Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour à tous chers collègues chasseurs,

J'ai lu et relu plusieurs posts sur le forum (et d'autres forums), j'ai fait un peu de magasinage (chez Dante, Sail, Le Baron et sur le net). J'aimerais avoir un peu de feedback de grands connaisseurs.

Premièrement la carabine est une tikka laminée stainless en calibre 300wsm. Je compte utiliser ma carabine pour la chasse à l'orignal, au caribou, chevreuil. Sur la base des expériences passées, la chasse au caribou que notre groupe effectuent nous place dans des situations de tire au dela des 2-300 verges alors je dois prendre en compte ce facteur dans mes critères d'achat. J'aurais aimé mettre environ 500$ pour mon scope (montures et installation non inclus). Maintenant, lors de mon magasinage, j'ai regardé pour

Leupold VXii 4-12 50mm (LR Duplex)

Burris E1 fullfield 4.5-14 42mm (ballistiplex)

Nikon Monarch 4-16 42 mm (nikoplex)

Évidemment, le Leupold défonce mon budget. Cette marque est tellement recommandée par tout le monde.... J'ai bien aimé les deux autres mais bon, je ne les ai pas essayé au crépuscule ou en situation d'humidité extrème pour voir ce qu'ils valent alors c'est difficile de savoir. Pas sûr du réticule nikoplex sur le Monarch.

1. Est-ce que le Leupold est vraiment supérieur aux autres ? Est-ce que la différence de prix en vaut la peine

2. Avez-vous d'autres suggestions pour moi ?

3. Est-ce que je suis dans le champ ou bedon c'est pas pire mon affaire?

Merci de votre aide !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
bonjour impulsif
Je possèdes le même calibre que toi et par expérience peut importe la marque prend le dégagement occulaire le plus près de 4" et plus. J'ai un Burris fullfield 2 et après 2 jours de bruine c'était comme regarder au travers d'un rideau plein jour :cry: Je l'ai changer pour un Leupold vx3l 3.5-10x50 et tout est parfait sauf le prix ($932.00 tx in) Les vortex ont la cote présentement vu leur rapport qualitée/prix très intéressante et leur ligne H/S à 4" de dégagement. Ce sera mon prochain achat pour ma 223

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
bushenell elite 4200 2.5-10x40mm et 50mm le 50mm est en special je crois chez dantes???????????? sa serais dans ton budget et moi je n'est j'amais eu de probleme avec des bushnell et j'en possede 11 donc?? pour se qui est des leuopold je crois qui son overpricer pour se qu'il offre apres plusieur essaie avec des VXII ET VXIII a pars kle pris je ne vois pas ou est la difference. plus sa vas plus il y as des gens qui parle en bien des vortex donc sa serais qu'ele que chose a verifier mais comme je te dis un elite 4200 est tres bien et meme le 3200 ma j'amais lacher

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Je trouve beau leupold 30 mm euro avec,3-9x50 environ 500$,sinon bushnell 3200 3-10x50,assez solide pour calibre magnum.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 8:53 pm 
Hors-ligne

Je souhaite avoir un scope de préférence dans le 50 mm qui a un agrandissement qui va jusqu'à 12.

Merci pour les suggestions. Je n'ai pas vu de scope vortex lors de mon magasinage. À quel endroit pourrais-je en trouver dans la région de Mtl ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'aime bien Burris Fullfield 2 et un sur 270w et mon copain de chasse 270wsm.Jamais eu de problème avec,mais rien d'impossible. Dans tout les scopes qui ont été mentionner le critère est les garantis a vie . Votex aussi on attend que du bien.
Bon magasinage
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Moi, j'irais avec ca. http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-hs-4-16x50-riflescope-with-dead-hold-bdc-moa-reticle

Et le site au Canada te donne les dealers.. tu as Latullippe a Quebec
http://vortexcanada.net/dealers/quebec.html

Salut!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 9:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Bonsoir
Je pense que les magasins qui sont sous la banière ecotone vende les scope vortex

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
ThePredator a écrit :
Moi, j'irais avec ca. http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-hs-4-16x50-riflescope-with-dead-hold-bdc-moa-reticle

Salut!

+1 Apres avoir testé leurs jumelles j'approuve ce choix.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
ThePredator a écrit :

Salut!

Vraiment hot ce scope. j'adore les specs mais y a que le reticule que j'accroche pas dessus.

En passant, belle carabine que tu as. j'ai exactement la même ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 10:43 am 
Hors-ligne

Ok je vais aller voir un magasin sous la bannière écotone. Je vous ferai savoir mon choix avec photo à l'appui (une fois installé). Ça risque de prendre 2-3 semaines vu que mon set-up est présentement chez l'armurier. Mais bon je vous montrerai ça en temps et lieu.

Merci pour vos conseils, j'apprécie beaucoup !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Moi aussi j'ai le même calibre que toi.
Je me suis mis dessus un Zeiss conquest 3x9x50mm dans des montures Warne Maxima high directement sur la rail de l'arme, sans base autrement dit pour rapprocher le plus possible le scope du canon.

J'adore ce scope et je l'ai payé en vente 749.00 taxes incluses.

Le group a plus rapport à la qualité de l'arme mais un scope cheap peut influencer aussi.

Mon group à 100vgs. après mon 1er ajustement l'an passé :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Tu vas adorer ta Tikka :!:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:44 am 
Hors-ligne

Beau grouping!

Quel cartouche t'as donnée ce groupement?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
ThePredator a écrit :
Beau grouping!

Quel cartouche t'as donnée ce groupement?

Ça vas en surprendre probablement plusieurs mais 2 des 3 trous du trèfles sont de la simple Winchester Super X power point 180gr. à 32.00 chez Canadian tire-lire.

Un des 3 trous du trèfle et le trou échappé à dr, sont du Winchester suprême élite XP 180gr. à 59.99.
Donc fini pour moi les munitions trop cher payées pour rien de plus tant qu'à moi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:19 pm 
Hors-ligne

Il n'est pas si surprenant que ca,,,,,,, ce sont souvent ces types de boulets qui performent les mieux,,, plus mou, donc moin de vibration...

Il est souvent plus difficile d'optenir d'aussi bon résultats avec les meilleurs boulets de chasse...

Parcontre pour la chasse sur une bete comme l'Orignal, plusieurs semblent dire qu'un Power point pourait, avec un calibre magnum,,, s'ouvrir trop rapidement et manquer de pénetration..

P.S. La Power point me donne 3/4 - 1po sur la mienne.
Et sur la T3 270win de mon frère en 130gr, la seule fois ou je l'ai essayer,,,j'ai eu le trèfle.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]