Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 2:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
rifledeer a écrit :
La 243 ....C'est vraiment le calibre idéal surtout si elle fait que du chevreuil........

Si je n'utilise pas ma 308 ces que j'en ai pas :lol:

Donc si je comprends bien, si je veux comparer deux chose et que j'en ai qu'une seule ,,,elle devient automatiquement la meilleur ... :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Cool Éric tu es revenu faire un tour..!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 2:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
E Clement a écrit :
rifledeer a écrit :
La 243 ....C'est vraiment le calibre idéal surtout si elle fait que du chevreuil........

Donc si je comprends bien, si je veux comparer deux chose et que j'en ai qu'une seule ,,,elle devient automatiquement la meilleur ... :)

La 243 passe beaucoup plus avant la 308 dans mon cas. J'ai chasser avec cel de mon oncle une année et je veux rien savoir de sa la 308. Sa ces mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 2:31 pm 
Hors-ligne

rifledeer a écrit :
E Clement a écrit :
rifledeer a écrit :

La 243 passe beaucoup plus avant la 308 dans mon cas. J'ai chasser avec cel de mon oncle une année et je veux rien savoir de sa la 308. Sa ces mon opinion.

Merci , c'est noté....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Maudite bonne question. :D

Ca depend de ce qu'elle chasse. Si elle chasse juste le chevreuil, elle est mieux avec une carabine genre 308, 7.08, 243 et peut-etre meme au pire 30.06 avec de la low recoil.

Si elle chasse le petit gibier et la sauvagine, moi je dirais soit un semi-auto ou un pompe en calibre 12 ou calibre 20 si elle a peur du recul. Meme qu'avec un 12, elle pourrait chasser le chevreuil avec des slugs a des distances moyennes genre 50 verges.

Mais le best meme pour une femme avec la bonne cartouche, ca reste probalement 308, 243, 7.08 pour une femme pour le chevreuil. Puis c'est sur qu'il y a la question de la taille de l'arme, l'ajustement, la couleur (pour certaines femmes qui veulent des armes roses - Eh oui, ca existe). A ma connaissance, il n'y en a pas avec un miroir dessus, sinon ma femme en aurait un. Elle passe son temps a essayer de trouver des miroirs pour se checker la face. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
E Clement a écrit :
rifledeer a écrit :
E Clement a écrit :
rifledeer a écrit :

Merci , c'est noté....

Je ne voulais pas donnée de leçon, car, une 308 je sais que c'est un beau calibre. Mais moi personellement je n'ai pas aimée cet arme, tout simplement.

Mais pour revenir au sujet principal. Je crois avant tout c'est ta blonde(Merlin)qui devra juger, va au magasin avec, dit au vendeur de te présenter plein d'arme, fais epauler ta blonde avec plusieurs type d'arme, ensuite si tu connais plein de monde avec des calibre différent ces de faire essayer quelque coup à ta blonde. C'est vraiment elle qui pourra juger avec quel type d'arme et quel calibre qu'elle est plus à l'aise.

Y'a aussi un truc que tu peux faire Merlin pour bien voir si elle est à l'aise avec un arme c'est de la checker quand elle tir. Si elle est portée à fermée ses yeux avant de tirer ou d'anticiper le recul, souvent c'est parce-que elle n'est pas à l'aise avec cet arme.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 3:06 pm 
Hors-ligne

Je ne l'ai pas prit comme une lecon DEER et ca ne s'applique pas non plus .

Je vais répondre un peu plus techniquement.

Si la blonde de Merlin épaule un B-A en calibre 243. win et qu'elle épaule une B-A de même marque en calibre 308 win , elle épaule le meme engin ,
la différence en le deux sont uniquement la performance .

le 243 win , est comme de raison un Wildcat , qui provient ( parent ) 308 win , c'est un neck down .donc pour être plus claire le même bolt travel , la même dimension... le même set-up.

Le calibre 243 win, originalement était calibre "varmint" pour la vermine , si le " shot placement" est idéal ( on oubli pas qu'on parle d'une recrue ici ) ca peut être bien pour une cible jusqu'au chevreuil ( depends bien sur de biens des facteurs ) mais à coté du 308 win. ( qui est aussi un Wildcat ) elle offre plus d' handicape en performance , accessibilité, disponibilité et etc .

Donc pour répondre à une question ( comme y en a eu tellement ) qui arbitre un choix de réponse tout en restant neutre .

La différence entre le recul d'une 308 win ( 150gr) et une 243 win ( 100gr) sera négligeable surtout si on compare les deux en performances.

La 243 reste un excellent calibre qui réponds a plusieurs scénario a l’intérieur des ses propre performances .

Pour un négligeable montant de recul supérieur ( on s’entend c'est une 308 win "pas une 458" ) les performance qu'offrira le 308 seront plus adéquate et plus logique pour le gros gibier.

Il faut justement penser au scénario proposer par l'auteur de la question.

oublions pas qu'il s'agit de son seul engin, il se doit d’être le plus polyvalent possible, tout en restant dans le scénario populaire.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 25, 2011 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Le 308 win est fort probablement le calibre le plus polyvalent..sourtout si ta douce veut qu'une seule carabine..le 243 est un peu plus doux sur l'épaule mais il parait que les femmes sont capable d'en prendre..ma blonde a tire du 12 3pouces.Carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 26, 2011 4:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
carlos a écrit :
Le 308 win est fort probablement le calibre le plus polyvalent..sourtout si ta douce veut qu'une seule carabine..le 243 est un peu plus doux sur l'épaule mais il parait que les femmes sont capable d'en prendre..ma blonde a tire du 12 3pouces.Carlos

J'ai joué un tour à ma mère l'année passé. Elle s'en souvient encore. Je lui ai fait tirer une 3 1/2 magnum. Elle a trouvé que ça kickait pas mal... :lol: Sauf que maintenant, elle trouve que de la 2 3/4 ya rien là. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 27, 2011 9:18 am 
Hors-ligne

Méchant...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]