Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 354
bon netoyage de mon arme c'ette apres midis, j'aimerais savoir comment netoyer la chambre car la brosse ou patch ne touche pas les parois de la chambre... j'ai remarque qu'il y a un depos de carbone au partout dans la chambre..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Je va être certainement pas être populaire en disant ça mais coudon. Je ne croix pas au nettoyage plus qui faut. Je nettoye ma 223 toute les 500 rds approx. Quand je le fait, je passe une brosse dans la chambre et une cleaning patch dans le canon avec du solvent puit patch sèche une pouple de fois. Après une couple de 1000rds, je lui fait une bonne grosse job.
Je nettoye les parties mobiles plus souvent mais sans zèle.

Pour les armes semi automatique c'est une autre pair de manche. Bon nettoyage à font régulier mais encore une fois la plupart du temp juste un patch dans le canon.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
J'ai une 7mm mag et je nettoie la chambre avec une brosse de 410 en tournan toujours dans le même sens et je termine avec un tampon sur la brosse toujours en tournan

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 9:03 pm 
Hors-ligne

bonne idee ca !!
tu resussit a faire le neck aussit ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
oui très bien, il s'agit de pousser un peu mais sans trop exagérer
et toujours en tpurnant

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 9:15 pm 
Hors-ligne

ma esille trouver une brosse de meme diametre que ma cartouche en fin de semaine

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 17, 2007 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Browning99 a écrit :
sniper300mag a écrit :
salut nothing
de toute façons ta patch ne devrait jamais revenir vers la chambre
tu peut faire quelques va et vient dans le canon mais sans repousser du solvant contaminé vers la chambre
idéalement des les premieres patches tu doit seulement pousser vers le canon sans revenir (3 a 4 passes)
ensuite tu peut faire du va et vient avec ta patche mais sans revenir dans le bore guide pour eviter de contaminer la chambre
meme chose pour la brosse....tu la dévisse au bout du canon pour la remplacer par un jag et tu recommence avec les patches
un truc tant que ça salit ta patche revient pas dans le bore guide
moi c'est ce que je fait...c'est long mais c'est mieux surtout quand tu utilise des produit qui dissolvent le cuivre...tres nocif pour le métal si mal nettoyé

100% d'accord...j'utilise la même méthode...

mais une chose est certain.....JAMAIS AU GRAND JAMAIS tirer la tige vers la chambre....quand on nettoie une carabine, on pousse toujours vers la sortie du canon, jamais l'inverse, sinon, la précision de ton arme pourra en souffrir, car tu ramènes des dépots dans la chambre, donc la douille ne s'assoit jamais de la même façon précise.

Mike

Oui, mais que faire avec une carabine comportant un mécanisme à levier comme les BLR comme exemple?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 8:43 am 
Hors-ligne

pe un bore snake, je veux pas faire de la pup a hoppe #9 mais ses sur le premier que j'ai tomber.

http://www.hoppes.com/products/ca_boresnakes.html

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Iniouk a écrit :

Oui, mais que faire avec une carabine comportant un mécanisme à levier comme les BLR comme exemple?

C'est pour ces cas là que la brosse de laiton est très utile. Il faut s'en servir À SEC bien sur et AVANT DE NETTOYER.
Quand tu à fait plusieurs allé retour en ressortant la brosse d'un bout et de l'autre à chaque fois tu n'à qu'à souffler dans le canon et sur le mécanisme pour que tout disparaisse.
Apres ça tu shoot le solvant avec la petite paille de la cacanne par la chambre, tu attend 2 minutes et tu rentres la tige/embout (écouvillon) par le canon et rendu dans la fenetre d'éjection tu place un ou 2 chiffon plié dans la fente de l'embout de nettoyage et tu astiques en masse en avancant vers la bouche.
Tu recommences une deuxieme fois avec un autre chiffon propre et c'est terminé.

Ça c'est le truc de puriste, parce que apres l'utilisation de la brosse il ne reste plus assé de m.rde dans le canon pour contaminé la chambre et si tu utilise l'embout avec une fente et que tu met ton chiffon assé serré il prendra de l'expension rendu à la chambre et ne laissera rien- donc si tu veux faire rapide tu passes par la bouche du canon.... mais seulement si tu as bien utilisé la brosse ( et pas juste un peu) au préalable.

PS- pour ce truc les bagette d'aluminium ne sont pas assé forte, elles cassent à la base des vis - ça te prend une bagette démontable (ou non) en laiton.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 6:46 pm 
Hors-ligne

hummm apres mon netoyage, j'ai remarque que on fut etais louse...est ce que c'est normal apres un session de tire que le vise se dessert une peux ?

Dernière édition par nothing le Mar Sep 18, 2007 8:59 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Fût "louse"
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Nothing,

Je te conseille de bien serrer ton fût car si tu continues à tirer de même, ta crosse peut fendiller. Ca arrive souvent lorsque l'on fait du tir au banc.

Pi c'est choquant de voir une arme avec la crosse craquée.

Donc, on vérifie souvent pour sauver des sous.

Bte et alp.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
nothing a écrit :
hummm apres mon netoyage, j'ai remarque que on fut etais louse...est ce que c'est normal apres une session de tire que le vise se dessert une peux ?

Un truc d'armurerie: prend un petit marteau d'enfant (ou une clé anglaise) et tourne la vis sans la forcer aucunement, normallement on prend un p'tit marteau de laiton mais bon... Quand elle s'arrete de tourner, toujour en gardant la pression de serrage- MAIS SANS FORCER DU TOUT- tappe des petit coup sec sur ton tournevis. Tu vas voir ta vis tourner encore un peu- rendu là c'est serré à vie, tu viens de là "verrouiller".

Les filets de la vis et du trous de vis vue sous un microscope ne sont pas lisse et à chaque coup sec que tu donnes la vis vas sauter les imperfection du métal mais sans les applanir et ce sont ces imperfections qui font que ta vis est barré là après. Faire la meme chose pour une vis qui ne veut pas dévisser ou qui à été barré.

Si malgré ce truc ça dévisse pareil ça veut dire que la vis à déjà été serré de force dans le passé (par qui on s'en fout), les imperfection du métal ont été aplani et la vis se comporte comme si tu l'avait huilé avant de la serrer. C'est pour ça que vous remarquerez que c'est toujours les meme qui deviennent loose.
Là ya pas le choix, le loctite ou une vis neuve chez un armurier.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 18, 2007 9:39 pm 
Hors-ligne

Roger, ouais se je savais pour le bois et je les est serer sur le champ ;) mais j'ai quand meme ete surpris que cela pui arriver avec une arme neuve hehe

mais la je suit au fait de la problematique allor je vais etre plus attantif a ma prochaine session de tire

sur per bon truc ca dent d'acier moi qui a tout le temp peur de striper une vis,,,avec ca je serais pas inquiet.

merci a tout le monde pour vos judicieux conseiles !!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 3:32 pm 
Hors-ligne

bon, je suit revenu de la chasse allor ses le temp d'un bon netoyage...est separer la crosse de l'action et cannon pour netoyyer un lubrifier les parti de metal pas visible.

mon prob ses qu'il ya des aiguiles de sapin pris dans le magasine interne pis je sait pas trop comment le sortir de la carosse pour lui faire un bon netoyage...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 15, 2007 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Petite cannette d'air comprimée utilisée en informatique?

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]