Ven Août 17, 2012 5:21 am 
Hors-ligne

Est-ce sa veux dire que sa fait presque le même travail?
Guy

Message Publié : Ven Août 17, 2012 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
un vendeur ma deja vendu du winchester safari grade 130g pour une 270. Le boulet étais ben trop dur. Résultat , un magnifique buck chevreuil avec seulement un trou dans la base du cou.......boomm,,, jamais revu... :shock:

Message Publié : Ven Août 17, 2012 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
tjcj53 a écrit :
Citer :
le gars me disait que ma carabine était pas vraiment fait pour de la longue portée.

n'importe quoi :shock:

il y as vraiment des %?&*?%$ dans les boutiques de chasse, ils racontent trop souven des conneries !

En fait, c'est l'armurier de la boutique qui m'avait dit cela. Il avait ajuster mon scope et fait le break in de ma carabine. Selon lui, le fait que la tikka est legere et que le kick est considerable vu le calibre, il me disait que pour de la longue shot, c'est pas ce qui se fait de mieux.

Message Publié : Ven Août 17, 2012 12:14 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Est-ce sa veux dire que sa fait presque le même travail?
Guy

Sûrement .

Ce sont des boulets de conceptions différentes.
Le Partition est un boulet à expansion contrôlée,et le Accubond est un boulet à retention de poids (bonded).

Comme tu l`as mentionné ; le Accubond a un meilleur coefficient balistique .

Un autre avantage avec le accubond pour celui qui pratique le rechargement comme toi ; tu développes tes loads avec du Balistic tip qui peut te servir pour le chevreuil et tu changes ton boulet pour du accubond pour un gibier plus solide car ils ont le même cofficient balistic tous les deux.

Pato

Message Publié : Ven Août 17, 2012 1:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Un autre avantage avec le accubond pour celui qui pratique le rechargement comme toi ; tu développes tes loads avec du Balistic tip qui peut te servir pour le chevreuil et tu changes ton boulet pour du accubond pour un gibier plus solide car ils ont le même cofficient balistic tous les deux.

Pato

J'entend cette affirmation régulièrement et je me questionne!
Développer avec le Ballistic pour chasser avec l'Accubond???
Lors de mon développement, j'essayrai d'avoir le meilleur grouping possible,,,,,, hors a part le B.C. qui est identique, donc ballistic identique,,,,,pourquoi les deux boulet qui n'ont pas la meme conception réagiraient-ils de la meme facon dans mon canon et avoir le meme grouping.. Parce que ci le grouping et le point d'impact n'est plus le meme,,en quoi j'ai gagné du temps et des sous sur le dévelloppement??
>Je ne cherche qu'a comprendre!!

Message Publié : Ven Août 17, 2012 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
+ 1 The Predator

Si tu chasse avec un boulet x ... tu pratique avec ce meme boulet si tu veux avoir un tir assuré.

Il est plus qu'évident que deux boulets différents ne réagissent pas de façon identique à ton canon.
Il ne donneront ni le même groupping ... ni le même point d'impact...

Si ton boulet de chasse est trop dispendieux pour pratiquer... change de boulet de chasse...

C'est malheureux à dire ; mais à la chasse(et surtout au tir) ... Il faut parfois avoir les moyens de ses ambitions... :|

Message Publié : Ven Août 17, 2012 3:46 pm 
Hors-ligne

Ouff!

c`était juste un avantage que je disais ....

Étant donné que je suis trop pauvre , je vais continuer à reloader avec mes Barnes ttsx , Partition, Berger,etc....

Bon terminé pour moi .

Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]