Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 270 WSM ou 30-06
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Bonjour,

je compte me procurer une nouvelle carabine cette hiver. J'ai choisit le modèle Tikka T3 Lite SS mais j'hésite entre 2 calibres. J'ai présentement une vieille 30-06 reçu de mon père. Se gâter de temps en temps fait du bien !!! Donc, j'hésite entre le calbire 270 WSM et 30-06, pour l'orignal et le chevreuil. LA 270 WSM a une meilleure portée mais est-ce le seul avantage par rapport à la 30-06? De plus, je penses acheter ce modèle de télescope Leupold VX-II 3-9 X 40 ? J'attends vos commentaires !

Merci

Sujet du message : Re: 270 WSM ou 30-06
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
sebcol a écrit :
LA 270 WSM a une meilleure portée mais est-ce le seul avantage par rapport à la 30-06?

Meilleure porté ?
La 3006 à une porté supérieur que tes capacité t'autorisent à tirer(à moins d'être un tireur d'élite de l'armé ou de compétition longue distance) en quoi la 270WSM pourra t'elle te permettre une meilleure porté ?

Si tu parles plutot d'une trajectoire plus droite, en quoi un projectile plus erratique sur longue distance que le vieux .308 (le diametre de la 3006) t'avantage t'il par rapport à une drop prévisible.
De toute façon à partir du moment ou tu dois tenir compte de la drop de la 3006 c'est que tu es au delà de tes capacité encore une fois à moins d'etre un tireur d'élite confirmé, un maniaque de tir qui flambe sa boite de balle de gros calibre à toute les semaine ou membre de l'équipe olympique canadienne. (plus de 250-300metre 99.999% de chasseurs québecois ne peuvent meme pas frapper une sceau de 5 gallon a cette distance meme avec une pétoire de 2000$ entre les mains ).

Fait attention aux arguments de vente dans les magasins de chasse et peche... ils sont pire que des vendeur de char usagé des année '70 !
La 270WSM est un superbe calibre.... tous comme la vieille 3006, concentre toi plutot sur les options de l'arme elle meme et demande toi si ça vas vraiment t'interesser d'allé pratiquer souvent avec une arme qui vas te couter 45$ de la boite de 20 balles... N'oublie pas que la précision à des porté intéressante n'est donné qu'à ceux qui brulent de la poudre, les autres doivent s'accoter comme des malades pour simplement frapper une cible à 100m, on est pas rendu rendu à 250-300metre là !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
+1 pour DD

Pour ma part, 30-06 all the way!
Balles moins cher et plus de choix.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Dents d'acier a la bonne reponse, moi personnelement je choisirais la 30-06

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 17, 2008 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
30-06 all the way pour le choix de munition

Message Publié : Lun Nov 17, 2008 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Dents d'acier a écrit :
sebcol a écrit :
LA 270 WSM a une meilleure portée mais est-ce le seul avantage par rapport à la 30-06?

Meilleure porté ?
La 3006 à une porté supérieur que tes capacité t'autorisent à tirer(à moins d'être un tireur d'élite de l'armé ou de compétition longue distance) en quoi la 270WSM pourra t'elle te permettre une meilleure porté ?

Si tu parles plutot d'une trajectoire plus droite, en quoi un projectile plus erratique sur longue distance que le vieux .308 (le diametre de la 3006) t'avantage t'il par rapport à une drop prévisible.
De toute façon à partir du moment ou tu dois tenir compte de la drop de la 3006 c'est que tu es au delà de tes capacité encore une fois à moins d'etre un tireur d'élite confirmé, un maniaque de tir qui flambe sa boite de balle de gros calibre à toute les semaine ou membre de l'équipe olympique canadienne. (plus de 250-300metre 99.999% de chasseurs québecois ne peuvent meme pas frapper une sceau de 5 gallon a cette distance meme avec une pétoire de 2000$ entre les mains ).

