Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Tu peux avoir une 7-08, une 243 ou une 308 pour 360$ (Stevens en plus Tx comprises) et un scope pour 230$. Cela te fait un packadge de 580$ Je crois qu'il y a là un bon prix. Tu peux aussi mettre 160$ de plus et avoir une belle Savage avec télescope et AccuTrigger.

http://www.savagearms.com/default.asp

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ta 7mm mag doit ressembler a ma .264 mag pour ce qui est du recule? moi je sais que l'an passé j'ai été tiré avec ma carabine et après 12 balles j'avais de la misère a lever le bras (2 jours raqué)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 10:23 am 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Allo,

Tu peux avoir une 7-08, une 243 ou une 308 pour 360$ (Stevens en plus Tx comprises) et un scope pour 230$. Cela te fait un packadge de 580$ Je crois qu'il y a là un bon prix. Tu peux aussi mettre 160$ de plus et avoir une belle Savage avec télescope et AccuTrigger.
http://www.savagearms.com/default.asp

Gaston J.

Je peux te dire Gaston que ceci m'intéresse au plus au point je regarde ça c'est sûr

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Citer :
la 7mm il ma dis c est pas si pire que sa le recul...

je suis daccord qu'a partir de 12-13 ans tout le monde est "capable" de tirer de la 7mm ou du 300 mag.. ..le probleme c'est qu'il vont tirer plus croche car il vont anticiper le coup qui est fort
entk moi j'irais pour la 30-30 et je croit que j'ai deja vu ce calibre en modele autre que le lever action.. ..va voir sur http://www.lespac.com

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Allô Dominic,

j'irais aussi avec la maison (Gaston J., Iniouk et cie)...

Gaston J. est en train de me tenter avec la 7-08, pour ne pas dire me convertir, ça semble un calibre très intéressant.

Il y a aussi dans l'usagé, j'en ai acheté plusieurs étant donné que je ne voulais pas payé trop cher et que je suis littéralement allergique au synthétique. Question de goût personnel, j'en conviens.

En tout les cas, pour un débutant, le semi-auto est à éviter...

Une belle passion que vous transmettez à votre fils.

Bonne chance et salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 10:46 am 
Hors-ligne

pour ce qui est de semi-auto c'est déjà établi que ce sera pas ce système, mais pour le syntéthique je trouvais que c'étais un beau compromis pour un jeune (il n'aurra pas besoin de la cacher dans son manteau pour la protéger :D) j'aime mieux qu'il commence avec un calibre de faible recul pour pas qu'il attrape de faux pli, comme anticipé le coup

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 11:03 am 
Hors-ligne

Yo,

Si cela t'intéresse, demande Rudy chez Dante ou Richard Vanier chez Latulippe.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Dominic Blais a écrit :
oui Jean-Pierre pour la 30-30 ce qui m'agace c'est le système lever action jje n'aime pas trop ce système pour l'avoir utiliséest-ce qu'il ce fait avec d'autre système?

Tu peux retrouver le 30-30 win. dans d'autres types d'armes que des actions à levier. Je te conseille également de regarder du côté du 7.62X39. Il s'agit d'un boulet du même diamètre que le .308win. mais avec une douille plus courte, résultant en moin de recul. Idéal pour la chasse au chevreuil en bas de 200 verges.

Pour ce qui est du type d'armes, as-tu considérer les carabines à un coup? Elles sont généralement solide, fiable et ne coutent pas une fortune. Plusieurs compagnies offrent même des version "youth" pour mieux accomoder le petit gabarit des jeunes. L'opération du mécanisme étant plutôt élémentaire, ça permet à un père soucieux de respirer un peu mieux...

Voici quelques exemples:

http://www.hr1871.com/

http://www.rossiusa.com

Bon magasinage! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Salut dominique mon fils(12ans) a récolté sont premier chevreuil a la poudre noir,a 7, 8 ans je l ai fait tiré de la carabine a plomd par la suite la 22 la 222 ,le calibre 20 et pour finir le calibre 308 a levier mais comme tu disait je ne conseille pas c e type de mécanisme que je trouve moins sécuritaire pour un nouvelle adepte (genre retenir le chien pour le safety)pour revenir au recul a faire attention meme habitué ,recevoir 7,8 coups d un calibre trop puissant a l épaule , au champ de tir avant la chasse déconcentre un peu et l adepte pert un peu sa confiance ;ma conjointe tir 100 grains a la poudre noir ,mais trop tirer avant la chasse lui a fait développer quelque peu le flinch.pour finir quand le nouveau chasseur tir sur un gibier il ne ressent jamais le recul .mon fils est gaucher ,ma conjointe aussi et il chasseront avec une 8 mm.rémington a verrou magasin détachable que j ai acheter sur le forum je pense que ce sera un bon calibre pour eu et sécuritaire.a+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 12:13 pm 
Hors-ligne

