Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Pour Dominic Blais un autre de plus et c'est ma blonde qui part :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
alsniper a écrit :
Pour Dominic Blais un autre de plus et c'est ma blonde qui part :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
308 win blr pour chevreuil et orignal beau look et courte j'aime bien,
303 brit un monument de la premiere grande guerre,
223 rem pour les coy et tir,
22lr browning semi auto un bijoux premiere arme que mon pere a acheter ds les année 50,
410 un coup c'est un éritage de mon granp pere et avec elle que j'ai fait mes classe,
12 rem 870 exp un cannon pour les canards.

Dernière édition par tjcj53 le Dim Nov 30, 2008 8:27 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
browning blr 308+leupold1.5-4.5x20 vari-xIII
savage 340b 30-30 bushnell 4x fixe(ma blonde)
browning sweet sixteen 1959 cond.mint (pas a vendre :D )
410 juxtaposé fabrique d'armes de liege
20 1 coup ussr(il me suit partout...)
un jour j'vas trouver une blr en cal.22 pas trop chere...voila...ah j'oubliais mon tradition cal.50 ...c'est complet.Avis aux voleurs,mon systeme d'alarme a 4 pattes et pese 95 lbs... :!:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 5:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
alsniper a écrit :

C'est certain que ca peut creer des tensions dans le couple quand ta femme veut acheter du prelar pour la cuisine, mais toi tu veux acheter une nouvelle carabine... :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Une 308 win.
Je l'aime bien. Le calibre est exellent pour la chasse à la vermine et prédateurs les composants de rechargement sont disponible et la variété des produit le rende très polyvalent.
Dans une armes de précision à canon lourd, si on a les connaissances pour l'exploité s'est vraiment bien même si pas parfait. Même si il n'a rien de comparable au 338. À longue portée (600 à 1000 verges) ça reste une exellente plateforme de tir.

une 223 rem
Pour du tir et de la chasse à courte et moyenne portée (100 à 499 verges) le 223 rem est incontestablement un calibre surprenant. Même à 600 verges dans de bonne condition ça donne des résultats très respectable. Très peut de recul et peut cher à tiré s'est mon calibre préféré. Ses performances sont vraiment surprenante. En rechargeant avec du boulet 75 gr, sa balistique peut être très proche de la 308 win. Dans une armes à canon lourd ce petit calibre permet de bonne session de tir sans faire chauffe le canon de façon exessive. Le 223 rem pour moi c'est un des meilleur calibre pour l'entraînement.

Un 12. Le calibre ferait l'affaire mais mon mosseberg à pompe c'est une cochonnerie. Je pensait m'y faire mais franchement l'action à pompe " Wouasshhhh"...
Je pense changer ça pour un fusil à charnière. Après je pourrai peut être le venter.

Comme tout le monde 22lr. Qui n'a pas commencer avec avec ça? Le calibre n'a rien de super performant mais ça reste toujours un classic incontournable. Magré plus de 35 ans de tir, j'en tir encore régulièrement juste pour le fun. Je pense même éventuellement mettre un canon lourd et un télescope de qualité sur ma 10/22 pour jouer avec jusqu'à 200 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
ijump a écrit :
Un 12. Le calibre ferait l'affaire mais mon mosseberg à pompe c'est une cochonnerie. Je pensait m'y faire mais franchement l'action à pompe " Wouasshhhh"...
Je pense changer ça pour un fusil à charnière. Après je pourrai peut être le venter.

Je te comprends concernant les pompes. J'en ai un et je dois dire que je ne trippe pas beaucoup sur ce mecanisme. J'aime mieux les charnieres et les semi-auto. Mais je le garde quand meme. Mais ca m'a quand meme surpris. Je pensais de bien aimer ca, mais je trouve ca bien ordinaire finalement. :?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
moi j'ai une 30.06 remington pompe que j'aime bien pour le chevreuil
32 special winchester un heritage de mon grand-pere elle est super propre et elle tire tres bien c'est mon spare pour le chevreuil au cas ou .
et une 22 parker hale semi-automatique calibre tres pratique pour le petit gibier et pour tirer ca coute vraiment pas cher.....

voila en passant tres bon sujet c Clement
justement je pense a changer ma 30/06 pompe j'aimerais bien une bolt action que me conseilles-tu je fais la chasse au chevreuil seulement pour l'instant mais j'aimerais bien faire l'orignal aussi dans un futur rapprocher quel calibre et quel marque ???
merci
Sniper 69

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 29, 2008 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
salut monsieur Clement moi j'ai une tikka white tail 30-06
une custom mauser 98 en 308 win.canon shilen 26''sporter
une 6.5x55 mauser 96 custom
une .22 anschutz 1 coup target
une .22 remington model 541
une .22 magnum 597 remington
un wingmaster calibre 20
un 12 beretta 686
un remington 700 mls .50

pour la chasse a l'orignal et chevreuil je prefere la tikka, pour le tir la 308, pour les coyotes la 6.5 x 55 , mes carabines ont tous des leupold vxII et vxIII sauf ma anschutz qui est montée d'un bushnell

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 2:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut...
Voici la liste des armes que je possède présentement avec mon appréciation pour chacune d'elles.