Fait attention aux arguments de vente dans les magasins de chasse et peche... ils sont pire que des vendeur de char usagé des année '70 !
La 270WSM est un superbe calibre.... tous comme la vieille 3006, concentre toi plutot sur les options de l'arme elle meme et demande toi si ça vas vraiment t'interesser d'allé pratiquer souvent avec une arme qui vas te couter 45$ de la boite de 20 balles... N'oublie pas que la précision à des porté intéressante n'est donné qu'à ceux qui brulent de la poudre, les autres doivent s'accoter comme des malades pour simplement frapper une cible à 100m, on est pas rendu rendu à 250-300metre là !

Exact!
C 'est 2 super calibre, mais moi je préfère la .270, Win ou wsm.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
À 270 WSM,

pourquoi tu préfères la 270 WIN à la .30-06? Tu l'utilises aussi pour la chasse à l'orignal?

Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :

100% D-D

je ne suis pas un fan de la 30-06 ( surttout du fait de ces limites ) mais de toute facon c'est bien personel disont que j'aime bien le diametre potentiel du boulet , mais j'aime different boulet , dans le .30 et ,,un plus plus de punch ,,. ( si on reste dans le trente bien sur )

Mais D-D a dit tres juste ...question de jugement

sebcol a écrit :
À 270 WSM,

pourquoi tu préfères la 270 WIN à la .30-06? Tu l'utilises aussi pour la chasse à l'orignal?

assurement question de rendement , ,, entre les deux calibre ( reston standard seulement ) 270 win et 30-06 ,,dans le commercial, c'est tres pres, mais oui , la plus lourd souffre deja d'handicap, qui sont autant d'origine "age" que vraiement de question mathematique,, et oui le 270 entre certain et certain range ,par rapport a son projectile aurra un meilleur rapport que la 30-06 , qui est legerement depasser ,..mais encore pour mr. commun qui tire 3 coup par année dans un feuille de 4X8 c'est negliegable ...quelqu'un qui re-load, pourra faire de tres bon load avec la sous chargé 30.06 mais jamais elle n'aura le potentiel de la 270 , pour le re-loader,., c'est une question de volume ,( le meme ) casing --( le meme ) et de balistique ,,
le 270 , tout comme le 280 rem, sont en fait deux case de 30-06 necké pour prendre le projectile respectable de chacun,,..(277) et (284)

c'est comme 22 mag qui est tres bien ,,mais quand on y frippe le case et insert une 17 hmr, pour la charge possible, ouff, le performance ( surtout en precision ) sont augmenté ,,considerablement , ..
certain boulet auront des stabilité differente selon leur charge ( vitesse ) et souvent on trouve des bijou , ( un peu le principle ou terme ,,,"WildcatS" ) et les réputation qui generalement les accompagnes

ca ne s'applique pas partout , des fois y a exception , a la règle, , comme le 405 win, ou meme le 45-70 , ( 45-90 _) et meme a mon avis , 308 win, et 7mm-08 , je prefere la mère ici , a la wildcat et je crois que je ne suis pas le seul....mais la plupart du temps, les essai et les test ,rendre les modification , agreable, et surprenante..

30-06 , est en principle , la platforme sur laquel des tres serieux,,et nouveau calibre se sont basé ,,, c'est le progrès , et oui comme dans le cas de la 270 win , ca ete une amilioration ...

j'espere que ca t'aide a comprendre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
D'autre part je ne comprend pas non plus pourquoi tellement de monde veulent des calibres avec des performance théorique supérieur mais les combines à des armes à canon "lite" lesquels performe moin bien (plus de fouet) que les canons plus lourd. Il me semble logique que quand on en est rendu à chercher la performance théorique c'est pas pour sacrifié le rendement pour un aventage comme une différence négligeable de poid à transporter. On ne se contera pas de menterie, peut de chasseur marche plus de 2 ou 300 mètres avec leur armes dans les mains et peut de chasseur tir à partir de position debout ou sans appuie. Il aurait donc aventage à choisir des plateformes plus lourde et plus stable.
C'Est pas une critique mais juste une réflextion à faire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 20, 2008 11:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
sebcol a écrit :
À 270 WSM,

Pourquoi et bien j 'aime faire de longues shots, la .270 win a une meilleur trajectoire elle est généralement extrèmement précise, moin de recul (je déteste le recul) bien que la 30 06 soit quand même confortable.