Allo,

Ton 8mm ne leurs permettra ps de dépasser 100 verges afin de tuer proprement leurs gibiers.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 12:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
si c'est un 8mm Remington....faudrait pas que ça soit le 8mm Remington Magnum sinon ils vont trouver que ça cogne a 3734 pieds livre avec un boulet de 200 grains :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 1:32 pm 
Hors-ligne

mon gars de 12 ans mesure 5' 6'' et pèse 120 lbs je vais vous dire qu'il est colosse pour son age (je suis peut-être trop protecteur) il est très sportif soccer tous l'été et handball l'hiver je ne connais pas trop le recul et la force de frappe de chaque arme, tous ce que je sais c'est que ma carabine certain adulte en ont peur, donc je ne veux pas le ''brûler'' en partant, mais peut-être un calibre polyvalent pour plusieurs gros gibier avec un recule raisonnable ferait l'affaire aussi, franchement je suis un peu perdu!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 23, 2007 1:47 pm 
Hors-ligne

Dominique,

Bien simplement, prend en considération le calibre 3008 qui peut tirer des projectile de 120 à 180 grains sans problème. Tu t'arrange pour trouver le projectile que tu veux ayant une capacité pour l'orignal et chevreuil. Ainsi tu pourras faire ce qui faut. La 7-08 est géniale mais elle est un peu plus particulièrement faite pour le chevreuil.

Tu peux touours l'avoir dans Stevens ou Savage. Ainsi tout le monde serait content et, si ton fils le désir, la vendre et s'en acheter une plus tard. Ainsi, tout est possible. Dans le calibre 308, tu peux aussi avoir du "Use" d'excellente qualité.

Continue ta réflexion et je te souhaite bonne chance et bonne chasse !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 24, 2007 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Dominique,

Jeune, j'ai fait l'expérience de plusieurs calibres: 300 Weatherby Magnum, 7mm Mag, .270, .308, .30-30, .12, .410 et .22, sans bien sûr mentionner l'éternelle carabine à plomb ou pellet.

J'étais chanceux d'avoir tiré des tonnes de coups à la carabine à plomb et à la .22. Ainsi, j'ai pu développer mon tir et lorsque j'ai tiré pour la première fois du gros calibre, je savais que je pouvais bien tirer en dépit du recul désagréable. J'étais maigrichon plus jeune, alors ça faisait mal après 3 coups. Mais comme je savais que je tirais bien, jamais je n'ai douté de mes capacités. Malheureusement, combien de nos jeunes aujourd'hui ont la chance de vivre en campagne et de pouvoir tirer tous les jours à la cible? la plupart vivent en ville et ne peuvent se pratiquer que une fois par année: quand papa va tirer avant la chasse.

Dans ces conditions, je pense que l'ont devrait tous, afin d'aider nos jeunes le plus possible à aimer le tir, faire tout en notre possible pour que leur première expérience soit la plus agréable possible.

Depuis que j'ai découvert la 7mm-08 pour le chevreuil, je n'ai que des éloges à en faire. Et c'est suite à cela que j'ai décidé d'acheter une .243 pour mes enfants et ma femme. Encore plus faible recul, très précise, puissance suffisante pour le chevreuil, quoi de mieux? Ils ne flincheront jamais, pourront utiliser ma 7mm-08 quant ils seront prêts à monter en puissance ou s'acheter plus puissant eux-même.

En plus, cela me permet de renforcer un message clé dans mon éducation au tir à leur endroit: la précision est plus importante que la puissance de l'arme, en autant que l'on tire un calibre suffisant pour le gibier convoité. La première balle est celle qui compte, la deuxième ne servant qu'à achever ou assurer sa chasse. Si on flinche, comment est-ce que la première balle sera t-elle la bonne?

Si le budget est limité, alors je leur ferais pratiquer avec une .22 et leur achèterais une 7mm-08 ou une .270, les deux te permettant de chasser l'ours et l'orignal.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 25, 2007 7:26 am 
Hors-ligne

Buckhunter,

Très belle explication qui vient supporter à merveille ton sujet. Bravo !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]