Cooey model 39,cal.22, l'arme avec la quelle j'ai fait le plus de victimes dans la catégorie petit gibier ( raton laveur,marmotte ).

Marlin 882 cal.22 Win mag, peut abattre un coyote,mais le boulet n'est pas assez rapide pour un coyote à la course. Pour les marmottes, my all stars favorite.

Tikka T3 Lite cal.243 (my new coyote medecine).Dans le passé, j'ai possèdé 2 autres armes en cal.243; une Winchester model 70 et une Remington model 7600. La Winchester n'était pas à ma taille et la 7600 n'aimait pas l'hiver. Avec la Tikka, un coyote à la course à une distance de 585 pieds a perdu la bataille, l'hiver dernier.

Tikka T3 Hunter cal.270 monté d'un Nikon Monarch 3X9-40. L' arme et le télescope se sont mariés presque parfaitement. Jamais vu une arme si près du bull à sa première shut à vie et sans aucun ajustement préliminaire. Pour l'instant n'a servi qu'au champs de tir.

2 Cooey model 830 cal.20, 1 avec des mires et qui m'a servi pour abattre mon chevreuil de cette année et l'autre qui fut acheté pour ma femme,il y a plusieurs années et dont je me sers pour le lièvre et la perdrix.

Browning BPS Hunter cal. 12 acheté l'an dernier et qui n'a servi que pour du tir au pigeon d'argile. Mon fils ainé étant gauché, je cherchais une arme qui pourrait nous servir à tous les deux, le BPS qui éjecte par le dessous fut la solution.

Barker & sons side by side cal. 12 canon Damacus, je voulais une antiquité qui me rapellerait le fusil de mon grand-père paternel, il a été mis hors fonction et est accroché au mur dans ma demeure.

Après calcul,j'ai possèdé au cours des ans 27 armes diffèrentes en divers calibres et mécanismes ( sauf semi-automatique ),mais celles que je possède maintenant sont celles qui répondent le mieux à mes besoins présents.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
moi j'ai une 7mm wsm browning stalker pour le chevreuil et surement dans une avenir rapproché pour le caribou.je l'ai acheté car auparavant j,ai eu une 30-30 et j'étais limité sur le plan des long shot donc j'ai été pour ce qui est très bon sur le plan ballistique sur papier,soit une 7mm wsm et dans le synthec au lieu du bois car c'est un peu plus léger et c'est plus tof.

Comme fusil j'ai eu un smith and wesson en calibre 12,ensuite j,ai eu un ithaka en calibre 12 aussi ,ensuite j'ai eu un stoeger p350 camo qui a été très bon même si bien des gens les redoute.Puis cette année je me suis acheté un baikal mp 153 semi-auto car j,avait eu des commentaire comme cétait un excellent fusil.3 semaine plus tards ils était reparti sur la garantie car le mécanisme ne lockais pu bien.Je l'ai toujours pas revu depuis le 15 octobre.Quand il marchais ça allait super bien coté confort et mécanisme mais il a fucké d'un coup.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2008 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Sako M995 .300 win mag.
T/C Triumph .50
Colt AR-15 A2 H bar .243, calibres interchangeables.
Smith & Wesson .44mag. 8 5/8" de canon. avec détente poli.
Ithaca .12 superposé

Je pense à vendre la Sako, je veux une arme moins longues pour la chasse tout en demeurant avec le même calibre. et la AR-15. que je veux changer pour la Tikka T3 tactique pour faire du sniping.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 150
J'ai un browning BBR (avant les a-bolt) en 7mm.rem.mag avec un leupold rifleman 3-9-40mm.

une remington mod 700 cdl boone and crocket edition en 300 wsm avec un zeiss 3-9-50mm.

une autre model 700 bdl classic en 30-06 avec un burris 3-9-40

un thompson center tirumph calibre 50 avec un weaver 3-9-38mm

un 12 benelli super nova à pompe
un 12 coey un coup

et fait lontemp j'en voulais une dans un modele classic walnut et reington en fond seulement une encore et je me l'ais commander c'est une modele seven cdl en calibre 308 avec 20 pouces de canon sa va etre mon arme pour les montagnes de bois franc

Dernière édition par JUNIOR le gaspésien le Lun Déc 01, 2008 12:58 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
JUNIOR le gaspésien a écrit :
J'ai un browning BBR (avant les a-bolt) en 7mm.rem.mag avec un peupold rifleman 3-9-40mm.

une remington mod 700 cdl boone and crocket edition en 300 wsm avec un zeiss 3-9-50mm.

une autre model 700 bdl classic en 30-06 avec un burris 3-9-40

un thompson center tirumph calibre 50 avec un weaver 3-9-38mm

un 12 benelli super nova à pompe
un 12 coey un coup

et fait lontemp j'en voulais une dans un modele classic walnut et reington en fond seulement ne encore et je me l'ais commander c'est une modele seven cdl en calibre 308 avec 20 pouces de canon sa va etre mon arme pour les montagnes de bois franc

J'ai déjà eu une Rem. modèle seven en .308, j'ai toujours regretté de l'avoir vendu.
Très légère et maniable pas possible.Pour la chasse fine y a pas mieux.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
jai juste une carabine et cest une 300wsm :D cest le calibre ideal :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]