En plus je chasse le loup-marin et la .270 fait une job extraordinaire avec sa trajectoire qui égal les calibres Mag.

Pour les gars qui font comme moi du rechargement et du tir de précision longue distance la .270 est assurément devant la 30 06.

Et oui je chasse l 'orignal, j 'en ai 8 d 'abattus et j 'ai tiré 9 coups avec un 130gr Partition, 1 a 300 verges et 1 a 350 verges.

Salut!

Dernière édition par 270 wsm le Ven Nov 21, 2008 10:58 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Je me suis trouvé un club de tir proche de chez moi pour l'été prochain plus besoin de déranger tous les voisins de la terre quand je veux tirer. Quelqu'un qui tire régulièrement avec un carabine 30-06 quel genre de grouping un bon tireur peu espérer à 300 verges. je tire environ un boite de balle par semaine

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 21, 2008 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Ça dépent de plusieurs facteurs. Entre autre les munitions. Avec des munitions de manufacture 3 pouces est possible mais plutôt rare. Si tu recharge avec soins tu peut le faire asser facilement. Si tu recharge et utilise une arme à canon lourd avec un télescope décent et une bonne technique de tir tu peut faire un pouce de façon asser constante. Bien entendu, les conditions météo sont aussi un facteur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
tres bon choix de scope.........calibre entre les deux je jous safe 3006 si je repond a la question que tu pause.rependu,pratique ,polyvalent,1 seule armes 3006

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Voici un petit test qui aidera un chasseur STANDARD pour effectuer son choix entre le calibre 270 et 30.06:

- Prenez votre char et roulez en direction de l'est pendant environ 2 heures, tournez à gauche au 4ième stop pis à drette au stop en face de l'église. De là, vous filez droit devant sur le 6ième rang jusqu'à ce que vous passiez devant une grange rouge et blanche (elle est du côté gauche du chemin, juste après le petit pont qui engendre la rivière). Là vous stoppez votre char, vous sortez votre pétoire et vous vous apercevez que vous avez oublié vos balles à la maison...TABARN....!!!!

Bon pas de panique, vous décidez de découdre votre chemin pis d'aller au magasin général qui se trouve à 3 coins de rue de l'église que vous avez croisée plus tôt pour vous achetez des balles....

La morale de cette histoire, si vous avez opté pour un calibre 270, vous avez de grosses chances de revenir brdouille à maison car tout ce que vous trouverez dans ce débaras de campagne c'est des balles de calibre 30.06 de 165 et 180 grains...surtout si vous êtes dans un petit village du style St-Constance-du-Lac-Perdu !!!!

Alors, c tu assez simple comme réponse ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
krusty a écrit :
Voici un petit test qui aidera un chasseur STANDARD pour effectuer son choix entre le calibre 270 et 30.06:

- Prenez votre char et roulez en direction de l'est pendant environ 2 heures, tournez à gauche au 4ième stop pis à drette au stop en face de l'église. De là, vous filez droit devant sur le 6ième rang jusqu'à ce que vous passiez devant une grange rouge et blanche (elle est du côté gauche du chemin, juste après le petit pont qui engendre la rivière). Là vous stoppez votre char, vous sortez votre pétoire et vous vous apercevez que vous avez oublié vos balles à la maison...TABARN....!!!!

Bon pas de panique, vous décidez de découdre votre chemin pis d'aller au magasin général qui se trouve à 3 coins de rue de l'église que vous avez croisée plus tôt pour vous achetez des balles....

La morale de cette histoire, si vous avez opté pour un calibre 270, vous avez de grosses chances de revenir brdouille à maison car tout ce que vous trouverez dans ce débaras de campagne c'est des balles de calibre 30.06 de 165 et 180 grains...surtout si vous êtes dans un petit village du style St-Constance-du-Lac-Perdu !!!!

Alors, c tu assez simple comme réponse ???

Ça fesse !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]