Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : WD-40 pour nettoyage de fusil..
Message Publié : Lun Août 27, 2012 1:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Petite question,

Utilisez-vous du wd-40 pour nettoyer vous fusils?? J,ai un remington 870 a nettoyer, et comme sa légendaire réputation, il es un peu corrodé. J'ai aussi de la misère a recharbré un cartouche. Il as tendance a ''BARRÉ''......

Merci!!

Message Publié : Lun Août 27, 2012 3:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 186
X-Bolt a écrit :
Petite question,

Utilisez-vous du wd-40 pour nettoyer vous fusils?? J,ai un remington 870 a nettoyer, et comme sa légendaire réputation, il es un peu corrodé. J'ai aussi de la misère a recharbré un cartouche. Il as tendance a ''BARRÉ''......

Merci!!

Non...!!! le WD-40 à tendance à s'évaporer assez rapidement, moi j'utilise du Prolab PL-100 qui lui ne s'évapore pas.
http://www.prolab-technologies.com/prod ... pl-100.php

Image

Message Publié : Lun Août 27, 2012 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Du cleaner a brake et rien d'autre
Guy

Message Publié : Lun Août 27, 2012 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Settermen a écrit :
Guy

Mais le cleaner à break enlève toute trace de lubrifiant cela veut dire que ton arme cycle complétement à sec. Moi personnellement, j'aime bien y rajouter une gouute de lubrifiant que j'essuie tout de suite avec un chiffon propre. De plus j'essaye de néttoyer mon arme à chaque mois car au champ c'est pas long que ton arme ramasse de la poussière.

Message Publié : Lun Août 27, 2012 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
C'est tu un pompe ou un semi auto...

Semi auto tu clean ca à sec....

Message Publié : Lun Août 27, 2012 6:19 pm 
Hors-ligne

remington 870 magnum a pompe...

Message Publié : Lun Août 27, 2012 6:28 pm 
Hors-ligne

odocoileus a écrit :
Settermen a écrit :
Guy

Mais le cleaner à break enlève toute trace de lubrifiant cela veut dire que ton arme cycle complétement à sec. Moi personnellement, j'aime bien y rajouter une gouute de lubrifiant que j'essuie tout de suite avec un chiffon propre. De plus j'essaye de néttoyer mon arme à chaque mois car au champ c'est pas long que ton arme ramasse de la poussière.

Oui comme il dit extérieur je la passe avec une huile sa protège.
Guy

Message Publié : Lun Août 27, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Un surplus de lubrifiant attire la poussière et fait une mixture collante.

Le mieux est de nettoyer avec un break cleaner et d'appliquer un peu d'huile, tel que ce vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=1uZTM6WnICY

WD veut dire Water Displacement
40, est simplement la recette numéro 40 qui a été retenue pour mettre en marché le produit.

Ça peut faire la job comme lubrifiant, en autant qu'on en met pas partout et pendant longtemps, mais je n'en ferait pas mon premier choix pour cette application. N'importe quel lubrifiant devient comme une gomme collante lorsque mélanger à de la poussière pendant des années. Il faut nettoyer fréquement pour empêcher que ça se produise.

Message Publié : Lun Août 27, 2012 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
W D ou Water Displacement 40 exelent pour netoyer et surtout assécher une arme qui est humide ...mais peut aussi etre désastreux ... car si tu en laisse dans une arme pendant longtemps ça se transforme en espece de colle jaune-brun qui bloque tout,,, j,en ai fait l,expérience avec une vieille .22 que j'avait "imbiber" de WD 40 et laissé quelque mois au chalet...le mécanisme était collé ben dure.

Message Publié : Lun Août 27, 2012 8:20 pm 
Hors-ligne

nato.308 a écrit :
W D ou Water Displacement 40 exelent pour netoyer et surtout assécher une arme qui est humide ...mais peut aussi etre désastreux ... car si tu en laisse dans une arme pendant longtemps ça se transforme en espece de colle jaune-brun qui bloque tout,,, j,en ai fait l,expérience avec une vieille .22 que j'avait "imbiber" de WD 40 et laissé quelque mois au chalet...le mécanisme était collé ben dure.

je suis un Ancien Armurier et je peut te dire que du PL-100 çà fait pas de gumming contrairement à d'autres marques d'huile où lubrifiants.

je lubrifie le mécanisme de toutes mes fusils, carabines, pistolets semi-auto avec ce produit depuis des années et à -20 çà éjecte coups sur coups.

Message Publié : Lun Août 27, 2012 8:58 pm 
Hors-ligne

Je pensais pour nettoyer,mais je t'accorde que le PL-100 vaut son pesant d'or,moi je peut utilisé juste pour lubrifier.
Mais un excellent produit pour cela.
Guy

Message Publié : Mar Août 28, 2012 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je nettoies toujours à sec, car je ne veux pas de dépôts qui s'incruste en nul part. Si tu laisses de l'huile, tu tires, ça chauffe et ça finit par s'encrasser et les dépôts sont difficiles à enlever.

Message Publié : Mar Août 28, 2012 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Settermen a écrit :
Guy

brake clean gunk , etc sont d'excellent nettoyeurs, Guy a raison, j'ai souvent démonté des actions pour les trempé...surtout des action négliger ou d'origine "économique " ....

par contre contrairement à d'autre solvents, le brake clean ou gunk , ,gaz , ne laisse aucun résidu de lubrification ,,, il est donc à cet instant important de lubrifier ( normalement , légèrement ...adéquatement ) les rod, slide ou autre "friction parts"

il faut toute fois y aller doucement avec l'huile et la lubrification, car il existe un ligne fine entre adéquat/performances et handicap/mal-fonctionnement.

soyer aussi prudent avec le brake clean / gunk pret de tout ce qui est pas metal,,, comme le bois, plastique ( et les fini dipped, ) ca stripe le fini et la colle aussi... :o

Message Publié : Mar Août 28, 2012 8:17 am 
Hors-ligne

donc, je nettoie au brake cleaner, et je lubrifie au pl-100.....Right???

Et pour ce qui es des huiles dans les magasin de chasse, ca dois etre la meme chose mais au double du prix????? :oops:

Message Publié : Mar Août 28, 2012 4:21 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
donc, je nettoie au brake cleaner, et je lubrifie au pl-100.....Right???

Et pour ce qui es des huiles dans les magasin de chasse, ca dois etre la meme chose mais au double du prix????? :oops:

Le PL-100 est assez dispendieux, c'est $8.00/$9.00 pour une canette de 1.8-oz, je m'en sert principalement pour les pièces mobile et les systèmes de détentes des armes Semi-Automatique.

pour l'extérieur des armes, je prends de l'huile Browning où de la Remington aux teflon, elle fait pas trop de gumming à la longue.

les armes que je me sert moins souvent, à tout les 2 mois je passe un linge avec du solvent Hoppe No/9 et après un guenille avec de l'huile Browning où Remington.

çà fait plus de 45-ans que je possède des armes à feu et de la rouille je connait pas çà.

Ma guenille pour huiler çà fait + de 20 ans que je me sert de la même, je suis entrain de m'en préparer une autre, parce que celle que je me sert présentement est rendu en lambeaux.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/836/img1642jh.jpg/]Image[/URL

Une de mes armes Semi-Automatique, un 1911A1 en calibre 45-ACP
Image

Un autre, un Ruger P89DC en calibre 9mm
Image

un de mes 12-ga Semi-Auto acheter en 1985, voyez vous de la rouille sur c'est armes là...???? pi le 12-ga y'en à vue de la pluie et de la neige + qu'à son tour...!!!
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]